Forum | Voyages à Rabais®

L'Enfer au Daiquiri

Général

P.S. (pré-scriptum) : il est très important de lire le post-scriptum

Nous revenons tout juste d’une semaine à l’hôtel Iberostar Daiquiri, à Cayo Guillermo, Cuba.

Ce que nous y avons vécu frôle l’enfer. Je fais ici un résumé point par point de tout ce qui a gâché ce qui devait être un merveilleux voyage de repos avant d’affronter l’hiver québécois.

1)      Fourmi dans notre chambre : un après-midi, en revenant de la plage, c’est avec surprise et dédain que nous avons constaté la présence d’une énorme fourmi sur le plancher à l’entrée de notre chambre. J’ai voulu la prendre en photo mais mon appareil ne réussissait pas à zoomer assez pour qu’on la voit…

2)      Comme je l’ai déjà dit, nous avons fait ce voyage pour nous reposer. Quelle désagrément lorsque nous avons remarqué qu’il faut se pencher au-dessus du lit pour allumer la lampe située au-dessus du bureau. On n’est pas ici pour faire du gym, à ce que je sache!

3)      Au buffet : désastreux! Premièrement, il n’y a qu’une vingtaine de plats de disponibles. On doit composer notre salade nous-même… Le bacon ne goûte pas du tout comme chez-nous et les fèves sont plutôt blanchâtres (elles ne sont même pas à la mélasse)

4)      Encore au buffet : il y a des lustres d’une dizaine d’ampoules chacun et, comble de mauvais goût, 9 sont blanc doux et on a commis l’erreur fatale d’en mettre une blanc froid pour compléter. Inacceptable.

5)      Toujours au buffet : A notre table de 4, il manquait une serviette de table. Heureusement que nous n’étions que 2, ce qui a amoindri le problème.

6)      Nous avons du attendre 33 secondes et 7 centième avant que le café ne nous soit servi le 4 ième matin… Service pourri.

7)      Un bon matin, une coquerelle a tenté de s’infiltrer au buffet. Dégoûtant! Heureusement, une serveuse a eu le réflexe rapide de l’écraser sous sa chaussure.

8)      La mer : quelle déception! Moi qui m’attendait à voir des vers de mer… Aucun de toute la semaine. Je dois admettre que ça a un peu gâché mes vacances.

9)      4 méduses en un seul avant-midi. Je veux bien croire qu’on se baigne dans la mer mais il pourrait y avoir des préposés, genre gardiens armés, pour s’occuper de ramasser ces bestioles meurtrières!

10)  Les serviettes de plage : après avoir lu de nombreux commentaires à l’effet que les serviettes de plage étaient plus souvent qu’autrement manquantes, nous avions décidé d’apporter les nôtres. Voulez-vous bien me dire à quoi ça nous a servi à part apesant

10)      Les serviettes de plage : après avoir lu de nombreux commentaires à l’effet que les serviettes de plage étaient plus souvent qu’autrement manquantes, nous avions décidé d’apporter les nôtres. Voulez-vous bien me dire à quoi ça nous a servi à part apesantir nos bagages?  Il n’en n’a pas manqué une seule journée!

Quel gâchis que d’avoir payé $706 pour ce voyage…

P.S. : vous aurez bien entendu tous compris qu’il s’agit là d’un résumé tout ce qu’il y a de plus sarcastique!  Tous les points énumérés sont véridiques mais rien de tout ça ne nous a empêché de faire un merveilleux voyage… Ils nous ont plutôt fait sourire. La morale de ce résumé : notre attitude face à une situation fait toute la différence quant à notre appréciation.

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer T'as raison pour les ampoules, ca scrape une ambiance Glisser et Déposer

Glisser et Déposer T'as raison pour les bines, on devrait apporter nos cannes de bines Clark Glisser et Déposer

Glisser et Déposer Je pense comme toi : au prix qu'on paye, ca prendrait un SWAT TEAM armés jusqu'au dent pour les cucarachas, fourmis, méduses et peut-être apporter une napkin à ta table.

Glisser et Déposer Je veux y retourner n'importe quand dans cet enfer Glisser et Déposer 

le paradis viendra plus tard Glisser et Déposer

Comme maintenant, je te connais....

