résumé blau colonial

Général

Résumé blau colonial du 3 au 10 décembre 2009-12-13

Pour commencer c’était ma 4e visite a l’hôtel depuis les 4 dernières années et encore une fois je suis très satisfait. Nous étions logé dans la section rénovée du coté de la piscine d’eau salée, bloc 31 super pour la vue sur la mer. Seulement  les blocs rénovés étaient utilisés étant donné le petit nombre de clients (environ 200). L’hôtel devrait accueillir plus de clients cette semaine soit environ 450 selon ce que m’a dit mon ami Michel au relation publique.

Les restaurants

Les restaurants à la carte étaient ouverts en alternance un par soir, le dorado (fruits de mer) et l’italien sont mes préférés. Il est possible d’avoir du homard ou de la langouste moyennant un supplément de 15 cuc.le cubain est situé au grill de la piscine d'eau salée

Les piscines

La nouvelle piscine d’eau salée est vraiment très belle, longue et sinueuse et d’une profondeur de 1.5 m, elle passe entre les blocs de chambres. L’autre piscine, d’eau douce est vraiment très bien aussi peu de gens présents, la piscine étant située du coté des blocs n’étant pas occupés lors de notre passage, beaucoup de chaises de disponible même lorsque il y aura plus de clients.

La plage

Toujours aussi belle, beaucoup de chaises de disponible avec des préposés pour vous aidez à placer la chaise a l’endroit désiré. Les algues sont ramassés a chaque matin manuellement  par les employés. La plage est assez large même lors du passage de la pleine lune ce qui n’est pas le cas a l’hôtel voisin (le tryp) .plusieurs genre de palappas sont en construction et devraient être prêts bientôt.

Le taux de change lors de mon passage  a varié de 82 à 78 pesos pour 100$ canadiens. A éviter le dollar américain puisque en tout temps vous aurez 80 pesos et 40 cents en échange de 100$.

Un nouveau directeur général est en fonction depuis juillet, il s’agit de M Eduardo Marron anciennement  de l’hôtel voisin le tryp cayo coco. M Marron est très présent sur le site et vérifie tout de a  à z. Un monsieur sympathique qui n’hésite pas a changé les choses qui ne sont pas à son goût et qui veut faire du blau colonial un hôtel qui va plaire a tous.

Le buffet

Je n’y ai mangé qu’un seul soir (étant un client répétitif j’ai les restos a la carte a volonté) et j’y ai bien mangé. Le buffet était fermé sur l’heure du midi par contre les grills des 2 piscines ainsi que le ranchon de la plage étaient disponible pour le dîner. Un 2e buffet sera disponible bientôt.

Le site

Plusieurs employés sont affectés au nettoyage des nombreux sentiers sur le site et c’est toujours propre partout ou l’on va. Les employés sont, selon moi, la force de cet hôtel je n’y ai vu aucun être bête et la plupart vous dise bonjour lorsque ont les croises. Des travaux de maintenance des blocs étaient en cours du coté de la piscine d’eau douce, une couche de peinture sur le bloc 14, des travaux de conduite d’eau sur le bloc 16 etc.

Je tenterai de faire un montage photos pour partager avec vous la nouvelle section de la piscine d’eau salée qui est  très belle.

En terminant j’aimerais vous rappeler que si vous désirez donner du pourboire, faite le avec les pesos et non avec les pièces de  1 et 2 dollars canadiens puisque ceux-ci ne sont pas échangeable pour personnes a cuba. Plusieurs employés a l’hôtel ou bien a l’aéroport cherche a les échangés contre des dollars en papiers pour qu’ils puisse ensuite les échangés contre des pesos.

Voila, si vous avez des questions, je tenterai d’y répondre dans les plus brefs délais

Bunteux

merci! Glisser et Déposer Et je confirme que la plage est plus large au Blau qu'au Tryp; le sable étant pareil par contre.

J'ai encore une fois eu la chance d'être invité pour un souper chez les parents de mon ami Aurélio a Ranchuelos situé a 10 minutes de la ville de Moron.Une randonnée d'une heure en taxi.Mon ami Michel ainsi que sa femme étaient aussi présent.Comme j'avais une valise pleine de linge de bébé et enfants a donner et que la femme de Michel est enceinte j'en ai profité pour leur donner lors du souper.sa femme était très contente étant donné que ce sera leur premier enfant.Nous avons très bien mangé(porc tué le matin même) ainsi que du poisson pêché par mon ami Isurys(travailleur a la plage).vous verrez la récolte de poissons dans mon montage photos.

