Forum | Voyages à Rabais®

voyeger sans le conjoint

Général

je vois ca de temps a autres, y a t il beaucoup de gens qui voyagent sans leur conjoint (e) ???

cest pas une question de jalousie, mais il me semble que des vacances ca se prends en couple non ???

en passant je suis un homme de 35 ans pour ceux qui auraient des préjugés,

bonne journée

personnellement je voyage en famille (conjoint et enfants) mais si j'avais l'opportunité (voyage offert, gagné,) de partir seule pour une raison  ou une autre je ne me priverais pas de partir. En fait, comme nous avons les congé en même temps (nous sommes tous les deux profs) nous avons la chance de toujours partir ensemble mais ce n'est pas le cas pour tous. Parfois c'est le manque de vacances d'un des deux partenaires, parfois le manque d'intérêt, le manque d'argent, etc...

riki qui part...avec son conjoint et ses deux ados dans 2 dodos!!!!!!!

C`est certain que c`est plus agréable avec le conjoint mais quelquefois ce n`est pas possible ex:ils ne peuvent pas avoir leurs vacances en même temps,ou bien leurs conjoints n`aiment pas voyager(apparemment cela existe).                                              

Bonjour,

Plusieurs conjoints ne veulent pas que leurs conjointes partent en voyage avec une amie.  Moi, je voyage 2 fois par année, une fois avec mon conjoint et une fois avec une chum ou bien ma soeur  et chaque année  mes chums de filles  me disent tu me le diras quand tu partiras et j'y vais avec toi, mais une fois le temps venu .... pleins de raison mais le plus souvent leur conjoint,  c'est qu'un voyage ca se fait avec son conjoint ....  Je voyage avec des amies et je suis en amour depuis 25 ans ....

AmazoneGlisser et Déposer

moi une année sur deux je voyage avec mon conjoint , car lui ne veut pas faire de voyage chaque année et moi oui donc je ne voit pas pourquoi je me priverais pour lui. Pas que je l'aime pas mais ont a juste une vie a vivre voilà.

L'autre année je part avec une copinne.

Si vous avez la chance de ne penser qu'à vous une seule fois dans l'année ,c'est bien en vacances seul sans conjoint(te). Ça fait 28 ans que je fais un voyage /an seul pour ne penser qu'à moi, me faire plaisir. Charité commence par soi-même ah! ah! Moi j'aime voyager je le serais 6mois/an si je le pouvais, donc 1 fois l'an c'est pas trop....

Moi j,ai la chance de voyager avec deux de mes soeurs dont une est veuve et l'autre son mari l'accompagne, donc nous sommes les quatre ensemble., on voyage toujours  deux semaines ensemble dans l'hiver.

Par la suite j'y vais avec mon mari mais une semaine vers une autre destination, car il n'aime pas 2 semaines.

C'est certain qu'il n'est pas jaloux avec ma famille......

Je fait un voyage avec mon conjoint pour une semaine et un peu plus tard durant l'année je fais un autre voyage d'une semaine avec ma chum de fille et mon conjoing part pour une semaine pour aller jouer au golf avec sa gagne.  Les deux voyages sont complètement différents, les deux très plaisant.  La confiance règne :)

Les gens qui ne laissent pas partir leur conjoint(e) par jalousie ne réalisent pas que lorsqu'il y a séparation pour une autre personne c'est souvent quelqu'un que les gens connaissent depuis longtemps et non une rencontre de vacances. C'est mon avis.

moi je part aussi en famille et entre ami moi je partirais pas seul  je m,ennuirais bien trop pas solitaire du tout tant mieux ceux qui le font surtout l,heure des repas encore pire 2semaine fevrier15 personne

Le sujet n'était pas de voyager seul mais sans le conjoint... ce n'est pas la même chose. Moi jamais je ne partirais seule surtout pour les repas (soir en particulier) et promenades ou excursions hors du site.

Quelle belle discussion ici!

Il y a quelques lunes........j'ai voyagé avec une épouse...so,so........puis voilà me retrouvant solo.........je suis parti solo évidemment une vingtaine de fois depuis........ceci a été mes plus beaux voyages et sans amis ou parenté évidemment.......c'est encore pire qu'en couple.

Personne pour me dire quoi faire ou ne pas faire...quel bonheur.......tout comme dans ma vie de tous les jours.

En voyage il y a toujours des gens ou des choses à découvrir que je n'aurais pas pu  voir en ayant sur les talons quelqu'un que ces choses n'intéressait pas.

