Chaleur ou froid à Cuba?

Général

J'ai passé 2 semaines à Cayo Guillermo du 1er au 15 février.  Croyez-moi, je suis restée sur mon appétit. Comme nous l'a dit la représentante, nous avons eu un "vilain" front froid.  Pendant 8 à 9 jours: Météo variant de 12 à 19 degrés le jour, avec un "grand" vent du nord qui ne tombait même pas toujours en soirée.  Nous avons pu passer au plus 4 journées complètes sur la plage durant tout le séjour.  Eau de la mer et de la piscine: froide.  Moi qui pensais passer des vacances soleil à la chaleur...  Jamais plus Cuba en février.  J'avais pourtant dit cela à mon retour de Cayo Largo, il y a 5 ans, où j'avais gelé.  Cette fois, c'est pour vrai.                                                         Rosie

je sympatise avec toi car c'est vraiment moche comme température , on dirait que cet hiver est pire que les années passées , je crois que c'est la première de février ou quelque chose du genre , qu'à cuba et riviera maya c'était frais et même les gens qui demeurent sur place disaient qu'ils n'avaient jamais vu ça , ce ti vent du nord durer si longtemps !!! on ne va pas dans le sud pour avoir du 20 degrés Glisser et Déposer même s'il y en a qui vont me dire que 20 degrés c'est mieux que -10 ou -20 !!!! je n'ai pas cette philosophie là des voyages !!!

je te souhaite une meilleure chance la prochaine fois !!!

playacanaGlisser et Déposer

C'est vraiment moche des vacances comme ça! Glisser et Déposer

à cette même période j'étais pas tellement loin de là ....Rivièra Maya du 31 janvier au 14 février, j'ai vraiment pas à me plaindre.....sauf peut-être les 3 premières journées ou le soir il fallait une p'tite laineGlisser et Déposer....j'avais reçu beaucoup de commentaires des gens que j'aurais pas de la belle température à cette périodeGlisser et Déposer

J'ai une collègue de travail qui est partie à la période que moi pour la Républie Dominicain à Puerto Plata....sur 14 jours + 8 jours de pluieGlisser et Déposer.......ça c'est décevant pis pas à prèsGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

D'ailleurs, ce voyage est l'un ou je suis revenue le plus bronzéGlisser et Déposer

Tu sais la température toujours un guest!...n'oublie pas....les années se suivent mais ne se ressemblent pas! ....

Bonne journée

je suis contente quand meme pour riviera maya il devait faire 25 le soir frais mais c,est sure que l,an c,est ixtapa chaleur assurer35 degrer le 25 degre pas de petite laine

Ça m'est arrivée deux fois d'avoir du mauvais temps à Cuba.  C'était en février et en automne.

Maintenant Cuba c'est pour le printemps. 

L'automne c'est la République.

Très désolée pour toi Rosie.

Nine

Allo Rosie, je me reconnais tellement dans tes propos....Depuis 15 ans que je voyage en janvier et je suis allé 2 fois à Cuba (trinidad et holguin) et moi non plus je ne prend plus le risque d'aller à Cuba durant cette période...début janvier j'opte souvent pour punta cana ( 5 fois toujours du beau temps) ou l'amérique central ou du sud....mais après avoir fait beaucoup de place mon coup de coeur reste Punta Cana...Je te souhaite meilleur chance la prochain fois....

Dommage pour vous.......

Nous sommes allé du 25 déc au 8 janvier à Holguin Cuba.

La première semaine il fesait entre 22 et 23 et la troisième semaine entre 24 et 28.......... Cuba à l'hiver oui, je suis aussi allé à Cayo Largo en déc aux fêtes et il a fait chaud en 2003 !!!! jamais eu froid.  Par contre avec les changements climatiques de ces dernières années........ si vous partez en plein hiver aller plus vers le sud de Cuba, une amie a moi est allé à Satiago de Cuba au même temps que nous et elle aussi a eu chaud.

Je suis une habituée de Cuba en hiver et je n'ai jamais souffert du froid. Je pense que parfois on tombe mal, tout simplement, et je connais des tas de gens à qui cela est arrivé dans des endroits divers (Floride, Mexique, RD...). Et si certains prétendent que la RD est plus sûre, moi je ne compte plus les gens de mon entourage qui sont en sont revenus décus parce qu'il a plu tout le temps... Il y aussi toute l'histoire des perceptions différentes, pour certains, 30 minutes de pluie dans une journée c'est la catastophe, d'autres n'en feront même pas mention. Il y a également des gens plus frileux que d'autres, en février à Cuba je suis toujours à l'aise sans manche le soir alors que j'en vois souvent quelques-unes grelotter sous un polar... ! Difficile alors d'établir un consensus, personne ici n'est allé passer un hiver complet dans toutes les destinations en même temps (!) afin d'établir un rapport exact de la situation! Je pense que pour être absolument sûr d'avoir très chaud, faut pousser plus loin en Amérique centrale.