Lily rose=même si 100$ canadien et américain donne sensiblement le même montant,il ne faut pas oublié que pour avoir 100 américain le coût est d,environ 106$ canadien.Donc 106$ canadien donneras environ 86-87 pesos.voila pourquoi il est unitile de changer des dolloars américain

bunteux

salut,

Beau résumé...pour les ch ds la nouvelle section est-ce qu'il y a un nom particulier pour etre ds cette section quand on regarde les prix??

merci

la section est sensé être réservé a nolitours,c'est la section caméléon gold.lors de notre passage tout le monde(tmr,sunwing,air canada) était logé dans cette section.je pense que lors de la haute saison ce sera seulement nolitours.

bunteux

merciGlisser et Déposer

c'est tellement agréable de lire un tel résumé...surtout quand ont doit aller à cet hotel en janvierGlisser et DéposerGlisser et Déposer

je voulais savoir, dans la section cameleon or, ont a droit a des déjeuner a notre chambre, de quoi se compose-til? et est-ce qu'il faut avertir au lobby la veille? a qui doit-on en aviser?Glisser et Déposer

est-ce que la disco est ouverte?

l'animation est comment?..............merci bunteux pour les renseignementsGlisser et Déposer

je doit t'avouer que je n'était pas au courant des déjeuner a la chambre mais ce n'est pas une option que j'aurais aimé de toute facon.le buffet ouvre a 7h30 pour les déjeuners. la disco est maintenant ouverte,il y a la mini disco a 20h30 pour les enfants, a 21h c,est le pré show dehors au bar la placita et a 21h30 c'est le spectacle de la soirée dans la disco.de très bon danseurs et danseuses.l'animation ce ne sais pas puisque je passe mes journée a la plage et vers 15h30 j'allais a la piscine d'eau douce et souvent nous étions les seuls.je sais qu'il y a des cours de danse a la piscine d,eau salée vers 16h-16h30

bunteux

un gros gros merci bunteux pour les réponses, vraiment vous ètes gentilGlisser et Déposer

Yess!! Merci Bunteux. Nous y serons le 25 Décembre dans la section de Nolitours. J'ai tellement hâte.

Chabin

Glisser et Déposer

Bonjour

Dis moi, je veus y aller en janvier avec 3 ado, esceque la discotheque est bien? es ce qu'il y as une section avec des table de jeux ( billard, baby foot) es ce qu'il est vrai que l'on peut travesser pour aller au trip, pour voir les spectacle et la discotheque....

J'ésite entre le pesquero et le blau.....si tu as fait déja le pesquero es ce que ca se compare....et pour la temperature en janvier....

merci pour les infos.

jelllo

c'est avant tout une place tranquille alors la disco n'est pas très occupé après le spectacle.mais il y a la disco de la grotte qui semble très bien,généralement les g.o. organise une sortie par semaine.il y a 2 tables de billard et 2 tables de ping-pong.C'est possible de traverser pour aller au tryp pour les spectacles sans se faire prendre mais bien sur tu ne pourras avoir de drinks.je n'ai pas fait le pesquero mais c'est ma 4e visite au blau alors tu comprendra que je suis très satisfait.En janvier la température est bien correct(24-28) mais si le vent du nord se pointe et les nuages sont présent ca peut être frisquet sur la plage.je serai de retour au blau vers le 17 janvier reste juste a réserver

bunteux

Merci pour le très beau résumé.  J'y serai du 21 au 28 janvier et je voudrais bien rejoindre Michel ton ami afin d'avoir une très belle chambre avec vue sur la mer et piscine.  Nous avons réservé avec Nolitour Cameleon or et aimerions savoir s'il y a un cafetière dans la chambre.  Merci beaucoup .

pour avoir autant la vue sur la mer et la piscine je crois pas que ce soit possible,du moins dans la section rénovée.le meilleur est le bloc 31 pour la vue sur la mer,ou bien le bloc 16(non rénové)face a la piscine d,eau douce.Et oui il y a une cafetière du moins dans le bloc 31.

bunteux

Glisser et Déposer

commenter
Répondre