Le respecte ceux qui veulent bien voyager en couple............mais........

Moi je ne pars jamais sans ma femme, le voyage me parait plus long!!!!!!Glisser et Déposer

Glisser et DéposerGlisser et Déposer ti-comique

Marief

C'était plus fort que moi!Glisser et Déposer

ca depand des gens paritr en famille c,est merveilleux et un  privilege alors c,est pas encore pire ont fait ce qu,ont veut quand ont veut c,est ca la recette surtout quand nos parent devienne vieux mon beau pere 80 ans faut en profirer parce il reste pas beaucoup d,anne

Partie seul, ce sont des vacances....avec son conjoint, c'est un voyage !!! 

Je suis toujours partie avec mon conjoint (dont je suis amoureuse Glisser et Déposerinconditionnellement!) mais cette année, nous ne pouvons pas prendre les mêmes semaines de vacances Glisser et Déposeret je me suis tellement épuisée au travail (1 mois à dormir 3 heures par jourGlisser et Déposer... pas brillant, j'en conviensGlisser et Déposer...) que je ne veux pas attendre le mois de février pour aller recharger mes batteries au soeil. J'ai besoin d'être en pleine forme au début janvier...

Je vais donc partir seule 1 semaine à la fin décembre et nous partirons ensemble en février (pour la St-Valentin!).  Je vais m'ennuyer mais je crois que je pourrai mieux profiter de mon voyage de février avec lui et je ne cognerai pas des "clous" au-dessus de mon cappucino le soir après le souper...Glisser et Déposer

denifernGlisser et Déposer (qui est pas mal sur le bord de bookerGlisser et Déposer...)

Je suis toujours partie avec mon mari.....c'est à la fois une belle escapade en amoureux, et un repos bien mérité du monde fou du travail!

Pourtant, si mon mari ne pouvait partir et qu'il m'en était donné l'occasion, je partirais bien avec une copine ou de la famille, et en gagn aussi!

Justement, cette nuit, j'ai rêvé que ma mère et mon père (qui est pourtant décédé depuis 15 ans! Glisser et Déposer) ainsi me mon mari et mes 3 enfants, partions tous ensemble pour le Mexique....presqu'une heure avant le décollage, je m'apercevais que je n'avais pas mon passeport! (pas fort, la fille) Glisser et Déposer....catastrophe, ma mère me disait dépêchons-nous, on retourne chez toi le chercher et on demande aux hôtesses de nous attendre (je me demandes si cela serait accepté???? Pas sûr.....

Bon, trêve de plaisanterie, je n'hésiterais pas à partir sans mon conjoint....et justement, étant maintenant à la retraite, je sais que ma fille va probablement partir une semaine à Paris en mai, lors de ses vacances, et elle souhaite que je l'accompagne...pas sûr encore que cela se fera (question monétaire aussi, car on part déjà à La Romana en avril, mon mari et moi), mais je sais que mon mari ne se sent pas jaloux que je partes avec  ma fille....

Diama

les vacances sont différentes mais restent toujours des vacances; farniente totale. j'ai toujours été en vacances avec mon chum et des amis.Mais en novembre dernier, ce fut la première,et je l'expère pas la dernière fois, que nous partions 8 filles. on s'est bien amusé . personne ne fut jaloux ou malheureux.

La vie n'est pas une pratique. il faut en profiter !!!!!

Denifern amoureuse inconditionnelle de son conjoint..............qui partira sola............à ne rien y comprendre.........inconditionnelle supposément?Pour le meilleur et le pire à ce que je sache..........l'indiconditionnalité devrait te dire de demeurer auprès de ton conjoint!

Vous me faite sourire.....avec propos BCBG(bon chic bon genre)Tout est si simple pourtant...........assumez vous...........puis les chèvres de Monsieur Séguin seront bien gardées.

Les voyages les mieux réussis seront toujours ceux en solo ou sola........Personne pour dire quoi faire ou ne pas faire...........Ah mon amour............il est 17:00 hres......allons souper...........puis retournons à notre chambre.............je suis tellement mais tellement fatiguée..............puis le compagnon ose dire eh............bien moi je ne suis point fatigué...je vais aller au Bar,au spectacle,m'amuser avec les amis rencontré,c'est la fiesta quoi?Puis$$$$?&())_ mon es...........d'éc..................tu m'aban..............pour aller t'amu....................

