Forum | Voyages à Rabais®

Résumé Amigo Guardalavaca (1)

Général

Voyage au Club Amigo Guardalavaca, section Villas du 20 déc. au 3 janv. 

Transporteur : Sunwing à l’aller : Nous sommes partis à l’heure, nous avions une escale à Cayo Coco. Nous ne devions pas sortir, mais rendu à Cayo Coco, ils nous annoncent de sortir pour qu’ils puissent nettoyer l’avion. Pas grave, nous sommes en vacance…Ouf la chaleur qu’il faisait lorsque nous avons débarqués. Nous en avons profités pour échanger de l’argent. Reparti vers Holguín environ 45 minutes après HÉHÉ.

À l’aéroport d’Holguín pas vu de scanneur pour savoir si nous faisions de la fièvre, mais à Cayo Coco oui…Dans l’avions nous avons remplis une carte à savoir si nous avions eu une grippe ect. Rempli pour rien, car les deux cartes je les ai jeté à la poubelle à mon retour au Québec lolll. Mais attention, après avoir parlé à des vacanciés sur place, eux se l’on fait demandés à l’aéroport.

En attente d’embarquer dans l’autobus pour le Amigo, j’ai eu une belle apparition devant moi, la belle Jude2,  j’ai pu enfin la voir et la serrer dans mes bras…Quel plaisir enfin après un an et demi de folie sur le net…Jude2 ! Tu as bien commencée le début de mes vacances mi-amiga.

Le retour du 3 janv. 1h30 de retard (mauvaise température à Ottawa). Le service était super autant à l’allé qu’au retour. Les deux vols nous avions repas chaud, breuvage, et serviette chaude. J’ai eu le plaisir de connaître Solie qui était de ce vol, très sympathique avec un sourire accroché à ses lèvres. Merci Solie de ton accueil!!! Nous avons eu un très bon service de la part  de tous les agents de bords.

En conclusion : Je n’hésiterais pas à repartir avec Sunwing.

Check inn : Tout se passe très bien et très rapide, nous somme que trois lolll.  

Chambre : Nous avions demandés le bloc 61 chambre 1209 2ième étage vue sur la mer, nous ne l’avons pas eu, mais pas grave une avons quand même eu une chambre balcon en coin 2ième étage vue sur la mer dans le bloc 62 chambre #2209 (j’avais eu une confirmation avant mon départ, que si nous n’avions pas la chambre demandé nous aurions une chambre similaire).  Grande chambre propre avec deux lits doubles, air climatisé, deux chaises avec une table, deux tables de nuit, un meuble pour y déposer une valise, un bureau miroir avec télé, un frigidaire, garde robe avec porte miroirs et dans le garde de robe se trouve un petit bureau avec 4 tiroirs et le coffre-fort. Salle de bain avec bidet, toilette, bain-douche et mes dames vous avez un petit coin pour vous préparer le temps que M. prend sa douche hihi. 

Plage : La plage encore de toute beauté, sable très doux pour les pieds devant le bar Cubain (sous une tente à toile blanche). Il y a encore de la musique sur la plage, mais je vais vous avouer que jeudi le 31 déc. elle était très forte. J’aime entendre la musique, mais de là à me sentir à une discothèque durant ma séance de bronzage, non merci pour moi.

La mer : Cette année il y a avait plus d’algues de papier sur le bord, aussi il y avait des algues au fond à environ un mètre de large et après que du beau sable. Si vous ne voulez pas d’algue du tout au fond de l’eau dirigez vous vers la pointe et la couleur de la mer de toute beauté. La présence des algues cette année c’est sûrement dû au vent, car il a venté durant les deux semaines, sauf le vendredi le 1er janvier aucun vent.

Resto à la carte : Nous avons bien aimés encore le El Furete et cette année le Espada nous a grandement surpris avec son assiette de crevette miam miam. Le Benny nous ne l’avons jamais aimés et encore cette année, mais nous n’avons pas essayé la langouste qui est un supplément.

