Avec bébés???

Général

Je veux partir dans le sud avec mes jumeaux qui auront 10 moi et demi. Est-ce compliqué? Ceux qui sont partis avec des petits, avez-vous apporté des petits pots? Dans l'avion, ça prend des sièges spéciaux? Avez-vous apporté une poussette? Avec tout ce que ça comporte, avez-vous payé un supplément pour le poids des bagages? Est-ce préférable de prendre une classe spéciale dans ce cas? Pour les nuits, avez-vous apporté un parc ou des barrières à accrocher au matelas???

Des conseils?

Merci à l'avance, je veux voir si c'est faisable ou non...

Bonjour, je suis allée en voyage avec mes jumeaux, alors agés de 22 mois. A 10 mois, je ne l'aurais pas fait; bébé qui ne marche pas ou peu, qui mange du sable, qui ne mange pas comme nous... non, je ne l'aurais pas fait!  certains vaccins ne peuvent pas être donnés avant 1 an, et sont selon moi, nécessaires...  

Pour répondre a tes questions, ta poussette, parc, siège d'auto ne sont pas comptés dans le poids, même le sac a couches pour nous ne comptait pas!

Ta poussette, tu la donnes juste avant ton embarquement, et elle t'attend a ta descente d'avion, un vrai charme!  J'avais acheté une poussette plus compacte, double, style parapluie mais moins cheap, avec des sièeges ajustables, des petits auvents.. 

Pour l'avion, c'est gratuit mais tes enfants doivent s'asseoir sur toi, ou tu dois réserver les sièges en avant de la classe régulière, idéalement; il existe la des petits lits il paraît pour les bébés, en quantité limitée par contre. 

Pour les nuits, les hôtels familiaux ont tous des bassinettes en bois je crois, ou sinon minimalement des parcs j'imagine.  Tu dois mentionner dans tes demandes spéciales que tu en veux (2)...      

Pour la nourriture, je n'ai rien amené.  Seulement amené du lait de soya en boîtes cartonnées.

Je te trouve bien courageuse de partir avec 2 bébés mais j'ose imaginer que toi tu t'es habitué à la situation et que ça va bien.
Les enfants de moins de 2 ans ne payent pas de sièges à moins que tu amènes leurs sièges d'autos alors là tu paieras un siège chacun. Sans sièges ils doivent être sur une personne. Les sièges d'auto un atre paquet à traîner, non merci.
Pour la nourriture â dépend de ce qu'ils mangent et quelle sera votre destination à savoir si c'est possible de s'en procurer sur place.
La poussette , ne l'oublie pas mais comme dit Marie ça doit être une poussette plus petite.
Généralement il y a des couchettes ou des parcs dans le hôtels classés familial. Même chose pour les chaises hautes dans les restos.
Il vous faudra voyager léger car avec ce que cela comporte pour les bébés soit couches, pedialythe, lait si nécessaire, crème solaire  etc.....il reste peu de place pour vos effets et de toute façon vous en aurez déjà plein les bras alors vous choissez vos valises et vous dites que ce qui n'entre pas là dedans reste ici. C'est ce que mes filles font car autrement trop de bagages.
Apporter de petis jouets pour dans l'avion.
ne pas oublier des chapeaux à grands rebords(il faut les acheter maintenant où ils en ont encore) et beaucoup de petits t-shirts pour les protéger du soleil.

Ce sont quelques petits conseils d'une grand-maman qui a voyagé avec ses 3 petites filles en 2007  mais nous étions 8 adultes à part des bébés alors plus facile.

