Je lis souvent que les valises et leurs contenues arrivent à destination détrempées. Cela m'est arrivé une seule fois et maintenant je mets tous nos vêtements dans de gros sacs style ziplock de voyage et plus de problème car cela sèche très lentement dans le sud avec l'humidité. Rabais
Par lamartine9 Le 6 janvier 2010, 21:05
Holas,où prends tu ça ,c'est méga sac ziploc?
0 réponse
Répondre
Par Quidam Le 6 janvier 2010, 21:20
Simonack, j'pogne de quoi sur ton message. Où tu lis ça des valises mouillées, tes valises sont tu faites en tissus si cheap que ça... les valises voyage quand même pas dans le fond d'une cale à bateau qui prend l'eau quand même, c'est en avion !
Moi, j'ai jamais eu des trucs du genre. Le jour ou il va falloir que je mettre mon linge dans un zip-loc dans mes valises, mes valises voont aller directement aux vidanges !
1 réponse
Répondre
Par Belgazou Le 7 janvier 2010, 06:02
SAlut In the air tonight
J'ai eu la meme experience en decembre cette annee (pis mes valise sont pas cheap!!!!!). Mon epose et moi nous nous sommes apercu que c'etais le liquide pour degivrer l'appareil avant le decollage qui a passer. Nous etions en classe Club et vu que nos bagage sont mis en priorite il les place pas a la meme place que les autre (ca doit etre proche de la porte) et a peut pres tout les valise de l'option Club etais detrempees.
Donc ne soit pas surpris ca peut arriver..
Belgazou
2 réponses
Répondre
Par lamartine9 Le 7 janvier 2010, 15:51
Ho ho c'est pas hot
tout son linge mouiller
Â
1 réponse
Répondre
Par sylla2 Le 7 janvier 2010, 16:37
désolée mais j ai pas de valises cheap....et ca mets arrivé aussi...donc oublit je cheapette...
 je me suis dit c est peut etre la condensation dans la soute a baggages il fait tres froid aussi dans les airs...et quand on redescend... en tout cas ca pas rapport avec le cheap....bye a plus
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 7 janvier 2010, 18:38
Me semble avoir lu qu'on pouvait faire enrouler notre valise dans du plastique.
Ou a l'aéroport et à qui faut-il demander cela ?
0 réponse
Répondre
Par Quidam Le 7 janvier 2010, 23:23
Désolé si certains ont trouvés mon commentaire agressant, ce n'était pas mon intention sauf que j'ai voyagé moi aussi très souvent et jamais cela m'est arrivé! Il semble qu'ici il faut mettre des gants blancs et des p'tits icônes sourrire sur tout nos messages avant de les écrires.
Mon intention n'était pas de blessé personne, c'est juste que j'suis bien surpris de voir qu'à lire vos messages on devrait presque tous envelopper nos valises dans le saranwrap comme si je déménageait mes meubles dans un pick-up à la pluie !!! Faut pas viré fou non plus !
Pour ce qui est du message de Belgazou qui explique que c'est le liquide rose qu'il mettre pour dégivrer les avions qui entre par les fentes des portes du cargo et bien ça me laisse très perplexe car cela voudrait dire que l'air et le liquide passerait par les fentes des portes du cargo(compartiment à bagages) et cet endroit(le cargo) peut être au choix par le pilote pressurisé ou non selon si il y a des animaux ou pas. Alors si l'air et l'eau passe dans le cargo de certains avions, permettez-moi de vous dire que ces avions sont loin d'êtres sécuritaires !
En terminant, pour le commentaire de Demetan soyez assuré que oui je sais vivre, relis mon commentaire et tu verras que j'ai simplement exprimé mon opinion, peut-être que t'as pas aimé mon "simonack" ou mon terme "valise cheap" ou "cale à bateau" mais moi parcontre je n'ai bitcher et viser en acun temps la personne qui a écrit son commentaire, je commentais la situation d'une valise mouillée. Parcontre en revanche, toi, tu me traite de manque de savoir vivre.... alors,... pour ce qui de ta gentillesse et ta diplomatie de ton message je vais m'astenir de dire une niaiserie... ce que tu aurais du faire toi aussi à mon avis !
Un forum, est un échange d'informations et d'opinions, on est pas obligé il me semble d'avoir tous la même pensé unique et être du même avis. Sinon ce serait bien plus un secte qu'autre chose!
Désolé encore pour ceux qui se sont senti froissés ou qui ont pensé avoir une valise cheap !
0 réponse
Répondre
Par Grenouille Le 7 janvier 2010, 19:28
wow bravo pour ta diplomatie et ta gentillesse
le savoir vivre.... tu connais
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 8 janvier 2010, 00:57
Pour l'emballage des valises, c'est au niveau des départs.
De 5hres à 22hres.
Pour plus d'information: 514 458 9685
Intrépide
1 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 9 janvier 2010, 01:04
Bienvenue Linouche.Â
0 réponse
Répondre
Par pami Le 8 janvier 2010, 08:38
Allo tous le monde,
Le sujet c'est quoi? valises mouillées ou valises cheaps? C'est bien comique mais j'ai un petit quelques chose à vous raconter..... J'ai les valises les plus cheaps chez Wall Mart des Boxton et ils ont 19 voyages de faits et aucun pépin ni bris ni mouillé. Mon copain a des Valises de Sears Air Canada et il a payé 4 fois mon prix et le premier voyage ou il m'accompagnait les zippers ont cédés et la valise toute mouillée. Il était avec moi dans l'avion et nous avons embarqué et débarqué en même temps.... Alors je rigole de vous lire ce matin.... Je pars à San Andres le 18 janvier et pour la toute première fois j'emballerai mon linge dans de gros sacs par précaution. Merci pour l'information car je n'était pas au courant des valises mouillées. Seulement au courant des valises cheaps.... Hi Hi Hi, alors rigolez un peu.........
Charmante
1 réponse
Répondre
Par mimicmoi Le 8 janvier 2010, 08:57
De plus a san andres le carousel passe par dehors, donc s'il pleut, deviner quoi! tout va être mouillé. Et la-bas c'est tellement humide que cela ne seche pas, cela ma pris 6-7 heure faire sécher de l'argent mouiller!
1 réponse
Répondre
Par pami Le 8 janvier 2010, 09:58
Donc je mettrai mes vêtements dans un gros sac de plastique, je ne prendrai pas de chance et ca ne prend que quelques minutes de plus et on a bien le temps......
Merci pour l'information
Charmante
0 réponse
Répondre
Par Marielle26 Le 8 janvier 2010, 13:24
Il y a plusieurs années, j'ai vécu la même chose à Miami: à l'arrivée les vêtements d'une valise sur 6 étaient presque tous mouillés. Il pleuvait extrêmement fort et celle-la devait être sur le dessus lors du transport de l'avion à l'aéroport. Une malchance.
1 réponse
Répondre
Par messad Le 8 janvier 2010, 13:33
Merci d'avoir soulevé ce sujet, j'ai déjà vécu cela il y 20ans(mon Dieu s'a ne me rajeunit point) J'ai fait un voyage en Tunisie pour nouvel an, on est arrivé vers 20h, ma valise toute mouillée, le linge aussi...
Là, je suis entrain de préparer les valises pour notre voyage à santa clara dimanche et croyez moi, suite à ce post, j'ai tout mis dans des sacs à ordure orange, je préfère qu'arriver avec du linge tout mouillé et ne pas pouvoir le secher.
Alors mille merci pour vos conseilles
chah
0 réponse
Répondre