Forum | Voyages à Rabais®

2 voyages ou un seul

Général

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous préférez faire deux voyages d'une semaine ou un voyage de deux semaines..

Je me pose sérieusement la question... si cette année j'opterai pour 2 voyages d'une semaine et bénéficier de spéciaux de dernière minute ou un seul voyage de deux semaines?

Qu'en pensez-vous?  Votre opinion serait appréciée.Glisser et Déposer

Mini5

L'an passée ne pouvant partir 2 semaines au Honduras à cause des jours de départ nous sommes parti 1 sem en mars et 1 autre en mai j'ai bien aimé mais heureusement je repartais en août car 1 semaine ça passe vite en maudit !

Normalement je pars 2 semaines comme cette année j'ai fait en janvier, ah oui c'est super plus de temps pour relaxer mais je repars encore 3 fois en 1 semaine la ça devrais me contenter lolllll

Si je partirais 2 x 1 semaine seulement dans mon année je dirais oui car au moin tu coupe ton année en deux !!!!! et partir seulement 1 x 2 semaine c'est super mais tu as l'année complet à refaire moi je trouvais ça long lorsque je faisait ça !!!

Linou

Je pense que ça peut jouer si le niveau de fatigue et/ou de stress est très élevé... 1 sem. tu ne relaxes pas assez donc automatiquement 2 sem. est nécessaire.

Par contre pour déconnecter et revenir pour en faire encore un bout avant d'autre vacances c'est pas pire 1 sem.

De toute façon 1 sem. est mieux que rien "pantoute".

tient !!! tient !!! tient !!! mini5 est rendu dans les sondagesGlisser et Déposer Glisser et Déposer Glisser et Déposer

je suppose que cela est directement proportionnel aux temps et à l'argent , dans mon ças personnel , pour l'instant je préfère 2 voyages de 1 semaine !!! mais un jour j'aimerais esayer le 2 semaines !!!

bonne fin de journée mini5

playacanaGlisser et Déposer

Amigo Playacana,

Bien sûr que je suis dans les sondages.. ça occupe les gens et on oublie un peu, je dis bien un peu, le caca blanc qui tombe à l'extérieur...

Je pars toujours deux semaines, je voulais simplement avoir l'opinion des gens, à savoir s'ils préfèrent du 2 semaines ou 1 semaine.. tu vois je me suis trompée je pensais que les gens préféraient partir 2 fois plutôt qu'une... et en même temps je voulais vérifier si je faisais bien de partir 2 semaines.

Glisser et Déposer Mini5

Salut Mini5,

Comme le dit si bien Miso, moi je préfère 2 semaines, ça me donne le temps de décompresser de connaître tous les racoins de l'hôtel et d'en bénéficier.

Carolasoleil

Et oui carolasoleil.....tu m'enlèves les mots de la bouche EN BÉNIFICIER Glisser et DéposerGlisser et Déposerc ça 2 belles semaines Glisser et Déposer

Bye Miso Glisser et Déposer plus de 35 dodos Glisser et Déposer

Bonjour a tous,

L'an dernier nous sommes parties 2 semaines sois la derniere de mars et la 1ere d'avril. En octobre j'étais a bout et j'aurais volontiée repartie une autre semaine. En novembre l'envie n'était pas passé....mais le travail oblige et mes vacances étaient épuisées. On se disait que l'on essayerait une semaine en mars et une autre en octobre. Quand je quitte la mer j'ai toujours le coeur gros pis je trouve ca long si je me dis que je vais la revoir juste dans un an donc le fait de me dire que je vais la revoir dans 6 mois ca devrait etre moins pénible. Je vous dirais ca bientot on quitte le 20 mars (12 dodos). Un autre avantage de faire 2 voyages d'une semaine par année c'est que tu peux profiter pour faire plus d'endoit et venir aider les gens sur le forum pour répondre a leurs questions!!!

eaudevie

Glisser et Déposer Super

Salut,

Moi je fais 2 X 1 sem habituellement mais cette année se sera 3 X1 sem....oct o7...janv08 et je repars en mai 08 et je crois que se sera la meme chose des oct08...Par contre j'aimerais essayer aussi un 10 jrs...mais pas 14...Ca  s,est vraiemnt mon opinion a moi!!!!

