Nouvelle législation cubaine

Général

http://www.romandie.com/infos/news2/100306170155.7iwtuiwz.asp

Encore du taponnage...grrrrrrrrrrrrrr

• Qu'est-ce qui arrive quand tu ne prend pas d'assurance car ton assurance au travail te couvre Glisser et Déposer
  • Qu'est-ce qui arrive quand tu ne prend pas d'assurance car ta carte VISA te couvre Glisser et Déposer

Il faudra probablement présenter une preuve écrite de l'assureur aux douanes à l'effet qu'on possède bien une police d'assurance.

Les Cubains ont le don de se couillonner eux-mêmes:de plus en plus de vols dans les hôtels,parfois des fouilles inutiles aux douanes et maintenant une arnaque $ avec les assurances.Au moins si la bouffe était bonne...

je ne comprend pas trop ceux qui dénigre sans cesse cuba

rien n oblige personnes a y aller Glisser et Déposer

-pour l assurance medicale il n y a rien de plus normal, si tu veux te faire soigner au Québec tu as besoin d une preuve d assurance (carte maladie )sinon tu paye cash

je trouve toute a fait normal ce geste qui ne sert au a prouvez que vous ete assurer avant d entré au pays.

si tu ne veux pas te faire arnaqué a cuba alors tu paie 42 $ a la croix bleu avant de partir et le probleme est reglé

-quand au vol et au fouille le probleme est le meme dans plusieurs pays est meme ici au Quebec.

quand au couillonnage dont tu parle toi meme , nous y somme tres bon aussiGlisser et Déposer

va passer une fin de semaine a tremblant est tu m en diras des nouvelles

-2 patisseries et 2 café 20$

-glissade d eau a saint sauveur 40 $ ch

-------------------------------------------------------------------------

que veux tu de plus ! tu peux allez a cuba présentement pour +- 400 tout compris

alors tu t attend a quoi ??Glisser et Déposer

essai de passer une semaine de vacance tout compris ailleurs pour 400 par semaine

---------------------------------------------------------------------------

pour ceux qui n aime pas la bouffe est critique toujours pour tout est pour rien

alors allez a riviera maya ou négril a  +- 1500 ch

est vous trouverez peut etre votre bonheur

sur ce bonne journée

c est ca cuba toujours compliquer au douaneGlisser et Déposer vive la republiqueGlisser et Déposer

C'est ce que je me disais moi aussi Linouche; ce sera difficile à vérifier. Ben hâte de voir comment il vont mettre cette nouvelle loi en application.

Si tu as remarqué, dans l'article, il est dit qu'il y aura des comptoirs d'assurance aux aéroports d'arrivée. Forceront-ils les gens à souscrire un contrat s'ils n'ont pas de preuve écrite, même si la personne est bel et bien couverte par sa carte de crédit ou son assurance collective? Une autre façon de nous soutirer de l'argent?

Glisser et Déposer je suis couverte par l' employeur de mon conjoint Glisser et Déposer...et nous voyageons souvent...faudra t-il une preuve écrite à chaque fois Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Glisser et Déposer Célyne Glisser et Déposer

Probablement que oui, ce sera un autre document de voyage, un de plus.....

Probablement que oui qu'il y aura des comptoirs d'assurance aux aéroports.

J'ai été voir dans les affaires étrangères du Canada et ils n'en parlent pas.

Est-ce qu'on peut se fier à ce journal français???

Intrépide

Admettons que j'apporte mon contrat d'assurance,e st-ce qu'ils vont l'accepter s'il est écrit en français?

en profiteront-ils pour dire qu'ils ne comprennent pas et que nous devons souscrire à une de leurs assurances pour entrer????

Ça sent l'arnaque! Une autre façon de plus pour écoeurer le touriste et faire de l'argent sur son dos!!!

à trop écoeurer ils vont perdre des plumes et quand je dis «plumes» je parle de voyageurs comme moi.  Ma capacité de payer étant ce qu'elle est je ne me ferai pas enguirlander par plaisir de sortir mes $$$  Bien d'autres endroits dans le monde on de belles plages et du soleil.

