Forum | Voyages à Rabais®

Allergies alimentaires VS les tout-inclu

Général

Est-ce que certains d'entre-vous avez déjà voyagé dans le sud avec des allergies alimentaires?

Si oui où êtes vous allez? J'ai une amie qui veut partir avec son fils mais celui-ci a des allergies aux oeufs, arachides, crustacés et j'en oublie une.

Merci

Stéphanie

Je pense qu'elle devrait oublier les tout-inclus. Mon gendre et mon petit-fils sont allergiques aux arachides. Lors d'un voyage on demandait si la friture était avec l'huile d'arachide nous n'avons eu aucune réponse satisfaisante.

Il faut savoir que le Sud et le Québec c'est 2 mondes très différents. Pour éviter des situations précaires, on s'assure de voyager dans les endroits où nous pouvons connaître les composantes de notre repas, ce qui n'est pas le cas dans les tout-inclus.

Saluit moi ont n,ais partie a Ixtapa voila 2 ans et ma chum son fils est allergique au beurre de peanut et tout a ete correct ont n,a demander au chef et il a dit que tout etait correct a part les dessert de lui demander tout les jour et il va nous repondre et ont n,a eux aucun probleme moi je pense ca depend ou ont va

Bonsoir Stéphanie,

J'ai moi aussi beaucoup d'allergies.(Oeufs-Poulets-Poissons-Fruits de mer-Noix et Arachides.)

Je pars tous les ans dans le sud avec mon mari.... Je n'ai eu encore aucun problème!!!

J'apporte des choses dans ma valise. (Gruau,Soupe en enveloppe,Biscuits) Je n'oublie jamais mes deux injections Epi-Pen....

L'endroit qui fut pour moi le plus sécuritaire est celui du Royal Decameron à Nuevo Vallarta. Le chef se nommait Raphael.. J'ai jasé avec lui et expliquer mes allergies, j'ai mangé sans problème et comme une Reine....Le site est aussi merveilleux.

Le Royal Decameron de Riviera Nayarit est excellent pour les gens qui ont des allergies. J,y étais en janvier dernier et nous avons fait la rencontre d'une personne qui avait des allergies. Elle nous disait qu"il fesait attention a ca et qu'il y avait beaucoup de gens sur le site avec les allergies alimentaires.

le mieux a faire s'est de préparé une petite lettre en espagnol qui indique toutes les allergies et tu peux la présenter au chef de cuisine.  il popurra t'adier dans tes choix.

Bonsoir,

Notre fille est allergique aux arachides et elle a quand même fait 3 voyages avec nous et nous avons eu aucun problème... Elle ne mange aucun dessert, déjeuner elle mange des oeufs, des saucisses et des fruits, pour diner poulet, pâtes...et pour le souper à tous les soirs elle se fait faire une assiette de pâte au pasta bar... Je me dis elle mangera mieux lors de notre retour... les vacances c'est pour tout le monde hein!!! en passant, l'huile d'arachide ça coûte trop cher... huile végétale et à la quantitéqu'ils mettent, ils seraient probablement ruinés... et nous lui apportons des barres de chocolat pour le dessert... il y a toujours une petite crainte, mais... de plus l'épipen est toujours sur nous...

Bon voyage

Je suis en train de préparer un voyage pour mes deux fils allergiques aux arachides (sévère) pour Paris, c'est un vrai cass-tete car j'ai découvert par une amie Parisienne et en écrivant à plusieurs restaurants que j'ai contactés que tout est cuit dans l'huile d'arachides là-bas, je suis tellement déconcertée, je ne pensais pas que ça existait encore avec toutes ces allergies dans le monde et surtout tous les touristes qui visitent cette ville.  C'est l'enfer d'y préparer un voyage, tous les restaurants à qui j'ai écrit ont des arachides dans le menu ou cuisinent à l'huile d'arachides, c'est très compliqué avec les allergies croisées. J'ai trouvé les magasins de repas surgelés Picard qui sont très réputés là-bas c'est super mais manger des boîtes de produits surgelés quand tu visites une si belle ville, c'est un peu poche!  J'en suis presque à leur déconseiller d'y aller.  

J'avais entendu dire que les Palladiums à Riviera Maya sont aussi vigilants pour les allergies alimentaires... Plus cher mais sécure: les croisières Disney...

Ma fille est allergique aux noix et jaune d'oeuf cru. Nous n'avons jamais craint quoi que ce soit dans le buffet (Bellevue Palma Real). Je n'ai pas vu une noix sur quoi que ce soit pendant une semaine. Je traînais son epipen et en cas de doute je goûtais d'abord pour m'assurer (desserts surtout).

Moi si je partais avec une personne qui a plusieurs allergies, j'irais au Club Med. Quand j'y suis allé, il y avait des cuisiniers qui parlaient très bien français, même des Québécoises. De plus beaucoup de membre du personnel parlent français. 

Il y a aussi Disney qui offre des menus pour les personnes allergiques dans tous les restos. 

Bonjour !!! Ma filles est aller en fevrier et elle est coeliaque ........... elle avait amener ses pains pour la semaine au cas ou elle aurait rien sur le site , beaucoups de noix des sachet de riz blanc des biscuits ses épice préférés car on peut amener pleins de choses alimentaires sauf qu'on ne peut rien ramener apres le voyage !!! Vaut mieux en amener plus au cas où ....... sur le site elle a manger des viandes sans épice cuit sur la plaque les journées qui en servait !!! Bref faut être viligeant et prévoir !!! Très beau voyage !!! :)

commenter
Répondre