Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

Résumé Iberostar Daiquiri f&#2

Général

Voici le résumé de mon séjour au Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo, Cuba. Il s'agit de mon 4ième voyage en formule tout-inclus. Veuillez noter que tout ce que vous lirez ici tient compte de mon expérience personnelle. Il s'agissait aussi de ma première expérience en haute saison, donc vous trouverez certainement quelques comparaisons avec mes précédentes expériences.

VOL AVEC SUNWING (ALLÉE ET RETOUR)

C'était la deuxième fois que je voyageais avec Sunwing Airlines, la première expérience ayant eu lieu en novembre 2006 en direction du Panama (c'était leurs premiers vols à cette destination). Ma première expérience avec eux m'avait laissé un goût amer et j'étais quelque peu réticente de repartir avec Sunwing. Mais je suis toujours prête à laisser une seconde chance. Et je dois vous avouer que j'ai bien fait, car autant à l'allée qu'au retour, vous avons bénéficié d'un EXCELLENT service. Je crois que ca été mon expérience de l'air la plus agréable. La place pour les jambes est standard à ce que l'on connait. Les hôtesses de l'air sont souriantes et parlent très bien le français (elles étaient Québécoises contrairement à ma première expérience). Le capitaine, André Tremblay, était tout simplement GÉNIAL! Il nous a régulièrement parlé durant le vol, nous annoncant la température, nous faisant regarder ce qui se passait en-dessous, apercevoir un autre avion, même réprimander un passager qui s'est permis de fumer en cachette dans les toilettes (Super dangereux! Ne faites pas ca! Si vous êtes pas foutus de ne pas être capable de ne pas fûmer pendant 3h30, ne prenez pas l'avion! En gros, c'est ce qu'il a dit. Héhé!). Très très peu de turbulance. Le vol d'allée est parti avec environ 20 minutes de retard (problème au niveau des papiers) et le vol de retour, nous avons eu environ 45 minutes de retard (l'avion de Québec est arrivé en retard dû au verglas qu'il y avait sur la piste et sur les ailes avant le décollage). Nous n'avons eu aucune escale surprise, donc un vol direct de Québec jusqu'à Cayo Coco. À l'allée, nous avions droit à un verre de champagne, puis à un déjeuner qui consistait à des oeufs ou du pain doré (le pain doré était décent). Au retour, nous avions le choix entre un pâté choinois Deluxe ou une lasagne végétarienne (la lasagne était super bonne je trouve) pour le diner, accompagné d'un verre de vin si désiré. Les écouteurs sont gratuits. Je ne me souviens plus du nom du film à l'allée (je ne l'ai pas regardé), mais au retour, c'était "Quatre filles et un jeans 2". C'était la première fois que je décollais de Québec et DIEU que j'ai aimé ca! Passer à la sécurité ne prend pas un siècle. Les agents sont super gentils et blagueurs. Si possible, je ne repartirai plus jamais de Montréal.

TRAJET À L'HÔTEL

Très bien déroulé. Il faisait super beau. Nous étions environ une trentaine dans l'autobus. Nous n'avons pas fait d'arrêt avant d'arriver à notre hôtel, mais d'autres personnes descendaient au Sol Cayo Guillermo après nous (très peu... environs 5-6 personnes). Le trajet durent environs 40 minutes. Il y a un guide qui nous parle un peu de Cayo Guillermo. Vous pouvez acheter de la Cristal dans l'autobus pour la somme de 3$ si je me souviens bien. Ils prennent la monnaie canadienne.

CHECK-IN

Nous étions environ 15-20 à descendre à notre hôtel. Le check-in à la réception a été assez rapide. Nous étions trois couples et nous avons eu ce que nous avions demandé: trois chambres consécutives, pas au rez-de-chaussée.

CHAMBRE

Nous avions respectivement les chambres 4210-4211 et 4212, qui se trouve dans le bloc "Trinidad" qui est le premier bloc à gauche en sortant du lobby. La chambre avait plus d'avantages que d'inconvénients à mon avis. Nous étions situés tout près des points principaux où nous allions: lobby, salle de spectacle, buffet et piscine. Un peu plus loin de la mer (mais nous n'y avons pas vraiment été... explications plus loin), mais pas loin à marcher (même pas cinq minutes). En raison de sa proximité avec la salle de spectacle, il est possible que vous entendiez le bruit de fond de la discothèque, mais je ne l'ai personnellement pas trouvé dérangeant (j'ai vu pire). On ne l'entend vraiment pas fort et j'ai réussi à m'endormir sans problème. Par contre, si vous avez vraiment un sommeil très léger et que le moindre bruit vous dérange, demandez à être ailleurs. En tant que tel, la chambre est spacieuse. Deux lits jumeaux (que nous avons collés), une télévision satellite, une comode avec trois tiroirs (il y a du rangement dans la penderie), un petit fauteuil, une table avec deux chaises. La salle de bain est un peu fatiguée (peinture qui écaille dans le bain par exemple), mais très propre. Il y a un frigo qui est rempli à tous les deux jours avec une bouteille d'eau, de la bière et des boissons gazeuses. C'est gratuit. Le coffre-fort est disponible au coût de 2 CUC par jour, payable à la fin du séjour. Nous n'en avons pris qu'un seul pour les trois couples.