Pour dire les joyeusetées de voyager en couple.

delsur,

C'est quoi ton problème !Glisser et Déposer!! Je ne t'ai pas demandé ton avis... ni la permission.Glisser et Déposer.. et oui, je suis amoureuse de mon conjoint... depuis 26 ans maintenant!!! et je pars seule car il ne peut pas partir avec moi et j'ai travaillé plus de 90 heures par semaine durant le dernier mois... alors, la madame, elle a les batteries un peu à plat et elle s'assume... elle part en solo et son conjoint, il s'assume et endosse la décision... et nous partirons en couple en février...

et, en passant, lorsque nous allons en voyage nous faisons toutes nos activités ensemble... alors il n'y a pas de )(*)*(&* ost&)(*&)&* d'écoeurant..Glisser et Déposer comme tu mentionnes si bien!

il n'y avait pas de propos BCBG pour faire ou paraître "bien", seulement la vérité!!!

denifernGlisser et Déposer

Tout comme toi Rusty......

Moi ce n'était pas les vacances dans le Sud(madame avait horreur du soleii)c'était plutot les fins de semaines de 2 jours qui m'en paraissaient 4 jours.......elle était facile celle là suite à ton intervention Rusty 

Glisser et Déposer Nous sommes en couple et aimons les voyages à égalité. Je n'imagine pas partir sans lui. Nous avons la même passion et le fun, c'est de choisir l'endroit, se préparer et y aller ensemble.

Une seule exception cependant : je rêve de faire un voyage avec ma fille, une tite semaine entre filles Glisser et Déposer mais l'occasion n'a jamais l'air de se présenter Glisser et Déposer difficulté de faire coordonner nos temps libres.

Et j'aurais de la difficulté à laisser mon chum en arrière sachant qu'il aime les voyages autant que moi. Glisser et Déposer Il faudrait que je reparte avec lui par la suite pour une tite vacance ensemble Glisser et Déposer

pareille pour moi  verglas...nous avons la meme passion et l'avons fait découvrir a nos enfants...mais cette année ma fille de 16 ans ne voulais pas suivre...elle va chez mami...et nous partons avec notre grand de 14 ans mais mon excitation n'est pas la meme a cause que ma fille ne vient pas....:(   j'espere faire un beau voyage quand meme...

salut verglas,

Moi aussi mon chum aime les voyages autant que moi et ça me coûte un peu de partir seule le 31 décembre (la veille du jour d'an en plusGlisser et Déposer!) mais je vais retourner avec lui en février (et je ne partirais pas si je ne pouvais pas retourner avec lui en février...). Je lui ai laissé le choix et il est bien à l'aise avec ça. J'en ai vraiment besoin et février est trop loin...

Dans le fond, je vais servir d'éclaireurGlisser et Déposer pour notre voyage de février, c'est utile ça!!! (je me sacrifie...Glisser et Déposer)

C'est bien certain que je vais m'ennuyer de luiGlisser et Déposer, nous sommes toujours ensemble,,, même au Québec!

Joyeuses fêtes !

as-tu réservé en fin de compte pour le 31Glisser et Déposer et je peux confirmer Glisser et Déposer de votre couple Glisser et DéposerGlisser et Déposer vraiment joli !!! bonne journée ma chère !!!

playacanaGlisser et Déposer

Salut Playacana,

Merci pour le compliment!

Je viens tout juste de "peser sur le piton" pour réserver... C'est fait : départ le 31 décembre pour 1 semaine à Samana au Cayacoa... J'ai bien hâte, c'est le côté bien douillet de l'hôtel qui m'a fait choisir + le SPA qui a l'air vraiment bien!

La plage est toute petite mais je crois que je pourrai vivre avec pendant 1 semaine...

Donc, le départ est tout proche... Je commence à être énervée...

Joyeuses fêtes !

je suis bien content pour toi mais j'imagine l'émotion que tu dois ressentir de partir en soloGlisser et Déposer mais en février........à + !!!

bonne journée malgré le temps glacial !!!

playacanaGlisser et Déposer

salut playacana,

Je suis à la fois contente de partir et m'en aller au soleil mais un peu mélancolique de partir sans mon petit Poussin!!!Glisser et Déposer

Je vais arriver juste pour le party du nouvel An...

Bonne journée (froide!) et bonne semaine!

