bonjour à tous,
j`ai réservé un voyage hier avec var, vol air canada. j`ai imprimé mon billet électronique, cependant je me demandais si je pouvais réserver mes sièges dans l`avion. j`ai tenté sur le site d`air canada et cela ne fonctionne pas.
merci pour vos conseils.
cabotine
Par retr Le 1 mars 2008, 13:31
appel chez VAR pour reserver
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 1 mars 2008, 15:56
Salut,moi j`ai réservé les miens hier par téléphone a air canada et ces temps ci c`est gratuit.
0 réponse
Répondre
Par viva Le 1 mars 2008, 17:14
Salut, nous on part avec air transat.
Est ce que quelqu'un sait si on peut réserver d'avance...Merci
2 réponses
Répondre
Par melou3 Le 1 mars 2008, 17:19
Oui tu peux réserver tout de suite, je l'ai déjà fait depuis 1 semaine et demi. Tu peux le faire directement sur leur site www.airtransat.ca . Sur le site, lorsque tu arrives, ça te demande francais ou anglais. En cliquant dessus, en haut à droit tu auras une rectangle inscrit "réservation siège" avec une image de siège. Clic là et entre les donnés demandés. Tu auras le plan de l'avion avec les sièges réservés. Tu pourras faire ton choix des sièges qui seront libre
2 réponses
Répondre
Par melou3 Le 1 mars 2008, 17:19
Oups ce n'est pas en haut à droite mais en bas à droite...désolée
1 réponse
Répondre
Par johannegiguere Le 2 mars 2008, 11:32
Je viens d'essayer de réserver mes sièges avec Air Transat et ils refusent en me disant que je suis trop pres de la date du départ qui est le 4 mars...
Mais bon je tenais a te remercier pour l'info, sera utile l'an prochain...
1 réponse
Répondre
Par melou3 Le 2 mars 2008, 11:33
As tu essayé d'appeler Air Transat directement ?
1 réponse
Répondre
Par johannegiguere Le 2 mars 2008, 11:42
non pas essayé ca...
Tu crois que j'aurais une chance?
1 réponse
Répondre
Par melou3 Le 2 mars 2008, 11:47
Essaie, ça ne coute rien d'essayer....j'essayerais en tk
Donne nous en des nouvelles
0 réponse
Répondre
Par viva Le 1 mars 2008, 17:28
merci ja vais essayer ca tout de suite, je savais pas qu'on pouvais faire ca...c'est l'expérience qui entre!!
1 réponse
Répondre
Par melou3 Le 1 mars 2008, 19:27
Revient moi si jamais il y a quelques choses. J'essayerai de t'aider.
Si ça fonctionner, à quel endroit as tu pris pour t'asseoir ?
0 réponse
Répondre
Par denifern Le 2 mars 2008, 11:58
avec air transat, tu peux aller sur le site de air transat et réserver tes sièges.
https://www.airtransat.com//fr/4_1_form.asp
Tu dois avoir ton numéro de confirmation et tu pourras choisir tes sièges sur le plan de l'avion. Ãa fait deux fois que nous le faisons et ça fonctionne très bien...
Denifern
0 réponse
Répondre
Par betcli Le 1 mars 2008, 19:31
Face de ragoût espère que tu ne seras pas assise sur une aile

!!!!!
Je ne comprends pas que tu ne puisses réserver avec Air Canada! Le grossiste est bien Air Canada... bizarre!
Comme tu le sais, je pars aussi avec Air Canada, mais comme le grossiste est Tours Mont-Royal, je ne peux pas réverer mes sièges à l'avance
Donne des nouvelles!
Bizz
2 réponses
Répondre
Par marcobeaulieu Le 2 mars 2008, 11:53
Salut,
notre denier voyage était avec TMR et mon agent de voyage a appellé pour réserver nos sièges (gratuitement d'ailleurs). On repart le 22 mars (avec VacancesAirCanada) et notre agent de voyage a encore appelé pour réserver nos sièges (encore gratuitement).....
1 réponse
Répondre
Par betcli Le 2 mars 2008, 12:15
Bonjour,
Quand tu as voyagé avec TMR, avais-tu un vol avec Air Canada ? VAR m'a spécifié qu'ils ne faisaient pas de réservation de siège car nous ne sommes pas avec Vacances Air Canada.
