Forum | Voyages à Rabais®

Publications de Gabs2002

Créer une nouvelle discussion

Pour Dom

Bonjour Dom, j'aimerais avoir des nouvelles de votre voyage à Holguin au Playa Costa Verde à savoir si vous avez apprécié

commenter

re: Qui reviens de Holguin?

J'y était du 18 au 26 février dernier et n'ai pas entendu parlé de ça. Nous étions au Playa Costa Verde. Personnellement nous apportons une barre de savon que nous laisson sur place à notre retour

Bon voyage

commenter

re: Plage Holguin

Avant mon départ pour Holguin la semaine derniere j'ai acheté une caméra finepix XP10 qui peut aller sous l'eau jusqu'à 3 mètres et je suis surpris des photos que j'ai pris sous l'eau, mais attention si vous vous en server apres une plongée car quelque fois une goute d'eau sèche sur la lentille et donne un flou donc prener 2 secondes pour l'essuyer

commenter

re: Changer $ à Cuba

La semaine derniere j'était à Holguin et le taux de change était à 1.102 donc pour $40.00 canadien on avait 37 pesos et quelque

Bon voyage

commenter

re: Cuba: Argent Canadien ou Américain ?

Attention ils ne prennent pas d'argent trop froissé, déchirer ou avec quoi que ce soi d'écrit sur les billets avec un stylo ou autre

commenter

re: cuba

Général

J'arrive de Holguin et je n'ai rien vu ni entendu parlé

commenter

re: Remboursement siege d`avion

Cela m'est arrivé voilà 2 ans, j'avait réservé deux sièges pour allé et retour, pour l'allé il n'y a eu aucun problème mais pour le retour il y a eu un retard pour le vol et arrivé à l'aéroport ça n'allait pas assez vite pour embarquer donc ils nous ont placé ailleur. J'ai fait une demande de remboursement et je me suis fait promené d'un conseiller à l'autre sans jamais n'avoir été remboursé. J'était avec sunwing, à vous d'essayer bonne chance

commenter

re: taxi du playa pesquero au village

Vous devrier payer entre 10 et 15 pesos pour aller/retour au maximun pour un taxi plein et à ce prix il devrait vous attendre et ne payer qu'au retour

commenter

Resumé Playa Costa Verde

Bonjour à tous, je suis de retour et très satisfait de mon voyage. Superbe semaine sauf le premier samedi un peu plus froid 25 degrés et nuageux mais le reste de la semaine du soleil mur à mur avec des température variant entre 29 et 32 degrés. L'aménagement du site de l'hotel est très joli avec ces arbres, fleurs et palmiers et partout c'est très propre. Les chambres sont très grandes et propres avec tous les accomodements soit TV, frigo, coffre fort. Pour le personnel rien à dire ils sont tous majoritairement souriants malgré des horaires qui dépasse parfois les 12 hrs par jours. J'ai été très surpris par la nourriture que j'ai trouvé très bonne et un très grand choix (pour cuba et un 4 étoiles). J'ai été à 3 resto à la carte soit le cubain, le BBQ (snack-bar) et l'incontournable japonais et très bien mangé au trois dont 2 fois de l'exellente langouste. Pour le diner le snack-bar et le cubain près de la plage offre un bon choix de menu. Pour les amateur de pâtes vous serez gâter au buffet ou il y a aussi un sauté de riz que vous accompagnerer d'aliments de votre choix. Beaucoup de fruits de mer.Très grande piscine avec un bar à même ainsi que de l'animation le jour et beaucoup de chaises.J'ai été déçu un peu par la plage, ce n'est pas la plus belle que j'ai vu mais beaucoup moins pire que les photos que certaine personne ont mis sur ce site, c'est vrai qu'il y a quelque coraux à l'entrée de l'eau mais cela se traverse très bien avec ou sans soulier d'eau mais je recommande ces derniers mais après c'est un beau fond de sable. Beaucoup de palapas et des chaises pour tous à la plage donc pas obliger de se lever à 6hrs am pour réserver. J'ai marché la plage au complet soit du Blau Costa Verde jusqu'au Pesquero et à mon avis c'est le Playa Costa Verde qui a le meilleur emplacement. Pour les amateurs de plongée en aphnée vous serai servi beaucoup de poisson et d'espèce non loin de la plage. J'espère avoir répondu à vos questions et si vous en avez je me ferai un plaisir d'y répondre de mon mieux. Hé bien oui j'y retournerai un jour    cheeky    yes

