Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Annulation de notre voyage

Général

Samedi dernier, nous avons réservé un séjour d’une semaine à l’Hôtel Atlantico à La Havane. Or, nous devons annuler nos vacances, car mon conjoint est entré d’urgence à l’hôpital mardi et a subi une intervention chirurgicale. Il devra être en convalescence de 4 à 6 semaines. En plus, comme il toussait, l’hôpital a procédé aux tests de la grippe A (H1N1) qui se sont avérés positifs. Inutile de dire qu’avec ce qu’on a lu dernièrement dans les journaux, un séjour à Cuba est hors de question, même s’il est rétabli de son opération.

Lors de mon dernier voyage à Cuba en mai, les autorités cubaines nous faisaient compléter un questionnaire dans l’avion pour savoir si l’on avait eu cette grippe ou si l’on avait été en contact avec quelqu’un l’ayant déjà eue. Que se passe-t-il là-bas si l’on répond OUI à l’une de ces questions ? Y a-t-il un délai à respecter avant de séjourner à nouveau à Cuba ? Selon vous, où devrais-je me renseigner pour connaître les réponses, à moins que certains d’entre vous les aient déjà ?

Nous sommes tristes d’avoir à annuler nos vacances.Glisser et Déposer Même si mon conjoint était rétabli, il ne se sentirait pas en sécurité de partir si peu de temps après son intervention et sa santé compte avant tout. Heureusement qu'on a l'assurance-annulation, on reprendra notre voyage à un autre moment.

Merci à l’avance de vos réponses.

Lindo

Bonne décision et je souhaite une bonne guérison à ton conjoint !!! la santé est ce qu'il y a de plus important et vous allez avoir la chance de vous reprendre un de ces jours !!! je ne peux répondre à toutes tes questions mais moi aussi j'ai rempli un formulaire le mois passé à cuba mais si tu réponds OUI tu as de forte chance de ne pas voir ton hôtel de la semaine car ils vont te mettre en quarantaine !!!

bon courage et bonne journée !!!

playacanaGlisser et Déposer

Allo Playacana, merci pour tes bons voeux de rétablissement pour mon conjoint. Effectivement, c'était la meilleure décision à prendre que d'annuler (en fait, avions-nous le choix Glisser et Déposer). Je n'aurais pas voulu vivre l'horreur de la quarantaine à Cuba. Dépendemment des réponses que j'obtiendrai, peut-être envisagerons-nous une autre destination que Cuba pour notre voyage en février.

La vie est bizarre : samedi dernier, nous nous réjouissions d'avoir trouvé notre deal pour La Havane (545 $ au départ de Québec) et quelques jours plus tard, on doit annuler. Mais restons positifs, il y a des choses pire que ça dans la vie !

Bonne journée !

Lindo

Glisser et Déposer Dans ce questionnaire, est-ce qu'il demande si on a été au Mexique récemment? Nous y étions en avril, nous ne l'avons pas eu mais quelqu'un de moindrement parano pourrait nous croire à risque Glisser et Déposer 

Et si on a été en contact avec la grippe, combien de temps sommes-nous considérés à risque après?

On devrait savoir quelles sont les questions et si on répond oui à l'une d'elles, on évite de booker pour Cuba Glisser et Déposer J'aimerais mieux rester en quarantaine à la maison plutôt que de me la faire imposer en voyage.

Pour Lindo, bon rétablissement à ton mari Glisser et Déposer Vous n'étiez pas dûs et sûrement que d'autres beaux voyages s'en viennent pour vous.

Allo Verglas,

Je ne me souviens pas si le questionnaire demandait si nous avions voyagé au Mexique. Ce que je me souviens, par contre, est que le douanier a vu que mon passeport était estampillé de l'aéroport de Cancun en mai 2008 et m'a demandé à quand remontait mon séjour au Mexique. Il voulait vouloir s'assurer que je n'y étais pas retournée. Un an auparavant, il n'y avait pas de problème avec la grippe A h1n1.

Pour ce qui est de la période de risque, le médecin nous a informés tout à l'heure que la quarantaine pour la grippe était de 7 jours. N'eut été de son intervention, on n'aurait jamais su sans les tests qu'il avait cette grippe, puisqu'il n avait pas de différence dans les symptômes qu'avec une grippe normale. Cuba étant ce qu'il est, nous ne prenons pas le risque de refaire une quarantaine. De plus, le chirurgien nous a informés que même s'il était rétabli de son opération, les assurances ne couvriraient pas s'il avait une récidive là-bas, compte tenu de la courte période écoulée entre la date de la chirurgie et la date prévue du voyage.

Comme tu dis, ça doit être vrai que nous n'étions pas dus. En mai dernier, il n'a pas pu m'accompagner à cause de son travail et nous avions alors planifié un voyage ensemble pour l'automne. Cette intervention chirurgicale subite a modifié nos plans.

Merci pour vos encouragements. Jusqu'à présent, il se rétablit très bien.

Lindo

oui dis toi que tu aurais peut etre aussi eu de la température moche vu que c'est le temps des ouragans....il y a toujours une raison a tout.....bon voyage pour plus tard, ce sera surement meilleur

Est-ce que le formulaire est en anglais ou francais ?

luje2

Bonjour luje2,

Je ne me rappelle pas dans quelle langue était le formulaire, mais je serais tentée de dire qu'il était en français car je voyageais avec ma nièce qui ne parle pas anglais et elle ne m'a pas posé de questions pour le compléter. En réalité, je n'attachais pas tellement d'importance à ce formulaire, à un point tel que je ne sais même plus à qui je l'ai remis une fois rendue à l'aéroport.

Lindo

Je souhaite un prompt rétablissement à votre chum et beaucoup d'autres voyages à l'horizon pour vous deux.

Merci titenoisette.

Il est certain que nous aurons d'autres voyages. Dès que mon chum sera rétabli à 100% et que nous aurons l'autorisation du chirurgien, nous planifierons nos prochaines vacances. Le voyage qu'on vient d'annuler était un extra.

Merci pour vos souhaits de bon rétablissement.

Lindo

Pour la grippe je reponderais toujours ``non`` car c'est courrir après les problèmes. Je ne prendrais pas la chance de repondre oui et ce dans n'importe quel pays à l'étranger.

En mai dernier à Cayo Santa Maria, le formulaire était en anglais et tout le monde courait des crayons...

Vargas

commenter