Question comme ça... 3-4 jours de gros froids est-ce assez pour casser le petit cochon, vider les économies ou pire le crédit pour aller 7 jours au soleil ?? En dernière minute (je parle pas de ceux qui on réservé depuis un longtemps)... ???
Je lis sur Internet que les gens se ruent dans les agences pour partir...ne sommes-nous pas en récession...
Par marief Le 15 janvier 2009, 17:06
Ils en parlent ègalement dans les quotidiens et cele est une réaction normale à chaque période de froid et il faut savoir que cela aide à annuler une baisse de prix et ça peut même amener une hausse de prix.
Récession ou pas si on : casser le petit cochon, vider les économies ou pire le crédit pour aller 7 jours au soleil ?? cela n'est pas l'idéal et pas recommandable mais chacun sa façon de penser et il est de plus en plus facile de voyager maintenant et payer plus tard mais c'est tout à fait désolant pour ne pas dire irresponsable à mon avis..
Marief
1 réponse
Répondre
Par caphook Le 15 janvier 2009, 17:33
ye a une méchante gang d'irresponsable a vous entendre je dirait 85% des gent, car acheter des bien voiture, maison, meuble, électronique, un sevice, ou un voyage a crédit, c'est la meme chose non ? vous aver jamais acheter quelque chose a crédit vous ?
pour la récession pour l'instant ce sont les journaliste qui en sont les inventeur suffit de regarder les sondage qui contredise les journaliste, bien sur a force de dire quil y a une récession les gent vont commencer a ne plus consommer ce qui est néfaste pour l'éconiomie, a 7 % de chomage présentement je crois pas quon soit en récession du moin jusqua preuve du contraire j'ai un commerce et aucun ralentissement depuis 1 ans au contraire j'ai une hausse de mes ventes.
lougi
2 réponses
Répondre
Par mamasam Le 15 janvier 2009, 17:53
Bien d'accord avec toi Lougi.
Mamasam
0 réponse
Répondre
Par js Le 15 janvier 2009, 18:24
Il y a une ÉNORME différence entre acheter un bien de consommation ou un voyage à crédit et acheter des biens à long termes comme des meubles, une voiture ou une maison.
Si tu payes ton voyage à crédit, tu reviens à la maison, tu n'as plus rien qui reste à part de bons souvenirs et tu n'as même pas commencé à payer. C'est une habitude de consommation qui peut devenir vite très dangereuse.
Par contre, si tu achète un matelas par exemple... même si tu payes en 36 versements (3 ans), ton matelas va en durer 10, donc tu vas finir de payer bien avant que le bien ne soit inutilisable. Même chose pour une voiture, finance la sur 5 ans, tu vas t'en servir pendant 8-9 peut-être même 10 ans!
La récession en ce moment est due d'une part aux banques qui ont été trop lousses, mais surtout aux consommateurs qui se sont endettés bien au-delà de leurs moyens...
1 réponse
Répondre
Par marnan Le 15 janvier 2009, 18:31
100% d accord avec marief, js et Shopaholic
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 15 janvier 2009, 17:08
d'accord a 100% avec Marief
belgasun
1 réponse
Répondre
Par Lagui Le 15 janvier 2009, 17:51
Mon "petit cochon" est vide, mais quand je le remplie, c'est justement pour me payer une traite!!! Why not???
1 réponse
Répondre
Par Shopaholic Le 15 janvier 2009, 18:00
Je suis d'accord avec toi marief...il me semble que quand on regarde pour un voyage, c'est qu'on a fait un semblant de budget pour savoir si on peut se le permettre...oui je mets mon voyage sur ma carte de crédit, mais parce que je sais que j'ai l'argent dans mon compte pour le payer d'ici le prochain mois!
Je ne crois pas que s'acheter une maison ou une voiture à crédit peut être comparable à un voyage. Le voyage est purement un luxe...ce n'est pas une nécessité d'aller a Punta Cana! Avoir un toit sur la tête et une facon de se déplacer pour optimiser son temps, oui.
Les personnes que j'ai connues et qui ont acheté leur voyage à crédit, sans pouvoir se le permettre, le remboursent encore...
