Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Hôtels / Personne mobilité r&#

Général

Bonjour tout le monde, je planifie pour fin nov ou début déc avec une personne à mobilité réduite ( jambe artificielle) et ayant un budget restreint. Je regarde les hôtels dont le prix joue entre $700 et $800 et je regarde aussi qu'il n'y ait pas trop d'escaliers afin qu'elle n'ait pas à faire trop d'efforts que je pourrais lui éviter.

Pour Varadero et Holguin, quels hôtels seraient le plus appropriés. Ceux que je vois dont le prix conviendrait sont :

Cuatro Palmas, Barlovento, Oasis Turquesa, Aguas Azules, Arenas Doradas, Brisas Del Caribe, Sirenis la Salina, qui sont à Varadero et le Club Amigo à Holguin. Je n'arrive pas à décider lequel serait le mieux et j'aimerais bien votre avis aussi si vous avez d'autres suggestionsGlisser et Déposer

Bonne journée à tous,

VioletteRose Glisser et Déposer

J'avait bien tapé mobilité réduite mais ça donné ce que vous voyezGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Bonjour  ma belle VioletteRose, le Sirenas La Salina tout le monde se plaint que le site est trop grand j'ai rencontré des gens et eux aussi ils trouvaient c'était trop grand.

Ocean Turquesa beaucoup trop d'escaliers.Les autres je ne les connais pas à part le Cuatro Palmas.

J'ai mis une photo dans mon post bon retour Monalisa pour grosse cocotte pour aller à la plage il y a 7-8 marches et si il prend un forfait * Room * il peut demander une chambre allentour de la piscine proche du buffet et un restaurant à la carte.Et c'est un petit site .

J'ai aussi une photo de la chambre 1112 allentour de la piscine au même niveau dans mon premier diaporama.MonalisaGlisser et Déposer

Bonjour belle Monalisa, dommage pour le Sirenis la Salina car le site est bien beau et dernièrement les commentaires sont meilleurs qu'ils étaient, ils semblent s'améliorer. Mais n'y a t'il pas une navette pour aider les gens à se déplacer?

Quand tu mentionnes le Ocean Turquesa est-ce que tu veux parler du Oasis Turquesa à Varadero ou le Ocean Turquesa à Riviera Maya? Si c'est le Oasis Turquesa, j'ai lu beaucoup de commentaires sur cet hôtel et c'est la première fois qu'il est question de beaucoup de marches à cet endroit. Par contre j'ai lu que c'était le cas au Villa Cuba c'est pour ça que je l'ai éliminé de ma liste. Quelques marches ici et là ne posent pas de problème mais je ne voudrait pas un hôtel tout en escaliers car une prothèse c'est pesant à trainer et elle serait épuisée à la fin de la journée.

Pour le Cuatro Palmas, est-ce toujours aussi bien que c'était? Je me trompe peut-être mais lors de tes commentaires j'ai comme eu l'impression que tu étais un tout petit peu décue cette fois-ci à comparer avec ton autre voyage à cet endroit, mais c'est peut-être mon imagination qui me joue des tours!

Bonne journée malgré la pluie,

VioletteRoseGlisser et Déposer

Re-bonjour, le Turquesa à Holguin lequel des deux qui a beaucoup d'escaliers???Sûrement un forumeur pourra nous le dire mais à Holguin.

Oui il y a une navette qui passe au Sirenis La Salina mais quelques fois c'est long.Oui ça l'air un beau site.

De fausses impressions j'ai bien aimé le Cuatro autant que l'autre fois c'est juste que je voulais une chambre en face du Parc Josone et je ne l'ai pas eu et la première chambre qu'on a eu on avait des problèmes avec l'air climatisée au bout de trois jours on a été obligé de changer de chambre refaire nos valises mais pour le mieux dans la section Coloniale.

C'est plûtôt SSB qui était déçu pour sa sixième fois au Cuatro de ne pas avoie eu de cocktail de bienvenue pas de Bte de rhum....et la chambre qu'elle voulait au début.

Non moi j'ai bien aimé.MonalisaGlisser et Déposer

J'ai vu une personne qui avait beaucoup de difficulté à marché (je crois qu'elle avait deux jambes artificielles) au Barlovento.  Elle m'a dit avoir aimé son séjour.  Il faudrait cependant demandé une chambre au premier étage car il n'y a pas d'ascenseur.  Pour aller au Lobby et la plage, il y a des rampes d'accès.

Lena

Merci Lena la la, j'apprécie beaucoup l'information.

Pour ce qui est des rampes d'accès, c'est parfait pour ceux qui sont en chaise roulante mais j'ai été bien surprise d'apprendre qu'avec une prothèse, les marches sont plus faciles que les rampes. Ce serait une question d'équilibre car avec les rampes, lorsque ça monte, tu penches par en arrière et la personne me dit que c'est plus forçant d'avancer et de garder l'équilibre, je n'avais jamais pensé à ça avant !  J'ai bien de l'admiration pour les personnes qui font avec ce handicap et qui gardent un bon moral quand mêmeGlisser et Déposer

Bonjour VioletteRose,

Je t'ai remonté une discussion nommée : hotel pour fauteuil roulant!.  Cela pourrait peut-être t'aider dans tes recherches.

