Forum | Voyages à Rabais®

Tout inclus. Pourquoi?

Général

Bonjour,
nous revenons (samedi 29 mars 2008) d'un tout inclus qui m'a hautement déplu et pendant cette semaine très très ordinaire, j'ai eu le temps de penser aux tout-inclus...

Quand je regardais le prix payé vs ce que je recevais en retour, je me disais que j'aurais dû aller en formulaire européenne, ailleurs.  Le tout-inclus inclus quoi finalement?  Manger des choses qu'on n'a pas le goût de manger jour après jour (...et tellement mauvaises!)?  Boire des quarts de verre (ca se peut pas d'aussi petits verre) et mettre la main dans sa poche chaque fois pour tipper?  Certains vont dire que j'avais simplement à m'emmener un thermos mais malheureusement, je l'ai oublié.  On s'est dit que c'était pas grave puisqu'on pourrait surement en acheter un là-bas.  Eh non, ils n'en avaient pas. 

Donc pourquoi dépenser pour des repas qu'on ne veut pas et pour de la boisson dans de si petits verres?  De toute façon, on ne boit pas beaucoup d'alccol alors si j'avais dépensé pour ces verres, ca ne m'aurait pas coûté très cher chaque jour.  Même pour les grands buveurs, au prix que coute la boisson, je doute fort que ca vaille la peine d'aller dans ses endroits (et de se promener fièrement avec des mini-barils de bière dans les mains)...

J'en suis venu à la conclusion que partir pour disons moins de 800$ par semaine vaut _peut-être_ la peine de partir en tout inclut mais qu'au-delà de ca, autant chercher une autre solution qui sera plus intéressante.

Lors de mon prochain voyage, je vais surement regarder les formules européennes et ainsi regarder des destinations qui risquent d'être mieux adaptées à mes besoins.

Si vous me permettez quelques commentaires... je ne porterai aucun jugement sur cette formule que vous ne semblez pas aimer..

Par contre, vous parlez de formule européenne.. je ne sais pas si vous avez calculer et si vous êtes déjà allé en Europe.. en partant là-bas c'est l'euro et selon le pays où vous allez, se loger, se nourrir ce n'est pas si abordable qu'on peut le penser...

Et que dire du prix du billet pour le vol!

C'est un pensez-y bien et il faut calculer comme il faut.. de toute façon il ne faut pas comparer l'Europe avec le Sud.. ce n'est pas le même type de voyage.

Mini5

Je ne crois pas que Warshaw compare à l'Europe... Elle fait sûrement allusion à un voyage dans le Sud en "Plan européen", ce qui signifie qu'aucun repas n'est inclus.

Quand j'utilisais "elle".. je faisais allusion à la personne... En fait je ne connais pas Warshaw. Glisser et Déposer

Désolée.. ça bien du bon sens... je pense que je ne suis pas tout à fait réveillée ce matin..

Oui oui je sais ce que c'est le plan européen.

Effectivement, ça pourrait être une option pour cette personne.

Alors, oubliez le commentaire précédent.

En attendant que je me réveille comme il fautGlisser et Déposer

Mini5

une tite douche pourrait t'aider Glisser et DéposerGlisser et Déposer
playacanaGlisser et Déposer

Ha toi je te dis... toujours le bon mot pour nous faire rire...

Bonne journée à toi!Glisser et Déposer

Mini5

La formule européenne veut dire aucun repas compris,que ce soit le sud ou l'europe

C'est ce que je pense. ou éclairez-moi qqu'un

Élizir

Bonjour Warshaw,

C'est personnel à tous, moi j'aime bien les Tout Compris car je voyage seule. Contrairement à toi, j'ai toujours très bien mangé dans les hôtels où je suis allée et je n'avais pas à avoir toujours la main dans la poche dans donner du pourboire.

Je donne comme ici, si j'ai du bon service. D'autres avantages au tout compris, pas de casse-tête, je sais avant de partir le montant total de mon voyage excluant les dépenses personnelles.

Lorsque j'étais en couple, nous avons souvent fait des hôtels non tout compris, de toute façon, dans les années 70/80, à part le Club Med et le Club Maeva, il n'y avait pas beaucoup d'hôtels en tout compris.