À Iberostar daiquiri, tu dois... vous devez avoir passé un très bon voyage! Chanceux!!!Et c'est don vrai ... tout est dans la perception et les attentes qu'on a! Et bref, vous pouvez m'haïr moi je vous aime! Hi Hi Hi!

Alphee

C'est un vrai scandale tous ces inconvénients !!! Glisser et Déposer

Glisser et Déposer le titre est accrocheur...quel sens de l'humourGlisser et Déposer  C'est donc vrai que notre attitude fais la différence lorsqu'il y a des petits inconvénients!  Il ne faut jamais oublier qu'on est en vacances et qu'il ne faut pas focaliser sur des banalitées...profitons au maximum de ces endroits merveilleux!Glisser et Déposer

Et le pire dans tout ça, c'est que c'est même pas une caricature! Il y a des commentaires de ce genre sur plein d'hôtels régulièrement.... Glisser et Déposer

no. 1 ... ça passe,Glisser et Déposer
no.2 ... je vous trouvais conGlisser et Déposer
et no.3 ... j'ai compris.Glisser et Déposer

Bravo pour votre résumé Glisser et Déposer

Ben mausus.......Glisser et Déposer

C'était un de mes "spots" pour un furur voyage à Cuba....Glisser et Déposer

Heureusement Osud que tu as écrit "il est très important de lire le post-scriptum" car là je me disais mais qu'est-ce qui se passe ...

Bel humour - Carolasoleil

Je suis contente que malgré certains petits désagréments, vous pouvez dire du bien de cet endroit, Pour ma part,  nous y sommes allés à deux reprises et chaque fois nous avons adoré . Ce fut un coup de coeur pour nous et nous allons surement y retourner. Nous nous sommes fait notre propre idée et les commentaires négatifs ne nous ferons pas changer d'idée sans que nous ne le constations de nos propres yeux.

VioletteRoseGlisser et Déposer

Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, nous avons adoré notre voyage!Glisser et Déposer

C'était notre deuxième séjour au Daiquiri et nous l'avons apprécié encore plus que la première fois. C'est un petit complexe particulièrement convivial. Nous y sommes toujours près de tout. Nous étions logés dans le bloc Baracoa, le plus éloigné du lobby du côté droit et il était quand même très près de la piscine, de la plage et du buffet.

Malgré le fait que nous y étions début septembre, le buffet était plutôt élaboré et varié et la bouffe y était de bonne qualité. En fait, nous n'y avons vu aucune différence par rapport à notre premier séjour qui était en février, donc en haute saison.

La mer est toujours aussi merveilleuse et cristalline! Et que dire du personnel? Toujours de bonne humeur et courtois, je dirais même chaleureux!

Cette idée de résumé bidon nous est venu lorsque j'ai remarqué l'ampoule différente des autres sur le lustre. J'ai alors dis à mon chum: "je suis convaincue qu'il y a des gens qui chialeraient la-dessus". On s'est alors mis, juste pour le fun, à trouver toutes les petites choses qui n'étaient pas parfaites. Comme je l'ai dit dans mon résumé, tout est vrai mais c'est tellement insignifiant!

Bonjour Osud, je veux juste que tu saches que j'avais très bien compris le sens de ton message et ce n'est pas toi que je visais quand je parlais des commentaires négatifs. C'est plutôt ceux qui exagèrent tellement les choses qu'ils n'ont pas aimé, qu'ils font peur à ceux qui veulent y aller et je trouve ça dommage car c'est un endroit très bien.

VioletteRoseGlisser et Déposer

Par ce résumé, j'ai justement voulu montrer comment de petits inconvénients, s'ils sont pris au sérieux et mal rapportés, peuvent donner une impression négative d'un hôtel.