Moi j'aime bien partir avec une amie quand l'occasion se présente et que les prix sont bas comme en octobre, ca evite de chercher une gardienne pour mon fils mon conjoint reste a la maison mais son tour viendra également de partir une semaine avec des amis. Puis en février on part ensemble Le seul hic de partir seul c,est que j,aurais aimé qu'il voit l'endroit ou je suis aller et comme on ne veut pas retourner 2 fois au même endroit eh bien c'est dommage Exemple je suis aller au Playa Pesquero avec une amie et on a adoré je lui en parle souvent il aurait bien aimé voir cela mais je n,y retournerais pas trop d'autres endroits a voir peut-être aura-t-il la chance d'y aller avec quelqu,un d'autre

ça fait 3 ans que je fais un voyage de fille ( nous sommes tous dans la quarantaine) il y a seulement une parmis nous qui est célibataire. Ça fait 8 ans que je suis avec mon conjoint et nous voyageons ensemble 4 fois par année et un voyage de fille par année. Je suis dans une situation très spécial. Quand nous faisons notre voyage de fille, je voyage avec l'ex de mon chum, elle est rendue ma meilleur amie. Et mon chum durant que nous sommes parties, il reste avec ses deux garçons. Le père profite du temps avec ses garçons durant une semaine. Ses garçons adorent ça. Les gars disent que c'est leur plus belle semaine qu'il puisse passer du temps avec leur père. Je peux vous dirent que ce n'est pas la même chose de ne pas voyager avec son conjoint et en fille. Nous les filles en vacances c'est vraiment un repos total, pas de travail, pas tâche à faire,(les repas, le ménage, l'épicerie ect.) Et j'ai entièrement confiance à mon conjoint.

Fleur

C'est sur que je préfère partir avec mon conjoint... mais quand nos 3 enfants étaient jeunes c'était vraiment trop compliqué... alors je partais avec ma mère et des amies... et ça me faisais un bien fou... je revenais très très reposée et mon conjoint était toujours très très content que je revienne!!! il réalisait l'ampleur de la tâche!!!!!!!!!!!!

Donc Québécoise............si tu revenais très reposée c'est que c'était mieux de ne pas avoir ton conjoint dans les pattes..........sinon tu aurais été vannée et au surplus...je te laisse deviner

Es especial comme tu dis...........voyager avec l'ex de ton chum.......devenue ta meilleure amie..........pendant que lui s'occupe de la trâlée d'enfants

Je m'en bidonne assurément..............Ah les familles recomposées.

Salut,

Moi, j'aimerais bien voyager avec mon conjoint, mais lui il n'aime pas le Sud ... en fait, pour lui les vacances, ça se prend dans la cour. J'ai enfin décidé de ne plus m'empêcher de voyager à cause de lui. Je partirai donc seule cet hiver à Holguin ... tant pis pour le romantisme !

Marlène

Marlène.........pas facile la vie de couple en fait................laisse le dans sa cour puis évade toi ailleurs.........tout simplement. 

C'est ce que j'ai décidé de faire. C'est la première fois que je porte mes culottes !! Plus jamais je ne me priverai de voyager à cause de quiconque. Pis moi qui hais la cour !

Moi aussi J'AIMERAIS beaucoup que mon chum vienne avec moi...mais ça lui dit rien, je ne veut pas le forcer, par contre je partirai pour la 2ième fois en fev. prochain avec des ami(es) sans lui, il ne m'empeche pas de partir....et au retour on n'est content de se retrouver, finalement ça fait du bien au couple....un jour peut-être!!!!!

Bon week-end à tous!

Moi j'ai fait mon bapteme du sud l'an dernier avec trois de mes chums de filles. La première journée que je suis arrivé la bas (cayo Largo) j'avais de la peine de ne pas voir ce beau paysage avec  mon mari a mes cotés. Mais l'ennui a passé et je me suis amusé comme une ado, j'ai dansé comme ca se peut pas. Cette année je retourne pour une seconde fois avec les mêmes chums de fille. Quand mon mari sera prete pour connaitre le sud ok j'irai avec lui c'est certain mais je me garderai une semaine pour repartir a nouveau avec les filles. Pour ma part je lache plus mon fou entre fille, je ne fais rien de grave mais les cubains aiment nous faire danser. Mon mari le sait mais au moins il ne le voit pas, alors tout est fait dans le respect. C'est mon opinion.

Voilà miss_so...........c'est le secret.........tu t'es amusé,dansé..........tu as lâché ton fou........ 

Tout est dit...........si ton chum avait été présent tu n'aurais pu te laisser aller..........puisqu'il ne danse pas comme la majorité des hommes évidemment.

