Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

livres

Général

j aimerais avoir des titres de livres que vous avez aimés.

j aime avoir des livres qui ont des suites (3 a 4 livres a lire de suite)en connaissez vous?

merci

Sans hesitation.......Twilight de Stephenie Meyer...Il y en a 4.

BenvieBoo

J'ai bien aimé les trois tomes de Millenium.

Lison

La nouvelle série Twilight....4 livres très très bons....

Les livres de Louise Tremblay D'essiambre...les soeurs Deblois...très bons aussi....

Je seconde ... Les soeurs Deblois... excellentGlisser et Déposer

Mycrobe

les livres de Michel David

Si tu aimes les auteurs québécois , André Mathieu, est un excellent choix. La saga des Grégoires qui comporte 7 livres, est l'histoire de cette famille a partie des années 1854 a 1995. Donc beaucoup de contenu historique facile a lire car romancé.Glisser et Déposer

Mycrobe

La poussière du temps, À l'ombre du Clocher, Chère Laurette

Twilight vraiment excellent, mais quasiement un cas de divorce chez nousGlisser et Déposer

Karine

-Les trois tomes de Millenium: Excellent à tous points de vue. Un polar qui a vraiment renouvelé le genre. Une écriture intelligente.

-Les 4 tomes de Twilight: Une lecture plus lègère, un peu à l'eau de rose, mais quand même agréable (malgré une traduction plutôt ordinaire), les personnages sont très attachants.

- Les pilers de la terre et Un monde sans fin: Deux romans historiques (moyen-âge) avec un très bon suspense, des personnages attachants aussi, quelques longueurs parfois, mais dans l'ensemble ça reste passionnant.

- D'autres coups de coeur: La voleuse de livre, L'ombre du vent, Les cerfs-volants de Kaboul, Il faut qu'on parle de Kevin, Thana, Deception point.

je seconde Ghislaine,ce sont les livres de Michel david,j,ai adoré les lire en vacances

merci beaucoup a tous je vais  prendre vos suggestions.

Je suis en train le finir le livre de Rene Angelil que j'avais commencer à CSM la semaine dernière......C'est bon.....Intéressant de voir comment son histoire a évolué............Preuve vivante que quand on lâches pas......on s'attire de très belles choses.

BenvieBoo

J'ai dévoré la série de Anne Rice sur les sorcières Mayfair et l'autre série sur les vampires(celle d'où à été tiré entretient avec un vampire). C'est du fantastique mais absolument captivant.

J'ai trippé sur les enfants de la terre de Jean M. Auel en 8 volumes.  Tu peux les retrouver en livre de poche.

Madouce

Moi j'adore la chick-lit... les livres genre accroc du shopping... c'est très léger mais sur la plage j'adore. Une de mes amies qui habituellement apporte des romans policiers ou drame... l'an dernier à force de m'entendre rire toute seule sur la plage m'a demandé de lui prêter un de mes livres et elle a adoré.

Je lis aussi tous les livres de Michel David que j'adore. Pour moi c'est la vraie histoire du Québec.

si tu aime les roman avec une touche historique, je te conseille fortement les accoucheuses de anne-marie-sicotte je suis en train de lire le troisieme et c'est une série de 3 c'est tout simplement délicieux. ca parle des sage femmes au début des année 1850  et c vraiment bon.

Les accoucheuse? Sont ben trop gros pour emmener en voyage, chaque livre pèse 10 kg!!! Glisser et Déposer

J'ai lu la série complète 4 foisGlisser et Déposer, je ne m'en lasse pas et je suis certaine que je la relierai encore!Glisser et Déposer

Effectivement, c'est la plus belle lecture que j'ai fait.  Et je vais faire comme toi et les relire et relire.

Bonne lecture

Madouce

Bonjour VioletteRose,

Moi, je les ai en livre de poche et acheté chez Walmart. 

Les enfants de la Terre 1 – Le clan de l’ours des cavernes

Les enfants de la Terre 2 – La vallée des chevaux

Les enfants de la Terre 3 – Les chasseurs de Mammouths

Les enfants de la Terre 4 – Le grand voyage – première partie

Les enfants de la Terre 4 – Le retour d’Ayla – deuxième partie

Les enfants de la Terre 5 – Les refuges de Pierre – première partie

Les enfants de la Terre 5 – Les refuges de Pierre – deuxième partie

Madouce

Bonjour Madouce,

Je les ai toujours pris à la bibliothèque municipale mais j'aimerais tellement pouvoir les acheter, surtout la version publiée par Omnibus dont le premier livre contient les trois premiers tomes c'est à dire: Le clan de l'ours, La vallée des chevaux et Les chasseurs de mammouths, et il me resterait à trouver: Le grand voyage et Les refuges de pierre. J'en ai vu quelques-uns dans une librairie en petits livres de poche mais ils n'avaient pas la série complète et ces livres de poches n'étaient vraiment pas épais alors je me demande combien il faudrait en acheter pour avoir toute l'histoire!!! Si quelqu'un les a ou connait quelqu'un qui les a et qui veut les vendre, svp faites-moi signe.Glisser et DéposerGlisser et Déposer

VioletteRoseGlisser et Déposer

merci à tous j ai beaucoup apprécié vos suggestions

est-ce vraiment si bon ces livres:les enf. de la terre?je les ai vus à la librairie hier.

Ça dépend des goûts. L'histoire se passe au temps de la préhistoire avec une très belle histoire d'amour entre les deux personnages principaux qui sont Ayla et Jondalar. On apprend beaucoup sur la façon dont les gens vivaient  à ce moment-là. A la bibliothèque c'est en 5 volumes d'environ 500 pages chacun à moins de trouver ceux publiés par Omnibus qui ont 3 tomes par volume. C'est la merveilleuse saga " Les Enfants de la Terre " de Jean M. Auel Glisser et Déposer qui a dailleurs été félicitée par les plus grands experts de cette ère pour l'authenticité de ses détails.Glisser et Déposer Précisons que certains passages sont très explicitesGlisser et Déposer

Moi j'ai trouvé les 3 premiers tomes très bons, mais après je trouve que la saga s'essouffle et ça devient très répétitif, comme si on avait voulu étirer la sauce. Même chose pour la série de Diana Gabaldon.

Les enfants de la terre, très très bons.  Aussi la sage de Diana Gabaldon,  très captivant et très éducatifs en même temps.

J'ai aussi lu 2 fois la série de Diana Gabaldon "Le chardon et le tartan " que j'ai aussi beaucoup aiméeGlisser et Déposer

VioletteRoseGlisser et Déposer

merci,je crois que je vais commencer à les lire la semaine prochaine car je pars lundi.

upapprove

commenter