Forum | Voyages à Rabais®

Parler espagnol

Général

Bon alors j'aimerais bien apprendre l'espagnol, ayant plusieurs voyages à mon actif, je me débrouille avec quelques mots quand je voyage, mais là j'aimerais bien être capable de tenir une conversatie.

Quelle est la meilleure façon d'apprendre selon vous, suivre des cours (lesquels me suggériez-vous) ou les fameuses cassettes ou autres mis à part passer six mois à le pratiquer dans le pays (non pas parce que je ne veux pas, mais c'est impossible pour le momentGlisser et Déposer)

Merci.

Mini5

Allo mini Glisser et Déposer

Nous sommes un couple de Trois-Rivières et présentement nous suivons des cours privés à la maison moi et mon Chéri....le Dimanche matin de 10.30 hr à 12 hr et je peux te dire c super Glisser et Déposer. Personnellement j'ai déjà suivi de cours en groupe et j'avais de la difficulté pour la gène et aussi poser des questions en groupe c bien différent .....parce que le prof n'a vraiment pas le temps de s'attarder à toi ....il y a trop de monde Glisser et Déposer

Bye et Bonne Chance Miso Glisser et Déposer

Moi et mon mari en sommes à notre deuxième session d'espagnol conversation. Cours donné comme activités de la ville de Mtl à bon prix soit $85 / 12 semaines à raison de 2h/sem.
Ça va pas pire, on commence à se débrouiller mais on manque de vocabulaire. Le prof a manqué dès le début à ce sujet mais j'aime ça.

Marief

Nous avons suivi des cours privés de conversation en espagnol et je trouve que c,est ce qui a de mieux .

mon expérience à moi....cours prvé,moins gênant et tu avances plus vite..par contre + cher...Mais tu commences par la base,les verbes  qui selon moi sont très importants et les règles de grammaires....etc.....! Moi sans hésitation, COURS PRIVÉ

Merci pour l'info.  Je retiens que les cours privés semblent mieux.  Dans ce cas dans la région de Montréal - Basses Laurentides (Blainville, Boisbriand, Rosemère, etc.) et Laval...

Vous en connaissez?  Et selon vous, après combien de temps on peut assez bien comprendre et parler?

Merci encore.

Mini5

Nous ça fait déjà 3 mois.....on avait une ti-base parce qu'en voyage nous avions toujours notre dictionnaire et on aimait bien parler espagnol......du moins ce que nous savions Glisser et Déposer

Je serais porter à te dire qu'après 6 mois ce serais OK mais n'oublie surtout pas plus tu étudies à la maison plus le résultat sera meilleur c vraiment la clé du succès Glisser et Déposer

Bye Miso Glisser et Déposer

Super.  Merci MisoGlisser et Déposer

Mini5

Nous suivons les cours au travail, sur l'heure du dîner une fois par semaine.  Nous sommes 4 personnes et nous partageons les frais du professeur.  Une belle façon agréable d'apprendre en bonne compagnie.  Environ 120 $ pour 8 semaines.

Ti-norm

De Nada Glisser et Déposer

Ti-Norm.. j'vais aller dîner avec vous autresGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Une mautadine de bonne idée en tout cas.

Mini5

J'ai décidé de prendre des cours d'espagnol après mon 1er voyage en Rd après avoir demandé "hombre" (homme) pour de l'ombre (sombre) car il faisait très chaud sur la plage et cela dit avec tous les gestes qui viennent avec la demande!  Et j'ai demandé de "l'ombre" (des hommes) très fort car il faisait trrrrrrrès chaud!  J'ai "grillé" très vite cette journée là LOL  Un très beau souvenir!  J'ai pris des cours avec une copine au cégep au retour (un soir semaine pendant une session)  et depuis je me débrouille très bien.  Je lis beaucoup en espagnol entre les voyages et ça m'aide à garder ce que j'ai appris. 

Mon conjoint est présentement à suivre des cours d'espagnol.  30$ pour 10 semaines offert par la ville.  Ils sont 12 dans le groupe à raison de 3 heures par semaine.  J'en reviens pas combien ils apprennent de choses différentes à chaque semaine.  Les verbes sont à mon avis, la base de tout.  Leur prof est un chilien.  Il leur parle espagnol presque tout le temps dans les cours.  Ils avancent bien.  Selon l'avis de mon conjoint, il leur faudra de 3 à 4 sessions de 10 semaines pour être vraiment capable de se débrouiller en espagnol. 