HÔTEL

Une des plus belle architecture que j'ai eu l'occasion de voir. Le site est très propre. Beaucoup de végétation et palmiers qui sont entretenus
quotidiennement par les jardiniers. À tous les jours, des employés s'occupaient à réparer ceci et cela. Ils entretiennent leur site et ca parait.

RESTAURANTS

Il y avait un seul buffet et trois restaurants à la carte. Nous les avons tous fait. À mon opinion, il s'agit du meilleur endroit où j'ai mangé à Cuba. Le
buffet était délicieux! C'est sur qu'après une semaine, la nourriture peut devenir redondante, mais si vous varier vos plats à chaque fois, nous n'aurez pas cette impression. Il y avait beaucoup de choix à mon avis. Je n'ai pas remarqué un problème de cuisson. Tout était à point. C'est la première fois que je me risque à manger du poisson à Cuba et j'ai beaucoup aimé! Nous avons fait les trois restaurants à la carte. Classé dans l'ordre selon moi: Mexicain, Cubain et Italien. Nous avons même fait le Mexicain deux fois (maximum une fois chaque restaurant, mais comme nous avions trois numéros de chambre...). Ce que j'ai trouvé un peu bizarre, c'est qu'il faut aller se servir nous-mêmes notre entrée et notre dessert dans les restaurants à la carte sur un petit buffet à côté des tables. Il n'y a que la soupe et le repas principal qui sont servis par le serveur. Les pantalons longs sont exigés pour les hommes aux restaurants à la carte. Les restaurants Cubain et Italien sont dehors, alors que le Mexicain est dans une salle fermée, tout juste à côté du buffet.

BARS

À ma connaissance, il y en a un au lobby (le meilleur! Mmm!), un dans la piscine (qui est accessible hors de la piscine aussi par l'autre côté) et un à la plage. Les temps d'attente ne m'ont pas semblé plus longs qu'en basse saison. Daiquiri, mojito, bloody mary, gin tonic, etc. Aucun problème et aucun manque de quoi que ce soit durant la semaine. Il est même possible de se faire servir autour de la piscine et au lobby sans avoir à se lever de sa chaise, ce que j'ai beaucoup apprécié.

SERVICE

Je n'ai jamais eu un aussi bon service. Les employés sont super de bonne humeur, ils ont le sourire, blaguent avec toi. Ils n'attendent pas après le
pourboire. Le femme de chambre m'a fait des petites décorations tous les jours en échange d'un pourboire (elle faisait bien sa job, alors!). C'est la
première fois que je ressentais une telle chaleur du peuple cubain.

ACTIVITÉS

Des activités sont proposés à tous les jours: volleyball, billard, fléchettes, pétancle, aquagym, etc. Les animateurs passent autour de la piscine pour vous les proposer, mais ne sont pas achalants si vous refuser. N'ayant pas d'enfants, j'ai tout de même remarqué qu'il semblait y avoir beaucoup d'animation pour ces derniers. Nous les avons vu pratiquement tous les jours avec des animatrices qui leur faisaient faire plusieurs activités. Ils n'ont pas l'air de s'être ennuyer.

SPECTACLES

Nous ne les avons pas tous vus. Je crois que nous n'avons assisté qu'à deux spectacles en tout. Nous étions bien trop creuver pour y assister ou bien nous préférions aller se faire une petite partie de carte au lobby avant le dodos. Les spectacles sont bien à mon avis. C'est dans une salle fermée. On voit que la chaine Iberostar a certains moyens que d'autres n'ont pas.