1 réponse
Répondre
Par caphook Le 15 janvier 2009, 18:04
sans le crédit plusieur personne ne pourrait rien se payer, l'important c'est d'etre capable de remboursé, pour les voyages maintenant on peut remboursé sur 10 a 12 mois sans intéret
lougi
1 réponse
Répondre
Par rikiki Le 15 janvier 2009, 18:30
je ne veux pas contredire personne ni partir de polémique mais même lorsque c'est afficher 12 mois sans intérêt en fait ce n'est pas sans intérêt...Allez chez Ameublement Tanguay ou Brault et Martineau ou chez le concessionnaire Ford, ou etc...et offrez de payer comptant, vous allez voir que par enchantement tu obtiendras souvent un montant ou une réduction considérable...On tente de mousser les ventes en "vendant" du sans intérêt mais en réalité tu le payes. Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais acheté à crédit (sauf mon hypothèque) et je considère que partir en voyage c'est vraiment un luxe (qui est essentielle dans mon cas
) mais pour l'avoir je dois couper ailleur (vin, voiture de l'année, resto, vêtement, etc...) Chacun ses priorités... Personnellement je suis prête à couper dans bien des choses pour m'assurer de partir aux fêtes chaque année mais plusieurs voudraient tout avoir sans effort. Malheureusement, il faut être responsable dans ses achats et savoir que l'on doit faire des choix qui parfois nous demande beaucoup de sacrifices. La facilité pour l'obtention du crédit est à mon avis un réel fléau. C,est pas pour rien que l'on doit maintenant faire de l'éducation auprès de nos ados pour les sensibiliser au crédit et à la société de consommation dans laquelle nous vivons. à regarder leurs parents aller c'est difficile pour eux de mettre en pratique la privation et de faire des choix sensés...
riki
1 réponse
Répondre
Par matisi Le 16 janvier 2009, 08:16
Tu as raison quand tu dis que dans certain magasin de meubles si on paie comptant on a un rabais.... ex pas de taxes. C'est que les magasins paient pour le financement. Cependant dans le domaine de l'automobile.... c'est différent je travaille pour un concessionnaire et que tu finance 60 mois à 0 % ou que tu paie comptant tu n'auras aucun rabais.... donc c'est réellement un 0 % ... Je voulais seulement rectifier parce que les concessionaires ont souvent tendance à passer pour les gros méchant.....
Â
Matisi
3 réponses
Répondre
Par rikiki Le 16 janvier 2009, 08:25
quand j'ai acheté ma winstar chez Ford en 2003 j'ai négocié pour avoir le meilleur prix et lorsqu'il était le temps de payer je lui ai demandé combien je sauvais pour la payer comptant et il m'a recalculé le tout pour finalement sauver 2300$ de plus...
riki
0 réponse
Répondre
Par marief Le 16 janvier 2009, 12:16
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi car en août 2002 j'ai acheté une Sunfire 2003 en cadeau de fin d'université à une de mes filles alors que le taux était à 0% et parce que j'ai payé comptant j'ai eu une économie supplémentaire de $2011 + les taxes sur le $2011.
Même scénario en août 2003 une autre Sunfire 2003 pour une autre de mes filles et là encore plus de $2000 de différence plus les taxes car je payais comptant.
Je sais que par la suite il y a eu un recours collectif contre les concessionnaires qui prétendaient offrir du 0% et que cela a souvent fait la manchette alors je suis encore septique en 2009 lorsque l'on dit m'offrir un vrai 0% d'intérêts.
Honda a fait la manchette pour ça il n'y a pas longtemps.
Marief
0 réponse
Répondre
Par marief Le 16 janvier 2009, 12:18
Le message adressé à Riki l'était plutot pour toi.
Désolée Riki
Marief
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 15 janvier 2009, 18:29
je suis d,accord avec toi marief une maison un auto c,est diferant un voyager c,est planifier meuble tele ont peut mettre sur la carte de credit mais nous faut qu,ont sois capable de payer le mois suivant sinon ont sens passe
0 réponse
Répondre
Par Plume1 Le 15 janvier 2009, 19:06
Chacun a sa facon de voir les choses...la vie et son rythme de consommation..ceux qui paye tout de suite tant mieux et ceux qui veulent y aller a crédit c'est de leur affaire!!!!!!
