Hola à tous je me demandais si on pouvais donner le pourboire dans les tous inclut en argent canadian, peuvent-ils l'échanger facilement ou bien non .
merci
mj41
Hola à tous je me demandais si on pouvais donner le pourboire dans les tous inclut en argent canadian, peuvent-ils l'échanger facilement ou bien non .
merci
mj41
Par nul_part Le 28 octobre 2008, 20:22
C'est une chose à ne pas faire.
Oubliez l'argent canadien une fois à Cuba et fonctionnez en pesos convertibles.
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 28 octobre 2008, 20:31
Ne fais surtout pas ça!
j'me suis fais shooter de la merde......parce que, par malheur......j'ai mis un pourboire à la madame pipi à la Havane!
Ãcoute, j'comprends pas très bien l'espagnol, mais là , je t'assure que tout le monde aurait compris
J'en ai voulu à mon chum...parce que je lui avait demandé un peu monnaie et j'ai pas remarqué qu'il m'avait donné de la monnaie canadienne....mais elle SI
Alors tout ça pour te dire...oublie le pourboire en Canadien!
Bonne soirée
BuiBel
1 réponse
Répondre
Par ombre Le 29 octobre 2008, 18:17
j'me suis fais shooter de la merde......parce que, par malheur......j'ai mis un pourboire à la madame pipi à la Havane!
Heu.....c'est fou comme ils nous aiment hein.......

0 réponse
Répondre
Par simard_manon Le 28 octobre 2008, 21:34
Ils ne peuvent pas changer la monnaie, mais l'argent papier oui. Mais des pesos, c'est bien moins compliqué pour eux.
0 réponse
Répondre
Par yvoyage Le 29 octobre 2008, 11:29
L'an dernier, au Playa Pesquero, dès mon arrivée avec le cart de golf pour nous conduire à la chambre, le gars m'a demandé si je pouvais lui donner un $10.Can. contre 5 x $2. qu'il avait reçus en pourboire. Donc, ils sont prêts à accepter les huards ou les $2. car ils peuvent ensuite échanger les $ en papier où ils peuvent.
1 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 30 octobre 2008, 19:52
c,est sure que si il y pense un peu il vont faire des echange avec les quebecois avent de partir au mexique c,est ca qui font toujour quelqu,un pour le chnager et il parde rien comme ca moi si elle aurait ete facher apres moi elle aurait rien eux
0 réponse
Répondre
Par Gigi1234 Le 29 octobre 2008, 11:38
Le mieux, c'est toujours de donner le pourboire en CUC. Normalement, il y a toujours un comptoir de change ouvert à l'aéroport à l'arrivée. Personnellement, au lieu de rester près du carroussel à attendre mes valises, je préfère toujours aller échanger mon argent. Comme ça, je ne retarde pas l,autobus, j,ai des CUC, et de toute façon, ma valise ne va pas s'envoler si je ne la prend pas au premier tour!!!
Il est impossible pour quiconque de changer des pièces de monnaie étrangère. Si les Cubains en recoivent, ils doivent donc courrir après les touristes pour les échanger, et ce n'est pas tout le monde qui veut le faire... Je me mets à leur place, et je me dis que s'il me faut trouver une âme charitable pour l'échanger (en cachette, car les patrons n'apprécient pas), où aller à la banque et faire la ligne parfois des heures juste pour échanger mon 5$ canadien, c'est pas le meilleur pourboire... Donc si on peut faire un petit effort et donner des CUC, c'est pas mal mieux selon moi...
1 réponse
Répondre
Par nul_part Le 29 octobre 2008, 11:47
Entièrement d'accord et si nous en sommes pas à notre premier voyage à Cuba, c'est quoi de garder quelques pesos en réserve avec nous pour notre prochain retour à Cuba.
Et pour les pourboires en argent canadien en arrivant à l'aéroport, il s'agit tout simplement de ne pas en donner, ils vous en tiendront pas rigueur.
1 réponse
Répondre
Par rochpare Le 29 octobre 2008, 13:27
merci à tous pour vos réponses je me suis trouvé quelques peso de mon dernier voyage donc je vais être correct pour le bagaggiste, mais vu le taux de change 69 peso pour100$ candian je me demandais si c'étais pas plus avantageux de leurs donner en canadian et eux le change quand il va être meilleur, c'est une question comme cela j'ai pas pris le temps d'y réfléchir vraiment mais pour moi ça me semblerais bien.
mj41
1 réponse
Répondre
Par Gigi1234 Le 29 octobre 2008, 13:46
Honnêtement, je ne crois pas qu'ils vont attendre pour le changer que notre dollar remonte... Premièrement, ça peut prendre des mois... Deuxièmement, pour la très grande majorité, l'argent, ils en ont besoin maintenant, pas dans plusieurs semaines ou mois... Troisièmement, ils ne sont pas très au courant des fluctuations des marchés mondiaux, ils n'en parlent pas aux nouvelles comme ici... Alors en plus de devoir attendre à la banque pour le changer, ils vont devoir vérifier régulièrment on ne sait pas trop où la valeur du dollar... Et finalement, ça voudrais dire que vous ne donner que 5$ et plus de pourboire, car la monnaie ne peut pas être échangée à la banque... Une idée généreuse de votre part, mais malheureusement, pas très pratique selon moi.
1 réponse
Répondre
Par johnny8354 Le 29 octobre 2008, 15:01
Nous à notre premier voyage, mon chum en arrivant à l'aéroport est allé directement changer de l'argent et moi j'étais rester pour les valises.
Pis j'étais bien contente d'avoir des pesos, car celui qui est venu nous porter nos valises à notre chambre, je lui ai remis un pesos et vous auriez du lui voir le sourire et il nous a fait
"ça sa bien commencé nos vacances".
Au retour nous avons gardés 6 pesos pour un future voyages et c'est cette année Héhé.
Guylou1664
1 réponse
Répondre
Par rochpare Le 29 octobre 2008, 20:20
C'est parfais j'ai compris en peso ou rien pour ne pas leur donner du trouble.
Mais une question me chicote, si je vais me chercher un drink à toute les heures ( pas que je bois comme un trou mais vu la grosseur des verres des fois il n'y a que 3 gorgées, donc j'y retourne assez souvent) donneriez-vous un peso de 1$ à chaque fois ou ça fait cheap d'en donner pas à tous les jours, j'ai vraiment besoin de savoir car je réussis à me payer un voyage, mais je ne roule pas sur l'or pour tiper sans arrêt.
Merci de me comprendre et de me conseiller.
mj41
0 réponse
Répondre
Par rochpare Le 29 octobre 2008, 23:45
Merci sissis pour ta réponse, c'est pas mal ce que je pensais donner moi aussi.
bye
mj41
1 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 30 octobre 2008, 19:56
moi aussi souvent une fois par jour pour la plage pas a toute les drink apres au souper au diner femme de chambre deja ont en donne beaucoup
0 réponse
Répondre