Mon assurance voyage est incluse dans mon assurance collective au travail  ! SSQ ! Par contre, je ne sais pas quel est la proportion du 68$ par mois que paye
Moi aussi c'est SSQ et j'ai le principal, l'assurance santé, annullation, rapatriement ect. Je l'ai déja utilisée, tres facile tu appelle et tu as un no d'autorisation. Pour mon fils qui avait un an, beaucoup de fievre en floride. Nous avons consultés un médecin avant le départ et la facture était de 360$ us. Nous n'avons rien payé, l'assurance c'est occupée de tout.
Pour ma part, j'ai toujours pris mon assurance avec Voyages Campus (www.travelcuts.com) (ce n'est pas réservé aux étudiants!). C'est là que je trouve les meilleurs prix et les conditions les moins exigeantes. Heureusement je n'ai jamais eu à m'en servir!
Il faut faire attention à savoir ce qui est inclu avec nos assurances. Probablement que votre $158 comprenait l'assurance annulation ce qui est le plus cher au niveau des assurances et cela va en fonction du prix payé pour le voyage. Je pense que même si acheté près de la date de départ il est risqué de ne pas l'avoir. Le $158 c'était pour 1 ou pour 2 personnes? Ça fait aussi une différence. Moi j'ai déjà payé le $28 / personne / semaine car j'ai gagné un voyage et je n'avais pas droit à l'assurance annulation alors médicale seulement c'est $28/personne peu importe le prix du voyage car ça n'a pas rapport.
en plus pour nos enfants adultes étudiants à temps plein de 25ans et moins restant à la meme adresse, ils sont aussi assurés s ils voyagent avec nous avec la carte odyssée or de desjardins donc le 90.00 ne me reviens vraiment pas cher pour les frais de la carte annuelle
Ça fait deux ans de suite que je prends l'assurance annuelle avec la Croix-Bleue à environ 130$, nombre de voyages de 17 jours ou moins illimité pendant l'année et pas besoin de les contacter lorsque l'on part. Par contre, heureusement, je n'ai jamais eu à m'en servir alors j'ignore s'ils sont efficaces mais pour moi, comme j'ai fait trois voyages en 2008 et trois en 2007, c'est ce qui semblait le plus avantageux puisque les couvertures sont plus étendues que celles de certaines autres compagnies.
J'ai dû avoir recours à l'assurance Croix-Bleue à l'automne 2007, et pas à peu près ! La dernière journée d'un voyage à Cuba, j'ai découvert un membre de ma famille dans un coma profond, dans sa chambre : ACV. Tout de suite, j'ai ouvert un dossier avec la Croix-Bleue. Transport dans une clinique de Varadero pour les premiers soins, transfert à l'hôpital de Matanzas, transfert 48 h plus tard à l'hôpital de la Havane, opération à la tête et rapatriement 7 jours plus tard par avion-ambulance. Pendant tout ce temps, j'étais en constante communication avec l'assurance et le consulat. Chapeau à la Croix-Bleue. Tout a été réglé rapidement. Aucun problème. Laissez moi vous dire que lorsque j'entends quelqu'un qui voyage sans assurance, j'ai une montée de fièvre.
Parler aux bonnes personnes pour avoir les bonnes informations, voilà tout !! En assurance, c'est lorsque vient le temps des réclamations, et de savoir qu'est-ce qui était couvert ou non !!
je viens de prendre mon assurance pour le voyage, jai la carte visa desjardins classique, jai 35ans, je pars 7jours le 7 fevrier, ca me coute 72.75$ (annulation voyage inclus)
Supprimer la publication
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette publication? Cette
action est irréversible.
Vous n'êtes pas connecté!
Vous devez vous connecter ou vous créer un compte pour publier sur le forum
Par julie10_psowner Le 30 novembre 2008, 15:39
Mon assurance voyage est incluse dans mon assurance collective au travail
 ! SSQ ! Par contre, je ne sais pas quel est la proportion du 68$ par mois que paye 
Pouel
1 réponse
Répondre
Par criss Le 30 novembre 2008, 16:12
Moi aussi c'est SSQ et j'ai le principal, l'assurance santé, annullation, rapatriement ect. Je l'ai déja utilisée, tres facile tu appelle et tu as un no d'autorisation. Pour mon fils qui avait un an, beaucoup de fievre en floride. Nous avons consultés un médecin avant le départ et la facture était de 360$ us. Nous n'avons rien payé, l'assurance c'est occupée de tout.
0 réponse
Répondre
Par js Le 30 novembre 2008, 17:23
Pour ma part, j'ai toujours pris mon assurance avec Voyages Campus (www.travelcuts.com) (ce n'est pas réservé aux étudiants!). C'est là que je trouve les meilleurs prix et les conditions les moins exigeantes. Heureusement je n'ai jamais eu à m'en servir!
0 réponse
Répondre
Par line_lemieux Le 30 novembre 2008, 23:14
Moi c'est compris avec ma carte visa odysée desjardin.Il y a 3 ans j'ai eu un accident 3 jours avant de partir et ça très bien été pour mon remboursement de voyage.
