Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

NOUVEAUX RÈGLEMENTS DU FORUM

Général

S.V.P. votre aide est nécessaire...

Nous  travaillons actuellement à modifier les règlements du forum pour les simplifier et pour CENTRER PLUS  le forum sur les questions voyages, éliminer les discussions sur les tours opérateurs ou les compagnies aériennes qui sont parfois alimenter par des conseillers en voyages, etc...

Et vous, qu'est-ce que vous attendez du forum ? qu'est-ce que vous aimez ou n'aimez pas ? Aidez-nous à l'améliorer.

N'oubliez pas dans vos suggestions de tenir compte du fait qu'un forum voyages ne doit pas nuire à la réputation de qui que ce soit car il n'est pas là pour donner l'autre version.

Bonjour,

En ce qui me concerne, je ne crois pas qu'il faut abolir les discussions sur les tour opérateurs ou compagnie aériennes, je crois que que si nous avons un mauvais services ou un bon services, nous devrions etres en droit d'en informer les autres forumeurs.  Le but d'un forum est de pouvoir informé les autres de nos bonnes ou mauvaises expériences concernant nos voyages et ainsi aider les autres voyageurs a faire un choix sensés.

Par contre, nous devrions avoir le droit de pouvoir échanger des adresses email des hotel ou autres sur le site, car ca rapport au voyages.

Mais c'est sure que si nous fesons la promotion des autres agences de voyages, je peux comprendre que la discussions soit fermé.

Tanamy Glisser et Déposer

Je sors des idées, mais comment le faire... alors...

1-Ce qui serait utile serait que pouvoir assigné à un nom d'hôtel une discussion. Ainsi il serait possible de rechercher des discussions sur un hôtel spécifique.

La recherche est difficile actuellement pour trouver de l'information.

2-Les discussions associé à un hôtel pourrait être visible dans la VIDÉOTHÈQUE à coté de la description de l'hôtel.  Donc on aurait tout les façons de voir un hôtel en même temps.

Je vais plus loins...
Avoir une intégration de tout les services de VAR dans une page pour chaque hôtel.
Lorsqu'on regarde un hôtel, on voir la VIDÉOTHÈQUE, les photo des clients, les évaluations des clients et un autre espace qui affiche les conversations du forum à propos de l'hôtel.

Si un entré est fait dans le portion forum de la description d'hôtel, elle est automatiquement affiché dans le forum principal et vice versa...

Donc on aurait un tableau complet de l,hôtel dans un écran...

Des idées, mais pas facile à réalisé...   dans une prochaine version du site?

Je suis tout à fait d'accord également qu'il ne faut pas abolir les discussions sur les TO ou les compagnie aériennes. Si quelqu'un a eu un mauvais service, nous devrions être en droit de le dire.  Les gens viennent sur ce forum pour s'informer et suite à ça, souvent, ils achètent chez VAR.  S'ils ne peuvent plus avoir les faits sur ce forum, ils vont le délaisser pour un autre qui les renseignera mieux.  Et peut-être qu'ils vont également acheter ailleurs...Le but du  forum devrait être d'informer les autres de nos bonnes ou mauvaises expériences concernant nos voyages et ainsi aider les voyageurs à faire un choix éclairé.  À moins que le forum ne devienne une publicité pour les TO et les compagnies aériennes...

Il serait bon d'avoir une section pour les endroits les plus fréquentés.

Exemple:  Cuba, R.D. et Mexique

On a déjà la section Europe.

Intrépide

Je trouve que le modérateur devrait épurer régulièrement les discussions qui n'ont pas trait aux voyages, et il y en a beaucoup trop, ainsi que les questions redondantes qui reviennent constamment page après page.  Je trouve que le forum est de moins en moins intéressant depuis un bout de temps.  On voit d'ailleurs certains interlocuteurs dont les interventions comptaient en qualité qui ont presque disparu.  Il faudrait aussi avoir un moyen de circuler plus facilement d'une page à l'autre (exemple : pouvoir sauter directement de la page 5 à la page 10 sans avoir à se taper 6,7,8 et 9 avant). Il serait peut-être bon d'avoir un onglet 'récriminations' pour les personnes intéressées particulièrement par ce sujet qui pourraient donc lire des pages et des pages là-dessus en concentré. 

Vargas

bonjour j'aimerais bien que lorsque que l'on fait une recherche de prix ou d'hotel la ou on demande l'age des personnes et combien de personnes /que l'on aie la possibilité aussi de voir ce serais combien pour 2 semaines par exemple sans avoir a revenir en arriere et refaire notre demande.  merci  

J`achète un voyage chez VAR une fois l`an et je me sers du FORUM VAR pour venir voir ou demander des commentaires sur mon choix ou donner mon opinion sur des hôtels déjà visités si ont demande de l`info sur le sujet. Malheureusement beaucoup de personne s`acharne a donner des commentaires qui  n`ont pas rapport genre commenté le commentaire... le respect devrait être le mot d`ordre .. si la personne n aime pas l`opinion du post précédent seulement ajouté son opinion à elle sans par la même occasion faire un drame et que le post en question dégénère,ce qui est souvent le cas ici.         Si je n`ai pas aimé un hotel je le dirai dnas mes mots mais si l`autre personne la aimé qu elle fase son commentaire à elle et non par rapport à l`autre post et les choses serait tiguidou :).                               je lis le titre du post et si il m`interpelle je le lis sinon je laisse passer et je vais à lautre donc de cette façon il en a pour tous les gout... les demandes banales ou répétitives peuvent être banales pour certains mais d une importance capitale pour une autre personne... alors à chacun son opinion nous avons seulement à passer notre tour sur le sujet si on le trouve trop banal.  Merci de nous d onner l`occasion de nous exprimer M. le modérateur et bonne chance

Je suggère que le nom des pays que vous vendez des voyages pour soit inscrit genre Cuba - Mexique- République etc... lorsque nous faisons un post alors pour ceux (comme moi) qui ne va qu`à Cuba je ferais un clic sur CUBA et me voilà sur des discusion de CUBA seulement que ce soit compte rendu , voyage, etc... et si je veux aller voir Mexique ou autre je devrais faire un clic sur Mexique... cela limiterais peut etre les discussion qui tourne au vinaigre quelque fois.