Habituellement dans les chambres adaptés, c'est une douche et non un bain. Il y a un banc pour s'assoeir dans la douche. Cela pourrait peut-être aider ton amie.

Ayla B.

Bonjour,

Cela me fait plaisir de te répondre, j'ai moi même une jambe artificielle, et cela fais deux ans de suite que je vais au Barlovento (Varadero) le site pas très grand, quelques marches,  3 ou 4 pour aller au lobby, j'ai demandée une chambre à mobilitée réduite, et je l'ai obtenue, près de tout, resto. lobby, sur le bord de la piscine, ce sont les chambres 101 et 102. il y a une douche avec un banc.

Si tu as autres question, ne te gênes pas.

Au plaisirGlisser et Déposer

J'ai oubliée , près du centre ville, certains y vont à pied mais, avons pris un taxi 2 pesos , il y a aussi l'autobus à deux étages qui fait le tour de la ville, en prenant une corrrespondance, tu embarques et débarques ou tu veux.5 pesos.

Excuses moi, je vais trop vite, 2 pesos en taxi , c'est pour aller au marché aux puces , avons pris aussi le coco taxi, très le fun 5 pesos. ce n'est pas dispendieux et on peut faire comme les autres mais on ne peut marcher de longues distances.

Moi, je ne m,occupe pas des autres et ça va bien mais les gens sont très gentilsGlisser et Déposer

Bonjour Soleil, Soleil,

Merci beaucoup pour les informations concernant le Barlovento qui sera une grande possibilité pour nous. Concernant les autobus à deux étages, est-ce que ça été facile pour toi de monter au 2e?

Bonsoir,

pour moi, c'était facile de monter au 2ième étage, seulement 5 marches environ,

je marche mais pas de longue distances, pour les escaliers, pas trop de marche, cela va bien mais le Barlovento , chambre mobilité réduite, c'est à côté du lobby, près de tout., piscine, resto mexicain, resto créole.

J'aimerais bien t'écrire personnellement mais je n'ai pas ton eMAIL

J'ai fait beaucoup de recherches avant de trouver mais j'étais bien satisfaite

Si tu as autres question, ne te g^nes pas, il me fait plaisir de répondre, je sais ce que c'est avoir une jambe artificielle

Un gros merci à vous tous! J'ai pris note de toutes les informationsGlisser et Déposer

Au Brisas Del Caribe le site est bien adapté. Il y a des ascenceurs dans le bloc principal.
J'y étais en 2005 mais la nourriture ce n'était pas extra mais depuis cela a changé de main. Ma fille y est allé ( pour le prix ) après moi en 2006 et sachant cela elle a été satisfaite. Il y avait une madame en chaise roulante et le gars du catamaran venait la chercher chaque jour en bordure de plage et l'amenait faire un tour mais j'imagine qu'il y avait quealques pesos de rattacher à cela.

À Cayo Coco au Oasis Playa Coco il y avait un monsieur qui avait le parkinson et avait de la misère à se déplacer et il n'avait pas de problème. Bien que le site ne soit pas bien grand il appelait la navette pour ses déplacements vers le lobby, buffet ou restos et il n'attendait pas et ça c'était en 2004

Marief

Bonjour Marief,

Je suis bien contente de savoir que le Brisas Del Caribe est bien adapté et qu'il y a des ascenceurs dans le bloc principal car j'ai visionné plusieurs montages photos et c'est un hôtel qui me plait, d'abord pour son prix et le fait qu'il y a un piano bar que nous adorons. Les quelques commentaires négatifs que j'ai vus concernaient la nourriture mais je vois souvent les mêmes commentaires pour presques tous les hôtels de Cuba même les 5 étoiles n'y échappent pas à l'occasion, alors je ne m'en fais pas avec ça. Je sais par expérience qu'à Cuba il faut s'attendre à manger du porc, du poulet, du poisson, pizza, hamburger, hot dog et frites en plus des déjeuners bien sur. Si tu as plus que ça, c'est du luxe!!!Glisser et Déposer Quand la chambre est propre et que la mer est belle on est bien contents car pour la nourriture on est pas difficile.

Merci beaucoup de m'avoir donné l'information concernant cet hôtel. j'apprécie énormément.Glisser et Déposer

Bonjour,

À mon avis, il faudrait oublier le Grand Playa Turquesa à Holguin...

Le site est merveilleux mais construit dans la montagne... donc toujours dans les escaliers... Il y a bien un service de navettes qui fait l'affaire mais une semaine complète à être dépendant de ça... ça peut devenir long longtemps (même si c'est efficace, c'est tout de même Cuba!)

Voilà !

Merci à vous deux de me prévenir concernant le Playa Turquesa à Holguin mais celui dont je parlais dans la liste d'hôtels de mon message original, était le Oasis Turquesa à Varadero dont je n'ai pas beaucoup d'informations et j'aimerais bien savoir comment c'est à cet endroit. Je vous remercie quand même de votre gentillesseGlisser et Déposer

commenter
Répondre