Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Voyage annulé

Général

Bonjour,

J'ai su que TMR annulait mon voyage.  J'avais réservé dimanche dernier. Donc les gens qui croit que les tours opérateur ont 24 heures pour annulé c'est totalement faux. Je suis très déçu surtout qu'il n'avait pas de rabais extraordinaire.

Je vais recommencer à chercher.

Bonne journée

Je sympathise avec toi Glisser et Déposer

Moi aussi comme plusieurs je me suis fait annuler mon voyage par TMR, mais une semaine après, c'est encore pire.

Bonne recherche !

Dans mon cas, ce serait dû à une erreur de programmation.  Par contre, ce qui est le plus étrange, c'est que quand j'ai appelé chez TMR, ils m'ont dit que c'était VAR qui avait annulé la réservation et non eux ????

Pour les autres, n'était-ce pas aussi une erreur de programation???? Le délai n'est-il pas de 14 hres aussi?  Cela veut-il dire que maintenant les TO peuvent annuler dans 1 ou 2 semaines ou quand ils veulent?..

C'est assez spécial comme on dit!...

Excusem je voulais dire 24 hres!...

Votre voyage qui se retrouve annulé 6 jours après l'achat ???

Je ne comprend pas, çà m'est jamais arrivé et j'espère bien que çà ne m'arrivera pas non plus, mais j'trouve que çà n'a pas d'bon sens, est-ce que çà veut dire que les Tours Opérateurs peuvent décider de faire ce qu'ils veulent quand ils le veulent ? 

Est-ce qu'ils ont donné une raison ? si oui, laquelle ?

Est-ce que vous vous êtes informé ?

Si jamais vous avez des nouvelles, çà serait intéressant d'en savoir un peu plus.

Merci de partager ce moent avec nous et j'espère que vous trouverez quelquechose à votre goût et à votre prix.

Bonjour, c'est dont bien plate pour vous tous!!!!Est-ce que vous savez le pourquoi car il y en a beaucoup qui ce sont fait annuler leur voyage???Bonne journée MonalisaGlisser et Déposer

C'est bien plate cette histoire là...J'espère que c'est juste un oubli de la part de ton agence, mais méchante oublie de leur part si c'est le cas. En tout cas j'espère que c'est pas le T.O. car s'ils commencent à jouer au yo yo avec nous c'est inconcevable...

Guylou1664 qui vous souhaite de trouver un autre forfait

Je viens de parler avec l'agence ( qui n'est pas var)  et elle m'a dit que j'aurais eu un appel la semaine prochaine car la fille qui s'occupe de mon dossier est en vacance. Je n'ai rien reçu même pas un courriel de leur part. J'ai vu le remboursement sur ma carte de crédit et c'est là que j'ai compris.

Mais pourtant j'avais téléhponer mercredi pour savoir si ma réservation était accepté car je n'avais pas de nouvelles et la dame m'a dit que j'étais chanceuse car tout avait été accepté chez Tour MOnt Royal.

C'est la première fois que j'achetais là et la dernière.

Bonne journée

J'ai acheté mon voyage pour mars et c'est TMR le TO... j'espère qu'ils vont honorer mon achat... sinon, ça va brasser dans la cabane!

Lena

Salut,

Mon voyage a été annulé, j'étais déçue mais je m'y attendais car le prix n'était pas réaliste.  Mais, ils ont annulé dans les 24 heures !!!

À ta place, je serais vraiment fâchée, y'a un bout à tout, 6 jours après l'achat, ils n'ont pas le droit.  J'imagine que ton agent de voyage a été avisé dans le délai, et que c'est ton agence qui a oublié de te faire le message, car VAR a su dans les 24 heures que toutes les réservations étaient annulées...  Avais-tu réservé avec VAR ?

Si l'erreur aurait été en leurs faveurs, est-ce qu'il aurait annulé les réservations???Glisser et Déposer

La question ne se pose pas vraiment, car si le T.O. fait une erreur en sa faveur, le prix ne sera pas intéressant et personne n'achètera.

voici ce qu'un juge a dit dans une cause semblable.je te suggère de faire une plainte a l'o.p.c. et même de te rendre jusqu'a la cour des petites créances

]                C'est le 6 mai 2006 que les défenderesses ont informé le demandeur que le prix offert pour le voyage et annoncé sur Internet était le résultat d'une erreur commise de bonne foi puisque ce prix n'était pas suffisamment élevé. 

[3]                D'entrée de jeu les règles relatives aux contrats n'autorisent pas une partie à annuler unilatéralement un contrat dûment conclu, sauf dans les cas spécifiquement prévus par le Code civil du Québec

directement du code civil

1439. Le contrat ne peut être résolu, résilié, modifié ou révoqué que pour les causes reconnues par la loi ou de l'accord des parties.

commenter