Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

mes commentaires du Sirenis la Salina

Général

Vol avec West Jet : super, seulement 136 personnes, bonne pressurisation, pour ce qui est du lunch (sandwich à la dinde, fromage, biscuit salée, compote de pommes et de bananes, barre Kellogg aux fraises) avec café, thé, liqueur, clamato, jus de tomates, et pendant le vol, on a eu droit a une autre collation, petit sac de Méli Mélo ou un sac de craquelins. Rien n’a redire, sauf  que le personnel était plus anglophone que francophone, mais pour le décollage et l’atterrissage, sans problème.

Arrivée au Sirenis La Salina, une salle nous était réservé (pour les clients de Nolitours et le club Caméléon), on y a été accueilli avec petit cocktail de fruits et canapés, et comme cadeau de bienvenue j’ai reçu un petit sac avec un Elixir de Cuba et un petit sac de café cubain.

Section Caméléon : bloc 34 000 et 37 000, mon bloc a moi a été le 34 et ma chambre 34 303, avec vue en diagonale sur l’océan. Chambre standard, 2 lits 3/4 , 2 chaises et une petite table ronde, petit pouffe, frigo avec 2 bouteilles de 1.5 litres d’eau, 2 canettes de bière, 1 cannette de chaque (coke, sprite et orangeade). Le minibar a été réapprovionné une seule fois durant la semaine.  Dans ma chambre j’ai eu droit à la fameuse bouteille de Rhum de 1 litre en cadeau. La chambre de bain, avec bain podium, pour le reste, très standard. Les serviettes de plage sont déjà dans les chambres avec tous les tours opérateurs.

L’hôtel compte pour l’instant seulement 18 chambres avec vue de l’océan, les 3 blocs qui sont situés sur la plage directement.

Ma chambre était située dans le bloc le mieux situé sur la plage, près de la piscine numéro 2, de la fameuse grotte, du snack numéro 2, près du théâtre et de plusieurs des restaurants à la carte.

Pour les restos :

Il y a le buffet principal dans la bâtisse principale (un peu répétitif, mais avec bon goût, (crevettes a chaque 2 soirs environ, poissons diversifiés et un soir de langoustines), bar à pâtes (manque un peu de choix de légumes) mais pour ceux qui aiment les pâtes avec sauce, super bon.  Il y a 3 snacks pour le dîner : un à chacune des piscines (même menu, pizza, hamburgers, hot dog et bar à salade et à petits plats préparés tel pâtes à la sauce tomate, croquettes de poisson), et l’autre sur la plage (pas essayé car pas ouvert à chaque jour). Pour ceux à la carte : j’ai fait le resto Steak House, très bon, mais en petite quantité comme dans chacun des restos à la carte, l’autre que j’ai fait l’Italien, aussi très bon, rien de mauvais à en dire. J’ai eu des commentaires du Japonais (il faut s’y prendre en arrivant pour réserver car seulement quelques places à chacune des heures donc difficile à avoir, ce que je n’ai pas pu), mais il est très bon, pour le Gourmet (ou Franĉais), aussi très bon, pour ceux qui aiment la cuisine française et en particulier le canard, et le dernier est le méditerranéen, le snack de la plage qui devient resto à la carte le soir, aucun commentaire.

La plage : le sable de la plage est un peu grisâtre,  il y a de petits débris de coquillage,  comme c’est sur la plage de Hicacos, la plage n’est pas aussi claire que devant les hôtels près du Centre-Ville, pour ce qui est de la mer.. j’ai été un peu déçue de voir un peu d’algue.  Il y a des chaises pour tout le monde et ce peut importe l’heure que vous arrivez, et de l’ombre aussi, beaucoup de palapas.

Piscines : deux belles et grandes piscines, la première près du lobby, plus tranquille, la musique y joue pas fort, avec wet-bar, très belle. Pour la deuxième, c’est celle qui a le bar dans la grotte donc wet-bar aussi, très beau  la glissade est très achalandée, mais aucune surveillance.. donc personne qui regarde en bas s’ils peuvent descendre sans blesser quelqu’un en arrivant dans l’eau…  pour ce qui est des chaises et des parasols, sans problème non plus autour des 2 piscines, même il y a un homme d’entretien qui nous apportait des gros coussins pour placer sur nos chaises, beau service. À cette piscine, il se fait tous les jeux durant la journée, avec animation.

Mini-club, près de la piscine avec grotte, belles installations mais sans plus, j’ai pas de commentaire.

