à chaque voyage j'essai de faire la plongée en apnée.....mais j'y arrive difficilement
 y-a-t-il quelqu'un parmis vous qui pourrait m'aider!
J'veux pas être une pro, seulement être capable de respirer correctement dans le tuba et profiter de la vue...en mer, si vous avez des consignes ou commentaires, ce serait apprécié
j'ai trouvé ce nom sur le net  "Club apnée sportive de Montréal"
Est-ce que vous connaissez cette entreprises!
Merci\ BuiBel
Par monalisa Le 13 octobre 2008, 22:06
Hola Buibel, nous pour commencer on a suivi un cour dans la piscine, comme le dit mon chum il faut rester la bouche fermer sur le tuba et respirer très calmement.On s'est acheté chacun un bon  kit de plongée au Club Price . à Varadero on a pris une excursion une demie-journée et on a fait une heure de plongée et c'était ok.Monalisa
0 réponse
Répondre
Par simard_manon Le 14 octobre 2008, 08:31
C'est un club sérieux, mais qui comme son nom l'indique fait de l'apnée sportive (compétition, apnée prolongée, etc.). Ils doivent peut-être donner des cours pour ceux qui veulent faire seulement de l'apnée "loisir", mais il faudrait vérifier auprès d'eux. Sinon, je sais que certaines écoles de plongée sous-marine offrent des cours d'initiation en apnée (par exemple à Montréal, il y a Total Diving qui offre ce service - voir leur site Web). Avec la pratique, vous serez plus à l'aise.
1 réponse
Répondre
Par Lagui Le 14 octobre 2008, 17:10
première leçon (pour l'apnée, bien, sur et non la plongée sous marine): eau calme... les vagues sont assuréement un ennemi de taille.
deuxième leçon: la tête qui regarde vers le fond et non vers le devant pour garder le tuba perpendiculaire à la ligne d'eau (se tu te mets debout, ça veut dire pas de "nez en l'air)
troisième leçon: après une quinzaine de minutes, si tu es bon nageur, fais toi confiance, tu vas être capable et tu vas tripper... mais même une petite gorgée d'eau ne fait pas mourir personne... bon plaisir!!!
1 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 15 octobre 2008, 17:10
Bonjour,
Tu dois respirer normalement par la bouche. Assure-toi qu'il n'y a pas de cheveux qui pénètre dans ton masque. Pratique toi dans la piscine pour voir si ton masque est bien ajusté et que l'eau ne pénètre pas.
Nine
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 15 octobre 2008, 17:25
Merci à vous tous de ces informations......j'me suis pratiquée dans la piscine, mais quand j,arrive dans la mer c'est autre chose...avec les p'tites vagues...
J'avais fais une recherche pour un cours...et l'endroit où j'ai téléphone aucune réponse et pas de répondeur
,
Alors Merci Coqui,,, je vais m'informer pour Total Diving
Bonne soirée
BuiBel
0 réponse
Répondre