C'est désolant de voir que vous n'avez pas aimé votre voyage.

Carolasoleil

Bonjour Warshaw,

Juste un petit commentaire par rapport à votre discussion.  Nous avons vérifié le prix "avion seulement" pour notre destination le 18 avril (Riviera Maya), il nous en couterait envrion 1050 $.  Aucune boisson, nourriture et hébergement.  Nous serons au Palladium Riviera pour environ 1500 $.  Je ne suis pas très administratrice mais... le choix n'est pas difficile.

Salutations,

Moi aussi, je pars pour la Riviera Maya (27 avril) pour le Grand Xcaret à 1106$ et mon vol est 1003$.  Je n'ai pas la bosse des maths mais ça revient à 103$ de la semaine si je ne me trompe pas...  Glisser et Déposer

Comme jolali, j'aimerais savoir de quel hôtel vous revenez...?

Merci et bonne journée!  Glisser et Déposer

J'ai recherché les anciennes discussions et je crois que Warshaw arrive du Allegro Punta Cana, est-ce bien ça?  Glisser et Déposer

Pour moi, le tout inclus s'avère un très bon choix.  Je magasine beaucoup cependant.  Oui le plan européen pourrait être un bon choix pour vous.  Par contre, si vous connaissez les critères importants pour vous, vous pourriez aussi magasiner un tout inclus répondant à vos exigences. 

Il y a une tonne de tout inclus où la nourriture est excellente.  Voulez-vous des suggestions ?  Dites moi, où avez-vous séjourné pour être si déçu ?

Je suis entierement d'accord avec toi .Moi quand j'ai commencé a voyager en 1990 il ni avait pas de tout inclus et c'était drolement meilleur et mieux dans tout les sens .La bouffe était toujours bonne et que dire du service .Moi je trouve que les tout inclus ont fait partir completement la qualité dans les hotels et ce autant a Cuba qu'en République Dominicaine  .Ceux qui n'ont pas connu l'avant des tout inclus ne peuvent pas comparer et ne savent pas ce qu'ils ont manqué .Le gout d'un bon et vrai pinacola , d'une bonne limonade frappé

On dirait que je ne sais pas en quelle année on est, je regardais une discussion de 2007!  Glisser et Déposer  Je devrais aller me recoucher!

C'est vrai, je crois que c'était juste pour partir un débat cette discussion!

Tous les goûts sont dans la nature, la formule tout inclus ne plaît pas à tous, voilà!  Glisser et Déposer

C'est en plein ce que je crois.  Pas de Mojito à Cuba, j'ai trouvé ca... spécial un peu.  S'ils avaient attendu que je mette la main dans ma poche, ils auraient certainement eu ce qu'il fallait pour m'en vendre un. 

Mais maintenant, pas besoin de se forcer plus qu'il faut...

Salut Warshaw,

C'est vrai que la formule Tout-inclu ne fait pas l'affaire de tout le monde... Mais faisons une petite simulation juste pour le fun... On jase entre amis alors allons-y, OK?

Mettons que je désire prendre une semaine de vacances ici au Québec avec ma douce. Comme je viens de Chicoutimi je décide que j'irai àMontréal. On s'entend pour dire qu'un hôtel à Montréal coûte 200$ par jour. 150$ la chambre, 20$ stationnement et j'y ajoute les taxes= 200$. Pour 7 nuits ça fait 1400$. Il faut bien manger pendant cette semaine. Je me donne donc un budget de 150$ par jour. 25$ pour déjeuner, 25$ pour dîner et 100$ pour souper. On s'entend que c'est serré et que je peux pas faire de folies hein??? Donc, 1050$ pour la bouffe. On est rendu à 2450$. Je ne calcule pas l'avion, le transport de l'aéroport, je n'ai pas fait une activité, ni vu un spectacle, ni pris un verre si petit soit-il...