Bel hôtel en famille, car beaucoup d’enfants sur le site, pour moi la nourriture était correct et pour beaucoup de gens à qui j’ai parlé, mais pour ceux et celles qui sont de très grands habitués des 4 et demies et des 5 étoiles.. ils sont un peu déçus… Il manque un petit quelque chose qui j’espère va arriver car cet hôtel est vraiment beau en installation. Le personnel y est très bien, on se fait vite reconnaître, et souvent ils nous resservent sans même que nous le demandons.

Sur le site c’est écrit pas de discothèque, et sur d’autre piano-bar, celui-ci se transforme en discothèque à 23h et ferme à 2 h du matin, chaque soir, mais pas encore de piano-bar.

Dans le lobby, le soir, beaucoup de gens s’y rencontrent, il y a un côté avec un bar traditionnel, et de l’autre côté, il y a un comptoir pour tous les genres de café (autant ordinaire qu’alcoolisé). Tous les drinks sur le site, sont très bons, et bien fait.

La végétation est a terminée, beaucoup de place ou il n’y a pas de pelouse du tout, ce qui parait un peu moins bien, et les palmiers sont très petits et très secs. Pour les fleurs, elles sont entretenues avec beaucoup d’attention.

Le bureau de change est ouvert de très tôt le matin jusqu’à quelque fois presque 21 h ou même 22 heures le soir.

En passant, il y aura du côté du Paradisius une autre phase de bloc de chambres pour quand … aucune idée, car le terrain est juste déboisé, et de l’autre côté entre le Sirenis et le Tryp Peninsula, il y a construction d’un gros Iberostar (encore un) qui devrait être terminé .. à un moment donné… 

En espérant avoir répondu a toutes vos questions, sinon il me fera un grand plaisir de vous répondre,

ChantaleRabais

merci pour ton résumé, donc si je comprend bien qualité/prix ça ressemble bien au autre 4* de Cuba?

Vous pouvez y aller sans problème, j'ai voulu être le plus objective possible

Chantale

merci. je suis vraiment embalée par la beauté du site.  J'étais au Playa costa verde en décembre et j'ai beaucoup aimé, alors si ça équivaut ça sera parfait!!!

Merci beaucoup ChantaleRabais.Glisser et Déposer

Nous partons la tête tranquille et le coeur aux vacances. Nous prenons le vols de PET vendredi en fin de pm avec Transat. Nous y séjournerons deux semaines. Merci à VAR et spécialement à toi de nous avoir donné l'heure juste, le plus objectivement possible!

Plus de détails à mon retour

ChoSoleilGlisser et Déposer

Merci ChantaleRabaisGlisser et Déposer

On part la tête tranquille et le coeur aux vacances!!!Glisser et Déposer

ChoSoleilGlisser et Déposer

Merci pour le résumé très détaillé,

Janou Glisser et Déposer

MERCI  pour le beau résumé !!!!

un gros merci Chantale!

Ça donne l'heure juste aux futurs voyageursGlisser et Déposer

riki

Merci Chantale,

Pour ton résumé je l'attendais avec impatience..... les algues m'agacent un peu est-ce vraiement dérangeant?

Je me demande si cette destination pour l'automne en nov...  est-ce que la plage est à l'abri des vents??

Merci

Philisbar

Pour les algues, il y en avait un peu... mais pas tant que cela, je voulais être honnête le plus possible, il y avait un vent constant mais pas dérangeant, sur que les algues sont souvent apportés par les vagues. Pour ce qui est de novembre, comme c'est la fin du temps des pluies, alors ce sera a voir, tout dépendamment s'il y aura eu beaucoup ou peu de tempêtes tropicales.

Chantale

moi je suis aller au commencement de déc il y avais beaucoup de mauvais commentaire sur cet hôtel et quand je suis revenue jais di que cet hôtel devreindrait un 4 et demi ou 5 étoiles il y en a qui mon di que javais pas asser despériance pour affirmé cela pourtant après 38 voyages dans le sud jais vu plusieurs hôtel et je peux savoir quelle hôtel est un 3 ou 4 surtout a Cuba parce que un hôtel au mexique ou en rép.Dom. daprès moi sais une demi ou 1 étoile de plus qua Cuba sais mon opinion. je te remercie de test bon commentaires.

Merci Chantal!! Mais je sais que tu es allé aussi au Sol CSM; comment le qualifierais-tu en comparaison?

Moi j'ai préféré le Sirenis mais je dois dire que je trouve que ce n'est pas le même genre d'hotel;  Sol = plus intime, amical, sable plus blanc      Sirenis = plus de choix (piscine, resto), plus d'action.

Peut-être que le service est meilleur au Sirenis car au Sol c'est irrégulier à cause des étudiants qui vont et viennent.

