Suite à la demande de Sylvie-Rabais

Général

Très intéressant Sylvie-Rabais le post que tu as initié,soit parlez moi.

Ceci dit,je dirai pour les offusqués qui trouvent que le forum parle trop de Cuba,sachez que c'est la destination priviliégée de nous Québécois.Le tout considérent le rapport qualité/prix.........et surtout pour les plus belles plages des Caraïbes

J'ai séjourné aussi en destination SUD en RD et au Mexique...........pour moi aucune comparaison avec Cuba selon mes critères.Evidemment Cuba n'est pas la destination pour les 5 étoiles les 5 restos à la carte et j'en passe.

Un principe de base?Pourquoi payer 1500 à 2000 dollars en une semaine quand je peux me rendre sous le soleil à 900 dollars avec une bouffe intéressante tout comme les drinks sublime et de plus belles plages.

salut delsur

comme tu dit c est une question de choix et de priorité de chacun....je crois que je suis tout a fait le contraire de toi....et c es correct comme ca .

moi j aime mieu payé 1500 a 2000$ pour une semaine dans un 4 1/2 - 5* en R-D et au mexique 1 fois par année  que de payé 700$ pis aller dans un 3* a cuba 3 fois par année.

quand je voyage c est pour me reposé et aussi (et j ai pas peur de le dire) pour me payé du luxe,en vacance ,j aime le luxe,la propreté,une belle chambre luxueuse et surtout bien mangé...j ai jamais été a cuba et je n irais probablement jamais c est pas une destination qui m attire...surtout que ,et c est bien connue,tu mange mal a cuba ,a quelques exeption pres...je regarde souvent les montages photos de cuba et ,a part la mer)je ne trouve rien de beau a cette endroit....mais c est une question de gout

Je respecte tes critères,Glisser et Déposer je suis allée à Cuba 2 fois et 5 fois en République et  la plage  Bavaro de Punta Cana avec ses magnifiques palmiersGlisser et Déposer est  aussi belle et même plus que celle de Varadero et côté nourritureGlisser et Déposer et choix d'hotels j'aime beaucoup plus la République!!! Donc , il y en a pour tout les goûts et tous les porte-feuilles...!!!Bye!!  de LionneGlisser et Déposer

Heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts.......sinon ça ferait pas mal trop de monde à la même place Glisser et Déposer

Ohlala

bien dit ohlalaGlisser et Déposer

Moi j'aime mieux VOYAGER le plus souvent possible... alors pourquoi payer 2 fois plus cher pour un 5* ? Je ne suis jamais sur le complexe ; je decouvre le peuple, les attraits... Quand meme que ma toilette serait en marbre et que je mangerais un osso bucco... j'en ai rien a cirer !

En passant, il y a une difference entre VACANCE et VOYAGER !

C'est mon opinion, et je la respecte Glisser et Dé°¯ser

En passant, cet ete, lorsqu'une troupe de danse de CUBA est venue a Qc (EXPO), Videovoyage avait parle a la representante et elle avait dit que la bouffe etait pas bonne a Qc... OUFFF

A croire, c'est une question propre a chacun !

Bonjour, et bien moi j'aime bien mes petits 3*** à Cuba!!!L'important c'est d'être bien en vacances. Moi juste le fait de penser que je n'ai pas de bouffe et de ménage à faire et que ce soit du poulet pendant une semaine je serai au paradis avec une belle plage et la mer!!!!!

À date je n'ai jamais manger de me... comme le dit Sylman à Cuba!!!!MonalisaGlisser et Déposer

encore une fois c est une question de gout....voyagé 3 fois a cuba dans des 3* ou 1 fois au mexique dans un 5* avec une toilette en marbre pour le meme prix.....je choisi la toilette en marbreGlisser et Déposer

j ai pas les moyen de me payer ca ici donc je vais la louer pour 7 jours au mexique Glisser et Déposer

Dans ce cas, je vous conseille la RD pour sa tourista... comme ca, vous profiterez de votre toilette en marbre !!! Glisser et Dé°¯ser Just kidding ! Glisser et Dé°¯ser

Personnellement  j'ai toujours très bien mangé aux deux endroits faite à Cuba  , soit L'Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo et le Playa Costa Verde à Holguin toute deux payé sous les 1000 $ . J'ai aussi été au Nicaragua , au Salvador et en république Dominicaine et à l'exeption du Nicaragua , Cuba reste dans mes favoris .

berurier....j aime bien ton nick...sa me rappelle de beau souvenirGlisser et Déposer

Tout comme le dit si bien POUEL :

Il y a une différence entre VACANCE et VOYAGE,

Moi, je dis qu'il y a aussi une différence entre TOURISTE et VOYAGEUR

Faut pas avoir beaucoup voyagé à Cuba pour écire les paroles suivantes:

une bouffe interessante ou ca  a cuba !!!!Glisser et Déposer les drinks ouf !!!!!!! ecoute le monde vont a cuba pourquoi parce que c est pas chere !!!!!!! et pour les magnifique plage !!!!! moi j aime mieux payer plus chere mais bien manger !!! de la merde j en mange pas chez nous alors pourquoi je payerais pour en manger ailleurs !!!!