J'ai d'ailleurs oublié de vous mentionner un autre problème, très réel. Le manque d'eau... froide! La seule eau froide ou fraiche disponible dans la chambre était celle de la bouteille d'eau dans le frigo. Ca fait bizarre de se brosser les dents à l'eau tiède. Glisser et Déposer

Dans l'autobus au retour pour l'aéroport, le guide nous a expliqué que l'eau potable est acheminée vers Cayo Coco et Cayo Guillermo par des conduits (tuyaux) qui partent de l'ile principale. C'est donc normal qu'il n'y ait pas d'eau froide au robinet après avoir parcouru plus de 80 km à seulement 1 ou 2 mètres sous terre.

J'y retournerai, c'est certain!Glisser et Déposer

J'ai bien ri en lisant ton résumé.Me disait quel espèce de capoté qui ne se contente pas.... mais tu as bien raison,plein de gens se plaignent que ce n,est pas comme ici.Dans ce temps-là ,on reste ici et on va se les geler sur la Côte nord....

Glisser et Déposer et up!

Je te lisais et je capotais ben raide..... au bout du compte, tu m'as fait sourire avec ton résumé...

Bon retour! Lena

Super ton résumé.........Dire qu'il y a des gens qui capote pour rien.......Je l'ai trouvé bien intéressant........que les chialeux prenne une bonne gorgée de vin ha ha ha

Bravo !!!

BenvieBoo

comme j 'y etait en meme temps que toi ,si c est ca l 'enfer je veut mourrir tout de suite Glisser et Déposerp.s il est agreable de mettre un visage sur un nom ,bonne fin de journee ROCHES

Glisser et Déposer Moi aussi! J'y retournerais n'importe quand! En fait, j'espère y retourner le plus tôt possible!Glisser et Déposer

petite comique..hihihi...j'aime tn humour Glisser et Déposer

Bien sûr que moi aussi c'est l'enfer j'y cours tout de suite. hi!hi!

C,est vrai ce que ROCHES dis, c'est bien de mettre un visage sur un nom,comme elle moi anous auusi nous étions là en même temps que vous.

Et même, que nous y étions une autre semaine de plus. Nous avons eu que de la belle température. Osud, tu as manqué ça, le Jeudi suivant nous avons eu une journée très mouvementé. Les gens sortaientdes jellyfishs de la mer. Je peus te dire qu'ils en ont sorti au moin 40 en avant midi. Il y en avais de toute les grosseurs. Une chance que nous partions le lendemain matin!

Bon retour à vous tous

Isha

en fin de compte......y aller ou ne pas y aller....tel est la question.!!!!!!Glisser et D�poser

J'ai passé 2 semaines à cet hôtel en février 2009. Mes commentaires ne sont pas sarcastiques.

Nous avons trouvé l'hôtel très défraîchi.  Pendant plus d'une semaine, nous n'avions qu'un filet d'eau; pas suffisamment pour actionner adéquatement la toilette. Nous avons manqué d'eau chaude durant 2 à 3 jours.  Nous avons été très déçus par la plage.  De grandes herbes y poussent, des roches... elle est très étroite.  Nous sommes agglutinés les uns sur les autres.  A marée basse, impossible de se baigner.  L'eau de la mer ainsi que celle de la piscine étaient froides.  Les chambres auraient besoin d'un grand ménage: les couvertures du dessus de lit étaient "dégeulasses"; sales, tachées. 

Nous avons payé +de 2000$ pour cet endroit.  Nous avons été logés dans le dernier bloc, dernière chambre en haut.  Nous n'avons jamais pu utiliser le balcon; le vent du nord y étant présent tout le temps. Et n'essayez pas de changer de chambre...Vraiment, en une vingtaine de vacances soleil, celles-là ont été parmi les moins bonnes, et ce, selon nos critères.

Même si nous adorons les enfants, nous ne pensions pas passer nos vacances en compagnie d'un aussi grand nombre d'enfants. C'est mon opinion.

Rosie

Glisser et Déposerbravo...moi aussi j y suis déja allé et imaginez-vous que nous avions adoré tout comme toi notre semaine et en revenant je regarde les commentaires sur le forum et  je lis ....des commentaires  négatifs  insignifiants  sur cette hotel ,,quelqu un etait la, la meme semaine et vraiment c etait des choses tellements pas grave ,hey on est a cuba,,,bon sens Glisser et Déposer en tout cas encore bravoGlisser et Déposer

commenter
Répondre