Forum | Voyages à Rabais®

De l'aide pour Cuba

Général

Bonjour à vous,

Je voudrais faire une surprise à mes enfants (4 et 6 ans) et les amener à Cuba pour la relâche (du 27-28 février au 6-7 mars). Le temps presse, mais je n'ai eu mon OK que ce matin. Je ne suis vraiment pas difficile, puisque c'est mon premier voyage et que mon budget est limité (3000$) ... Je dois prévoir les vaccins. Mes seuls critères sont la propreté et les moustiques (pour le bien-être de mes enfants) avec une plage bien sûr. Nous mangeons des toasts à tous les matins, alors des pâtes pendant une semaine, une fois par année, cela me va ... Je ne les ferai pas, alors déjà tout un cadeau ... Les immenses complexes avec 28 piscines et de l'animation ne m'attirent pas, j'y vais pour la tranquilité, la mer et je suis capable d'amuser mes enfants ... Ainsi, si vous avez des suggestions, faites-moi signe, car sincèrement je ne trouve rien ... Merci beaucoup ... Carpe diem ...

D'où tu pars?  De québec ou de Montréal?

Combien d'étoiles?

Tu es seule avec tes deux enfants?

Effectivement, ces détails sont importants ... Je pars seule de Montréal et les étoiles m'importent peu ... Merci

Bonjour, Cuatro Palmas à Varadero petit site convivial, belle piscine et la bouffe très acceptable. Trois sections dont la section écono las Palmas moins cher car c'est l'autre côté de la rue. En biais avec le Cuatro il y a le Parc Josone avec petits animaux gratuitement belle promenade,très belle mer et plage.

Le Tryp à Cayo Coco très intéressant avec de jeunes enfants bonne bouffe et le Club Amigo section Bungalow c'est bien ou section villa mais un peu plus chère, j'ai beaucoup aimé les trois hôtels ainsi un autre choix le Ancon à Trinidad chambre supérieure collés sur la mer , très belle et belle plage.MonalisaGlisser et Déposer

santa lucia,  le grand club, le brisas,  des activité pour jeunes,  belle plages, on mange bien

tes tours,   pas cher aussi, Glisser et Déposer

iberostar daiquiri a cayo guillermo

je vous dirais que le Tryp Cayo CoCo est tres bien,il y  a beaucoup d'activité, la mer est tres belle calme, aucun danger pour les enfants, pas trop cher non plus mais vous êtes dans les semaine qui sont les plus cher (semaine de relache scolaire)

a Cuba dans tous les Cayo cela est très intérresant

j'espère que le tout va vous aidez

Bonne journée

Tous les commentaires pour le Iberostar Daiquiri, à Cayo Guillermo, affichent que c'est l'endroit pas trop cher, avec tous les critères que tu recherches (et même un peu plus, soit pour la bouffe, quand même plus que des pâtes)....  je seconde

Ouf, le Iberstar ne sera jamais dans ses prix pour la relâche....

Pour 3000$ à la relâche, elle ne pourra se payer que des 3 étoiles ou moins. Genre Amigo à Holguin, Caracol à Santa Lucia, Costa Sur à Trinidad, Cuatro à Varadero....

Je crois que vous avez raison car les premiers hôtels suggérés sont beaucoup trop chers. Je comprends qu'il faut payer pour l'avion, mais des petits ça mangent pas beaucoup et pour la boisson on va repasser ... Lorsque je vois des gens qui ont déniché des petites perles à la dernière minute, je devrais peut-être payer pour des vaccins et au pire c'est la seule chose que nous aurons à la relâche !!!Glisser et Déposer

Il n'y a pas de vaccins nécessaires pour Cuba, contrairement à d'autres destination. La médecine y est très avancée et il n'y a pas de Malaria, Fièvre jaune et autres maladies de la sorte. Tu pourras économiser la dessus.

Le Club Amigo, à Guardalavaca, semble être une bonne affaire. Tu pourrais y aller à l'intérieur de ton budget sans problème. Il se vends normalement un peu plus de $1000 pour 14 jours. Un de mes amis l'a eu pour $599, 7 jpours, avec départ de Québec le 22 mars. Ce sera plus cher à la relâche mais tu devrais rester à l'intérieur de ton budget. Les bungalows conviendraient. Il y a deux lits doubles. C'est bien, propre et la plage est très belle.

Le principal défaut de cet endroit est la bouffe. Les plus difficiles n'y sont pas à l'aise mais j'y suis allé deux fois et la nourriture est correcte. Ce n'est juste pas l'endroit pour la haute gastronomie mais on y mange correctement.