Moi mâle qui s'assume............et ayant le pied dansant.........imagine mon bonheur dans le sud à faire virvolter ces dames sola ou celles avec le chum(non dansant)

Tant pis pour eux......de se priver de ce bonheur.

Moi mon conjoint n'a pas la même passion que moi pour les voyages, une fois par année et en hiver dans le sud c'est assez pour lui. J'adore partir avec lui mais je le respecte et il fait de même pour moi. Je fait environ 2 a 3 voyages seule par année et j'aime bien ça car je décroche complètement, pas de téléphone, repas, lavage, ect... le repos total ou j'en profite pour lire au moins 4 livres. Je ne part qu'une semaine par-contre car je m'ennuierais trop. Mais comme le retour est bon!Glisser et Déposer

J'ai vraiment besoin de partir pour me reposer car c'est plus difficile avec mon bureau a la maison étant a mon compte. Mon conjoint me fait confiance, moi de même et nous sommes profondément en amour. Ce qui prime en amour c'est le respect, la confiance et vivre et laisser vivre! Glisser et Déposer

Ladesigner Glisser et Déposer

Moi je suis prof donc j'ai les 2 prochaine semaines de congé je part donc en voyage avec ma fille demain dimanche

ma conjointe travaillant dans une entreprise ne fermant pas dans le temps des fetes en plus en ayant pas beaucoup d'ancienneter elle doit rentrer

donc cette année je part avec ma fille ,sans ma conjointe

voyager seule c'est l'affaire de chacun, moi particulièrement je préfère voyager seule car, je ne demande pas viens-tu souper, est-ce qu'on fait du catamaran etc.... bien des petites choses agacantes.  Voyager seule ne veut pas dire s'éclater dans tous les sens du terme, mais faire le vide, réfléchir, lire si on a le goût donc ça ne déplaît pas à celui qui t'accompagne, pour ma part je préfère être seule, parfois je rencontre de nouvelles personnes on échange et c'est tout. Je suis partie pour l'Afrique seule et je suis revenue la tête remplie de souvenirs bénévole) si je voulais faire des .............je resterais chez-moi ça coûterait moins cher.  Le but du voyage c'est de se reposer, ce coucher à l'heure qu'on veut, se lever à l'heure qu'on aller à notre rythme quoi, pas à celui de l'autre, moi je n'aime faire des excursions car ça fait des années que je vais à Cuba et autres pays, alors je fais de la plage sans poser de questions.  J'ai des amis(es) qui font la même chose et ils ne sont pas pire pour tout ça.  Quand je me lève le matin, je sais que je suis libre de fiaire ce que je veux, pas demander es-tu prêt ou toute autre question.  Donc c'est un choix de vie.  Mais je respecte ceux et celles qui partent avec avec le conjoint ou la conjointe, on n'a pas a juger les autres qui font autrement. Il y a des personnes qui ont besoin de la présence de l'autre PARFAIT, mais seule on peut jaser avec n'importe qui et si ça nous tente pas bien on reste à l'écart.  Si on fait des connaissances ben tant mieux les 5 à 7 sont plus le fun c'est tout, il n'a rien de mal a acheter un voyage en occ. simple.  C'est mon opinion personnelle et comme je disais plus haut je respecte celle des autres.

bone voyage quand même et JOYEUSES FÊTES

Eh,eh dava.......yes yes.......que j'aime tes commentaires de voyager solo.........Ce que tous...n'osent pas dire, mais plutôt ruminer....

Qu'il y a t'il de plus déplaisant de voyager avec un(e) déplaisante.........et souvent c'est le,la conjoint(e).........J'ai une sainte horreur à me faire dire quoi faire ou ne pas faire.Ayant fait une multitude de voyages solo.........je suis à chaque fois impressionné par l'attitude de ceux qui voyage en couple(hétéros,lesbos,homos)Il y a toujours des prises de bec à n'en plus finir.......ni.ni,ni........ni........il voudrait ou elle voudrait faire telle chose.......tu ne veux rien comprendre,ma ou mon chéri(e)Le bordel quoi?durant une semaine..........soyez assuré que mes dires sont valides......les ayant vu et revu.......à ne rien y comprendre........1 semaine à s'asticoter en ayant payé disons 2000 dollars à eux deux.....très peu pour moi.

Amusez vous sur ceci. 

C'est tranquille ici en ce moment!

commenter