Bonjour,quand je regarde les critiques sur le sirénis la salina j`en revient pas comme les commentaires sont vraiment différents.Au début j`étais un peu décourager d`avoir réservé là mais je me suis dit,ils vont s`améliorer.Mais quand je regarde les commentaires tellement négatif je ne sais plus.Par contre je me dis qu`il y a des gens jamais satisfait qui chiale sur tout.J`aimerais avoir les commentaires d`une personne ayant fais plusieurs voyages à varadero dans des 4* et qui a été au sirénis.Je pars au mois d`avril.
merci
Par gaspesie Le 1 février 2008, 14:56
Moi j`ai lu de très bons commentaires sur cet hôtel sur un autre site.Faut pas trop se fier au commentaires et surtout ne pas partir avec du négatif.
1 réponse
Répondre
Par dora Le 1 février 2008, 15:41
Ne vous inquiétez pas ... nous sommes tellement chialeux... on paie pour une vélo et on veux un gros char...
J'ai lu des critiques ce midi d'un hôtel à 3000$ - la semaine et c'était tellement négatif que je me suis dit que le couple qui a paé 6000$ pour aller doit être en ciboulot... mais c'est relatif...
Rapport qualité prix je sais que vous faites un bon choix... quand c'est réservé arrêté de lire sinon vous aller vous stressez pour rien... quand vous avez fait le choix vous l'avez fait avec le meilleur du connu au moment de la réservation... laissez faire le reste... souvenez vous qu'il y a à peine 20 ans on réservait avec une petite photo de un pouce carré...maintenant nous sommes trop informé et ça cré un autre forme de stress...relaxez et regardez la neige tombé... c'est tellement beau...
0 réponse
Répondre
Par guibou Le 1 février 2008, 15:44
nous sommes 4 couples qui a été au sirénis 1é de dec et je te le di sais bien. jais jamais vu autant de commentaire si diférent de cette hôtel laisse faire les négatifs tu va faire un beau voyage moi quand jais été il étais pas tro vite mais de jour en jour ons voyais une bonne améliration. jais aimer mieux la que autre hôtel comme arénas blancas ou linternational mais tu va voir il y a des personnes qui ne serons pa daccord et sais normal les goût ne son pas a discuté sais mon opinion. mais répond nous quand tu reviendra tu peux avoir aimer ou pas aimer mais tu va faire un beau voyage bonne vacance
1 réponse
Répondre
Par dora Le 1 février 2008, 15:49
Guidou vous avez absolument raison...
Voyons Gaspésie... vous aller faire une très beau voyage...
1 réponse
Répondre
Par plamarre Le 1 février 2008, 21:23
allo Gaspésie! Je suis une des personnes qui a fait une critique relativement négative lors de mon séjour de décembre. Comme j'avais mentionné, ça dépend des attentes de chacun. Au prix que j'ai payé, j'en ai eu pour mon argent. Par contre, je ne retournerais pas à cet hotel parce que je crois que pour y retourner, tout doit être exceptionnel... il y a tellement d'autres hotels à voir. En plus, je sais que pour 100 ou 200 $ de plus que le prix régulier de ces hotels, je peux avoir quelques chose qui convient plus à mes attentes. Par exemple, pour certaines personnes la plage doit être impeccable, sans auncun corail, longue pour pouvoir marcher longtemps... Pour moi, je préfère avoir des coraux et être plus prudente, parce que où il y a des coraux, ils y a de megnifiques petits poissons! Tu vois, tous les goûts sont dans la nature... C'est pour ça qu'il y a autant d'hotel et de destinations!
Soyez sans crainte, tout comme nous, vous ferez un très beau voyage, peu importe les quelques irritants que vous pourriez rencontrer là -bas... après tout, c'est les VACANCES!!!!!!!
1 réponse
Répondre
Par denifern Le 1 février 2008, 21:59
Je ne veux t'alarmer mais peut-être simplement te mentionner de faire attention à la nourriture (si elle n'est pas assez cuite, etc.). Je t'explique : une collègue de travail est revenue du Sirenis la Salina très malade et sa petite fille d'environ 3 ans aussi a été malade. Elles ont été intoxiquées à la salmonelle durant leur séjour
(elles sont revenues le 12 janvier et sa petite fille est toujours retirée de la garderie).