Je seconde paddyo pour le Amigo. J'ai trouvée la nourriture soso cette année, mais j'ai quand même réussi à me mettre quelques choses sous la dent...Pour dépanner, il y a  hot dog, hamburger, poutine sauce brune ou sauce tomate (mais sauce brune miam), pâte, et hot chicken au sanck bar le midi. Vous avez aussi des pâtes le soir au buffet et durant les fêtes il y a avait des gâteau à tous les jours pour le dessert. Alors je crois bien que vos enfants vont trouvés à manger.

Il y a des forumeurs qui ont nommés Santa Lucia, j'y suis jamais allé, mais à lire les commentaires, très belle place, mais la mer beaucoup d'algues.

Guylou1664

Glisser et Déposer Salut, es-tu seule avec tes enfants?

Avez-vous tous vos passeports?

J'ai trouvé un forfait, 1 adultes, 2 enfants, 4 et 6 ans.

28 février Villa Cojimar à Cayo Guillermo avec Varaplaya, $2926

Oui je pars seule, mais je crois que Cuba est sécuritaire et nous avons nos passeports ... Je vais aller voir ta proposition et celle du Amigo ... Merci beaucoup vous m'aidez tous dans mes recherches ...

Glisser et Déposer Oups le forfait que j'ai mentionné est avec CaribeSol.

Salut Verglas.

Je ne veux surtout pas te décevoir et invalider ta recherche, mais, un de mes amis est allé au Villa Cojimar et a détesté. Il n'est pas difficile en voyage mais il a vraiment détesté cet hôtel. Pour la nourriture, la chambre, tout. en fait, la seule chose qu,il a aimé, c'est la plage.

Je croyais sage d'en aviser la Tite maman qui part avec ses Mousses pour la première fois.

Mais il y a surement quelque chose de bien dans ce coin du monde. Cuba est tellement merveilleuse.

Glisser et Déposer J'y suis allée en 2004. Je savais que ce n'est pas un 5* mais je ne pensais pas que ça c'était déterioré à ce point.

Je pensais que ca serait parfait pour une maman avec un budget.

Ils vont tuer le tourisme à faire des affaires de même Glisser et Déposer

Glisser et Déposer Mon post était en réponse à celui de Jackyho

Pas grave Verglas.

Mais j'y pense. Il y a des forfaits ou les enfants ne paient pas s'il sont accompagnés d'un parent. Peut-être que 1soleil23 devrait appeler un agent de voyage, à Voyagesàrabais, bien sûr. Ils trouveront sûrement quelque chose.

Le Club Villa Cojimar est peut-etre dans ton budget, mais je ne le suggère pas.  Je suis allée au mois de juillet et plusieurs personnes se sont fait voler des choses dans leurs chambre lorsqu'ils étaient en excursions ou sur la plage.  Le soir aussi, les habits de bains et les serviettes de plage dehors avaient été volé durant la nuit!!!  La plage est belle pour des jeunes car l'eau ne monte qu'au genoux, les petites villa sont sur un grand site très peu éclairer le soir.  Bonne chance!

C'est pour le 1er mars ...avec Sunwing!

pour 3000$ Gran club Santa Lucia. Excellent animateurs pour les enfants et les grandsGlisser et Déposer  Site pas trop grand, tu manges bien, très animés.  mais...1.30 d'autobus et plage naturelle et protégée par une barrie`re de corail...algues et coraux, souliers d'eau de mise.  Mais endroit très bien et apprécié des familles.

Va voir Playa Blanca cayo largo 27 mars 1224$ et les enfants payeront juste l'avion ,je crois.Ça vaut la peine de t'informer auprès d'un agent.L'endroit vient de passer un 4 étoiles et la plage est belle.Le tétanos ne te coûte rien dans ton clsc.Avantage pour toi pas d'autobus a faire après le voyage en avion.Rendu en 20min.Du gros positif sur l'endroit depuis un bon bout de temps.Bonne chance.

Dommage le prix vient de changer .Il est 1393$.

Mais pour de jeune enfants est-ce que la mer est pas trop agité à Cayo Largo!!

Guylou1664

Je pars toujours à la semaine de relâche et l'année dernière je suis allée à Cayo Coco et j'avais payée beaucoup moins cher que les autres sur place voilà ce que j'ai fait j'ai trouvée les billets d'avion à 399$ (il y avait plusieurs destination à ce prix) et j'ai ensuite achetée l'hôtel...desfois il y a tellement une grosse différence...ça vaut la peine de chercher... 

commenter
Répondre