Alors quand des amis me disent que c'est cher... Je leur fais ce petit calcule pour leur faire se rendre comte que la formule tout-inclu est la plus intéressante pour moi. Mais c'est vrai que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Bon dimanche, troteurGlisser et Déposer

Entièrement d'accord avec vous!  Il y a un mois, nous sommes allés passer une nuit à l'Auberge le Baluchon de Saint-Paulin (à partir de Montréal), nous avons payé pour le brunch du dimanche mais le souper 5 services était inclus et le petit déjeuner le lendemain aussi.  Grand total: 600$!  Pour une nuit!   Glisser et Déposer  J'aurais pu aller à Cuba pendant une semaine pour ce prix!  Glisser et Déposer  On s'entend que Cuba pour une semaine, ça aurait été pour une seule personne mais quand même, une nuit pour deux, pas d'avion et aucun breuvage inclus dans une chambre plus qu'ordinaire, c'est décevant...  Glisser et Déposer

allo

je respecte entièrement ton opinion , lorsque tu écris la phrase ci dessousGlisser et Déposer j'ai de la difficulté à comprendre car il y a tellement de plats variés !!!

Manger des choses qu'on n'a pas le goût de manger jour après jour (...et tellement mauvaises!!!

peux tu nous dire à quel resort que tu étais ???

je te suggère une destination comme acapulco , ils ne sont pas autant développé en tout inclus comme cuba et la république !!! donc beaucoup de plan européen !!!

playacanaGlisser et Déposer

Bonjour,
les autres fois j'étais allé dans des 4.5* et plus (janvier 2008 un 5*).  J'imagine que je peux facilement manger pour 150$ par jour à deux, ce qui fait environ 1000$, ce qui n'est pas énorme.  (différence de 500$ par billet).  Et je ferais ce que je veux.

Je respecte bien tout ceux qui vont (comme moi jusqu'à présent) dans les tout-inclus, je me dis simplement que si je dispose mon argent de facon un peu différente, j'ai l'impression que j'en aurai beaucoup plus pour mon argent.

Des destinations intéressantes (comme Ste-Lucie par exemple) semblent avoir de bons deals parfois.  A force de toujours chercher les mêmes choses j'ai l'impression de passer à côté de beaux voyages qui pourtant sont-là...  Glisser et Déposer

J'aime mieux ne pas dire ou j'étais, c'est juste décevant pour ceux qui y vont à mon humble avis.

Enfin, je sais ce que plein de gens vont vouloir répondre...  QU'on sait que Cuba n'est pas un endroit pour manger, blablabla....  Je sais tout ca.  Mais c'était tellement en-deca de ce à quoi on peut s'attendre que je trouve ca presque immoral de faire payer des gens pour aller à cet endroit...  Et ma responsabilité s'arrêtait à ce jour ou j'ai sortis mon argent et que j'ai réservé. 

Sur un site en formule européenne, j'aurais eu plus de chance d'avoir plein d'autres alternatives...

Warshaw, m'a fait réagir car je peux dire qu'avant les tout inclus nous mangions tres bien a Cuba dans les Sol -Melia les autres je ne sais pas car avant les tout inclus se sont que des Sol Melia que j'ai fait et aussi en R D le mangé et les breuvages était bien meilleur avant les tout inclus

C'est en plein pourquoi je voulais commencer une discussion en ce sens.  En tant que consommateur, ne trouvez-vous pas qu'on en a pas pour notre argent?

Dans ma tête, un tout-inclut, ca devrait être une facon de ne pas se casser la tête, de manger correctement (ou plus selon l'$ dépensé).  Un tout-inclus comme celui ou je viens tout juste d'aller, me faisait plus casser la tête qu'autre chose.  Je me demandais comment j'allais me _nourrir_ et non comment j'allais _manger_. 

À mon humble avis, je mérite plus que simplement me nourrir en vacances.  Glisser et Déposer

Que de souvenirs..., au début avant les tout inclus, j'ai fait la Barbade, la Jamaique, Ste-Lucie, les Bahamas sans tout inclus, nous devions chaque matin, aller louer notre chaise sur la plage, devions aussi voir nos propre serviettes de plage qui soit dit en passant après quelques jours avait besoin d'un bon lavage, pour les sports nautiques il y avait de gros suppléments, le budget à la deuxième semaine devenait un peu plus restreint..., nous devions aussi nous occuper de réserver un resto pour le soir..., prendre le taxi pour s'y rendre, réserver pour les sortis car notre hôtel était souvent petit..., c'est à ce moment que j'ai décidée d'aller dans les Club Med et après les tout inclus sont arrivés, moi je trouve ça très bien comme formule, très sécuritaire mais rien ne nous empêche de sortir des resorts et d'aller rencontrer la population locale.