Pour la nourriture:  Un peu plus de choix au Sol,    Température: assez similaire aussi 

Johanne   Glisser et Déposer

Étant une habituée des petits complexes, mon coeur balance un peu plus pour santa maria, mais le Sirenis se marchait très bien, c'est juste que j'étais pas chanceuse sur les navettes sur le site, car beaucoup prenait la navette pour se véhiculer sur le site. Pour le service, moi je ne dirais pas moins un que l'autre ... car d'une semaine à l'autre tout peut être tellement différent.

Chantale

Merci Chantal pour ce joli résumé!

J'ai une petite question... Est-ce qu'au Sirenis il y a un endroit pour les enfants plus agée avec des tables de billard - ping pong ou autres ??

Merci

Myzzz

merci pour vos commentaire sur cette hotel, j'ai des ami qui y on été en fait plusieur et les commentaires était tres partagé et a lire vos commentaire je vois beaucoup de retenu, il faut dire que vous ete une agence et ce nai pas a votre avantage de critiqué un complexe hotellier,  

merci lougi

Désolé mais je ne suis pas une agence et j'ai adoré le Sirenis. Et je ne dis pas ça pour vendre quoi que ce soit. Je sais par contre que VAR déconseillent certains hotels, mais pas celui-là...               JohanneGlisser et Déposer

le pire hotel que j'ai fais depuis 20 voyages dans le sud,Vaisselle très sale,pas le droit de coller deux table ensemble pour souper quand on est 4 couples et que tous les tables de huit sont prise,si il y a des bananes le matin tout le monde en prennent car on est sur de ne pas en revoir pendant trois jours,alors on les apporte au frigo de notre chambre pour le déjeuner du lendemain,même chose pour le jambon du buffet le soir on le vole pour le mettre dans des zip lock pour le déjeuner du lendemain.En deux semaine à la piscine tranquille aucun lavage na été fais sous les chaises, les restaurtant à la carte :Le steak house est bon, le Japonnais très bon,l'italien très bon,

à la plage beaucoup trop de monde pour la grandeur de plage,corder un par dessus l' autre, 75% des palapas sont réserver par les employers de la plage et pour en avoir un sans frais il suffit de se reveiller à 6 heures du matin pour en reserver un, sinon avec quelque Pesos on peu s en procurer un aupres de ses employers de plage,au bar de  la plage , fil d'attente pour avoir un verre, alors marche d'environ 1000 pieds ,attente d'environ 10 minutes car pas assez de personnel pour servir tout le monde, le bar du lobby est encore du même style attente interminable pour etre servi,pour ce qui est des navettes je peut vous dire qu'on a plus de chance de se faire écraser par celle si que de monter à bord.

Le buffet très froid,ou si il y a quelque chose qui parait assez bon comme par exemple les pâtes bien encore un file à faire, bien beau dire qu'on est en vacances mais il ya des limites à attendre partout,il y a un manque de personnel ,que ce soit dans les bar ,les restaurant, le service en général,et même à la banque  aucune heure d'ouverture ,attente de 45 minutes pour avoir des pesos pour donner à la femme qui fait cuir du steak et qui te demande de lui donner des pesos(chose que je n'avais encore jamais vu dans le sud) je ne crois pas qu'elle va garder encore son emploi très longtemps.

excusez-moi de mon grain de sel, mais ça n'a vraiment pas de bon sens de cacher du jambon le soir pour en avoir au déjeûner le lendemain matin......

Le pire qu'il peut arriver, c'est de se faire un bonne p'tite toast et le tour est joué, non ?

Sans rancune mais je trouve l'exemple très mal choisi... Glisser et Déposer

à Caro26, c'est parce qu'il n y a rien pour mettre sur notre petite toast le lendemain matin et en plus pour avoir notre petite toast ,on doit la mettre dans le grille pain et la faire repassser au moins quinze fois dans le grille pain mal ajuster auquel il on enlever le bouton pour le faire griller et quand on a reussi a avoir des toast roti et bien nous voila avec des oeuf gelée car ils sont cuit depuis dix minutes

Pour Acadie j'aimerais bien savoir ou j 'ai exagérer, la seul place ou j ai exagerer je crois c'est quand j ai dit que le steack house était bon, je crois que après neuf mois de l ouverture un hotel est completement roder ,sauf le Sirenis,je ne crois pas que cela prend neuf mois à ce rende compte que la vaisselle est mal laver et que le contour de  la piscine est déguelasse et qu'il y a un manque évident de personnel, c'est bien beau leurs donner une chance mais jusqu'a quand ?

commenter