Marief

Je trouve bien courageux les gens qui voyagent avec des bébés, il me semble que c'est bien compliqué! (vaccins,maladies tropicales,  lait, biberons, nourriture, protection accrue contre le soleil, etc.)
 Mon mari et moi n'avons jamais voyagé avec des bébés ou jeunes enfants, nous avons commencé quand le dernier avait 15 ans.
Pourtant, je ne me permettrais jamais de juger personne. Mais il me semble que 2 mois, c'est bien trop petit.
Si j'avais une personne fiable surtout dans ma famille, je préférerais le faire garder, et ainsi profiter d'une pause entre amoureux avec mon mari. Le couple en a bien besoin, c'est important. Pourtant, je sais que certains jeunes parents pensent différemment, et préfèrent l'emmener, sinon ils vont bien trop s'inquiéter. Peut-être alors vaudrait-il mieux demander l'avis d'un médecin sur le fait de voyager avec de si jeunes bébés, et aussi d'autres jeunes parents, qui ont peut-être de bons trucs pour vous faciliter la vie?Glisser et Déposer

Linouche, tu m'as juste bien influencé et j'ai voulu répondre dans le même sens que toi....je trouves que tout le monde mérite le respect (je sais, pas toujours facile, cependant!Glisser et Déposer).

Passes aussi une superbe journée! Glisser et Déposer

Merci, t'as parfaitement raison.

Si çà pouvait toujours être comme çà, çà serait tellement plus plaisant...

c,est sure les mien somt rendu vieux moi je trouve l,age ideal c,est 2 ans pas couche pas bouteille mange comme toi c,est parfait mais si tu as la patience je pense que les club med c,est la place reve pour les bebe c,est correct que tu les ammenne moi aussi il ont toujour voyager avec nous et encore aujoud,hui avec 20 ans et 23 ans il suive encore popa et moma et je suis fiere bonne chance

Bonjour. N'ayant pas d'enfant je ne peux nullement apporté mon point de vue. Mais j'aurais une question, pas méchante du tout, juste une question comme ça.

Vous êtes maman de jumeau depuis 10 mois, j'imagine aisément que vous êtes une super maman, super woman et aimante puisque vous songez emmener vos amours en voyage. Mais, ma question me brûle les lèvres. Il ne vous arrive pas à l'occasion de souhaiter intérieurement un petit break ? Un moment juste pour vous et votre amoureux, histoire de revenir bourrée d'énergie ? Je ne juge pas. J'ai un frère qui voyage avec ses 2 bébés ( que j'adore ) mais, à tout coup, il ne revient pas reposé. Il travaille beaucoup et se trouve trop souvent absent, alors il ammène les enfants. Mais vous ? Peu importe vos choix, je suis certaine que ces petits être vous remplissent d'amour et de là vient votre énergie.

Bum ( une femme qui ignore ce qu'est être maman ) Glisser et Déposer

Oh, en passant, mon frère va toujours à Cuba. En cas d'urgence le système de santé Cubain est Peut-être supérieur à ce qu'on connaît ici. Il part donc l'esprit tranquille. Les cliniques de santé-voyages suggèrent aussi fortement Cuba.

Justement, je me posais la même question que Bum...

Vous n'avez pas le goût de prendre un ptit break, un ptit repos, de prendre du temps juste pour vous deux, c'est bon et surtout très important pour le couple...

Vous pourriez amener les jumeaux avec vous, lorsqu'ils seraient rendus à un âge où tout es plus simple, plus facile pour vous, à un âge où justement il n'y aurait plus de couche, plus de bouteille, quand ils sauraient marcher, jouer dans le sable, etc...vous pourriez tous en profiter, car je pense sincèrement que vous allez revenir brulés ben raide, fatigués...mais je sais aussi que çà doit pas être facile de laisser vos ptits trésors pour les faire garder et je sais aussi que çà doit pas être facile de garder des jumeaux de 10 mois, mais c'est votre choix et je le respecte, mais me semble que çà vous ferait du bien de vous reposer, de penser juste à vous deux, et de revenir en super forme et je ne pense pas que vos jumeaux vous en voudrait...

Bonne chance dans votre décision...