J'ai également lu qu'il y avait quelques personnes qui avaient eu des dérangements avec les produits laitiers (c'était Dansy je crois) et lorsqu'ils ont arrêté d'en manger, ils se sentaient mieux... Je n'ai pas vérifié avec ma collègue si elle savait quel était l'aliment qui les avaient contaminées. Son conjoint ne filait pas très bien mais n'a pas été malade comme elles...
L'hôtel a probablement remédié au problème et ça peut arriver partout où il y a manipulation de la nourriture...
 On  peut aussi être contaminés à la salmonelle au Québec (c'est arrivé à une ancienne collègue il y a quelques années et j'ai moi-même attrapé une hépatite virale ici à Montréal
 et ma cousine aussi, quelques mois plus tard, dans une autre région du Québec avait été contaminée par un employé d'un restaurant qui était porteur de la maladie.
..).
Denifern
1 réponse
Répondre
Par infosav Le 2 février 2008, 01:11
Cousine, colegue et etc... Il y en a pour tout les gouts... L'eau est en bouteille, la glace est aussi, la bouffe est ok...  Nous avons étés au Riu Turquesa et pas de probleme... laisse faire les ... ''quandiraton''....  AMUSER VOUS, POINT...  plus t'as peur des ''bibittes'' en voyage, plus y cours apres tois ..........DONC ??Â
2 réponses
Répondre
Par Libellune Le 2 février 2008, 07:41
Bonjour,
Je voyage à Cuba 4 fois pas année et je n'ai jamais été malade... j'ai fait le Villa Cuba, le Barcelo solymar, le Barcelo Marina Palace, Le princesa Del MAr, Le sol Palmeras, Le sol sirenas Coral et je suis allé a Cayo Coco, je quitte vendredi pour le Mélia Las Americas. Je préfère Cuba que LA RD pas pour la bouffe mais pour tous le reste. Lorsque vous voyagez, vous devez savoir que si vous etres malade a cause de la salmonelle ou de campylobactere c'est que vous avez mangé des aliments crus qui ont été contaminés par de la vinade cru. si vous n'avez que des diarrhées c'est surement que vous avez bu de l'eau avez un haut taux de ECOLI. Faites surtout attention aux aliments crus comme la salade etc...c'est plutot ca qui cause des toxi-infections alimentaires. Pour ce qui est des commentaires négatifs, combien de fois j'ai réservé a des hotels ou il y avait des commentaires négatifs...dans chaque hotel il y a un ptit quelque chose de différents. Malgré que j'ai fais des 4-* et des 4+ *et des 5* je retournerais au 4- dépendamment du prix . Je suis allé au Sol sirenas coral a Noel dernier pour 1000$ que demander mieux...C'était pas le Princessa Del Mar mais j'ai bien apprécié. Alors partez en profitez de vos vacances au max .
Bonnes vacances
0 réponse
Répondre
Par denifern Le 2 février 2008, 08:43
Beettle77,
Je suis d'accord avec toi de vouloir s'amuser et de laisser faire les "quand dira-t-on " et moi-même lorsque je sélectionne un hôtel, je fais la part des choses (je laisse faire les critiques négatives à moins de ne retrouver que cela!) mais si quelqu'un a été très malade, j'aimerais mieux le savoir pour être encore plus prudente lorsque je choisirai mes aliments... En passant, ce n'est pas des quand-dira-t-on car je travaille directement avec cette personne qui a été très malade alors ce n'est pas une légende urbaine! (et on ne parle pas d'une petite gastro là ...).
Mon intervention n'a pas pour but de lui dire de ne pas profiter de son voyage et de ne pas s'amuser mais plutôt de la sensibiliser et lui dire de porter une attention particulière aux aliments qui ne semblent pas assez cuits, qui ne sont pas à la bonne température, aux produits laitiers, etc.Â
Gaspésie, je te souhaite un excellent voyage, beaucoup de soleil et de plaisir!
