Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Quel recours que j'ai ???

Général

Nous avions réservé un voyage du 22 au 29 décembre dernier pour aller à Riviera Maya à l'Excellence Riviera au Mexique.  Cependant pour des raison de maladie grave et dont j'ai une lettre signée par un oncologue de l'hôpital qui demande que je sois en présence constante auprès de mon fils car celui-ci devait être hospitalisé pour au moins un mois pour son cancer, l'agence de voyage ne veut rien faire.  Nous leur avons demandé soit de transférer plus tard ou bien de le transférer à quelqu'un que nous avions trouvé de l'acheter mais ils ont refusé et encore moins de le rembourser.  Mais nous avons découvert que la personne à l'agence de voyage avait omis de nous faire signer la renonciation à l'assurance cancellation...est-ce que nous avons des droits puisque qu'elle a omis de nous faire signer ce document ?? Merci de votre aide !!

j'ai oublié de vous dire que le prix que cela nous avait coûté est de $6200.00 dû au temps des Fêtes et à l'endroit 5 étoiles...c'est quand même de l'argent, n'est-ce pas !!

Je crois que même avec une assurance annulation si la condition était pré-existante vous n'auriez pas été remboursés. Désolée!

Ho Madame Sylvia, en ne prenant pas d`assurance annulation pour un voyage de ce prix la, vous avez pris une grosse chance. A mon avis votre recours n`est pas tres grand, sinon allez voir un avocat et demandez- lui conseil, mais ca va vous couter encore des sous.Glisser et Déposer

Je vous souhaite bonne chance.....Janet

ok...oui je ne l'ai pas l'assurance cancellation mais par contre l'agence a omis de me faire signer la renonciation de cette assurance qui habituellement te font signer...vous comprenez !!

Excusez Sylvia je viens de tout lire...mais si vous n'aviez pas d'assurances pourquoi vouloir vous faire rembourser pour quelque chose que je crois vous n'aviez pas payer pour... même si la personne à fait l'erreur de ne pas vous faire signer au moment ou vous avez acheter votre voygae vous n'en vouliez pas d'assurances...

Toujours si je comprends bien votre propos !

J'aimerais mieux comprendre SVP

Bonjour Sylvia au moment de votre réservation aviez-vous décidé de ne pas prendre de l`assurance annulation et l`avoir dit à votre agent de voyage oui ou non.

Ciel

L'agent de voyage nous avait dit que avec notre carte visa nous étions entièrement couvert...ce qui est faux...car nous n'avons pas l'assurance cancellation avec Visa...et en plus l'agent a oublié de nous faire signé le document pour lequel cela disait que nous renoncions à l'assurance cancellation...donc, je crois qu'elle a peut-être fait une erreur ?? n'est-ce pas ??

Si vous aveiez une carte Visa Or il y a effectivement une assurance mais je ne crois pas que ce sois une assurance cancellation... mais une assurance interuption de voyage à destination... je devrais relire mon contrat avec Visa pour être certaine.

Même si la personne ne vous a pas fait signer vous étiez au courant que vous n'aviez pas d'assurance ...

POur ma part je ne prends jamais d'assurance et je n'ai jamais signé de document comme vous parler...

toujours si je comprends bien...

Ce n'est pas clair pour moi avez vous oui ou non prix une assurance ?

Si vous voulez vous faire rembourser suite à l'omission de l'agence de vous faire signer ce n'est pas honnête ... ! Mais je ne comrpends pas le sens de votre demande...

Pas d'assurance pas de remboursement... !

c'est claire ce que je dis....c'est que l'agent à l'gence de voyage nous a informé que nous étions couvert avec notre carte VISA (banque Royale)...ce qui n'est pas le cas...ils ne couvrent pas en cas de cancellation...donc, nous aons pas pris d'autres assurances pour rien...par contre, l'agente aurait dû nous faire signer la renonciation d'assurance à son agence et elle ne l'a pas fait...ils sont supposé de le faire à chaque fois...ce n'est pas une question de malhonnêteté...loin de là Madame...je n.ai pas d'énergie à gaspiller ces temps-ci...je préfère la garder pour mon fils...mais si je peux récupérer une partie de mon voyage je vais essayer de le faire...je travaille tellement fort pour faire un voyage de temps en temps...je vous trouve assez spéciale de me dire cela....faites attention à vos mots svp avant de juger les gens !!

C'est que je n'avais pas compris clairement votre intervention sorry ... ce n'est pas pareil si elle vous a dit que vous étiez couverte avec votre carte ... c'est là que ça ce complique ... et elle la personne elle vous dit quoi quand vous lui mentionnez ce que vous venez d'écrire...

Est-ce votre agence habituelle ?

