Salut. Je sais que les Cubains (femmes de chambres, serveurs etc...) aiment parfois mieux des cadeaux que des pesos comme pourboires. Des idées seraient appréciées car j'aimerais leur apporter des choses utiles et qui leur font cruellement défaut sur l'île.
Merci.
Par mc5 Le 12 janvier 2008, 12:18
Vêtements, truc pour bébé (biberon, vêtements, débarbouillettes,bas...), serviette sanitaire, rasoir, gants pour jardinier, je me suis fais demander du fixatif a cheveux la derniere fois ainsi que de la creme hydradante pour le corps. Ils aiment bien recevoir du chocolat aussi lol
En fait, les petits ''luxe'' qui pour nous n'en sont pas mais que, quand tu a pas d'argent tu ne te permet pas pour pourvoir a l'essentiel...
0 réponse
Répondre
Par noumea Le 12 janvier 2008, 12:20
Du PAPIER !!! agendas, cahier ,cartable, feuilles lignées. Le papier est rare a Cuba! Ils apprécient vraiment tout ce qui est papier en plus c'est très utile.
0 réponse
Répondre
Par rikiki Le 12 janvier 2008, 12:58
des souliers, vêtements pour adultes et enfants, épingles à linge, piles AA, casquettes, draps de coton (grandeur 54po)
riki
0 réponse
Répondre
Par italia Le 12 janvier 2008, 13:45
1 réponse
Répondre
Par Gabs2002 Le 12 janvier 2008, 14:02
Je viens de lire vos reponses..........toute une épicirie Â
1 réponse
Répondre
Par chandail Le 12 janvier 2008, 14:18
des bas en filet,j'en ai trouvé au dolorama,et elle étais bien contente,peut importe ce que nous apportons elles sont contente,sinon elle ce l'échange entre eux.
0 réponse
Répondre
Par italia Le 12 janvier 2008, 17:28
Des razoirs pour homme du dolorama la bas ils les vendent un par un et c'est .90 cuc ne me croyez pas allez poue en caheter et vous verrez
2 réponses
Répondre
Par marnan Le 12 janvier 2008, 17:34
Super idée les épices

Merci
0 réponse
Répondre
Par marief Le 12 janvier 2008, 21:20
Les rasoirs du dolorama les avez-vous essayés? Pas certaine que çan'arrache pas la peau. c'est bien certain que vaut mieux avoir ceux-ci que pas du tout mais je trouve qu'il faut quand même être sélectif avec le dolorama. C'est comme les effaces ceux du dolorama ça barbouille, la colle en bâton, elle ne colle pas...Vaut mieux acheter régulièrement et souvent à pas plus cher et donner plus de qualité.
Marief
1 réponse
Répondre
Par italia Le 12 janvier 2008, 22:16
Marief je suis bien d'accord avec toi mais a Cuba c'est ceux la qu'ils vendent .90 cuc chacun je l'ai vu au Ancon et a Varadero a la tienda
0 réponse
Répondre
Par italia Le 12 janvier 2008, 22:56
Des crayons , des stylos
1 réponse
Répondre
Par Dino55 Le 13 janvier 2008, 00:26
A vous tous merci pour vos suggestions. J'en prends bonne note..
A la prochaine.
1 réponse
Répondre
Par Reg Le 13 janvier 2008, 00:52
Ils aiment bien aussi nos tasses thermos ainsi que des casquettes. Je me suis fait demander des parfums, rouge à lèvres, savon, des vêtements chauds aussi. C'est parfois frisquet.
Ils aiment bien nos chaussures de marque. Mon mari s'est fait demander pour acheter ses espadrilles Nike. Certains ont de l'argent pour payer mais ils ne peuvent se les procurer aussi facilement que nous.
Reg
0 réponse
Répondre