Bonjour, je suis bien embêtée!!! Quel est le meilleur mois pour visiter la Thaïlande?? J'essaie d'organiser mon prochain voyage...
Merci beaucoup!!
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Bonjour, je suis bien embêtée!!! Quel est le meilleur mois pour visiter la Thaïlande?? J'essaie d'organiser mon prochain voyage...
Merci beaucoup!!
Par Solitude Le 31 juillet 2009, 00:20
La Thailande subit la mousson de mai à octobre occasionnant ainsi des averses violentes fréquentes et un temps nuageux très humide : c'est la saison des pluies. A noter que dans le sud, les précipitations apparaissent dès mi-avril et se terminent en novembre. Les températures oscillent entre 25 et 34°C (avec un pic torride en avril-mai) et les typhons ne sont pas rares en septembre et en octobre. La mer est également bien plus agitée à cette période.
La saison sèche, elle, offre un temps chaud et très ensoleillé de novembre à avril : décembre à février est la période la plus favorable si l'on souhaite trouver un temps sec, ensoleillé et tempéré. De novembre à février les températures sont très agréables (27°C de moyenne), alors qu'ensuite et jusqu'en mai les journées (et nuits) sont beaucoup plus chaudes voires accablantes dans la moitié nord puisqu'on y approche parfois les 40°C dans la journée. Avril et mai sont torrides mais le sud demeure plus épargné par la canicule en raison des premières pluies.
A noter qu'au sud-est, dans la région de Koh Samui la mousson est inversée et il pleut ainsi jusqu'aux environs de mi-février après quoi le temps devient plus ensoleillé.
La mer reste constamment aux alentours de 27°C. La meilleure période pour partir en voyage en Thailande se situe de décembre à février (et dès novembre pour la moitié nord).
http://www.visit-thailand.info/information/when-to-travel-to-thailand.htm
Merci à Google
0 réponse
Répondre
Par louve1 Le 31 juillet 2009, 04:34
Quand on a fait la Thaïlande, c'était en janvier. Température agréable: pas la saison des pluies, chaleur. On a passé quelques jours à la plage à la fin de notre périple à travers la Thaïlande: nord, ouest, est sud!
La Thaîlande, c'est toute une autre culture, il y a beaucoup à découvrir! Intéressant et très impressionnant.
Bonne chance dans la réalisation de ton projet pour la Thaïlande!
louve1
0 réponse
Répondre
Par juin999 Le 31 juillet 2009, 08:29
Bonjour,
Le meilleur temps pour aller en Thailande est de mi-novembre à la fin février-début mars. Moi aussi, j'ysuis allée en janvier et c'était super.
bye bye
Juin999
1 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 1 août 2009, 10:41
J'y suis allée du 14 novembre au 5 décembre.
Très bien comme température.
Avant novembre c'est la saison des pluies.
0 réponse
Répondre
Par tournesol Le 2 août 2009, 17:35
Merci tout le monde de vos réponses. J'ai un nouveau problème... Idéalement, j'aimerais y aller en févier, sauf que mon mari n'a plus de vacances avant le 1er mai (peut-être qu'il pourrait en prendre en avril s'il parle à son patron). Et novembre, c'est trop loin pour moi (pour diverses raisons, je ne peux attendre à la fin de l'année 2010).
Alors que me suggérez-vous? D'y aller en mai quand même (peut-être avril) ou de changer de destination????? Car la Thaïlande est un rêve depuis de nombreuses années!!!
Merci!
2 réponses
Répondre
Par tournesol Le 4 août 2009, 20:16
Â
0 réponse
Répondre
Par juin999 Le 7 août 2009, 16:14
Bonjour Tournesol,
Je viens de regarder dans le guide Voir les statistiques de pluie :
J'ai une cousine qui a voulu y aller en été (car elle est prof) et son agent de voyage lui a répondu qu'elle n'aimerait pas la température et le taux d'humidité élevé.
bye bye
Juin999
0 réponse
Répondre
Par palma78 Le 10 septembre 2013, 11:24
Cela n'a pas été signalé mais le texte cité par "Solitude" sur les meilleures saisons en Thailande est tiré du site Eco Voyages http://www.ecovoyages.com/pays/partir-thailande.php, et non de visit-thailand.info.
0 réponse
Répondre
Par Helvi Le 10 septembre 2013, 11:28
J'y suis allée trois semaines entre la fin novembre et la mi-décembre et la température fut fantastique. 15 minutes de pluie dans tout mon séjour.
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 10 septembre 2013, 19:31
Chanceuse
0 réponse
Répondre