J'imagine que le meilleur des 2 mondes, c'est de pouvoir faire les 2...mais on m'a pas tous les moyens de faire plusieurs voyages! Glisser et Déposer Et même si on aurait eu les moyens, je ne les aurais pas emmené....du moins, pas tout petits.

Quand nous étions plus jeunes, dans la trentaine, c'était moins la mode  dans le temps de partir en famille dans le sud.....et les forfaits coûtaient la peau des fesses pour 2 adultes et 3 enfants!

Alors, nous avons attendu de voyager dans le sud quand le dernier a eu 15 ans.....durant les vacances d'été, on voyageait avec eux au Québec et dans les maritimes dans les terrains de camping...pas cher, très familial, et super le fun! Une fois quand ils ont eu 5, 7 et 9 ans, on est allé tous à Walt Disneyland Floride, OUF!!! Que d'organisation, mais que de fun! Mais on était crevé au retour....pas des vrais vacances, mais fallait qu'on le fasse une fois!

Pourtant, quel plaisir ce fut de se faire offrir de temps à autre par ma mère, ma soeur ou ma belle-soeur de garder mes enfants, pendant que mon mari et moi faisions un p'tit voyage d'amoureux dans une auberge, 3-4 jours pas plus....c'est si important pour le couple de se retrouver ensemble juste nous deux, et très important pour le couple, je vous le recommandes! Après tout, on n'est pas JUSTE des parents....

Finalement, c'est une question de choix personnel!

C'est terrible comme sur plusieurs points on se ressemble...

On a fait pareil avec nos enfants et je pense exactement comme toi...chaque fois que mes parents ou mes beaux-parents nous offraient de garder pour 2 ou 3 jours, on partait sans les enfants...ce que çà fait du bien au couple...même que certaines fois on partait à moins d'une vingtaine de minutes de chez nous dans des Bed & Breakfast...quels beaux souvenirs pour nous et les enfants étaient toujours contents de partir ches les grand-parents, parce que pour eux aussi, c'était la fête...

Tout le monde était content, tout le monde y trouvait son compte...

Bonjour à toi, j'ai voyagé avec ma fille qui avait 3 mois à l'époque (j'ai fais une semaine en casa particular à cuba et l'autre au Playa Playa Pesquero a Cuba) (je vous conseille vraiment cet hôtel, vous y trouverez tout ce que vous avez besoin) je l'ai toujours amené peut importe ou j'allais. tu déplaces ta routine de la maison en voyage sauf que tu n'as aucune tâches à faire dans la maison, ce qui n'est pas négligeable. j'ai refais l'expérience elle avait 10 mois et pour la nourriture, j'avais apporté une grande quantité de  petits pots car encore la, je logeais chez l'habitant, des couches, etc. si vous allez dans n'importe lequel des hôtels 4* et plus, vous trouverez des bassinettes, des couches, et quelques fois des petits pots. vous êtes bien accueillis partout et mis a part certains visages perplexes que l'on croise dans l'avion, tout ce passe bien.

Bon Voyage.

j'ai oublié de vous dire que dans l'avion, ils doivent être assis sur chacun de vous. Pour les poussettes, aucun supplément pour apporter un parc non plus. faire la demande de bassinette pour votre chambre d'hôtel lors de votre réservation et surtout demandé si ils sont disponibles...

bon voyage

Wow! Je ne m'attendais plus à des réponses hier. Bon, alors l'ensemble de vos réponses correspond bien à ce qui se passe dans ma tête, à mes hésitations. Mais nous partirions avec mes parents et possiblement mon frère et sa blonde ce qui rendrait les vacances moins lourdes avec les petits. J'aimerais pouvoir profiter du meilleur des deux mondes: l'absence des tâches quotidiennes et du bon temps avec mes bébés. C'est ce que me permettrait en bonne partie des vacances dans le Sud (et ce serait au Playa Pesquero, cuba).