Idem pour moi, surtout que, quand on fouille un peu, on peut trouver d'autres choses interessantes, en avril dernier, je suis allé à Honolulu, 10 jours, avec Vacances Air Canada, avion et hôtel pour 976$ taxes incluses !Glisser et Déposer

WOW!!!!!!!!!

"Slackons" la poulie un peu et attendons d'avoir plus d'informations sur le sujet.....

Ça me fait penser à mon ex qui saute la coche avant de s'informer....Glisser et Déposer

Je sens un vent de panique s'emparer des forumeurs.........ZEN!!!!!

Respirer,expirer......respirer,expirer ............

AOUUUUMMMMMMM!!!!!!

J'comprends bien qu'il faut attendre pour voir mais il faut bien admettre qu'il y a que cuba pour exiger de telles choses.

Ils vont finir par faire péter l'élastique et perdre leurs touristes à force d'avoir des exigences que d'autres pays n'ont pas.

Des vacances c'est plaisant dans la mesure ou les irritants ne prennent pas le dessus sur le plaisir.

Moi aussi... Si ils exigent que je prenne l'une de leur assurance, car je suis assurée avec l'employeur de mon conjoint et une carte de crédit, il vont m'oublier ... Car ça va être TERMINER pour moi malheureusement...

J'espère qu'on fait une tempête dans un verre d'eau et je suis d'accord aussi qu'il faut pas paniquer avant de savoir.

Je pense qu'on devrait attendre avant de paniquer.  La majorité des gens prennent des assurances maladie avant de partir en voyage.  Je suis certaine qu'en présentant une preuve d'assurance ca va être correct.  Carte de crédit, assurance conjoint, etc.  Le tourisme est une grande sinon la plus grande source de revenue pour Cuba ils veullent pas la perdre.  Ils veullent peut-etre juste s'assurer que les gens ne vont pas à Cuba sans assurances pour avoir recours à leurs médecins puisqu'ici il y a une liste d'attente, pénurie, etc.  Il y aura sûrement des éclaircissements sur le sujet bientôt...

Si tu as une preuve que tu es assurée tu n'auras pas à payer à nouveau.

Il y a deux journaux qui en parlent, ça doit être sérieux.

Intrépide

Notre preuve d'assurance-voyage, on l'a avec nous de toute façon en cas de maladie sur place, je ne vois pas où est le problème.

Le problème est bien plus pour les personnes qui voyagent habituellement sans assurance-voyage. 

Mon assurance fait en sorte que si j'ai besoin de soins je dois les payer sur place et à mon retour je me fais payer par mon assurance en leur fournissant les reçus.

Je ne vois donc pas qu'est-ce que ça change pour Cuba que j'aie une assurance ou non. Je paye en argent sur place de toute façon alors je ne vois pas l'utilité d'exiger une assurance.

Moi, ce n'est pas le fait qu'il soit obligatoire de détenir une assurance qui me dérange. D'ailleurs, faut être ben négligent et inconscient pour sortir du pays sans assurance de frais médicaux.

C'est plutôt le "agréé par Cuba" qui me chicotte.  Qui seront les organismes (lire assureurs) qui seront ainsi agréés?

J'ai une assurance collective avec SunLife qui m'a remis une carte "Médi Passeport", qui mentionne mon nom et mon numéro de police. Reste à savoir si SunLife sera agréé... Imaginez-vous la quantité d'assureurs différents dans tous les pays desquels partent des touristes pour Cuba... Glisser et Déposer Seront-ils tous agréés? J'en doute...

Glisser et Déposer

Attendons d'avoir de vraies explications...on verra après!!!!!

Il faudrait bien que le Québec en fasse une législation  comme Cuba ....le Québec serait peut-être moins dans le trou...avec tous les étrangers qui viennent au Québec sans assurance et quand ils sont malades c'est nous qui payons... car ils n'ont pas d'argent pour payer... nous au Québec on accepte tout... mais eux ne veulent pas  c'est la différence...

Glisser et Déposer

C est qui l'cave Glisser et Déposer

UpGlisser et Déposer

Tout à fait d'accord avec toi cerf-volant.

Si vous vous faites soigner aux USA vous ne quitterez pas le pays avant d'avoir payer.

Intrépide

commenter
Répondre