Bonne tempete..

Moi c'est 2 semaines et pas moins. Pour tout les préparatifs que ca engendre, je trouves que pour une seule semaine de vacance c'est beaucoup. C,est seulement mon point de vu personnel.

Joe

2 x 1 semaine !

l'hiver, rep dom pour être sur de la chaleur.

au printemps, mai cuba !!! certaine qu'il fait chaud !!!

Allô,

1 de 2 semaines. En 2003. 2004,et 2005, nous avons fait à chaque année un voyage de 2 semaines. En 2006, nous avons fait un voyage de 2 semaines en avril et un voyage de 10 jours à Cayo Largo à l'automne .  Mais en 2007, pour diverses raisons, nous n'avons pu partir 2 semaines. Nous avons fait 2 voyages, 1 en avril et un en novembre d'une semaine chacun et me semble qu'à chaque voyage, je revenais en n'ayant pas l'impression de m'être reposée.

Cette  année, nous revenons à 1 voyage de 2 semaines. Mais l'idéal, ce serait d'avoir le choix de faire des voyages de 10 jours. Pas trop long. Juste correct.

SonyGlisser et Déposer

Je pars toujours une semaine pour le sud (surtout en RD) au printemps et 4/5 jours pour Las Vegas en octobre.  Il peut arriver certaines années que je parte pour une autre semaine au début de l'été ou à Noël.

Il y a seulement une fois que nous sommes partis 2 semaines pour la Floride et mon mari n'était pas du monde durant la 2e semaine.  Il avait seulement hâte de retourner dans ses affaires. 

Lison

Bonjour toutes et tousGlisser et Déposer,  nous c`est 2 x 1sem., comme pour nous le plaisir commence dès la réservation d`un voyage , ça nous fait tripper 2 fois plutôt qu`une et avec de bons deals , on visite 2 endroits différents / année pour moins de 2000. chac. Pour le moment c`est comme ça, il y a 2 ans et + c`était qu`une fois et pour les prochaines années ,on ne sait jamais...  Alors profitons-en tous ,la vie est si imprévisible.Glisser et Déposer

(et bonne tempête à tous  Glisser et Déposer)

Nous c'est 2 fois 2 semaines par année, et j'aimerais bien partir une semaine à Noel, mais mon chum n'a pas de vacances a ce moment là. J'ai déjà parti une semaine et j'ai resté sur ma faim. Il me semble qu'on venais juste de partir qu'il fallait revenir.

En effet on reste sur notre faim

J'ai fais de 1,2 et même 3 semaines. Le défi c'est combien de jours de vacances mon employeur me permet. Donc depuis quelques années, je pars plusieurs fois 1 semaine, et cela me permet de voyager plus souvent.

C'est bizarre mais je crois qu'on se prépare psychologiquement, quand je partais 2 semaines, la première semaine était pour décompresser et la 2ième vraiment vacance. Maintenant que je pars 1 semaine, les 2 premiers jours je décompresse et par la suite les vacances..et je suis toujours contente de revenir, peu importe 1 ou2 semaines..
Je crois qu'on se programme selon le temps qu'on part, 1 ou 2 semaines ou même 4 jours comme a Cayo Largo ( je l'ai fais 2 x et je vais le refaire) ¨Ca dépends aussi des responsabilités qu'on a chez nous...Donc pour moi, si je peux partir, peu importe combien de temps, je suis toujours contente et j'en profite au max

Jolin

De toute f

Tout à fait d'accord avec Tuscanos. Des amis voyageaient toujours en 2 semaines car selon eux 2 semaines ce serait trop long. Ils sont venus à Punta Cana 1 semaine avec nous en 2002 alors que nous sommes restés une deuxième semaine. En 2003 ils ont osé essayer 2 semaines et depuis que des 2 semaines et ils trouvent que ça pourrait même être quelques jours de plus. Donc l'essayer, c'est l'adopter en autant que ça nous est possible.