Non, c'est une agence que nous prenions pour la première fois...et elle nous dit qu'elle ne peut rien faire...même pas d'avoir pû le transférer plus tard...absolument rien...mais elle nous a mise en erreur en nous disant que nous étions entièrement couvert avec VISA OR...c'est désolant car tu pense de faire affaire avec un agence de voyage en étant plus sécure masi ce n'est pas vraiment le cas...

Sylvia,

Est-ce que vous avez la carte Visa Or Privilèges? Lorsqu'on lit ses modalités on parle d'annulation en cas de maladie de "proche famille" qui inclut les enfants. Avez-vous vérifié avec Visa?

Mimi2

je vais vérifier avec mon conjoint si c'est privilèges...car je sais que c'est OR mais pas certaine privilège...je te reviens...merci !!

Et vos assurances collectives personnelles ?

Ici, mon conjoint est assuré avec la SSQ via son employeur et nous sommes couverts à 100% lors d'un voyage : médicaments, hospitalisation, bagages et annulation (5000$ chacun). Peut-être pouvez-vous faire une vérification auprès d'eux ?

nous n'avons aucune assurances collectives car mon conjoint est à son compte et moi j'ai un travail à temps partiel....

Bonjour Sylvia si vous avez la carte Visa Or le maxi pour le remboursement est de $2,000.00 dollars par personne et pour le montant excédentaire vous devez prendre une protection complémentaire. Vous avez surement votre petit livre et tout est bien expliqué alors vous avez pas tout perdu.

Je comprend votre tristesse moi-même j`ai eu 2 cancer bon courage.

Ciel

Merci Ciel...on va se réinformer, car lorsque nous avons vérifier en décembre ce n'est pas ce qu'ils nous ont dit....merci !! est-ce que vous êtes correct maintenant de votre maladie ?? petite question comme ça...mon fils est à son duxième aussi, c'est une rechute après 3 ans de rémission...je suis découragée...mais je dois le supporter...et l'aider du mieux que je peux...

Bonjour Sylvia moi c`est une rechute après 11 ans j`ai terminé ma chimio pour le 2 ième il y a 2 ans et tout va très bien et même que je peux dire que ma 2 ième chimio fût plus facile pourtant c`était la même recette que la première fois , mon cancer était des ganglions. L`amour autour de soi est le secret.

Ciel

pour mon fils ils utilisent un autre protocole...plus agressif...je trouve qu'il est plus à terre par rapport au même temps que la première fois...il ira en greffe en mars...ils nous ont confirmé qu'ils ont trouvé un donneur...Dieu Merci...mais c'est tellement difficile...je m'excuse je sais que c'est un forum de voyage mais j'étais curieuse et en même temps cela me rassure car tu dis que tu vas bien...mon fils c'est une leucémie...merci Ciel de ta réponse...

Premierement  Bonne chance pour votre garcon...

2eme...Moi, ca m'est déjà arrivée d'avoir besoin d'un conseil d'avocat et mon assurance habitation (ainsi qu'auto je crois)of fre les service de  renseignements aupres des avocats jusqu a concurrence de 5000$.. Et je n'ai rien payé.

3eme...Là, je suis d'accord avec Cuba....Il faut tjrs vérifié par nous-même pour les assurances... J'appelle à chaque fois chez Visa pour me rassurer je suis une grande insécure...Glisser et Déposer

Bonne chance...

Machas

Merci Machas...je ne savais pas...je vais essayer aussi de cette façon...c'est très apprécié ton info...et merci de tes belles pensées...c'est gentil

Je n'ai pu partir en octobre, sans raison valable. Après discussion avec le voyagiste (air transat), il a bien voulu me rembourser une partie des taxes (100 $ sur un forfait de 700$) parce qu'il n'avait pas à les remettre. Il suffisait de lui envoyer un courriel pour confirmer que je ne n'était pas parti. Cela valait mieux que tout perdre .

Bonne chance

denys 

une chose semblable est arrivé a mon copain lan passé.....pensant que sa visa couvrait lannulation aussi.....mais ce nétait pas le cas.....du as une méningite virale,il na pas pu partir.....son agent de voyage ne pouvait rien faire,cétait a lui a voir avec ses assurances....malheureusement il a tout perdu car sa visa ne couvrait pas lannulation avant départ.pour maladie ou décèes...alors bien sinformé avant dacheter un forfait...cest notre responsabilité a nous les voyageurs...lagent de voyage son role consiste a vous dirigé vers une destination,un hotellier et a vous y préparer en vous demandant si vous etes bien assuré,mais ne peut faire la vérification pour nous,a moin dacheter des assurances de lagence....cest désolant ce qui vous arrive!!!la situation est délicate...comme mentionné plus haut je vous conseille de vous référé a un avocat...jai une pensé damour pour vous et votre fils.......bonne chance

Merci Sagittaire 28....je vais transmettre vos pensées à mon fils aussi...merci !!