Mais je crains les complications: difficultés à les nourrir adéquatemment, coup de chaleur, crises dans l'avion, qu'ils aient la tourista (comme moi à chaque fois), que nous nous sentions coincés à ne pouvoir en profiter. Nous pensons à attendre qu'ils soient un peu plus vieux et mangent comme nous, mais nous avons hâte de partir et surtout, les prix en novembre sont vraiement intéressants, contrairement à ceux de début 2009.

Quant à partir seuls, je ne serais pas capable pendant une semaine entière. C'est trop long, même si je sais qu'ils seraient bien (les grands-parents viendraient les garder ici et ils les connaissent vraiment bien car ils sont très souvent à la maison). Alors je regarde les forfaits de courte durée, mais je trouve cela trop cher pour ce que ça donne...

Merci pour vos suggestions et renseignements!!! Si vous en avez d'autres, gênez-vous pas!!!

Jade si les grands parents et peut-être ton frère vous accompagnent ça changent les données. Ce sera un merveilleux voyage crois moi car nous l'avons fait avec nos 3 petites filles et les parents bien sur et ce fut inoubliable. Il y en avait une de 5 mois, une de 15 mois et une de 2 ans. À plusieurs vous pouvez partager le poids des petits pots.Pour chauffer la nourriture tu peux soit demander de l'eau chaude ou encore mieux t'acheter un thermoplongeur pour moins de $20 et ça te sera très utile. pour les collations tu prends quelquechose au buffet que tu laisses dans le frigo genre yogourt, fruits, compotes. Losque une de mes filles est allé à Cuba avec sa fille d'environ 10 mois à ce moment, elle avait pris arrangement avec le cuisinier du buffet qui leur permettait d'entrer chercher de la nourriture vers 5h30 avant que le buffet ouvre pour la petite. Je pense que Cuba est une bonne destination car l'eau est potable et ils ont un bon système de santé. Le pesquero semble un excellent choix mais moi j'attendrais que les voyageurs reviennent dans 1 semaine pour voir si tout est correct depuis le passage de Ike.

Marief

rebonjour

au départ, je vais dans le sud avec ma fille car son père est cubain et que nous allons le visiter régulièrement. Dans l'avion, hyper important de les faire boire au décollage et à l'attérissage. si pas de boire possible, donner la suce. Celà évite d'avoir mal aux oreilles. ma fille dort toujours pendant tout le vol alors le bébé qui est en pleurs, ce n'était jamais la mienne, heureusement. lorsque je vais en casa particular avec ma fille, je loge chez le meilleur pédiatre de la région de Holguin qui loue des chambres et un appt. 3 1/2 à même sa maison. je me sens encore plus sécurisée. pour la nourriture, précaution évidente; eau embouteillée , pas de viande froides, éviter tout ce qui contient de la mayo dans le buffet. aller toujours au premier service, le plus près possible de l'heure d'ouverture afin d'éviter les trop longues expositions. coups de chaleur, c'est normal car nos bébés ne sont pas habitués à une telle chaleur. mouillés constamment les chapeaux, toujours les hydratés, crème solaire ++ et pas question de faire des bains de soleil, toujours demeuré à l'ombre. le  chasse moustiques, on ne peut pas en mettre donc se munir absolument de filet moustiquaire pour la poussette. c'est de l'organisation et bien de la prudence bien sûr mais ce n'est pas pire que ceux qui traine la marmaille en camping dès leur plus jeune âge. ça fait bien peur à plusieurs mais nous on le fait depuis maintenant 3 ans et tout est somme toute ok.

Salut !

Pour ce qui est de la nourriture, si tes enfants sont capables de manger la même nourriture que toi, n'apporte pas de petits pots pour rien, mais peut-être des contenants vides pour faire des réserves de collations du buffet... genre céréales, fruit s que tu peux offrir en collation plus tard dans la journée.

Comme l'ont écris les autres, dans l'avion, ils sont assis sur tes genoux.. apporter des collations à offrir dans l'avion pour passer le temps, des nouveaux jouets...