Marief

2 semaines définitivement!!! C'est la belle vie de pacha, on a le temps de déstresser, et lorsque l'on voit les gens qui partent le premier samedi, on se dit: "Oufffff nous on reste encore une semaine!" Glisser et Déposer

Mais cette année, on ne peut malheureusement partir qu'une seule semaine (mon mari n'a pas assez de vacances, sa banque de vacances ne se renouvellent qu'en mai). Donc, du 28 mars au 4 avril cette année, une semaine à Cayo Coco Cuba! Mais c'est déjà mieux que rien du tout!

Diama

Mon rêve à moi si j'étais une "grosse riche", serait de partir 3 semaines au moins au printemps ou à l'automne pour un voyage en Europe ou exotique genre Tunisie ou Hong Kong......puis, en plein hiver, 2 semaines dans les Caraibes ou au Mexique, ou peu importe, une île du sud!   L'été, une fin de semaine de thalassothérapie dans un Spa au Québec, et une fois à Pâques, un beau weekend de 4 jours à New York!

La "grosse vie sale", quoi! Glisser et Déposer

Diama (plus que 19 dodos avant Cayo Coco!)

Tout comme Diama, MOÉSI MOÉSI, je vote pour la grosse vie sale, si j'avais les moyens naturellement...

je préfère 2 voyages de 1 semaine !!!  2 semaines !!! je trouve ca trop long , mais l,hiver prochaine j'essaye un 10 jrs a cayo largo

mariepeirre

Nous étions 2 semaines l'année dernière à Riviéra Maya, et c'est un endroit où il y a TANT de choses à visiter, que c'est parfait et ne paraissait pas trop long! Au contraire, quand nous sommes venus pour quitter, on aurait aimé rester une semaine de plus!

J'imagine que si on part dans un endroit plus isolé sans rien d'autre à faire  dans les environs que de se reposer , une semaine, c'est en masse!

Diama ( qui n'ose plus regarder dehors tant le banc de neige est haut, et qui a hâte dans 19 dodos!)

Pas plus tard que mercredi, j'ai entendu 2 personnes différentes, qui ne se connaissent pas dire qu'ils retourneront au Royal Decameron au Panama mais pour au moins 3 semaines et parmi eux un couple qui y était pour la deuxième fois. Alors il est lui aussi avec tant d'autres sur ma liste.

Marief

Je n'ai jamais essayé 2 semaines, mais cette année ça été 2x1semaine: 1 juste avant Noël et l'autre en février. Ça coupe l'hiver en 2... Même si on habite très loin de l'aéroport (environ 8 heure de route!), le voyage commence officiellement quand on quitte la maison. C'est donc un 10 jours dont 7 au soleil ! En plus, ça nous donne l'occasion d'essayer 2 destinations / année, une moins cher et l'autre où on se gâte un peu plus!

Je suis également du genre à commencer à m'ennuyer de à mon chez moi la 6e journée. Pour moi, c'est donc 1 semaine et c'est juste OK pour en profiter au max.

HeidiÔ qui commence déjà à perdre son beau hâle bazané Glisser et Déposer

Un seul et deux semaines .... indéniablement  ... sinon je reviens non satisfaite...

Dora 34 dodos

1 semaine a l'automne, juste pour decompesser avant les fetes et cette annee, nous avons fait 3 semaines en janvier et on a adore!  1 semaine a Miami ensuite 2 semaines a Grand Cayman.  Dans mon cas, mon mari s'ennuie habituellement, mais cette annee, c'etait vraiment une bonne formule pour nous.  On a pas eu le temps de s'ennuyer du tout.

salut

cette année ns. avons essayer pour la premiere fois 2x 1semaine car on ne pouvait pas faire 2semaine pendand les fete a cause des date de depart ns. sommes allez au salvador pour noel et ns. partons pour cuba le 5 avril prochain cé sur que 2 semaine cé plus long mais au salvador 2 semaine cela aurrait été vraiment trop long l'important c'est de faire ca comme on veut selon la diponibilité que ns avons 

J'ai fais 2 voyages d'une semaine cette année et j'ai adoré.  Deux semaines, je trouve ça un petit peu long.

Quand on part pour plus d'une semaine, nous allons dans des endroits ou l'on peut louer un condo, ou une maison/villa.  Pour nous, c'est l'ideal et on alterne, pour manger aux restaurants, a la maison etc... 

commenter