Forum | Voyages à Rabais®

Autorisation parentale plus d'un enfant

Général

Bonjour,

est-ce qu'on peut mettre plusieurs enfants sur la même lettre d'autorisation parentale et ensuite la faire assermenter?

Merci

Salut,

Pour répondre à ta question, mon agent de voyage m'a toujours dit:  1 enfant = 1 lettre.  Chacun doit avoir la sienne.

C'est ce que je fais depuis maintenant 3 ans .. mais on ne m'a jamais rien demandé aux douanes.

Bon voyage !!!Glisser et Déposer

J'ai toujours mis mes deux enfants sur la même autorisation parentale sans aucun problème.

Bonjour,

Vous dites que vous avez toujours mis vos enfants sur la même lettre mais est-ce que vous avez déjà dû vous en servir ?  Est-ce que ça passe sans problème ?

J'avoue que je me suis posé la question un peu ... mais je préfère mettre en vigueur le vieil adage "trop fort ne casse pas".  Je n'ose pas imaginer si j'avais a rester dans un autre pays avec un enfant qui n'est pas en état de voyager (maladie) et que mon conjoint et mon autre enfant seraient obligés de prendre le vol tel que prévu au départ ... qui garderait la fameuse lettre si les enfants sont sur la même ? ... ok ok je suis peut-être pessimiste mais je préfère mettre toutes les chances de mon côté. Glisser et Déposer

Bonjour Chachacha,

Je ne suis pas Midoja mais je peux te dire que sur 5 voyages fais seule avec mes enfants je me suis fais demander la lettre 2 fois et aucun problème d'avoir une seule letttre pour les 2 enfants.

Nathou

Nous sommes allés à Cuba au début de mars avec nos 6 enfants (3 à moi et 3 de ma conjointes) et ils avaient chacun une lettre d'autorisation parentale.Conseil en passant,gardez  les lettres avec votre bagage cabine car c'est en revenant `Toronto qu'on nous les a demandé.

Si les enfants sont du même père et mère pas de problème pour une seule lettre.

POUR NATHOU

Tu as raison quand ce sont les parents qui accompagnent les enfants.C'est surtout quand un des 2 parents n'est pas du voyage.Comme je le disais dans un autre commentaire,nous avions 6 enfants avec nous mais nous n'étions pas les parents des 6.J'en ai  3 et ma conjointe aussi.Elle n,est la mère des miens et moi pas le père des siens.

C'est pourquoi ,l'importance de la lettre d'autorisation parentale.

Salut ,Roch

saviez vous ou trouver un exemple de cette lettre, car l'amie ma fille vient avec nous a cuba cet été et je veux que ses parents la complete.

Tappe ,lettre de consentement sur Google, tu trouveras des modèles du gouvernement du  Canada. Ça doit être bon ce genre de modèle car le garçon de mon amie a passé aux douanes de Lacolle avec ce genre de lettre et il n'y a eu aucun probème. Je ne pourrais te dire, si on part en avion s'ils sont plus exigeants.

Bonjour ,

C'est sur ce site que je suis allé chercher le document et je n'ai pas eu de problèmes aux retour de Cuba en mars dernier.

Roch

commenter