Surveiller votre relevé carte cr&#2

Général

Bonjour,

Après un beau voyage,je reçois mon relevé de carte de crédit. Je regarde les dépenses du dernier voyage. Surprise! Surfacturation pour des excursions auprès du représentant Nolitours  jamais achetées.Total d'environ 700,00$.J'ai demandé auprès de Nolitours Canada et Voyagesàrabais un suivi pour ce dossier. Délai environ 4 à 6 semaines. Est-ce arrivé à quelqu'un et que fut le dénouement? Moral  vérifier votre relevé de carte!

Sawasdeeka

as-tu payé avec Visa Desjardins, il y a un service réclamation pour fraude. appelle pour vérifier la facon de procéder

Oui, j'ai appelé Visa Desjardins mais je devais faire la première démarche auprès de Nolitour. Je dois justement rappeler Visa car ayant acheté auprès de Nolitours excursion il y a déjà une facturation correcte mais les deux autres doivent être vérifier avec Nolitours Canada. Merci Danyelle

Sawasdeeka

Je te suggère de contester les transactions erronnées auprès de l'émetteur de la carte de crédit.  L'émetteur est soit VISA Desjardins, MasterCard Banque de montréal ou banque Nationale.... tu comprends le principe.

Il y a une limite de temps pour contester les transactions, regarde sur le relevé de ta carte car c'est indiqué.  Il me semble que tu dois le faire par écrit (pas certaine).  Je regarde sur mon relevé Visa desjardins et tu as 15 jours pour leur signifier un "erreur" à partir de la date du relevé. Appelle vite au service à la clientèle de ta carte et ils vont te dire comment procéder. 

Il y a un processus d'établi pour demander à celui qui a fait la vente de fournir une copie du coupon signé par le détenteur de la carte et avec les montants.

Si tu attends le délais de Nolitour, tu risques de dépasser le délai auprès de ta banque ou caisse.

bye

J'ai contacté Visa. Etant donné que Nolitours Canada ouvre un dossier, je dois attendre la suite. Une note a été mise dans mon dossier Visa advenant que Nolitours ne puisse m'aider. Je suis en attente et je dois payé le compte au complet d'ici la fin de la saga.

Sawasdeeka

Bonjour,

Je rappellerais VISA pour bien valider.  Assure-toi que si Nolitours prends 6 semaines pour te répondre que ton délai pour faire la réclamation à VISA soit encore valide.

Habituellement, quand tu contestes une transaction, c'est VISA qui effectue toutes les démarches et ce n'est pas à toi à les faire auprès du Marchad (Nolitour).  Il y a des mécanismes de prévues pour cela.  C'est très mal vu pour un marchand (nolitour) de faire des transactions "erronnées", cela est noté chez son institution financière.

Je suis étonnée de la réponse que VISA t'a fait.

C'est arrivé à ma soeur lors d'un voyage (1 semaine) à Puerto Vallarta. Elle  a effectué une transaction sur sa carte de crédit. A son retour, réception de son relevé de carte et elle a constaté qu'une transaction avait été effectuée dans la 2e semaine, alors qu'elle était de retour au Canada. Par contre cette fois-là très facile de prouver que tu n'es pas au Mexique, donc aucun problème de remboursement.

Mariesol

Ce qui est arrivé a ma mère n'est pas le même scénario, mais semblable.  Elle a réservée son voyage par carte de crédit, et durant exactement les deux semaines qu'elle était partie, quelqu'un en avait profité pour faire du magasinage rien qu'en masse !  C'était facile à faire annuler parce que les achats avaient débutés la 2ième journée de son départ et avaient arrêtés quelques jours avant son retour.

Salut,

ça m'est arrivé après avoir fait un appel téléphonique en vol. Le coût devait être de 20.19$ CAN et sur ma facture, il y avait 4 fois le même montant chargé, à 4 dates différentes(!!!) dont deux après mon retour!

Après avoir téléphoné à MasterCard, j'ai dû tout payer et MasterCard m'a envoyé 3 lettres de «dispute» que je devais signer et retourner à MC. Le mois suivant, j'avais un crédit de 3 montants de 20.19$, puis le mois suivant, encore 2 autres au même montant!!!

Conclusion, j'ai été payée pour téléphoner!

bonne journée! dmam

Ca arrive souvent des choses comme ca il faut toujours être vigilant avec les relever de carteGlisser et Déposer

Une fois une agence se voyage que je ne nommerais pas m’avais chargé 2 X un voyage pour 2 a panama

Le solde étais plutôt salé j’ai appelé visa et j’ai payé seulement le montant que je devais

Et tout ses régler.

Ces aux marchands à faire la preuve de la transaction quand il y a contestation

J’ai contesté à 4 ou 5 reprises pour de plus petit transaction et ca toujours bien fonctionner

P.S. ne payer pas ce que vous n’avez pas acheté car oui ca ne reviens pas en argent mais en crédit

Glisser et Déposer

Salut,

Ça m'est arriveé l'année dernière au iberostar Hacienda Dominicus, RD avec le tour opérateur Signature. Mon relevé de carte de crédit indiquait une excursion en double plus une autre excursion pour un total d'environ 200USD de trop. J'ai tout simplement constesté la facture à Visa desjardins. Il ont pris en charge le problème. Le montant de trop a été immédiatement soustrait de mon compte. Je n'ai jamais eu d'autres nouvelles tout était ok. J'ai quand même fait une plainte à Signature et je n'ai jamais eu de nouvelles de leur part m'expliquant le problème.

Je te conseille de contester ta facture directement à Visa pour éviter de payer. bonne chance

gege

Saviez-vous qu'on peut avertir avant de partir l'émetteur de notre carte que nous sommes en voyage pour x temps et surtout si c'est du long terme leur laisser des coordonnées pour nous rejoindre au besoin.  Je travaille chez Desjardins et j'ai visité a Montréal le Centre Visa et ils ont un système de sécurité qui leur permettent en cas de doute de bloquer votre carte de ct s'ils jugent qu'il y a risque de fraude

Pour ceux et celles qui n'ont pas vu l'émission JE, il y avait un reportage justement sur la façon de payer en voyage et les frais reliés à nos transactions....

Si vous avez Illico numérique ou tout simplement un ordi (si vous lisez ceci vous avez un ordi... Glisser et Déposer  )  vous pouvez revoir ce reportage sur le site de TVA - JE

Maudit qu'on se fait toujours avoir...

commenter
Répondre