Pour l'avoir vécu une fois en plein milieu de janvier, et une cousine à moi qui y possède un condo et y va depuis plus de 12 ans en janvier ou février, Puerto Vallarta est presque guarantie à 100% de soleil et chaleur tout-inclus à ce moment de l'année Glisser et Déposer

en janvier et fevrier la temperature est moyenne au nord de cuba,surtout a cayo coco et guillermo .la prochaine fois que tu part durant ces mois je te conseille fortement de changer de destination pour gangner de precieux degres,deja punta cana c est pas mal mieux

Nous avons adoré Punta Cana, une fois c'était les deux dernières de février, juste 1/4 de journée de pluie en 14 jours, et des 27-28 degrés. Une autre fois en avril, une semaine, et beau et chaud mur à mur.

vous avez raison amerique central le nicaragua est tres chaud sauf un ciel est  vole moi quans suis aller l,an passe de tout mes voyage la plus belle temperature est vraiment ixtapa et je suis aller souvent jamais eux de pluie et nuage a cote acapulco en plus tres belle place a decouvrir moi j,adore vraiment quand il fait chaud j,aime bien manger en camisole le soir

Cuba, la Floride et la côte est du Mexique comme Riviera-Maya et Cancun sont sur la même latitude, donc s’il fait froid en Floride toute la côte est EST influencée. La côte ouest comme Puerto Vallarta, Acapulco, Ixtapa ou Huatulco ont des températures plus chaudes. Ce n’est pas un parti pris mais la réalité. Si les gens veulent se faire geler à Cuba, libre à eux. Pour ma part, un voyage dans le sud signifie chaleur pas 20C mais 26C et plus. Si 20C et moins pour toi c’est correct c’est ton choix.

ce n,est qu,une question de chance j,etais a sosua au jour de l,an tres belle semaine chaude pas de pluie la semaine d,avant mouille quatre jours je dis donc c,est un coup de de

Bonsoir à tous!

J'arrive tout juste de Cayo Coco, (la nuit dernière) et il a fait très beau mais franchement pas très chaud et ce, toute la semaine.  Selon moi, il devait faire autour de 20-22 degrés avec un vent incroyable qui venait du nord, de jour comme de soir.

J'ai fait de la plage avec une veste et ma serviette sur les jambes à quelques reprises.  Le positif c'est que le soleil était au rendez-vous!

J'ai une amie qui est au Cojimar depuis vend.matin (6).  Elle vient tout juste de m'envoyer un courriel, voici:

Oufffffffff y fait pas beau à date....je dirais même fretttttttte

C'est le vent et les nuages le matin et en après-midi le soleil sort....mais max 25 celsius

Pas question de se baigner dans la mer et dans la piscine....trop froid.

Ça devrait être mieux les prochains jours....mais je ne crois pas aller faire le la plongée, l'eau est trop froide, 4 avec 6cm d'eau...imagine plus creux...hi hi hi

Je ne sais pas ce qui arrive à la météo cette année, mais d'habitude la mi-février il fait déjà chaud.  La je te dirais que je frisonne le jour et le soir je gèle carrément, j'ai mes jeans et un gilet en polar pour le soir....

Je rajoute, d'autres amis sont arrivés de Cayo Coco dimanche dernier, et il a fait un peu plus chaud les 2 dernières journées seulement......veut veut pas, ça affecte le moral de certains Glisser et Déposer

Pour ma part, à Noël, Holguin, je n'ai jamais mise une veste en soirée....la température était idéale au Turquesa Glisser et Déposer

J'espère d'ailleurs qu'il fera un peu plus chaud à Cayo Ensenachos en avril prochainGlisser et Déposer

Winner.............qui a choisi Cayo Ensenachos en avril parce que les deux années précédentes, à Punta Cana de la pluie Glisser et Déposer

Mon Dieu, je me considère donc prévilégiée.  Je voyage souvent en février ou début mars à cuba, et à date, il n'y a qu'en février 2005 où il faisait plus froid.  Cette année, varadero pour le jour de l'an....superbe température.  Et on arrive tout juste de cayo largo....superbe température aussi.

Mfhamelin...Glisser et Déposer  qui adore cuba.Glisser et Déposer

C'est vrai que Cuba c'est froide cette année, nous sommes allés à Cayo Guillermo en fin janvier et nous avons eu froid

Cela ressemble à moi, il y a quelques années . J'ai eu du mauvais temps en mars. Pas chaud , très venteux et l'eau de la piscine froide, pas de plage à cause de la marée, des vagues ,   Le cataraman est sorti 3 jours sur 14  et froid le soir en plus . Voila plus jamais Cuba .Glisser et Déposer

Pascal

commenter
Répondre