Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Escale à Toronto, est-ce compliqu&#

Général

Je regarde pour mon voyage de janvier 2010 et avec Air Canada il y a plusieurs forfaits avec une escale à Toronto à l'allée comme au retour et ce avec une heure ou deux entre les vols.

Je me questionne à savoir si c'est compliqué pour les transferts ou si c'est bien indiqué et qu'il n'y a pas de risque de manquer notre vol, je ne suis pas très sécure. Alors ceux qui ont déjà vécu cette situation, pouvez-vous m'expliquer comment ça se déroule.

Merci, Vivasol Glisser et Déposer

Nous l'avons fait l'an passé et tout à bien été. Tout est bien indiqué. La seule chose, c'est que d'une porte à l'autre (même si nous étions dans le même terminal) c'est une longue marche, mais nous avons le temps. 

Quand on est revenu (nous étions à Samana), ils nous ont dit que nous n'avions pas besoin de prendre nos valises à Toronto, qu'elles iraient directement dans l'avion pour Ottawa, mais c'est pas vrai. Nous devions les prendre et les enregistrer une autre fois pour Ottawa, c'est donc à vérifier.

Nous avons économisé 300 $ chaque en fesait l'escale et ça valait la peine. 

Quand on parle d"'escale", on ne change pas d'avion, on embarque tout simplement d'autres voyageurs (à Totonto par exemple), pendant cet embarquement, on reste tous à nos places et il faut attendre... c'est pas si pire et ça se passe quand même assez vite. Au retour c'est l'inverse, l'escale à Toronto est pour y laisser les voyageurs et on redécolle après vers Montreal.  Par contre si c'est une "correspondance" alors là oui on change d'avion et habituellement ça se passe bien.

Est-ce indiqué à quelque part dans les heures de vol ou ailleurs que c'est une escale ou une correspondance?

Vivasol

Avec Air Canada , je te dirais à 99.9% que ca devrait être une correspondance...

Si c'est une correspondance, sur ta réservation ou tes billets électroniques, tu auras 2 numéros de vol.

Je le fais souvent pour des vols pour Las Vegas et il n'y a pas de problème.

Lison

Bonjour vivasol

Non ce n'est pas compliqué, mais regarde car si tu as deux numéros de vol c'est que tu devras sortir de l'avion prendre tes bagages pour ton prochain vol.

Mais moi je n'ai eu aucun problème c'est très bien indiqué et si tu as  plus d'heure tu auras le temps.

Bonne journée

ISA

Il y a deux numéros de vol et 1 h 30 environ entre les deux. Est-ce que c'est rapide pour récuperer nos bagages?

Vivasol

Bonsoir Vivasol c,est un peu serré mais si ton avion à Mtl est à l'heure tu as le temps ne t'en fait pas.

Nous avons déjà eu 1:00 seulement et nous étions arrivé c'est sur qu'avec peu de temps ne prévoit pas de temps pour manger à Toronto .

ISA

avec air canada tu change d,avion souvent ici ont prend une petite avion la bas une plus grosse moi aussi cette annee ca devrait etre ca a 1200.00 par  couple tu commence a y penser tu fais escale c,est tout parce eux ont beaucoup de voyage d,affaire mtl toronto il remplisse comme ca

Merci à vous tous pour vos bonnes informations. Je vais vérifier tout çaGlisser et Déposer

Vivasol

J'ai souvent fait des escales à Toronto et je n'ai jamais récupérer mes baggages. La seule fois ou nous avons du récupérer nos baggages a été quand nous arrivions à 23:00 et notre vol pour Montreal était à 7:00 hre le lendemain matin. Ce qui est tout à fait normal.

Lorsque j'y vais, je dois récupérer mes bagages pour passer les douanes américaines mais cela se fait bien.

Lison

Si ta destination est les États-unis et que tu fais une escale à Toronto, je ne sais pas mais j'ai voyagé avec Air Canada pour Antigua, Barbade, Tahiti  etc sans avoir à récupérer mes baggages.

Par contre à notre retour une fois comme notre vol était le lendemain matin on a du les récupérer mais nous sommes revenus sur un vol vers 2-3 hres le matin.

L`hiver dernier j`ai fais une correspondance à toronto et notre avion ayant été retardé, nous sommes arrivé très juste. En principe, nous avions 1hre30, mais ce n`était plus le cas avec notre retard.  On courrait avec nos bagages que nous avions eu à récupérer, et on entendait notre nom se faire appeler à l`haut-parleur.  C`est assez stressant!  Il semble, qu`une chambre avait été réservé pour nous à Toronto pensant qu`on manquerait notre 2 ième.  C`est mon beau-frère qui avait téléphoné à la compagnie aérienne pour savoir notre heure d`arrivée qui s`était fait répondre qu`ils n`étaient pas sûr que l`on réussise à embarquer compte-tenu du retard du 1 er avion.  Nous étions avec West Jet. Finalement, on a embarqué et immédiatement, les portes se sont fermées et on a décollée.  Demain je quitte avec Air Canada et j`ai encore une correspondance à Toronto à l`aller comme au retour.  Pour l`aller, j`ai beaucoup de temps, on redécolle le lendemain matin, je me suis réservé une chambre d`hôtel.. Au retour, le temps sera à nouveau serré.  Tant que le premier avion n`a pas de retard, c`est ok, c`est quand il a du retard que c`est plus problématique.  Mais bon, on fera avec, de toute façon on aucun contrôle là-dessus.  Espérons que le positif!!Glisser et Déposer

je viens tout juste d arriver de rome avec vacances air canada avec correspondance a toronto... on avait 3h entre nos 2 vols et on a failli manquer notre connection!

le vol de depart est arrivé 30 min de retard.. on a du attendre 1h avant que nos valises arrivent finalement... ensuite, ils nous ont fait attendre dans un long couloir (personne ne sait pourquoi) avant de se rendre au comptoir pour se reenregistrer avec nos valises!    je peux vous dire que nous, on l a fait juste a temps (on a du courir et demander a des employes d'air canada de nous faire passer devant tout le monde a la ligne pour enregistrer nos valises car l heure d embarquement était deja dépassée... )  Il y a plusieurs personnes sur notre vol qui avait une correspondance sur le vol avant nous (donc 2h d escale et non 3h comme nous) et ils ont tous manqué leur avion!

je sais pas si pour nous , ca l a été une exception, mais je n'ai pas du tout aimé l'expérience et je ne pense pas voyager de nouveau avec une correspondance a toronto...

kel

commenter