Moi aussi j'ai toujours apporté ma poussette, mais j'ai jamais trainé de parc, j'ai toujours demandé un bassinnette à l'hôtel lors de ma réservation. 

Pour le lait, lorsque mon enfant était rendu au 3.25%.. je recommencait la semaine avant le départ à lui donner du lait maternisé en poudre, beaucoup moins pesant que le lait liquide dans des contenants en carton.

Pour le poids des bagages, je n'ai jamais payé de supplément, mais avec un seul enfant, je devais souvent mettre les objets pesants dans mon bagage de cabine sinon je dépassais le poids permis, alors avec deux... Glisser et Déposer

Alors voilà.. si t'as d'autres questions hésite pas !

Nadouce Glisser et Déposer

Tu fais bien de voyager avec tes enfants! Je te le recommande fortement! Je parle en connaissance de cause car je suis allée à Cuba au playa pesquero en 2007 avec mon gars qui avait tout juste un an  et là nous repartons en janvier avec mes 2 garçons qui auront 10 mois et 2 ans trois quart au moment du voyage!

Ne te laisse pas décourager....souvent ceux qui trouvent que ça n'a pas de mon sens non jamais voyagé avec leurs enfants bébés...

Bref, tu ne le regrettera pas et pour ce qui est de la question d'attrapper la tourista etc. fait tes provisions des médicaments de base genre tempra, pedialyte (demande au pharmacien...) etc. et tout sera OK!

Bonne vacances!Glisser et Déposer

Je suis une maman de 2 enfants... bientôt 3 (je suis enceinte de 33 semaines) Ma grande fille a 10 ans et mon bébé à maintenant 16 mois. Ma plus jeune a fait son premier voyage à 3 mois à Cuba, ensuite à 8 mois à Walt Disney, à 9 mois croisières dans les Caraïbes et nous sommes de retour toute la p'tite famille d'un merveilleux voyage au Mexique à la Riviera Maya. Pour ma part, j'ai mis des enfants au monde et ce n'est pas pour les faire garder... pour partir ME reposer dans le sud... mais ça c'est MON choix et ça me regarde. Tous mes voyages furent merveilleux et nous n'avons pas l'intention d'arrêter même si une troisième petite frimousse fera bientôt son arrivée. C'est beaucoup d'organisation... oui... mais que de moments et de souvenirs merveilleux, mais il faut être réaliste... tout n'est pas toujours rose... mais tout n'est pas toujours noir non plus!!! Y'a des bonnes et des mauvaises journées... Que ce soit au Québec ou ailleurs ce sera toujours ainsi!!Il est certain que ce doit être paniquant quand nos p'tits amours sont malades dans le sud, mais j'préfère être là avec eux qu'à des milliers de km et qu'il leurs arrivent quelquechose, même s'ils seraient entre bonne main. D'une maman gâteau

Allo,

Tu prends tellement une bonne décision de partir en famille. Nous sommes partis l'an passé deux semaines avec nos enfants de 1 et 3 ans en plus d'être enceinte de près de 6 mois et nous avons adoré. Cette année, nous sommes justement en train de planifier notre départ... Avec les trois enfants bien sûr!!!

Nous apportons le parc et la poussette que nous attachons ensemble. Nous apportons aussi du lait Grand Pré. Cette année, avec mon fils qui aura autour de 8 mois, j'apporterai des petits pots. Pour son lait, il est allaité.

Dans l'avion, en bas de deux ans, il est sur toi. Au delà de deux ans, ils ont leur siège. Je te conseille la suce pour éviter que les oreilles se bouchent au décolage et à l'attérissage.

Bon voyage et vas-y avec ton coeur. Je ne pourrais pas voyager sans mes enfants. Ils apportent un émerveillement incroyable. C'est vraiment magique.

Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas.

Ananas

commenter
Répondre