Bonjour Gabs !Très heureux que vous ayez fait un beau voyage.

J'appréci beaucoup que tu nous résume ton séjour aussi rapidement, et d'une belle façon: objective, J'étais convaincu que nous avions fait un bon choix,le Costa Verde,

et là tu vient de le confirmer. J'en suis ravi !

Et Gabs ! avez vous fait des excurtion, si oui elle vous ont plus...

Peu tu me dire la meilleur endroit pour changer mon argent ?

A plus

merci pour ton résumé , ça remet un peu les pendules à l'heure quoique nos attentes sont bien différentes les uns des autres !!! je suis allé 5 fois sur cette plage et l'eau est sublime !!!

bonne soirée et au plaisir !!!

playacana :)

Bonjour Dom, Je ne regrette pas du tout mon voyage et ma femme non plus d'ailleur. Non nous n'avons pas fait d'excursion mais un couple d'amis est allé aux dauphins ce qu'ils ont aimés et une autre en jeep qu'ils ont trouvés ordinaire. Pour l'argent tu peut le changé à l'hotel même dans le lobby le taux était de 1.11 environ soit 37 pesos pour $40 canadien et en passant essai de ne pas avoir d'argent canadien avec de l'écriture dessus ou bien déchiré il la refuse.Je ne suis pas allé non plus à Guardalavaca car ça prends 45 à 50 minutes d'autobus à partir de l'hotel car le bus arrête partout. Quand on est revenu en avion il y avait une personne assise à mes cotés qui elle était au pesquero elle dit avoir trouvée ça ordinaire et quand on lui a dit pour la bouffe à notre hotel elle capotait, ils ont mangé la même chose chaque jour pendant toute la semaine aucune variétée que ce soit. Si tu est amateur daphnée et que tu veut voir des poisson petite recette que j'ai amélioré la-bas:tu prend une bouteille d'eau vide et fait un trou dans le bouchon et remplie la avec du pain émietté et des bananes écrasées pour ensuite la remplir avec de l'eau de mer quand tu iras plonger apporte-la et "queeze" la un peu et tu verra des poisson arriver rapidement. certain te diront que du pain ça fait mais il y a des especes qui prefere le pain et d'autre les bananes. Je ne suis pas un maitre nageur et j'en arrache pas mal avec un tuba mais j'ai eu du plaisir

Merci Gabs pour les trucs et info

Nous partons demain dans la tempête, J,espère juste,que notre vol seras pas trop retardé. Je reveindrai vous écrire un ptit mot a mon retour

Bey bey tout monde et bey bey Québec!Écrire une réponse...

Merci beaucoup pour ce résumé, vous avez bien défini la mer si oui ou non ça prends des souliers d'eau ! Au moins on sait qu'il y a du beau sable juste un peu plus loin.

Est-ce que vous le conseillez et y retourneriez-vous??? Merci!

Oui je le conseil et oui j'y retournerai. C'est certain que les attentes varient d'une personne à l'autre. Pour les souliers de plage de la à dire que c'est vraiment obligatoire je dirais non mais je les recommandes, il y a comme une marche de corail d'environ 2 mètres max. à l'entrée de la mer mais en regardant bien il y a comme des petits passage qui se traverse très bien

Bon retour et contente de voir que vous avez aimé cet endroit, c'est une place que nous aimons beaucoup :-)

Bonne journée,

Soleil du sud

commenter