Buffet : Là sa se gâte…Oubliez pas que nous comparons avec les deux autres temps des fêtes que nous y avons été (2007-2208). Ils ont perdu des plumes, bœuf trop cuit, poulet et d’inde pas assez cuites pas grand choix de légumes, les pâtes j’en ai pas pris, car le midi j’en prenais au snack bar du Cameleon. Une chance il y avait de la salade, riz, piment et pain, j’ai pu me dépanner avec ça, Ah oui avec un bon vino blanco hihi. Au buffet de l’Atlantico pas de service du tout le soir, quand tu quitte le buffet après 1h30 et que ton assiette principale est encore à ta table le service est pas fort !!!

Le déjeuner nous allions presque toujours au buffet du Cameleon pour voir notre serveuse préféré (Yanet) aussitôt assise, elle nous apportait notre jus d’orange fraîchement pressé et après un bon café. S’empressait de nous débarrasser de nos assiettes aussitôt vides. Elle se débrouille un peu en français, une personne très sympathique, toujours de bonne humeur. Il y a œuf à votre choix, bacon (pas assez cuit wash) viande froide, saucisse, crêpe, fromage, céréale, toast, fruit.

Snack bar : Vous aurez: Sandwich au thon, poisson, spaghetti, hot chicken, frite, poutine sauce tomate ou sauce brune, hot dog, hamburger, pizza.

Animation : Nous y avons presque pas assisté puisque nous nous sommes aperçus qu’il avait rien de changer, encore un band suivi d’animation en faisant participer les touristes. Rendu au jour de l’an le band chantait encore des chansons de Noël lolll.

Température :   Les deux premier jours nuageux, le 22 décembre de la pluit toute la journée et le reste du temps jusqu’au 2 janv. au matin beau et chaud. Il y a même plusieurs journées que c’était très chaud, alors le petit vent était très apprécié. 

Point négatif : La réception ne bouge pas fort lorsque nous allons les voir pour un problème.  Ex : L’air climatisé a brisée nous sommes allés les avertir à plusieurs reprise et toujours la même chanson « oui en fin journée se sera réparé » après 3 jours, nous allons voir notre représentant, la première fois que nous le voyons il est 10hrs, « il nous dit , il fait beau et chaud aller profiter de la plage et revenez à 11hrs ça va être arrangé, 11 hrs rien ne fonctionne encore et la même chanson en disant de revenir à 12h…Midi rien ne fonctionne encore, il vient pour dire la même chanson et là mon chum lui dit « je suis tanné de ta chanson hihi » je part pas d’ici tant que se n’est pas réglé et croyez moi une hrs après l’air climatisé fonctionnait comme une neuve… La morale de cette histoire ne vous laissez pas faire.

Désappointement : La vieille de Noël et le jour de Noël rien de spécial au buffet et au spectacle. Nous nous serions cru à une journée normale. Une chance qu'a la veille du jour de l'an nous avons eu de la langouste au buffet, mais pas de crevette. Très différent cette année...Les années se suivrent mais ne se resemble pas!!!

Un voyage qui restera encore gravé dans nos cœurs.

Si vous avez des questions, il me fera plaisir d’y répondre.

Guylou1664

ca été l'un de mes plus beau voyage au amigo on était section caméléon mais ca fait déja 6 ans de ca, les année se suive mais ne se ressemble pasGlisser et Déposer

lougi

allo tu a fait un beau voyages qoi guylou1664 il sont tu rendu avec des frigidaire dans les villas gratuit  claude.d

Allô Guylou merci encore pour ton résumé.Petite question tu ne parle pas du dîner des retourneurs donc langouste et champagne avec animation car nous l'an passé ont l'avais eu et cette année nous y retournons et nous partons le 13 janvier hum reste juste 4 dodo.Est-ce qu'il en as encore et est-ce encore le jeudi ou peut-il en avoir d'autre journée .Merci de pouvoir me répondre et bon retour de voyage.J'espère qu'ont vas avoir la température plus chaude que cette semaine.

Glisser et Déposer Je me demandais quelle température vous auriez, vu qu'il faisait frais à notre départ le 20. Tant mieux si vous avez eu du beau temps.

J'étais avec Jude lorsque tu es partie en autobus pour l'hôtel, je ne t'ai qu'entrevue à la fenêtre de l'autobus.