1 réponse
Répondre
Par lionne Le 15 janvier 2009, 20:03
Tout à fait d'accord avec toi Guidou67, vivre et laisser vivre!!!! Bye!! de Lionne
1 réponse
Répondre
Par marnan Le 15 janvier 2009, 20:14
Ca me fait toujours bien rire ca Vivre et laisser Vivre....
Ici les gens donnent seulement leurs opinions

0 réponse
Répondre
Par grabo Le 15 janvier 2009, 20:12
non ne casse pas ce petit cochon ..l an prochain le sud sera encore la... on ne depense pas l argent que l on a pas , l an prochain on l aura

0 réponse
Répondre
Par stef35 Le 15 janvier 2009, 21:32
Tout dépends du prix du dis voyage. Si un couple mets 1500$ sur sa carte pour un voyage, je ne trouve pas ça trop pire. Par contre en haut de 2000$ sur la carte je trouve ça vraiment trop elevé
2 réponses
Répondre
Par guijo Le 15 janvier 2009, 21:47
Â
En ce moment je casserais mon cochon volontier, car j'ai un début de cancer du sein
 à chacun de prendre ses décisions sans juger
2 réponses
Répondre
Par marief Le 15 janvier 2009, 21:54
Tout à fait d'accord avec Yolanda.
Mes interventions ne sont pas un jugement mais bien une opinion personnelle.
Yolanda: pleins d'ondes positives de ma part te rejoignent ainsi que ta soeur. Tu les sens?? Ah oui car elles sont là.
Au plaisir Yolanda de lire les bonnes nouvelles que tu nous apporteras.
Marief
0 réponse
Répondre
Par denifern Le 15 janvier 2009, 21:55
bonne chance et bon courage!
mon conjoint et moi t'envoyons des pensées positives...
denifern
2 réponses
Répondre
Par marnan Le 16 janvier 2009, 07:21
Moi je trouve pas que personne ici juge personne
C est seulement que des personnes donnent leurs opinions sur une quetions posé
Bonne Chance Yolanda
1 réponse
Répondre
Par marnan Le 16 janvier 2009, 07:22
oupsss le.... (pas).... est de trop
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 17 janvier 2009, 21:56
je t'envoie beaucoup d'ondes positives et du courage , tu sais aujourd'hui ils en guérissent beaucoup et sois positive ça bien aller !!! bisous et calin pour toi !!!
0 réponse
Répondre
Par stef35 Le 16 janvier 2009, 09:22
Cette discussion ne devrait même pas avoir lieu de toute façon car ce n'est pas la vocation de ce forum de discussion.
0 réponse
Répondre
Par mhenault6 Le 16 janvier 2009, 08:40
Tout à fait d'accord avec marief et riki, et ceux allant dans le même sens. Avant de me payer un voyage à crédit, je me paierais à crédit un frigo, une télé pour remplacer ce qui vient de briser (car même ça, je change si ça brise, pas parce qu'un nouveau modèle est sorti...oh non! ) Et encore là , en fait, je suis dans le début de la trentaine, et mes seules dettes se résument à mon hypothèque de maison, (peu élevé, car on a donné un gros cash sur la maison) et mon prêt étudiant que j'ai rapidement liquidé en finissant l'université, alors que d'autres de mes amis traînent encore ce fameux prêt...Â
Tout est question d'éducation, de rapport à l'argent et de façon de consommer. Je connais des gens faisant beaucoup moins d'argent que moi, qui ont un gros train de vie, qui sont criblés de dettes et qui semblent quand même bien vivre avec ça. Pas moi. Pourtant, je trouve que j'ai une vie pas mal remplie et pas platte pour deux sous, même en dépensant moins!   Â
Quand j'ai fait mon voyage à Holguin en 2006, j'étais fière de le faire avec les sous éaprgnés en vue de ce voyage, durant l'année précédente. Tout en cotisant au max à mes REER quand même.  Â
  L'attente, le fait de ramasser les sous pour un voyage, pour moi c'est excitant et ça fait partie du voyage aussi.
Là , je devais partir en décembre et mon conjoint étant malade, nous avons dû reporter ce voyage.  Je continue à ramasser mes sous, pour le prochain voyage, celui de décembre dernier étant déjà "économisé"! Â
  Oui la maladie fait réfléchir, (je sais de quoi je parle, mon beau-père en traitement de chimio et radio, conjoint hospitalisé deux semaines pour maladie rare... ) mais pas de voyage à n'importe quel prix pour nous, pas au point d'hypothéquer notre avenir!