TEMPÉRATURE

Alors là... le point négatif du voyage. Malgré le soleil relativement présent toute la semaine, il a fait froid. Les températures ne devait pas excéder les 21-22 degrés en plein jour, en plus du vent du nord qu'il y avait. Et il vente FORT à Cayo Guillermo (je ne sais pas si c'est habituel...)! Au soleil, sur le bord de la piscine, à l'abris du vent, on était bien et on pouvait être en bikini sans problème. Mais le vent constant nous empêchait d'avoir chaud et de se mettre à l'ombre. Il était très important donc de se mettre de la crème parce que le soleil n'en est pas moins fort. Le vent nous empêchait d'avoir chaud. Je ne me suis donc baignée que trois fois au total dans ma semaine. Dès qu'un nuage cachait le soleil, il fallait mettre une veste et/ou se couvrir avec sa serviette. Le matin entre 8h et 11h, la température tournait aux alentours de 17-19 degrés. La nuit et le soir, c'était encore plus froid. Veste, coupe-vent et pantalons étaient de mise. Malgré la température fraiche, il a tout de même fait soleil ce qui m'a permis de revenir toute bronzée. Les Cubains ont passé la semaine couverts de la tête aux pieds. Pour eux, c'était extrêmement froid! À cause du vent, il était pratiquement impossible de se tenir à la plage. Il n'y a que le lundi qu'il y a eu un drapeau vert. Sinon le reste du temps, c'était trop froid à cause du vent pour y rester. Les courageux se construisaient des abris et des forts avec les chaises de plage. Nous sommes presque tous revenus avec une petite toux.

LANGUE

L'espagnol bien sûr, mais aussi l'anglais et le français. Je n'ai pas rencontré un seul employé qui ne parlait pas au moins anglais. Et la majorité parlaient francais, ce qui m'a surprise! Alors ceux qui ont de la difficulté avec l'anglais, il ne devrait pas y avoir de problème.

MONNAIE

Pesos convertibles seulement. Vous pouvez changer de l'argent au comptoir de la réception, mais vous aurez un meilleur taux de change à la banque. Elle se trouve dehors en sortant du lobby devant l'hôtel, de l'autre côté du stationnement (à côté du gym). Vous aurez besoin de votre passeport pour changer de l'argent. Durant mon séjour, j'ai obtenu 72 CUC pour 100 CAN. La banque est fermée le dimanche.

PLAGE ET MER

Superbe sable blanc farineux comme à Cayo Coco. Mer limpide avec des beaux dégradés de bleus. Une des plus belles mers que j'ai vues. J'aurais aimé y aller plus souvent, mais dû à la température, c'était impossible.

PISCINE

L'eau n'était pas très chaude (tout comme la mer). Mais la piscine était super propre, bien entretenue. Avec un poolbar avec une petite chûte d'eau. Malheureusement, le bar était souvent à l'ombre, donc y prendre un verre durant notre semaine n'était pas des plus facile. La piscine est divisée en trois parties: une avec le ppolbar, une petite barbotteuse peu profonde pour les jeunes enfants et une partie avec un filet de volleyball et pour les activités. Pas de déchets qui flottaient dans l'eau.

CLIENTÈLE

En général, je dirais 40 ans et plus. Mais il y avait quelques exceptions, dont nous. Quelques jeunes dans la vingtaine, quelques adolescents avec leur parents, des jeunes dans la trentaine. Beaucoup de Québécois, des Espagnols, des anglophones de je sais pas où (Ontrio peut-être), des Anglais, une autre nationalité dont je comprenais pas la langue (c'était pas de l'Allemand, mais je dirais qu'ils doivent être Européens).

EXCURSIONS

Je n'en ai fais aucune.

FAUNE

Je pense que c'est l'endroit où j'ai vu le plus d'animaux: lézards, flamants roses, chats, hérons, canard, crabes, etc. Quelques jellyfishs les jours où on a pu se promener sur la plage.

CHECK-OUT

On n'a qu'à donner son numéro de chambre, ses cartes de chambres et les cartes des serviettes. Le retour jusqu'à l'aéroport s'est très bien déroulé. Nous sommes passer prendre quatre personnes au Blue Bay (végétation très récente, pas mature du tout).

DIVERS

- Durant toute la semaine, nous avons pu assister à trois mariages. Dommage pour eux que la température n'aille pas été plus chaude. À ma connaissance, aucun de ces mariages ne s'est déroulé sur la plage (trop venteux et trop froid).
- Un soir alors que j'allais me servir au buffet, je me suis fais subtilement (ou pas trop subtilement) offrir une baise par un des cuisiniers. "You are a
very beautiful girl. Can I see you tonight?". Il ne devait certainement pas vouloir jouer aux cartes hein?! C'était la première fois que ca m'arrivait, mais j'ai déjà un fiancé et les Cubains ne m'intéressent pas du tout. Ca ne m'a pas choqué... Juste surprise. J'ai donc refusé son "offre", il s'est excusé et ne m'a plus importunée. Si c'est le petit copain d'une forumeuse, j'en suis désolée...
- Les serviettes sont disponibles au Club House, près de la piscine. Il suffit de leur remettre une carte, donnée au lobby, en échange d'une serviette et de reprendre la carte à la fin du voyage. Il n'y a qu'une journée où il n'y avait plus de serviettes disponibles pour échanger.
- Dû à la température, je n'ai fais fonctionner la climatisation que très peu, mais elle semblait bien fonctionner.
- Amener notre séchoir à cheveux!!!! Je croyais avoir tout vu, mais ca, c'était le comble! Le séchoir à cheveux est un dinosaure! Donc amenez le votre, à moins d'avoir BEAUCOUP de patience.
- J'ai vu environ cinq femmes pratiquer le monokini autour de la piscine durant la semaine (on oublie à la plage!), malgré la présence de jeunes enfants un peu partout. Je n'ai pas eu connaissance que ca avait choqué certaines personnes. La majorité sont des personnes plus âgées (je n'ai vu qu'une jeune s'y risquer).