Még    Â
1 réponse
Répondre
Par ouizie Le 1 décembre 2008, 09:39
Célyne
1 réponse
Répondre
Par Mfcote Le 1 décembre 2008, 09:49
Bonjour,

Si je comprend bien, vous ne prenez pas l'assurance voyage qui vien avec le voyage? Mais vous prenez un assurance voyage ailleur?
Avec Desjardins, j'avoue que c'est vraiment pas cher 28$/personne pour la semaine.
Mon premier voyage j'avais pris un assurance voyage avec la compagnie que j'ai acheter mon voyage et c'étais quelque chose comme 158$... Il y a une très grosse différence. Donc, à mon prochain voyage... aucune assurance voyage et je vais appeller desjardins pour qu'il m'assure.
Mfcote1986, une débutante en voyage
2 réponses
Répondre
Par ouizie Le 1 décembre 2008, 09:57
Célyne
0 réponse
Répondre
Par marief Le 2 décembre 2008, 20:51
Il faut faire attention à savoir ce qui est inclu avec nos assurances. Probablement que votre $158 comprenait l'assurance annulation ce qui est le plus cher au niveau des assurances et cela va en fonction du prix payé pour le voyage. Je pense que même si acheté près de la date de départ il est risqué de ne pas l'avoir. Le $158 c'était pour 1 ou pour 2 personnes? Ça fait aussi une différence.
Moi j'ai déjà payé le $28 / personne / semaine car j'ai gagné un voyage et je n'avais pas droit à l'assurance annulation alors médicale seulement c'est $28/personne peu importe le prix du voyage car ça n'a pas rapport.
Marief
0 réponse
Répondre
Par alaingamache17 Le 1 décembre 2008, 11:12
donc si je comprends bien il y a assurance desjardins et assurances avec visa desjardins, cest 2 choses differentes???
0 réponse
Répondre
Par abc123 Le 1 décembre 2008, 18:12
en plus pour nos enfants adultes étudiants à temps plein de 25ans et moins restant à la meme adresse, ils sont aussi assurés s ils voyagent avec nous avec la carte odyssée or de desjardins donc le 90.00 ne me reviens vraiment pas cher pour les frais de la carte annuelle
0 réponse
Répondre
Par VioletteRose Le 2 décembre 2008, 20:59
Que pensez-vous de la Croix Bleue, est-ce qu'il y en a qui s'assurent avec eux ou qui ont déjà eu besoin de leurs services?
2 réponses
Répondre
Par maryssay Le 2 décembre 2008, 21:47
Ça fait deux ans de suite que je prends l'assurance annuelle avec la Croix-Bleue à environ 130$, nombre de voyages de 17 jours ou moins illimité pendant l'année et pas besoin de les contacter lorsque l'on part. Par contre, heureusement, je n'ai jamais eu à m'en servir alors j'ignore s'ils sont efficaces mais pour moi, comme j'ai fait trois voyages en 2008 et trois en 2007, c'est ce qui semblait le plus avantageux puisque les couvertures sont plus étendues que celles de certaines autres compagnies.
Bonne soirée!
0 réponse
Répondre
Par holiday Le 3 décembre 2008, 07:59
J'ai dû avoir recours à l'assurance Croix-Bleue à l'automne 2007, et pas à peu près ! La dernière journée d'un voyage à Cuba, j'ai découvert un membre de ma famille dans un coma profond, dans sa chambre : ACV. Tout de suite, j'ai ouvert un dossier avec la Croix-Bleue. Transport dans une clinique de Varadero pour les premiers soins, transfert à l'hôpital de Matanzas, transfert 48 h plus tard à l'hôpital de la Havane, opération à la tête et rapatriement 7 jours plus tard par avion-ambulance. Pendant tout ce temps, j'étais en constante communication avec l'assurance et le consulat. Chapeau à la Croix-Bleue. Tout a été réglé rapidement. Aucun problème. Laissez moi vous dire que lorsque j'entends quelqu'un qui voyage sans assurance, j'ai une montée de fièvre.
0 réponse
Répondre
Par carmelita2 Le 2 décembre 2008, 21:50
J'ai toujours été satisfaite avec Assurance Voyages Desjardins
0 réponse
Répondre
Par emorin59 Le 2 décembre 2008, 22:17
Parler aux bonnes personnes pour avoir les bonnes informations, voilà tout !! En assurance, c'est lorsque vient le temps des réclamations, et de savoir qu'est-ce qui était couvert ou non !!
Daudré
0 réponse
Répondre
Par VioletteRose Le 3 décembre 2008, 16:45
Je vous remercie infiniment d'avoir pris la peine de me fournir les renseignements concernant la Croix-Bleue, c'est très apprécié.
VioletteRose
0 réponse
Répondre
Par alaingamache17 Le 4 décembre 2008, 11:31
je viens de prendre mon assurance pour le voyage, jai la carte visa desjardins classique, jai 35ans, je pars 7jours le 7 fevrier, ca me coute 72.75$ (annulation voyage inclus)
0 réponse
Répondre