0 réponse
Répondre
Par natpelletier01 Le 16 janvier 2009, 09:13
C'est quoi l'idée ... chacun peut bien voyager et payer comme ils veulent bien, s'ils veulent s'endetter pour un voyage, c'est bien leurs affaires ..... je trouve que vous juger beaucoup les gens .....
1 réponse
Répondre
Par playacana Le 17 janvier 2009, 22:17
et bien moi j'en ai un ti cochon , il est sous la forme d'un ti pitou et beau temps mauvais temps , je met 2.00$ à chaque jour depuis 9 mois et c'est pour payer une partie de mon voyage qu'on veut faire ma famille et moi en octobre prochain à paris !!!
au plaisir !!!
playacana
0 réponse
Répondre
Par stef35 Le 16 janvier 2009, 09:18
Cette discussion ne devrait même pas avoir lieu sur ce forum de toute façon. Ce n'est pas la vocatioon de ce forum. Le modérateur devrait intervenir.
0 réponse
Répondre
Par zezette Le 16 janvier 2009, 09:28
Si des gens veulent voyager à crédit, grand bien leur fasse! S'ils n'arrivent pas à payer par la suite, tant pis pour eux. Mais moi je sais que jamais je ne voyagerai sans avoir l'argent pour le faire. à part une hypothèque et ma voiture, je n'ai pas de dettes et j'en suis très fière! Je n'achète jamais un truc à crédit et que je sais que je ne pourrai pas rembourser.
Laissez les gens vivrent comme ils veulent. S'ils se mettent dans la merde, ils seront les seuls à plaindre. On ne peut pas toujours être d'accord avec la façon de vivre des autres.
Sur ce, bon voyage à tous!
0 réponse
Répondre
Par Audrelou Le 16 janvier 2009, 09:53
Je n'ai jamais voyagé à crédit, et ne le ferai probablement jamais.....je n'aime pas le fait d'avoir à payer pendant des mois, alors que tout cela est derrière moi....par contre, une maison, un char, un bien dont on profite longtemps, c'est correct....mais qui sommes-nous pour juger d'autres gens? Après tout, c'est leur argent, ou leur manque d'argent et leurs futures dettes.
Nous, on prend toujours des bons d'obligations d'épargne qui sont prélevés sur ma paie....cela fait que l'on s'habitue à vivre avec un montant moins gros, mais ça nous force à économiser....et ce montant en banque sert à payer nos voyages sans s'endetter.
0 réponse
Répondre
Par orteil Le 16 janvier 2009, 09:57
0 réponse
Répondre
Par lise55 Le 16 janvier 2009, 13:19
Moi je partirais à crédit là maintenant et j'amènerais ma fille avec moi. Après une grosse opération pour elle et un retour au travail après presque 2 ans d'arrêt, donc moins de revenu pour elle même avec des assurances. Et encore une mauvaise nouvelle pour elle cette semaine(problème de santé encore»). Elle est bien tanné des médecins et elle n'a que 33 ans, à chaque fois qu'elle pense pouvoir se payer ne petite semaine elle a une malchance. Elle travaille sa semaine complète elle suit des cours à l'université malade pas malade. Je la trouve bien courageuse et elle est célibataire donc elle paye tout toute seule. Je peux l'amener en voyage sans mettre ca sur le crédit. Mais si sa santé le permet un jour je vais le faire. Alors je comprends qu'il y a beaucoup de situation ou on prend le crédit à la place d'une dépression, quand c'est presque une urgence sinon on ramasse nos sous. Merci et on cherche toujours les bons deals.
0 réponse
Répondre
Par Marlene Le 16 janvier 2009, 14:54
À moins d'avoir un sacré bon salaire, voire une entreprise, rare sont ceux qui peuvent se payer une voiture "comptant". Même s'il y a une économie à faire, encore faut-il avoir cet argent et je suis certaine que la grande majorité des gens n'ont les moyens de le faire.
Marlène
0 réponse
Répondre
Par melia Le 17 janvier 2009, 21:24
0 réponse
Répondre