Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

résumé Mélia Cayo santa M

Général

De retour depuis mardi le 23 mars du Mélia Santa Maria

Canjet

Première fois, ben correct pas de retard au départ et d’avance de ¾ d’heure à l’arrivé. Le mardi au retour il y avait juste des arrivés/départ de Montréal et de Québec à l’aéroport de Santa Clara donc très vite pour passage au douane. Au retour pas de contrôle sur les liquides dans votre bagage à main mais je me suis fait confisquer ma pince à sourcil …

Check-in

Fais très vite à l’arrivé. J’ai la carte Mas et j’avais demandé par courriel le bloc 7 ou 8 deuxième étage. Nous avons eu le bloc 11 chambre 1121, bloc Pélicano et nous avons été très satisfaites.  Proche de la plage donc facile pour retourné à la chambre faire son t’tit pipi et loin des spectacles donc le soir ben tranquille.

Chambre

Toujours propre. C’est une des belles chambres que j’ai eu. C’est très artisanal mais bien aménagé. Jamais manqué de quoi que ce soit et le soir il venait renouveler l’eau et les boissons dans le frigidaire. Faut juste pas penser prendre une douche à l’eau très chaude tous les soirs, c’était variable…des fois y’en avait pis des fois …. La végétation était très haute donc assis sur son balcon c’est intime.

Plage

Très important pour moi c’est 75% de mon voyage. Wow! Sublime aussi belle sinon plus qu’à Varadero. Très large, sable pâle, pas d’algues. L’entrée à l’eau par contre est un peu brusque. Il y a pas mal de palapas et vraiment beaucoup de chaises et des neuves bien confo. Peux marcher vers la droite environ 1:30 mais le sable est mou pour environ 15 minutes.  Vers la gauche passé le Sol il y a des roches donc à marée haute faut faire attention. Ensuite il y a la plage pour les nudistes ou monokini.

Animation

Aucune à la plage.

Température

La semaine à été nuageuse et un peu frais pour moi (entre 23 et 25) il a plus toute la journée du lundi.

Représentant Transat

Jacques, très présent sur le site, bonne explication mais comme d’habitude j’en ai jamais besoin.

Internet et banque

6 pesos pour 30 minutes mais le coupon est bon jusqu’à épuisement du temps, deux ordinateurs mais un seul en fonction.

Pour échanger les pesos une banque sur place mais pendant 3 jours il fallait aller au Sol car ça ne fonctionnait pas. Taux en vigueur pendant mon séjour 1.14 donc pour 20$=17 pesos.

Buffet bars et resto

3 restos à la carte; Italien, Méditéranéen et Créole. Nous avions droit à deux. Il faut réserver entre 9 heures et onze près du lobby. Nous avons choisi Médi et Italien. Très bon service aux deux endroits, nourriture ok bien sur les goûts ne sont pas à discuter. Le buffet moi j’ai bien mangé il y avait beaucoup de variété et c’était chaud. Le service bien fait avec le sourire et amabilité. Les deux restaurants en construction seront Français et Japonais mais pas encore terminés. 

Conclusion

J’ai adoré ma semaine, c’est une très belle place et j’ai apprécié le fait que ce soit pour adulte. Je pense que la clientèle était majoritairement Québécoise. Je n’aurais pas peur d’aller seule et le soir au bar les gens échangeaient beaucoup entre eux. Ont peux aller manger au Sol mais pas eux. Le spa est partagé avec le Las Dunas. Nous avions droit à une heure de bain thermal c’était bien mais le service vraiment moche…J’ai aussi prit un massage thérapeutique de 50 minutes qui était très bien au prix de 58 pesos. J’aime beaucoup les Cubains, ils sont beaux et fiers et surtout sociable. Et pour les chats j’en ai vu deux le soir seulement à l’entrée du buffet y’avais pas l’air ben agréssifs. Ha oui l’aménagement paysager est vraiment très beau et tous est propre partout sur le site.

Si vous avez des questions et que je peux vous répondre il me fera plaisir.

Fouineuse

Bonjour Fouineuse,

Merci beaucoup d'avoir partagé ton expérience. Glisser et Déposer

J'ai une petite question: Est-ce que tu as trouvé dérangeant la construction des restos, pour le bruit, je veux dire?

Merci! Glisser et Déposer

Salut,

Pas du tout dérangeant. Les deux resto sont en construction à côté de la salle à mangé dans le centre du site. C'était aussi mon intérrogation avant de partir j'avais posé à question à la conseillière de VAR mais elle n'avait pas la réponse.

Le soir quand ont allaient souper les travailleurs étaient parties.

Fouineuse

Très bon résumé complet, merci fouineuse! Glisser et Déposer

Bonjour,

comme ça est-ce vrai cette pénurie de vin à Cuba ?

Salut Avril,

Pour le vin il y en avait,  au buffet du moins. Pour les Restaurants à la cartes j'avais acheté deux bouteilles à mon goût au Dutyfree de Montréal.

La seule boisson que je n'aie pas pu boire à tous les jours (J'aimais celui du lobby bar dans un verre en vitre ) c'est un bon Mohitos,  le jeudi soir il n'en avait pas, je ne sais pas pourquoi.

Fouineuse 

merci, je retournerais là demain matin!!!!Glisser et Déposer

Glisser et DéposerGlisser et Déposer BRAVO FOUINEUSE TU RÉSUME À 100% LE MÉLIA JE SUIS D, ACCORD AVEC TOUS TERS COMMENTAIRES  YES YES

Merci Fouineuse pour ton résumé qui me rappelle de très beaux souvenirs.

Marief

est-ce qu'il y a eu ds la semaine des vendeurs de bijoux???? car au fetes a cayo coco je me suis acheter un bague et je l,ai cassé et il se peut que j'aille a cette hotel fin mai....j'aimerais en avoir une autre!!!hahah

Désolé pour la réponse tardive...

Un kiosque entre la piscine et la plage est ouvert toute la journée. Je te souhate de trouvé à ton goût. Moi je me suis acheter un paréo paint à la main et je le trouve rès jolie.

Bonne journée

Fouineuse 

commenter