Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

malaria punta cana

Général

est ce que vous prenez les medicaments pour la malaria et quel sorte prenez vous moi je suis indécise............

bonjour, c'est la 5e fois que je vais en république (punta cana) et j'ai toujours pris les médicaments contre la malaria. le nom est: novo-chloroquine 250mg 2 co par semaine . tu débutes la semaine avant ton départ , la ou les semaines durant ton séjour et 4 semaine au retour. le tour est joué, le médicament ne goûte pas très bon alors prend le avec de la nourriture et de plus ce sera mon dur pour ton estomac.

en espérant avoir répond à ta question.

simocam

Je pars jeudi pour Punta CanaGlisser et Déposer pour 15 jours et je ne prends pas de médicament contre la malaria et j'y serais pour une cinquième année de suite!!!Glisser et Déposer Bye!!  de LionneGlisser et Déposer

non seulement en république

Oui à chaque fois, nous prenons la novo-chloroquine pour Punta Cana et nous partons la semaine prochaine, donc nous commencerons le traitement ce jeudi...J'aime mieux prévenir et mettre toutes les chances de mon côté, c'est facile on a la chance de pouvoir s'en procurer alors pourquoi pas?  Il est plus facile et plus agréable de prévenir que de guérir.

Chanel

Mon médecin me l'a fortement recommandé. 

Comme dit Ghislaine, pourquoi jouer à la roulette russe avec notre santé.

Glisser et Déposer

Pour continuer la dissussion, j'ai en main une prescription d'ARALEN et j'hésite encore à cause des effets secondaires possibles (étourdissement, nausées, mal d'estomac etc).  Comme autre effet secondaire possible, j'ai entendu dire qu'il causait une sensibilité au soleil.  Pas très pratique à la plage !

Auriez-vous d'autres commentaires pour ce médicament précis ??  ARALEN

Les effets secondaires sont très rares. Mon mari a fait 2 missions de 9 mois à Haiti et comme tous ses confrères policiers, il devait prendre de la chloriquine. Après 9 mois il commençait à avoir un petit problème à l'estomac.

Faut savoir que les effets secondaires sont très secondaires en regard de la malaria.

J`ai toujours pris le médicamant chloroquine en rd et pas d`effets secondaires.La malaria est apparemment tres désagréable donc pourquoi prendre le risque quant on peut l`éviter tres facilement!!!

Aralen et  novo-chloroquine c'est le même médicament.
Même si il y a l'info des effets secondaires ça ne veut pas dire que l'on va les avoir. C'est plus fréquent que des gens n'ont pas les effets secondaires spécifiés pour un médicament que de les avoir.
Moi et mon mari prenons du Aralen losque l'on va à Punta Cana et pas d'effets secondaires.
Punta Cana = malaria pour la simple raison qu'il y a possibilité de plus de moustiques que ailleurs car auparavent Punta Cana c'était des marais alors qui dit marais dit humidité et qui dit humidité dit moustiques.
Et ne pas oublier que les moustiques ne regardent pas le nombre d'étoiles avant de s'y présenter.
Marief

Voici une pub prise dans le Journal de Mtl .Je la trouve bien appropriée.

Cliquez sur la photo pour l'agrandir et voici le texte pour ceux qui n'y parviendrait pas.
Ça fait réfléchoir.

Un petit extra à votre hôtel des Antilles?
Même dans un hôtel 5*, vous risquez de contacter la malaria si un moustique infecté vous pique. La malaria est une maladie grave qui peut devenir chronique et parfois même mortelle. Vous pouvez vous protéger en évitant les piqûres de moustiques et en prenant un médicament pour prévenir la malaria.
Revenez avec de bons souvenirs....pas avec la malaria.
Avant de partir en voyage, consultez un médecin
.

www.faitssurlamalaria.ca

Bonne réflexion
Marief

prendre les médicaments anti-malaria c est une question bien personnel...moi j en ai déja pris mais je ne les prend plus...question de choix.

mais pourquoi les gens on une peur bleu de la malaria quand ils vont a punta cana mais pas quand ils vont au mexique??? pourtant les risques d infections son tres similaires!

d apres ce que j ai vue sur le net ,nous avons autant de chance d attrapper la malaria en R-D qu au mexique.

je me pose cette question a ce sujet car ils semble a avoir un genre d association punta cana = malaria.pendant mon séjour a punta cana j ai demander a des résidents si ils prennent des médicaments pour la malaria ....100% des gens a qui j ai demander mon dit que non et que 60% des gens ne savait meme pas c étais quoiGlisser et Déposer.je ne veux pas banalisé cette maladie ,car c est une maladie tres grave.je me pose seulement la question ...pourquoi que pour la plupart des gens RD=malaria ??

derniere chose ,quand je dit que j ai demander a des résidents au sujet de la malaria ...ce n étais pas un sondage ,je ne suis vraiment pas un expert en santé.

et je ne fait pas parti non plus d une firme de sondageGlisser et Déposer.

je me pose seulement la question...c est tout et peut etre qu ici quelqu un a la réponse.

mais n oublié pas que la seul facon d  etre sure de rien attrappé a 100% c est de se protegerGlisser et Déposer

Je trouve qu"ils font des peur au monde pour rien avez vous entendu parler de quelqu'un qui est décédée de la malaria? une autre chose pour faire de l'argent

et si tu attrapa la malaria elle se développe dans ton système que 10 a 14 jours apres avoir été piquer alors vous serez rendu chez vous

S'est comme la H1N1 il veulent juste faire peur au monde il n'a jamais eu question dépidémie il l'ont dit la semaine passer mes tout le monde a eu peur et se son fait vacciner

moi aucun vaccin et aucune pillule pour la malaria et je m'en vais a Punta Cane le 12 février et j,ai tres hate

Mais chacun décide de faire se qu'il veut je ne juge personne

Petite correction:  le moustique est contaminé par un animal porteur.  Ensuite il transmet à l'adulte.  Ces moustiques sortent le soir.

Le paludisme date depuis plus de 50000 ans.  Alors aucune comparaison avec la grippe H1N1.

Intrépide

commenter