Forum | Voyages à Rabais®

malade a punta cana????

Général

je viens de parler avec des gens qui reviennent de punta cana. et eux ont été malades, ils revenaient du barcelo et beaucoup de gens dans l'avion l'ont été aussi??? Pouvez vous m'éclairer la dessus. Ya des gens qui reviennent de là?????

Tu parles de quel Barcelo ?

je sais pas quel barcelo, mais les gens dans l'avion n'était pas seulement a cette hotel....

typique de punta cana,ou les gens sont a leur premiers voyages en republique ou qui ne voyagent pas souvent parce que leur systeme n'est pas habitué

Je suis allé 4 fois en RD et jamais malade....ça peut arriver partout!

5 fois à Punta cana et jamais malade. Comme Cubassi a mentionné, les voyageurs arrivents et changent leur alimentation dratisquement....Beaucoup trop de fruits fraits et aussi les Pina Colada.......C'est la raison principale.....

Tout comme "Diama et Nadonl", je ne compte plus le nombre de fois que je suis allée en RD et la seule fois que j'ai été malade est quand j'ai mangé des frites grasses le midi, et bien oui, je les trouvais très grasses, mais je les ai mangés quand même. Assorti avec le soleil de l'après-midi, les drinks et la fatique, ouf c'en était trop pour mon système.

On en demande beaucoup à notre système quand on va au soleil et on voudrait qu'il ne réagisse pas mais malheureusement il réagit; la majorité du temps nous sommes au bout du rouleau, on se gave de tout et on prend du soleil, disons que ce n'est pas un bon cocktail; dans certains cas notre système se rebelle.

Carolasoleil

C'est bizarre, mais on dirait qu'il y a plus de gens malade (diarrhée fréquentes) cette année, qui reviennent de Punta Cana.  Moi j'y suis allée 2 sem en janv. avec mes parents.  Mon père a été malade.  Je travaille dans une urgence et en effet beaucoup de gens reviennent de Punta Cana avec de la diarrhée.  Une amie est revenue la semaine passé de PC est a eu mal au ventre une partie de la semaine avec diarrhée.  Bof, pourvu que ça se règle une fois rendu à la maison.

allo tibia serait-ce la le probleme qui engorge nos urgencesGlisser et Déposer

oups desole titiaGlisser et Déposer

nous revenons de Punta Cana Royal Suites Turquesa, 5 personnes et aucune malade.

Picasso

bonjour à tous  je suis allé au grand paradise bavaro à punta cana la 1 er sem fevrier nous etions 4 et 3 on eu la diharée !!!!!.....je crois que ses généralisé et typique pour la republique !!!! quans ils nous disent que l,eau est traité et les glacon ......PAS SURE !!!!!!!! mon prochain voyages je vais évité tout cela et apporter du Cipro .

Nous sommes allés 13 fois en R.D. et nous n'avons jamais été malade.  Je ne pense pas que c'est généralisé.

Mon mari, c'est au Mexique qu'il a toujours eu la diarhée.

Lison

Jamais été malade que ce soit au Mexique (1 jour début de diarrhée, mais on avait trop mangé de fruits et bu de pina colada, donc dû juste à notre négligence!!) ni en Cuba ni en RD....mais oui, c'est prudent de traîner Cipro et Immodium....tout comme il est prudent de traîner de la lotion anti-bibittes pour les moustiques! Glisser et Déposer

Bravo Diama Glisser et Déposer pour l'excellente réponse au sujet de la diarrhée.  Quand je lis que les gens se plaignent d'être "malades" au Mexique et en RD, ça me chicotte toujours un peu.  De plus, ça inquiète les autres pour rien.  J'ai souvent eu ce malaise en RD et même à Cuba en octobre dernier.  Je n'ai jamais considéré d'avoir la simple diarrhée  comme étant "malade" à moins d'avoir de la fièvre et des vomissements.  C'est certain que la nourriture est différente et les Pina Coladas et les Banana Mammas sont délicieux, ça se boit comme du Kool-Aid.  Alors atttention à ce laxatif naturel qui est la noix de coco, et prenons nos immodiums dès que ça commence et le tour est joué.  En ce qui concerne l'alcool, et celà sans dire que nous exagérons, encore une fois, nous en consommons plus que d'habitude, donc il faut boire plus d'eau pour éliminer ça.   Je ne dis pas que la tourista n'existe pas, c'est simplement qu'il faut savoir faire la différence entre la diarrhée et la tourista avant de semer les inquiétudes.   Glisser et Déposer

Merci et oui, vincentediana, je crois qu'il faut bien expliquer ce qu'on veut dire quand quelqu'un affirme avoir été "malade"....sans toutefois aller dans certains détails trop explicites.Glisser et Déposer Ça inquiète en effet les gens pour rien...

On ne dira jamais assez aux gens de ne pas mettre sur le dos d'un endroit ou hôtel quelconque leur comportement lors des premiers jours de vacances: on se lâcher aller "lousse" avec le soleil et la chaleur, sortant d'un pays froid et enneigé pour un endroit chaud, humide, avec un zénith ensoleillé en s'exposant trop les premières fois, et notre corps s'en ressent....même chose pour trop de pina colada et boissons diverses les premiers jours, ainsi que l'excès de salade, fruits, épices fortes, etc.

Notre corps est fatigué par le travail et trop content de profiter pleinement des vacances, certains font des imprudences et des excès et le payent fortement, accusant l'endroit où ils sont de tous les maux.

Pourtant, je suis consciente qu'il y a déjà eu des endroits où il y a eu des empoisonnements alimentaires et bien des gens malades à cause de cela, mais n'oublions pas que cela se passe aussi dans d'autres pays et même des restaurants de chez nous.

Moi, la seule fois que je suis allée à Punta Cana, j'ai été très malade.  J'ai peut-être été un peu négligeante côté boisson et nourriture, mais pas au point d'être autant malade.  La représentante nous a dit qu'il y avait eu un virus lors de notre passage.  Bref, j'ai eu la diahrée, vomissement, forte fièvre, tremblement, ça a duré un mois après mon retour...  C'est mon expérience, donc je ne retournerais pas à cet hôtel.  J'ai visité d'autres hôtels en RD, Mexique et Jamaïque, et je n'ai pas été malade.

Ce que tu décris ressemble beaucoup à la malaria, je te fais un copier/coller

La malaria falciparum présente fréquemment plusieurs symptômes, notamment de la fièvre, des frissons, de la sueur, de la toux, de la diarrhée, de la détresse respiratoire et des maux de tête. Elle peut également progresser jusqu'à provoquer la jaunisse, un état de choc, des saignements, des insuffisances rénale et hépatite, ainsi que des signes de troubles cérébraux (désorientation, délire, coma et décès).

Les autres parasites qui peuvent infecter l'organisme humain sont plus bénins. La maladie commence habituellement par provoquer une certaine léthargie qui se transforme lentement, avec les jours, en fièvre. Par la suite, elle cause de grands frissons et une hausse soudaine de la température qui s'accompagne de nausées et de maux de tête. Finalement, la température chute soudainement avec une transpiration profuse. À la suite d'un intervalle sans fièvre, le cycle se répète, soit quotidiennement, soit à tous les deux jours, ou soit à tous les trois jours ou davantage. La première attaque de la maladie peut durer jusqu'à un mois si le sujet n'est pas traité. Des recrudescences peuvent se produire dans les années subséquentes jusqu'à l'immunisation partielle ou complète.

C'est à cause des Américains....  Et de leur McDo à tous les coins de rue...  Une chance qu'il n'y en a pas à Cuba...  On serait tous malades...Glisser et Déposer

commenter