Pour moi c'est le meilleur des deux mondes mais faites votre propre expérience et vous aurez ainsi votre réponse.

Comme les goûts ne se discutent pas, je suis d'avis que le plan européen est peut-être plus profitable à Warshaw, versus ses besoins...

Les tout-inclus sont fameux pour mon chum et moi et je ne veux pas de casse-tête pour trouver des restos pour aller manger, des spectacles, et patati et patata...Glisser et Déposer

Amorin-qui-se-marie-dans-un-tout-inclus-le-6-mai-prochainGlisser et Déposer

Glisser et DéposerOù exactement  vous êtes aller?et dans un combien d'étoiles?car faut pas comparer une pomme à une banane.Un 3 étoiles et un 5 étoiles ,toute une différence.Alors si vous achetez un 3 étoiles  attendez vous quand même pas à être comme  dans un 5 étoiles.Et  surtout  à Cuba .Et comme chez nous ,nous ,nous sommes habitué à du 5 + Glisser et Déposer Nous sommes gâter   .

la martinique et guadeloupe peuvent etre une solution pour warshaw.....pas de tout inclus la bas...bye

Bonjour, je préfère la formule tout-inclus pour le sud même si c'est pas toujours à notre au goût pour la bouffe on trouve toujours quelque chose à manger.Glisser et Déposer

La chose que je déplore c'est les vacances de la construction si tu trouves pas un bon spécial il charge un gros prix mais avec moins de service ce fut mon e^périence en juillet 2007 et ma fille aussi.

Pour l'europe ça m'a coûté poGlisser et Déposerur une semaine sur la Côte d'Azur $2000.00 et c'était avant l'euro imaginer aujourdh'ui!!!!Glisser et DéposerMonalisaGlisser et Déposer

Nous ,nous avons déjà voyager avec  des pas tout inclus et ouff.¨ca coûte pas mal plus cher que des tout inclus..Quand tu paye un drink à 5$  et liqueurs àoù jus au même prix,tu vide ton porte-feuille assez vite.

Bonjour Galina, c'est bien ça le moindrement que tu as soif  bière cola ou bouteille d'eau faut payer alors toujours la main dans les poches à part du pourboire!!!

Ce que j'ai aimé losrque je suis allé en Égypte c'était comme moitié moitié lors de la croisière sur le Nil on payait juste la boisson et on a fini dans un tout-inclus trois jours sur le bord de la mer Rouge mais les autres hôtels il fallait payer bouffe et boisson.Nos excursions étaient déjà payer à l'avance alors on savait à peu près combien notre voyage nous coûtait!MonalisaGlisser et Déposer

Un bon endroit où aller c'est en Tunisie. Mais à partir du 15 mars, pas avant. Pas assez chaud pour nous! Leur formule c'est 2 repas par jour: déjeuner buffet et souper buffet ou à la carte.Nous y sommes allés 2 fois et j'y retournerais si le vol n'était pas si long: escale à Paris ou à Amsterdam. Cela ne nous coûtait pas plus cher: 3 semaines là reviennent à 2 semaines au Mexique ou en République. Et dans de très beaux hôtels 5* Vive la diversité......PIERRE

Oui pour la tunisie, j'aimerais bien y aller mais nouvel emploi alors pas de choix pour mes vacances seulement semaines de construction , trop chaud!!!! MonalisaGlisser et Déposer

Moi j'ai encore la chance de vivre dans les NON TOUT-INCLUS a la Havane car dans la ville de la Havane je ne connais pas de tout inclu et TOUT est meilleure et nous pouvons entrer dans tout les hotels ,quels bons drink comparé au tout inclus

commenter