Quelqu'un me demande d'apporter à un ami un ordinateur portable. Je ne connais pas cette personne. C'est un québécois qui travaille dans le sud. Que feriez-vous ? Est-ce dangereux ? L'idée de faire le facteur ne me plait pas particulièrement.
Quelqu'un me demande d'apporter à un ami un ordinateur portable. Je ne connais pas cette personne. C'est un québécois qui travaille dans le sud. Que feriez-vous ? Est-ce dangereux ? L'idée de faire le facteur ne me plait pas particulièrement.
Par poun Le 17 janvier 2008, 18:59
Bonsoir Chicka,
Je demande souvent à des personnes de faire le facteur pour apporter des lettres (ouvertes) et photos, mais je n'apporterai jamais un odinateur ou autre appareil de ce genre. La dernière fois j'ai apporté un lecteur DVD à mon copain, il aimerait bien en avoir un autre mais il va devoir attendre que j'y retourne car c'est quelque chose que je ne demanderais jamais à personne. De plus, si c'est à Cuba, les portables sont interdits.
En septembre dernier, quelqu'un qui m'avais rendu service m'a demandé de lui rendre la pareille ce que j'ai accepté sans hésitation, je le demande tellement souvent. Quand il est arrivé chez moi, je croyais que ça serait une lettre pour quelqu'un sur le site et bien non, je me suis fait avoir, c'était un marteau et autres outils assez pesant pour une personne demeurant à l'extérieur de l'hôtel et chez qui en plus il fallait que je me rende. Une chance que mon copain à destination pouvait le faire pour moi. C'est pourquoi, quand je demande à quelqu'un, c'est mon copain qui se déplace et non le contraire.
0 réponse
Répondre
Par chandail Le 17 janvier 2008, 18:59
moi je ne prendrais pas de chance,on c'est jamais ce que nous pouvons transporter,a moins vraiment de connaitre le contenu et la personne,avec tout ce qui arrive ,moi non merci
0 réponse
Répondre
Par italia Le 17 janvier 2008, 20:40
Moi je n'apporterais jamais un portable pour quelqu'un d'autre a Cuba . Imagine qu'il y est de la porno ou quelque chose du genre dedans le disque dur et que tu te faisse prendre .On ne rit pas a Cuba .
1 réponse
Répondre
Par dora Le 18 janvier 2008, 08:18
Lettres, photos mais pas plus. J'ai déjà fait le facteur pour CSM je crois que j'avais 20 lettres à remettre... j'avais tout vérifié avant de partir...
2 réponses
Répondre
Par marnan Le 18 janvier 2008, 08:50
Même chose pour moi Lettres + photos avec grand plaisirÂ
 aucun problème........ Mais rien d'autres
Bye Miso
0 réponse
Répondre
Par jo1 Le 19 janvier 2008, 20:34
Moi aussi j'ai fait le facteur pour CSM dernièrement, une vingtaines de lettres aussi. On doit avoir le même expéditeur et j'ai lu sur un autre forum qu'ils sont encore à la recherche d'un facteur pour d'autres lettres...Une fois rendu là bas j'ai eu peur, car il y avait des enveloppes assez épaisses, mais j'ai fait confiance...mais j'avoue que je ne le referais pas...on ne sais jamais...et dites-moi pour quelle raison les gens envoient tellement de lettres comme ça et ce à repétition? je trouve celà bizarre... Johanne
1 réponse
Répondre
Par poun Le 20 janvier 2008, 10:17
Si tu acceptes de jouer les facteurs, alors tu dois savoir ce qu'il y a dans les enveloppes, tu ne devrais jamais accepter d'apporter des paquets sans qu'il soit ouvert et que tu en ai vérifié le contenu. Je demande souvent l'aide d'un facteur et mes lettres ne sont jamais fermées.
Pourquoi écrire si souvent? Parce que nous sommes copains depuis bientôt cinq ans, qu'on se parle régulièrement au téléphone et par sms. Au téléphone on se parle environ 10 minutes à chaque fois car à 1$ la minute ça coûte cher vite, il y a donc plein de choses qu'on n'a pas le temps de se dire alors se transmettre une lettre quelques fois par année c'est le fun et si tu n'as pas la chance de te parler, alors des lettres à répitition c'est normal.
Et oui, il y en a sûrement des cubains qui en profite.
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 19 janvier 2008, 18:43
Allo, je suis nouvelle sur le forum....
Nous sommes allés 2 semaines à Noel + Jour de l'an au Playa Pesquero à Holguin et nous avons remis à la fin de notre séjour notre lecteur DVD (non portatif) avec l,adapteur et 4 films DVD à la gardienne du Bébé CLub Diana... Je croyais que je pourrais lui renvoyer d'autres DVD par d'autres voyageurs car on nous avait dit que souvent des voyageurs acceptaient de faire les facteurs mais là... je suis un peu déçue... Vous trouvez cela dangereux si c'est autre choses que des lettres+ photos??!?! Exemple... elle m,a dit que c'était difficile de trouver des chaussures pour enfants ou des vêtements vous trouvez ça probablement trop encombrant ou trop pesants je le conçois mais des films DVD?!?!?! Merci
0 réponse
Répondre