Planche à voile à Varadero!!!!

Général

Bonjour, est-ce possible de faire de la planche à voile à Varadero, est-ce qu'il y a assez de vents ??????

Mon gendre part pour Varadero le premier septembre et veut emmener sa planche à voile pourrat-il en profiter???

Il y en a qui dise que dans le coin du Tryp Péninsula il vente toujours , il pourrait peut-être aller là c'est un peu loin de son hôtel au Barcelo Solymar!!!Alors pour ceux qui arrive de Varadero y-a-t-il un peu de vent????Merci MonalisaGlisser et Déposer

Je ne crois pas quoi puisse dire d'une place qu'il vente toujours. Certains reviennent de Varadero et disent qu'il a venté toute la semaine et d'autres affirment le contraire (comme moi).

Mais moi aussi j'ai entendu dire qu'il ventait plus souvent au bout de la péninsule.

Il y a toujours moyen de faire de la planche à voile à Varadero lorsqu'il vente, mais disons que c'est pas le paradis des véliplanchistes comme Cabarete en R.D. ou Playa El Yake sur l'île de Margarita.

Merci les filles pour les encouragements en espérant qu'il emmène sa planche et puisse en profiter quelquefois!!!!

Je lui ai même suggéré de prendre l'autobus rouge à deux étages et d'aller au bout de la péninsuleGlisser et DéposerMonalisaGlisser et Déposer

La meilleur place, je pense que c'est en avant du Sirenis, car c'est le seul hôtel que le vent dominant est parallele à la plage et est assez fort, mais pas aussi constant qu'a Cabarete (Puerto Plata). Les vagues régulières ne sont pas assez haute pour faire des jump. 
Entre le Paradisus et le Puntarena le vent est un peu moins fort et à 45 degrés par rapport à la plage, cela serait possible aussi... sauf en janvier, cela arrive souvent que le vent tombe du nord pendant quelques jours.

Au bout de la péninsule, Barcelo Marina Palace - Princesa del Mar et Playa Alameda, le vent est presque perpendiculaire à la plage, donc tu es toujours ramené vers la plage. Mais les vents sont plus fort à la pointe, une des raisons qu'il y a un gros monticule de sable entre les batiments de l'hôtel Barcelo Marina Palace et la plage, car il vente très fort et la mer monte haut lorsqu'il ne fait pas beau.  Les Cubains ont peur que l'eau envahie l,hôtel lors des tempêtes.  Avant la construction de l'hôtel Barcelo Marina Palace il y avait un bateau d'échoué sur la plage, il avait été poussé par le vent sur la plage.

Merci vidéovoyage toujours serviable, sans connaitre Varadero ça confirme ce que j'ai dit à mon gendre au bout de la péninsule mais je vais quand même prendre en note le nom de l'hôtel le Sirenis!!!Merci MonalisaGlisser et Déposer

Dans la description du Barcelo Solymar ils disent ''Planche à voile'' donc en principe ils en ont à prêter et ça doit être possible d'en faire. Je n'en fait pas mais j'imagine que ce sont les vents qui jouent un grand rôle dans ça et je me dis que si les catamarans sortent, les planches doivent sortir aussi.

Marief

Merci Marief et Rosebaiser pour les renseignements, c'est ce que j'ai dit à mon gendre il doive en avoir à l'hôtel mais mon gendre tiens mordicus à emmener sa planche à voile car il s'est équipé l'an passée d'une très bonne planche!!!!Pourvu qu'il puisse en faire quelques fois en deux semaines il sera très content!!!!Glisser et Déposer

Le seul problème c'est très gros à emporter!!!Merci MonalisaGlisser et Déposer

Attention Monalisa !   Y'a pas juste des filles qui écrivent sur ce forum.  Glisser et Déposer

Bonsoir Kokonut, tu as bien raison c'est quelque fois trompeur!!!!Glisser et DéposerMonalisaGlisser et Déposer

J'arrive d une semaine au Sirenis de Varadero, 4e voyage a Varadero.  POur ce qui est du vent, ca dépend vraiment des journées, le jour de notre arrivée, il ventait vraiment beaucoup et de belles vagues.  J'ai vu des gars qui faisaient de la planche a voile et semblaient etre venus pour ca...les autres jours, beaucoup moins de vent, mer san vagues...je sais pas trop si la planche a voile est possible alors, je n étais pas toujours a la plage (enfants qui adorent la piscine) mais toujours ces gars la qui se promenaient avec leur planche... c est vrai qu il vente la plus qu aux autres endroits visités a Varadero par le passé...ce devrait donc peut etre etre un bon choix pour les planchistes.

Bonjour,

Il devra payer pour emporter sa planche.  Mon garçon a déjà payé il y a quelques années autour de $100. pour un kayak.

Une autre année, il allait en Italie et a dû faire suivre son kayak dans un autre avion.  Il allait en Italie pour une compétition.

Selon moi, il devrait s'informer avant son départ auprès de la compagnie d'aviation s'il y a possibilité d'apporter sa planche.

Nine

BonjourNine, oui très bonne idée il s'attend à payer un $100.00 extra mais comme tu dis il devrait appeler avant de partir pour être sûr!!!!Merci MonalisaGlisser et Déposer

commenter
Répondre