Thaïlande: climat??

Général

Bonjour, je suis bien embêtée!!!  Quel est le meilleur mois pour visiter la Thaïlande?? J'essaie d'organiser mon prochain voyage...

Merci beaucoup!!

La Thailande subit la mousson de mai à octobre occasionnant ainsi des averses violentes fréquentes et un temps nuageux très humide : c'est la saison des pluies. A noter que dans le sud, les précipitations apparaissent dès mi-avril et se terminent en novembre. Les températures oscillent entre 25 et 34°C (avec un pic torride en avril-mai) et les typhons ne sont pas rares en septembre et en octobre. La mer est également bien plus agitée à cette période.

La saison sèche, elle, offre un temps chaud et très ensoleillé de novembre à avril : décembre à février est la période la plus favorable si l'on souhaite trouver un temps sec, ensoleillé et tempéré. De novembre à février les températures sont très agréables (27°C de moyenne), alors qu'ensuite et jusqu'en mai les journées (et nuits) sont beaucoup plus chaudes voires accablantes dans la moitié nord puisqu'on y approche parfois les 40°C dans la journée. Avril et mai sont torrides mais le sud demeure plus épargné par la canicule en raison des premières pluies.

A noter qu'au sud-est, dans la région de Koh Samui la mousson est inversée et il pleut ainsi jusqu'aux environs de mi-février après quoi le temps devient plus ensoleillé.

La mer reste constamment aux alentours de 27°C. La meilleure période pour partir en voyage en Thailande se situe de décembre à février (et dès novembre pour la moitié nord).

http://www.visit-thailand.info/information/when-to-travel-to-thailand.htm

Merci à Google

Quand on a fait la Thaïlande, c'était en janvier. Température  agréable: pas la saison des pluies, chaleur. On a passé quelques jours à la plage à la fin de notre périple à travers la Thaïlande: nord, ouest, est sud!

La Thaîlande, c'est toute une autre culture, il y a beaucoup à découvrir! Intéressant et très impressionnant.

Bonne chance dans la réalisation de ton projet pour la Thaïlande!

louve1

Bonjour,

Le meilleur temps pour aller en Thailande est de mi-novembre à la fin février-début mars.  Moi aussi, j'ysuis allée en janvier et c'était super.

bye bye

Juin999

J'y suis allée du 14 novembre au 5 décembre. 

Très bien comme température. 

Avant novembre c'est la saison des pluies.

Merci tout le monde de vos réponses.  J'ai un nouveau  problème... Idéalement, j'aimerais y aller en févier, sauf que mon mari n'a plus de vacances avant le 1er mai (peut-être qu'il pourrait en prendre en avril s'il parle à son patron). Et novembre, c'est trop loin pour moi (pour diverses raisons, je ne peux attendre à la fin de l'année 2010).

Alors que me suggérez-vous? D'y aller en mai quand même (peut-être avril) ou de changer de destination????? Car la Thaïlande est un rêve depuis de nombreuses années!!!

Merci!

Glisser et Déposer Je remonte

Bonjour Tournesol,

Je viens de regarder dans le guide Voir les statistiques de pluie :

• Janvier : 20 mm
  • Février : 20 mm
  • Mars : 30 mm
  • Avril : 40 mm
  • Mai : 180 mm
  • Juin : 160 mm
  • Juillet : 170 mm
  • Août : 200 mm
  • Septembre : 300 mm
  • Octobre : 180 mm
  • Novembre : 60 mm
  • Décembre : 20 mm

J'ai une cousine qui a voulu y aller en été (car elle est prof) et son agent de voyage lui a répondu qu'elle n'aimerait pas la température et le taux d'humidité élevé.

bye bye

Juin999

Cela n'a pas été signalé mais le texte cité par "Solitude" sur les meilleures saisons en Thailande est tiré du site Eco Voyages http://www.ecovoyages.com/pays/partir-thailande.php, et non de visit-thailand.info.

J'y suis allée trois semaines entre la fin novembre et la mi-décembre et la température fut fantastique. 15 minutes de pluie dans tout mon séjour.

Chanceuse 

commenter
Répondre