EN BREF

Je retournerais volontier à cet hôtel! Je le recommande chaudement. Mais pour moi, c'est terminé Cuba en hiver. Je connaissais les risques et j'étais
réticence à y aller en février, mais c'était la seule occasion que nous avions de voyager les trois couples ensemble, donc j'ai cédé. Au même temps de l'année, j'irais plus en Amérique Centrale. Mais ca n'enlève cependant rien à la beauté de l'hôtel!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Sourire

Quel beau résumé et on ne peut demander plus complet alors merci.
Ma fille y était avec son conjoint et sa fille de 2 ans en mai passé et ils ont adoré. Même que mon gendre veut y amner ses parents qui n'ont jamais voyagé à part que de partir du Salvador pour s'établir à Montréal il y a plus de 20 ans.
Un petit montage avec ça?
Pour les buffets pour entrées et desserts dans les restos à la carte, j'ai vu l'automne passé dans la plupart des à la carte au Bahia principe Ambar de Punta Cana et ça m'a surprise également.

Marief

Je ferai un montage dès que le système de voyage à rabais me le permettra. J'ai essayé et ca me dit qu'ils fusionnent des trucs où j'sais pas quoi et que ca reviendra d'ici le 29 janvier (bon on est le 9 février...).

Wow superbe  de ta part  j,ai bien aimée ton résumé.Glisser et Déposeralors à quand ton montageGlisser et DéposerJ'ai bien hâte de visionner    ton voyage.

Gros merçi encore de partager avec nous tous .

Gros bisous calins  Glisser et DéposerAmicalementGlisser et Déposer

Wow encore merçi quel  rapiditéeGlisser et Déposer.Super gentil  et appréciée .Encore  merçi de ton grand Glisser et Déposerà partager avec nous tous.

Bros bisous & tout pleins de calinsGlisser et Déposer  AmicalementGlisser et Déposer

merci saeko pour ce beau résumé complet et bien structuré !!! content que tu es apprécié mais moche pour la température Glisser et Déposer on dirait que cet année le froid dans ces régions est pire que les années précédentes même riviera maya n'as pas été épargné !!!

le cubain qui t'as invité , t'aurais dû lui demander s'il savait jouer aux cartes , tout d'un coupGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer   merci encore de partager avec nous , pense-tu faire un montage photos ???

playacanaGlisser et Déposer

Oui j'ai trouvé comment faire. Je suis en train de le fabriquer. Glisser et Déposer

Oui j'aurais peut-être dû lui demander pour les cartes! Ahahah! Glisser et Déposer

Voici mon petit montage-photos! Glisser et Déposer

http://photoshow.voyagesarabais.com/getshow.asp?ps=68A147D91011

Comme c'est dommage pour vous! Ne va t-on pas dans le Sud pour le soleil, la chaleur, la mer et la plage!

Ça ne vous a pas empêché de faire un très beau résumé objectif malgré tout et d'apprécier l'endroit.

Je suis allée à cet endroit en Janvier 2000 et moi aussi j'ai trouvé l'architecture très belle et originale.

Bon retour

Glisser et Déposer Bien contente que t'aie aimer ton voyage. C'est triste pour la température. J'y étais allée du 8 au 15 février 2007 et la chaleur y était. Glisser et Déposer C'est jamais pareil.

Ton résumé m'a fait revivre ce beau voyage Glisser et Déposer

Merci pour le beau résumé ! J`y serais à compter du 10 mars avec mon conjoint et les deux enfants, j`espère qi`il va faire un peu plus chaud. J`ai bien hâte

Merci Saeko,

Pour ce beau résumé.Très bien fait , ca me donne le goût de partir . Nous partons jeudi le 12  pour 2 semaines. C' est encourageant de voir  de si beau résumé positif avant de quitter. Moi j'aurais une petite question. Pourrais-tu me mentionné l'endroit ou l'on va faire les réservations pour les restaurants à la carte , et a quel heure doit-on y aller . Est-ce que c'est toute la journée ou seulement le matin.

Merci de me répodre.

A bientôt

Ti-nou

Les réservations aux restaurants à la carte se font à un petit bureau juste à côté de la réception. Elles se font entre 10h et 12h seulement. Glisser et Déposer Tu peux faire toutes tes réservations pour la semaine au complet.

Up pour escape26! Glisser et Déposer

commenter
Répondre