Moi et ma conjointe en sommes à notre 4e session de 12 semaines à l'éducation aux adultes (Dorval). Nous avons une professeure très passionné et très dévoué. C'est rendu une activité sociale pour nous. Nous avons des devoirs à toutes les semaines et avons du faire une présentation en espagnol en 4e seeion sur un de nos voyages Nous comprenons l'espagnol écrit et pouvons soutenir une conversation. Par contre, certains espgnols parlent très vite et c'est plus difficille à ce moment. Tout est dans la pratique et dans l'effort que l'on peux y mettre. L'espagnol est proche du français et les verbes sont la clé. N'oubliez pas qu'il y a le Présent, le passé, le passé composé, le futur , l'imparfait , le conditionnel etc etc etc.

C'est du bagage mais c'est tellement plaisant et revalorisant à apprendre.

Bonnes études

Pedro

J'ai suivi des cours à raison de 2 soirs sem. durant 2 ans,je lis ,écris, parle mais plus de difficulté à comprendre car ils parlent très vite,il faut absolument pratiquer et faire la conversation meme si on fait des fautes(surtout aux verbes )

Je me fais comprendre oui,facilement,ce que je voulais dire c'est moi ,qui ai de la difficulté parfois ,à les comprendre!car le verbe que je connais à l'infinitif,je ne le reconnais plus ,souvent ,à un autre temps.De plus moi j'ai appris ce qui se parle en espagne et arrivée à Cuba j'ai du m'adapter,et là j,ai écrit au Mexique pour la réservation et je m'apercois que le vocabulaire est un peu différent.Enfin c'est mon expérience à moi.

Bonjour,

Pour tous ceux qui prennent des cours privés comment avez-vous trouvé votre prof et comment savoir qu'il est bon?

Merci - Carolasoleil

Salut madame Carolasoleil,Glisser et Déposer

Es-tu intéressée toi aussi à apprendre la langue?

Ta question est très pertinente..

Si tu permets je vais lire ce que les gens te répondront.

Bonne journée.

Mini5Glisser et Déposer

Je me débrouille mais dès que je débute à parler en espagnol et bien il parte une conversation et parle très vite, là je les perds.

Comme tout le monde, les verbes qui changent de forme dépendant du temps, j'ai de la difficulté.

Oui j'aimerais bien avec des cours privés mais je ne veux pas me faire avoir.

Tu peux définitivement lire les réponses que je recevrai.

À quand ton prochain voyage - moi je pars au Caribe Club Princess le 2 mai prochain.

Chao,

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer Personne ne peut réponder? Pourtant il y en a beaucoup qui ont répondu qu'ils prenaient des cours privés.

"Pour tous ceux qui prennent des cours privés comment avez-vous trouvé votre prof et comment savoir qu'il est bon?"

Merci - Carolasoleil

Glisser et Déposer pour Carolasoleil  youhou vous autres???????????????????

Allo Carolasoleil....laisse nous un ti-peu de temps pour te répondre.....on fait autres choses aussi à part venir sur le forum Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer Glisser et Déposer

Bon pour répondre à ta question....moi j'ai téléphoné au Centre près de chez moi ou il donne des cours de toutes sortes genre peinture, guitare, cours d'espagnol etc...je lui ai demandé le nom de la personne qui donnait des cours d'espagnols....parce que nous étions intéressés à des cours privés alors j'ai téléphoné à la dame en question si elle viendrait à la maison pour Moi et mon Chéri.

Étant donné quelle était prof.....on pensait bien pas se tromper sur sa compétence. Elle vient du Chili et habite au Québec depuis 12 ans Super comme Prof Glisser et Déposer

Si tu as d'autres questions....ne te gène surtout pas......mais donne-moi un ti-peu de temps pour te répondreGlisser et Déposer Bye Miso

il faut faire attention car bien enseigner est un art c'est à dire qu'il y a une grande différence entre connaître à fond sa matière et enseigner !!!

playacanaGlisser et Déposer

Mets-en Glisser et Déposer qu'il y a une différence et nous on a tombé sur la bonne personne.....c un prof  à temps plein en plus elle enseigne dans les écoles. Elle est vraiment hot Glisser et Déposer

Miso Glisser et Déposer

Merci beaucoup de votre réponse, oui c'est vrai j'étais pas mal impatiente n'est-ce pas.

Je vais voir si je retrouve les cours que la Ville donne dans mon coin et je ferai quelques coups de téléphone, très bonne idée.

Merci encore - Carolasoleil

No problema senora..... je vous taquinais un peu  Glisser et DéposerGlisser et Déposer j'aime beaucoup l'humour mais sans méchanceté bien sûr Glisser et Déposer

Bonne Chance dans vos recherches Glisser et Déposer Tiens moi au courant Glisser et Déposer

Bye Miso Glisser et Déposer

commenter