Denifern
1 réponse
Répondre
Par Lagui Le 2 février 2008, 09:20
pour ce qui est de la "salmonelle", c'est la bactérie la plus présente même ICI, dans nos resto ou dans notre propre maison, du moment qu'on cuisine volaille, oeufs...( ou encore autre bactérie provenant du boeuf haché, ex. e coli)...Et si il y a bien une place ou l'on mange du poulet ou du boeuf, c'est bien AU QUÃBEC!!! alors si on se prive d'aller dans le sud de peur de pogner la "sale-momo", on est mieux de ne pas sortir de chez nous...  et de faire bien attention, même à la maison, à nos chiffons, à nos comptoirs de cuisine, à la préparation de nos viandes, au temps de cuisson de celles-ci , à la température intérieure de la viande lors de la cuisson, à la durée qu'on laisse nos "restants" de viande sur le comptoir avant de les mettre au frigo... ce sont tous des facteurs qui peuvent causer la "salmonelle"... et même si vous êtes en contact avec la bactérie salmonelle, ça veut pas dire que vous allez être malade... ça dépend aussi de votre propre résistance à la bactérie (anticorps)...   Alors... pour ma part, ça me fait pas peur.... Même si c'est plate de pogner gastro ou diarrhée en vacances ou au retour... Je ne parle pas de l'hépatite, ça c'est plus grave...    N'oublions pas que trop de soleil, trop de sucre, trop de bouffe, trop d'alcool, avaler de l'eau salée en se baignant ou de l'eau de piscine peuvent occasionner les mêmes malaises... Alors... Vive le sud... et partons en paix... gang de chanceux!!!
0 réponse
Répondre
Par Gaspesie1 Le 2 février 2008, 10:18
Merci à tous,
Mon inquiétude c`est surtout qu`on apporte un couple qui n`a jamais voyagé et c`est moi qui a insisté pour aller à cet hôtel.Mais c`est certain que je n`ai pas de contrôle sur leurs exigences surtout que moi je ne suis pas exigente et que juste de me trouver à cuba je me trouve très chanceuse.
1 réponse
Répondre
Par denifern Le 2 février 2008, 10:34
Je suis certaine que vous ferez un beau voyage. Ne t'inquiète pas pour tes amis!
Denifern
0 réponse
Répondre
Par Donne Le 2 février 2008, 10:53
Bonjour! Je suis allée à cet hôtel avec un enfant de 12 ans du 29 décembre au 5 janvier. Il est vrai que j'avais lu des commentaires négatifs sur l'hôtel avant mon départ, mais j'ai préféré me faire ma propre idée. La voici: c'est un site enchanteur, grand, alors il faut marcher souvent et longtemps. Il est vrai que la bouffe n'est pas très bonne. L'an passé, j'étais au Blau et c'était vraiment meilleur. C'est toujours le même buffet. Pour ce qui est des restaurants à la carte, il faut éviter l'italien et le romantico. Nous avons mangé pratiquement la même chose pendant toute la semaine, mais personne n'a été malade. La plage est très belle. Il y avait suffisamment de chaises et nous y étions très bien. Un peu d'attente, un peu partout, mais nous y étions dans le gros rush des Fêtes. C'est comprenable. Le site est propre, le ménage a été fait tous les jours. Je vous suggère une serviette de bain supplémentaire car les douches coulent au plancher. La douche est dans le bain, il est surélevé et l'eau s'accumule sur les côtés du bain et coule tranquillement au sol. C'est un petit négatif, mais rien d'alarmant qu'une serviette ne peut réparer. Le service au bar est un peu lent, mais si vous êtes du côté de la grande piscine, allez au bar de la grotte, il y fait très froid, les gens n'y restent pas et vous êtes servis expresso. Je pense qu'il manquait un peu de staff, du moins dans le temps achalandé des Fêtes, voilà pourquoi le service était lent. Je n'y retournerais pas car j'aime essayer autre chose, mais si vous voulez, une collègue part pour deux semaines (23 février au 8 mars). Je vous envoie son compte -rendu. Sur ce, passez d'excellentes vacances et dites-vous: "Quelle chance j'ai de pouvoir partir dans le sud, et que votre santé vous le permet!" Oubliez les commentaires de tous et chacun et faites-vous votre propre opinion. Vous ne serez sûrement pas déçu! Bon voyage.
0 réponse
Répondre
Par dienarose Le 2 février 2008, 11:28
Le voyage c'est nous qui le fesont on a le choix d,avoir du fun et d'apprécier ce qu'on a ou de chialer et critiquer tout le temps.
On va a cuba alors on sais que c'est pas la qu'on va faire des grosses découvertes gastronomique mais pour ma part si le reste est ok je vais m'arranger poir passer une belle semaine de vacances avec mes amis(es) a m'amuser et profiter de tout le reste soit : la mer, piscine ,soleil,boisson et chaleur des cubains(nes)
je serai la moi le 8 mars
0 réponse
Répondre