Je repars demain pour Cancun et il y a beaucoup de nuages sur le site météo et des degrés celsius assez bas, on va se réchauffer avec des cappucinos Glisser et Déposer

Bonsoir Guylou1664, comme on dit toujours les annéesse suivent mais ne se ressemble pas!!!!On est toujours déçu de quelque chosr mais on est quand même bien en vacances, j'aurais bien pris ta placeGlisser et Déposer.

Tu as quand même été chanceuse d'avoir le bloc 62 avec vue sur la mer!!!Les villas sur les coins sont un petit peu plus grande.

Tu vois moi nous avons beaucoup aimé le El Benny sur le bord de la mer et un soir je me suis commandé de la langouste à l'ail pour 10 cuc en plus une assiette de crevettes miam miam!!!Et quel beau restaurant!!!

Tu dis que toi tu as préféré le El Fuerte Italien mais ça l'air qu'il n'y a pas grand chose de Italien , moi il était fermé basse saison.Pour être tranquille nous sommes allé à la plage privée de Christophe Colomb en face des villas 3 jours en ligne.Et bien contente que tu aies aimé les villas j'avais hâte de savoir et à tu saluer Fran de notre part!!!!Si le buffet faisait dur est-ce que les gens le disent????Bye bye ma chère Merci pour ton résumé.MonalisaGlisser et Déposer

Bonjour

Excusez mon ignorance mais dans quelle région se trouve cet hôtel car selon vos commentaires ça semble bien.

Merci de me répondre

Oiseau RareGlisser et Déposer

Babine, oui pour les crevettes au resto «Espada » par contre, je ne peux vous garantir

que se sera le même menu à votre visite. Pour le coffre-fort tu en fait la demande à ton check inn et c’est 1 pesos/jour. Pas de dépôt pour la serviette, à ton check inn ils vont te remettre un petit papier pour la serviette de plage et oubli pas à ta dernière journée de lui demander ton papier et tu remets ton papier lors de ton check out, si pas de papier 15 pesos la serviette.

Lougi, c’est bien vrai que les années se suivent mais ne se ressembles pas, par contre nous avons fait un très beau voyage même si nous avons eu des petits problèmes.

Guylou1664

Rocman, je n’ai pas parlé du dîner pour ceux qui en sont à leurs deuxièmes visites et plus, car nous n’avons pas eu d’invitationGlisser et Déposer. C’est sûrement que c’est encore le jeudi et vu que ça donnais la vieille de Noël et du jour de l’an « annulé peut-être » car habituellement supposé d’avoir la langouste à ses deux jours de vieille de fêtes. À ton retour oubli pas de venir me dire si la nourriture est comme lors de ton passage de l’an passé. Bon voyage à toi le chanceu!!!

Lily_Rose, je peux te dire que j’étais bien déçu Glisser et Déposer et en plus j’avais dit à plusieurs forumeurs que le 24 et le 25 déc. qu’il aurait un bon souper au buffet et de pas réserver dans un resto à la carte Glisser et Déposer.

Verglas, j’ai vu ta petite binette à côté de Jude2, lorsque j’ai envoyé la main et je me suis dit « es-ce verglas » J’aurais bien aimé te serrer la pinceGlisser et Déposer. Une prochaine fois sûrement…Mautadit qu’il en a qui sont chanceux Glisser et Déposer . Face à part, je suis bien contente pour toi, tu fais bien d’en profiter. Bon voyage et je te souhaite de la chaleur à profusion!!! 

Guylou1664

Holaaa, ne soit pas inquiète (nourriture) tu en seras à ton premier voyage à cet hôtel, alors tu n’a aucune comparaison, moi j’y avais été deux fois avant… Je suis certaine que tu va apprécier tes deux semaines à ce resort qui est de toute beauté pour un 3*. Pour te rassuré, après réflexion, c’est certain qu’un jour nous allons y retournerGlisser et Déposer, mais avant je veux aller voir ailleurs.

Ladesigner, c’est à toi que j’avais dit que je viendrais te dire quelle section que j’aime le mieux à mon retour… J’ai bien aimé les villasGlisser et Déposer, mais par contre en soirée j’aurais pris un bungalow face à la piscine et à la scène de spectacle pour être dans le feu de l’action de mon balconGlisser et Déposer .