Salut Sylman je ne sais pas ou tu est allé a cuba mais nous y allons pour une 4e fois et je peut te dire qu'ont as bien mangé dans 3* et 4* soit a Varadéro,Holgin ou Cayo Coco et pas de tourista.Ont est allé a Punta Cana et a Cancun dans4* et bien mangé aussi et plus dispendieux et tourista fournis dans le forfait aussi.Ont retourne le 13 janvier au club Amigo pour une 2e fois et cette année ont emmène nos deux ados de 21 et 17 ans qui sont a leur premier voyage et pour notre budget c'est très bien et ont mange très bien au Amigo.Il a deux buffets et plusieurs resto a la carte et aussi tu peut même déjeuné a la carte avec vue sur la mer.Alors pour un 3* étoile a Cuba ça dépend ce que tu choisi.Sans rancune Sylman passe de belle fêtes.

Salut Sylman,

Pourrait-tu juste nous mentionnés ou tu est allé au juste a Cuba?

Pour ma part je suis 3 fois a Cuba,Varadero,Cayo Largon et Holguin,toujours des 3 et demi ,j'ai toujours relativement bien mangé,certe il y a moins de choix et la qualité est peut etre moindre,mais pour le prix payé nous avons été tres satisfait.

Nous toujour trouvés ce que nous recherchions pour des vacances de repos au soleil.

en passant 21 ans c est plus un ado.......Glisser et Déposer...   a cuba tout le monde parle de la plage......moi je trouve que c est l eau qui est belle...les plage ont l air deserte avec un petit arbre ici et un petit arbre la...a punta cana ca cest des plages avec des gros palmiers.....cuba est tres recommender dans un programme de perte de poidsGlisser et Déposer

Si je paie $2000 la tête, il ne me reste plus de sous pour tout faire et aller manger dans les restos local, me louer un moyen de transport,et tout et tout. Probablement que si j'en avais les moyens je le ferais aussi. C'est rienqu'une autre façon de voir, mais je crois que je m'ennuierais si je devais rester sur le site et ne rien voir du pays ou je vais. À chaqu'un son choix et son budget. 

Je n'interviens pas très souvent mais là j'ai envie de donner mon opinion.

Je suis allé 6 fois dans le sud cette année.

Janvier: Cuba

Mars: Cuba

Avril: Riviera Maya

Aout : Cayo Coco

Fin aout : St-Martin

Dec : Ancon

et en janvier nous irons au Mexique.

Je suis bien contente de tous mes voyages. Quand je vais a Cuba mes attentes ne sont pas les mêmes que Riviera Maya. Je paye moins cher et j'en ai pour mon argent. J,aime mieux choisir certaines destinations moins dispendieuses a l'occasion et des plus dispendieuses a d'autres occasions. Comme ça je peux voyager aussi souvent que je le veux. pas une question d'être cheap mais de savoir ce que l'on veut.Glisser et Déposer

Je suis allée à Cuba plusieurs fois et j'ai toujours bien mangé.

À certains hôtels c'était répétitif tandis qu'à d'autre c'était diversifié.

Tout dépend de la chaîne que l'on choisit.

Si on choisit la chaîne Cubana, ce sera moins varié.

Intrépide

Je suis aller 7 x a Cuba 3x au Mexique 1 xSt-Martin

C'est vrai que dans mon cas je suis aller a Cuba pour les plages ,le prix et pour l'accueil que les Cubains envers les Quebecois et non pour la bouffe(c'est sur que je me suis toujours trouver quelques choses a me mettre sous la dent,je ne suis pas morte de faim et quelques repas etait excellent).Pour avoir été dans d'autres pays comme le Mexique alors la la bouffe est tres bonne et diversifier (mais les plages pas aussi belle que Cuba cayo largo,cayo santa maria ,cayo guillermo,cayo coco,,l'eau tellement belle clair)

Comme Cuba la nourriture dépend souvent des arrivages(cayo largo) si dans le buffet le soir il y a de la saussise et du jambon le lendemain et le surlendemain il y en auras aussi.comme ont dit on en as pour notre argent.

tileb

commenter
Répondre