Si on pouvais éliminer tousles commérages inutiles , genre il reste 222 dodos et tout autres sujets n'ayant aucun lien direct avec les voyages , cela déraperais beaucoup moins souvent ....

À lire tous les posts de gens qui se plaignent qu'il y ait trop de sujets sans liens avec les voyages ou "inutiles", cela prouve une fois de plus que la section MELI-MELO avait sa raison d'être.  Ainsi, tous ces gens n'auraient qu'à ne pas lire cette section et tout le monde serait heureux.... sauf bien sûr les "chiâleux" chroniques.  À l'époque où la section Meli-melo avait été retirée, on avait dit que les discussions y dérapaient trop souvent!  Et bien maintenant, ça dérape tout autant.... mais dans la section "Voyage"! 

Tout comme plusieurs, je suis pour le bouton pour rapporter une discussion inappropriée au modérateur.  Et en passant, je trouve agréable de lire les propos du Modérateur.  Il est plus souvent sur le forum dernièrement et sa présence est remarquée.

D'après moi, il ne faut pas enlever les discussion sur les TO ou les transporteurs. Personellement ça m'a beaucoup rassurée quand j'ai due voyagée avec une cie dont je ne savais rien, et que j'avais lue sur ce forum que plusieurs forumeurs avaient apréciés cette cie. Pour le reste je trouve les idées de videovoyage très intéressantes si elles sont réalisables.

D'une façon ou autre ,ils faut améliorer ,moi je vais continuer a interagir avec les règlement en vigueur !

Valley

Ça serait très bien d'avoir un endroit où on peut cliquer pour signaler un abus. Je pense que c'est même essentiel étant donné que VAR n'est pas toujours très présent sur le forum.

J'aimerais aussi beaucoup pouvoir éditer ou effacer un message que j'ai écrit.

Le bouton envoyer s'efface souvent quand on écrit un long message. À chaque semaine quelqu'un se demande comment faire pour le faire réapparaître. Il doit y avoir une solution pour pas que le bouton s'efface.

Aussi plus de catégories de discussion et le retour de la catégorie méli-mélo en autant que les messages aient un lien avec les voyages.

Aussi si une personne met un lien vers un site externe dans son message, en cliquant sur le lien, ça serait bien que ça soit une nouvelle fenêtre qui s'ouvre. Je ne sais pas si c'est très clair, mais présentement, le lien s'ouvre directement dans la discussion du forum.

Une fonction de recherche plus efficace serait apprécié. Genre, recherche des messages par nom de membre, par le titre de la discussion, mot cléf dans la réponse. Aussi si les résultats de recherche apparaîteraient regroupés ensemble, ça serait plus facile. Pour l'instant, si une discussion à 25 messages, ces 25 messages vont apparaître comme étant 25 réponses à notre recherche. C'est une grosse perte de temps.

Si, dans un avenir rapproché (ou non), le forum n'accepte plus les références au sujet des Tour Operator ou les transporteurs, que VAR consent a fournir sur son site internet les adresses et les courriels de ceux-ci afin que les commentaires soient envoyés aux bons endroits. Je doute que les transporteurs lisent les commentaires sur VAR.

danduc

En ce qui me concerne j'aimerais:

1) une option de recherche plus développée

2) la possibilité d'envoyer des messages privés à d'autres forumeurs

3) le retour de la section méli-mélo. Ainsi, ceux qui chialent sur les "combiens de dodos", "je pars pour... qui y sera" et autres, n'auront qu'à ignorer cette section du forum.

Un p'tit conseil à VAR..

Allez-y mollo sur la censure, car c'est bien ce que vous voulez faire dans des mots plus simples.

Si je ne peux plus exprimer ma joie avant le départ, et qu'au retour je dois écrire seulements des éloges sur les T.O., transporteurs, hoteliers, représentants à distination, etc... Eh bien ça se fera sans moi.

Ne restera plus que des infos au sujet de la situation de tel hotel ou le meilleur numero de chambre, ou la couleur des murs, etc... Infos qui se trouve déjà dans le site de toute facons si on fouille un peu...

Je pense qu'un forum de discussion sert à partager sa passion (du voyage dans votre cas) et que chaqun à droit d'exprimer ses expériences... bonnes ou mauvaises. Si des membres font du trouble sur votre site, vous n'avez qu'à les bannir une fois pour toute ainsi que toute les adresses internet s'y rattachant.

Bonjour, moi aussi je serais d'accord pour que le méli-mélo revienne !

Ceux que ça intéresse vont le lire et ceux que ça n'intéresse pas n'y vont pas.

C'est bien plaisant de se faire souhaiter bonnes vacances et on a hâte au retour de cette personne pour avoir ses commentaires.

Alors elinou07 continue c'est très gentil!!!MonalisaGlisser et Déposer

J,aimerais bien  que nous puissions donner nos courriels pour que  ceux qui veulent communiquer avec nous ,puissent le faire plus facilementGlisser et Déposer.

Sans avoir  à ce faire  mettre la cléGlisser et Déposer.

Encore  merçi au Modérateur pour tout le bon travail  fait.

Bien belle et bonne journée

commenter