Guylou1664

Valley, c’est certain qu’on trouve quelque chose à se mettre sous la dentGlisser et Déposer. Oui il y a un resto sur le bord de mer payant, mais si tu parle de celui que j’ai mentionné dans mon résumé…C’est un resto à la carte gratuit, vue sur la mer, mais si vous voulez de la langouste, vous le mentionné lors de votre réservation et c’est 10 pesos/pers.

Oui il y a de la musique toute la journée à la playaGlisser et Déposer, habituellement elle n’est pas très forte et oui vous trouverez des endroits plus éloignés pour ne pas l’entendre ou presque. J’aime bien entendre la musique durant la journée, mais pas me sentir à une discothèqueGlisser et Déposer. Vous avez le droit à un souper/séjour au Brisas, mais je n’y suis pas allée. Pour la réservation des souper à la carte, si vous êtes en Cameleon (Bungalow) vous le faite immédiatement après la réunion à votre représentant. Sinon vous le faite au poste qui se situe à l’Atlantico à votre droite en entrant.

Oiseau rare, on atterrit à Holguín et les hôtels sont à Guardalavaca à un heur min. de l’aéroport. Pour un 3* c’est vraiment bien avec ses 3 buffets, 4 restos à la carte, 2 snack bar et un snack bar 24/24 en haute saison. Si vous voulez visiter cet hôtel attention, car il y a 4 sections et moi je vous conseille le Cameleon (bungalow) où les villasGlisser et Déposer.

Guylou1664

Merci pour les infos,très apprécier !

Au Plaisir !

Valley

Glisser et Déposer

Clauded. La chambre que nous avons eu avait un frigidaire et nous n'avons pas payé…Une chance que je n’ai pas eu de facture à mon check out pour l’avoir utilisé, car je leur aurais dit… »Je n’ai pas à payer c’est ma récompense pour le fameux Gala du 25 déc. Glisser et Déposer. Je ne peux vous dire s’il y en a dans les autres chambres.

Monalisa, même avec les p’tits inconvénients ma chère, je ne t’aurais pas laissé ma place Glisser et Déposer. Pour la chambre, c’est Fran qui a remis notre demande à une autre personne, puisqu’il était en vacance deux semaines avant notre arrivé…Il a été bien gentil de le transmettre à quelqu’un d’autre et une chance qui regardait ses courrielsGlisser et Déposer.

C’est vrai que le El Benny est très beau, comme mentionné nous avons pas essayé leur langouste. Le El Fuerte n’a rien d’Italien  a nous offrir (pourquoi italien Glisser et Déposer), mais pas grave bien mangé et j’ai adoré la dinde aux fines herbes et le poulet suprême.

Bien sur que Fran vous salut, mais je n’ai pas jasé bien longtemps avec lui, car il était de retour de vacance, alors il me semblait très occupé… Oui ils y avaient quelques personnes qui s’en plaignaient du buffet, mais faut pas oublié que je le compare à mes autres voyages, alors peut-être que pour ceux qui en sont à leur première fois c'est bien où leur viande était bien cuit...Les goûts ne se discute pasGlisser et Déposer!!!

Guylou1664

Quand nous sommes arrivés à l'aéroport d'Holguin le 28 décembre, on remettait notre feuille remplie sur la grippe, mais la personne ne les regardait pas vraiment.  Par contre, il y avait une caméra spéciale et un de la gang s'est fait pointer et on lui a demandé de se placer sur le côté.  Sa température était trop élevée; sa mère a eu un peu peur.  Mais après quelques minutes, ils ont repris sa température et l'ont laissé passer. 

Ouf Glisser et Déposer

Mfhamelin Glisser et Déposer

Ah ben je ne l'ai pas vu du tout la caméra...Ouf bien contente que sa température aie diminuée Glisser et Déposer.

Bon retour à toi!!! J'ai remarquée durant mon séjour qui avait quelques personnes logeant au Brisas installés sur la plage publique du Amigo pour la journée, même qui ont eu droit à nos chaissesGlisser et Déposer ...Es-ce que la plage du Brisas avait plus d'algues que celle du Amigo????

Guylou1664

Merci beaucoup Guylou pour le beau résumé. Tu es très gentille. J'y serai du 13 au 27 janvier dans les bungalows. Bon retour à toi. Bye

commenter