Bizz
1 réponse
Répondre
Par marcobeaulieu Le 3 mars 2008, 10:46
Oui j'étais avec AirCanada et le grossiste était TMR.
Mon agent de voyage a gentilment appellé et tout s'est réglé rapidement (et gratuitement).
Pour avoir parlé plus atard avec cette dernière, ell em'a dit que son patron (à l'agence) disait de dire qu'ils ne pouvaient pas faire ca parce que les gens sont trop chiâleux, la place n'est jamais à leur gout, etc.
0 réponse
Répondre
Par Lilou73 Le 2 mars 2008, 11:53
tu diras a face de ragoût que je serais plutôt assise aves les "pilotes", lol!!!!
j`ai le même grossiste que toi, TMR c`est peut être pour cela que nous ne pouvons pas réserver les sièges.
j`espère juste être assise avec ma tante pour les 2 vols, sinon c`est dull un peu.
est ce que vous arrivés 3 hres d`avance comme indiqué et aussi est ce que nous devons nous présenter au comptoir de TMR avant de rendre au comptoir d` Air Canada?
A plus,
Cabotine
Â
1 réponse
Répondre
Par betcli Le 2 mars 2008, 12:13
Salut Cabotine! Fait beau aujourd'hui!!!
VAR m'a dit qu'ils ne réservaient pas de siège si on faisait affaire avec un autre Tour Opérateur, même si nous voyageons avec Air Canada.
Nous arrivons toujours 3 heures avant le départ et nous avons toujours eu des sièges ensembles.
Ne t'en fais pas.
Comme tu as déjà tes billets électroniques et ton voucher pour l'hôtel, tu n'as pas besoin d'aller au comptoir TMR. Tu vas directement à l'enregistrement d'Air Canada.
Bonne journée
Bizz
0 réponse
Répondre
Par Nicfrc Le 2 mars 2008, 12:22
Je voyage avec Air Canada sur Cancun mercredi et c'est TMR mon TO sur mon billet électronique c'est écrit:
"Vous devez récupérer vos coupons d'enregistrement au comptoir TMR à l'aéroport avant votre enregistrement auprès d'Air Canada"
1 réponse
Répondre
Par betcli Le 2 mars 2008, 12:27
Ah oui! Bon et bien je vais regarder ça! C'est la première fois que j'utilise des billets électroniques. On m'avait pourtant bien indiqué de me rendre directement au comptoir Air Canada.
Merci infinimement, j'aurais fait la ligne pour rien
1 réponse
Répondre
Par Nicfrc Le 2 mars 2008, 12:31
Tu pars pour quel destination, peut-être c'est différent pour toi.
1 réponse
Répondre
Par betcli Le 2 mars 2008, 12:39
Je vais à Riviera Maya. Je n'ai pas mes billets avec moi, mais je suis certaine que ça doit être ma même chose que toi, comme c'est le même aéroport.
Je n'ai même pas regardé mes billets, donc j'aurais eu l'air fine en ligne chez Air Canada
!
Les dernières années je me suis promenée à travers Cuba, comme Caribesol et Air Cubana ne fournissait pas de billets électroniques, j'en suis à ma première expérience aves des billets électroniques!
Merci et bonne journée ensoleillée!!!
Bizz
1 réponse
Répondre
Par johannegiguere Le 2 mars 2008, 17:57
Moi je pars mardi matin pour Holguin avec Air Transat, j'ai mes billets électroniques et je n'ai pas besoin de faire la file au comptoir de tours mont-royal, je vais directement enregistrer les bagages. Peut-être différent d'un à l'autre... Bon voyage!!!
1 réponse
Répondre
Par Nicfrc Le 2 mars 2008, 18:46
Tant mieux pour toi, habituellement au comptoir des TO on ne fait pas la ligne. Mon mari va se mettre en ligne pour Air Canada tansdi que je vais ramasser mes coupons d'enregistrement comme indiqué sur mes billets électroniques.
En novembre dernier lors de notre croisière à Hawai après avoir attendu une bonne demi-heure pour Air Canada les gens devant nous ont dû aller chercher les documents qui leur manquaient au comptoir de leur TO, ils étaient en beau m............
0 réponse
Répondre