Merci beaucoup Sagittaire28...

Sans vouloir offensé personne...

Je l'ai toujours dis.... Un agent de voyage c'est pas un agent d'assurances... Pour avoir été "arnaqué" un fois dans une situation d'assurances voyage moi c'est fini.... Je ne fais plus confiance aux agents de voyages pour ce volet! Je m'assure via une autre cie. L'agence peut avoir bonne réputation mais on peut aussi tomber sur un agent qui connait pas ça et qui c'est fait "briefer" sur la vente d'assurances entre deux clients!!!

Moi je débatterais ma cause aux petites créances pour un premier stade... Parce qu'effectivement, il y a une part de responsabilité des deux côté dans cette histoire donc je sais pas si c'est une bonne chose d'investir tout de suite en service d'avocat? Avec des arguements en béton et une très bonne préparation vous pourriez peut-être en tirer quelque chose (petites créances).

Merci à toi Fannie....mais je crois bien que je vais vérifier ce que je peux faire...sans compter que ce voyage marquait notre anniversaire de mariage....

Merci de tes conseils Fannie...je les prends en considération...mais c'est sû aussi que je veux garder mon énergie pour mon fils...il en a tellement besoin...merci encore !!

bonjour !

nous avons été dans la même situation !

décès du frère de mon mari , avions réserver du 18 dec au 1 janv 2008

et nous avons été remboursé par visa or privilège.

avec preuve à l'appuie.

bon courage à vous tous !

merci Luciole27...je vais leur mettre de la pression....on va voir...

Excusez-moi, mais je pense que vous deviez être à votre 1er voyage pour omettre de vous assurer que vous étiez bien protégés en frais d'assurance-voyage.  Heureusement que vous n'êtes pas partis ainsi.  Imaginez si vous ou la personne qui vous accompagnait était tombé malade à destination ou avait subi un accident.  On ne le répétera jamais assez:  l'assurance-voyage: c'est important.  C'est la responsabilité de chacun ... ne pas se fier aux autres...

Rosie

Oui en effet..peut-être que c'est toi qui devra s'excuser...car on avait pris l'assurance en cas de maladie ou accident...c'est l'assurance cancellation que nous n'avons pas pris....tu devrais bien lire les documents avant de porter des jugements !! et on en est pas à notre premier voyage...pour ton info...3 fois en République Dominicaine, 1 fois à Las Vegas, 2 fois à Cuba, 1 fois en France, 1 fois aux Bermudes, 1 fois en Colombie et plusieurs fois en Floride...

(my 2 cents)

Bonjour Sylvia,
le formulaire de renonciation DOIT être signé, sinon il n'existerait pas.  Ca n'enlève cependant pas toute votre responsabilité mais ce point devrait être traité par un juge.

À votre place, j'enverrais une mise en demeure en cc au agences concernées (agence de voyage, OPC).  Suite à leur non action j'irais ensuite aux petites créances.  Je crois que c'est pour un maximum de 5000.  Ca ne coute pas cher, c'est rapide.  Dans votre cas, c'est bel et bien l'agence de voyage et non le grossiste qui sera attaqué.

Je crois avoir compris que votre agent de voyage n'a pas voulu faire la demande d'annulation ou de déplacement au grossiste.  C'est à mon avis une faute également.

Si vous êtes dans votre droit, il y a de fortes chances que le juge choisisse votre parti.  Le comportement de l'agence / industrie est absolument pathétique.  Honte sur eux.

Minimisez les efforts et les risques de pertes financières supplémentaires.

Nos pensées vous acocmpagnent.

Pour les Petites créances, les recours sont jusqu'à 7000$

Raison de plus alors!  Glisser et Déposer

Ma soeur était agent de voyage et elle s'est fait poursuivre par un client pour BEAUCOUP moins que ca.  Par peur de mauvaise publicité, l'agence à remboursé elle-même le client.

Merci beaucoup  Warshaw de tes conseils...cela m'éclaire encore plus et merci de tes bons mots pour nous....

Avez-vous des nouvelles de visa Sylvia...

J'ai un lampion qui brûle pour votre fils et une personne de mon entourrage qui souffre de cancer également....

Merci Dora...non toujours sans nouvelles...la mise en demeure est partie lundi le 7 janvier et nous leur avons donné 30 jours pour réagir...je vous donne des nouvelles dès que j'en ai...

Un autre témoignage, je partais pour l'Europe et je suis tombé malade après avoir donné mon dépot. Nous avons Visa Or de Desjardins. Ils m'ont tout remboursé après avoir rempli le formulaire fourni par Visa.Essayez encore et bon courage vous et votre fils.

Merci Pierre...je vous en redonnes des nouvelles sur le site...c'est certain !! et merci pour votre encouragement...

commenter
Répondre