Voici une liste non officielle des assureurs qui seraient approuvés pour Cuba. Regardez bien le nom sur votre confirmation d'assurance, car parfois, un assureur fait parti d'un groupe pour son assurance voyage. Par exemple, je suis assurée avec Manuvie, qui n'est pas sur la liste, mais ma carte d'assurance idique que, pour les voyages, le groupe s'appelle World assistance, qui lui est sur la liste. Mon assurance est donc valide.
http://nacho.posterous.com/lista-de-aseguradoras-para-cuba-insurance-com
CANADA
ACM
ASSURED ASSISTANCE
CANASSISTANCE
DESJARDINS (SIGMA-ASSISTEL)
FOX FLIGHT
GLOBAL EXCEL
HEALTH INSURANCE DIVISION
ICMS-WORLDWIDE EMERGENCY ASSIST (TORONTO)
JOHN INGLE INSURANCE
KEEWATIN AIR
MAGNUS POIRIER
MEDICAL SERVICES ASSOCIATION
MONDIAL ASSISTANCE
POLTRUTT & SMITH
SIGMA ASISTEL
SKY SERVICE-FBO INC
WORLD ACCESS, CANADA
WORLD TRAVEL PROTECTION
WORLDWIDE MEDICLAIM
Par verglas Le 2 avril 2010, 14:12
2 réponses
Répondre
Par NadonL Le 2 avril 2010, 14:29
J'ai essayé de voir sur leur contrat s'il y avait un autre nom utilisé, mais ça pas l'air. Je suis content de voir que Desjardins est là.
0 réponse
Répondre
Par Gigi1234 Le 2 avril 2010, 17:55
RBC fait affaire avec Assured Assistance, qui est sur la liste. Il n'y a donc pas de problème.
http://www.rbcinsurance.com/travel/rbc-travel-insurance.html
1 réponse
Répondre
Par optimiste Le 2 avril 2010, 17:57
Et la Capitale compagnie d'assurance ne semble pas être sur la liste
1 réponse
Répondre
Par Gigi1234 Le 2 avril 2010, 18:04
La Capitale est avec CanAssistance, qui est sur la liste des compagnies approuvées. Est-ce que je suis la seule à savoir comment utiliser Google?

0 réponse
Répondre
Par louve1 Le 2 avril 2010, 14:56
Merci pour l'info, Gigi1234!!
Notre cie d'assurance est acceptée!! Bravo! Une autre affaire de réglée!!
Bonne journée,
louve1
0 réponse
Répondre
Par chanterel2 Le 2 avril 2010, 15:32
Bonjour,
Pour ceux qui ont la carte master card Platine, j’ai vérifié sur le contrat et il s’agit de Canassistance et il est sur la liste.
Chanterel
1 réponse
Répondre
Par jelllo Le 2 avril 2010, 15:40
Pas sur que c'est bon le lien et la liste....aller voir et il y as meme les E U A États unis d'amérique ,,,,,,,donc pas sur......
1 réponse
Répondre
Par NadonL Le 2 avril 2010, 16:13
Ils vont pouvoir commencer à aller à Cuba, les AMERICANS
.....Je ne sais pas s'ils peuvent déjà 
1 réponse
Répondre
Par Gigi1234 Le 2 avril 2010, 16:15
Les Américains ne peuvent pas aller à Cuba, sauf s'ils y ont de la famille ou s'ils obtiennent un visa du gouvernement.
Peut-être cette liste d'assureurs est-elle autorisée par les USA à vendre des assurances à ceux qui se rendent légalement à Cuba? Je n'en n'ai aucune idée.
1 réponse
Répondre
Par NadonL Le 2 avril 2010, 16:20
Ok. Je pensais qu'ils pouvaient y aller. Ce n'est pas supposé changé tout ça
0 réponse
Répondre
Par Marie-Colombe Le 2 avril 2010, 15:43
Merci Gigi1234 d'avoir trouvé la "fameuse liste", tu es super fine. Moi je suis assurée avec la Great West et sur ma carte bleue de voyage c'est inscrit: Assistance Médicale Globale - Medex. Or, on retrouve le nom de Medex dans la liste en dessous de EUA (États-Unis d'Amérique). Je pense que je suis assurée. Je devrai confirmer avec eux avant de partir.
0 réponse
Répondre
Par Grujo Le 2 avril 2010, 16:20
Celle du gouvernement fédéral (SunLife) n'est pas là.
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 2 avril 2010, 17:02
Desjardins(sigma -assistel) est ce que c'est valable pour l'assurance avec la carte odyssée or
merci de me répondre
belgasun
1 réponse
Répondre
Par NadonL Le 2 avril 2010, 18:19
Je crois que oui. Appelles les quand même!
Luc
0 réponse
Répondre
Par dleg15 Le 2 avril 2010, 17:06
J'ai lu dans la liste non officielle "Magnus Poirier"!!! Je pense que rendu là c'est pour le voyage éternel!! Qu'en pensez-vous?
Outarde
1 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 2 avril 2010, 18:05
Ben oui!Â
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 2 avril 2010, 20:05
0 réponse
Répondre
Par Marie-Colombe Le 2 avril 2010, 17:19
L'assurance Sun Life pour les employés et/ou retraités du gouvernement du Canada est là; cette assurance s'appelle World Access Canada. J'ai la carte devant moi présentement car un membre de ma famille est assuré avec cette compagnie.
2 réponses
Répondre
Par Schwizie Le 2 avril 2010, 20:02
Ouin ben moi je suis assurée avec la Sunlife mais sur ma carte c'est indiqué EuropAssurance avec un bureau chef à Washington DC.......... je crois que mon chien est mort!
0 réponse
Répondre
Par Grujo Le 3 avril 2010, 21:22
Je me suis récemment inscrite en ligne pour mon assurance de groupe Sunlife pour le gouvernement fédéral. La nouvelle carte dit: Mondial Assistance. Le lien pour s'inscrire est:
https://www.sunnet.sunlife.com/participant/signin/index.aspx
Une fois inscrit, vous recevrez un message disant qu'ils vous enverront votre code d'accès par la poste. Ensuite, vous aurez à suivre les étapes pour l'inscription. Lorsque le tout sera fait, vous pouvez imprimer votre carte de voyage qui indique que Mondial Assistance est le fournisseur de l'assurance. Mondial Assiatance est dans la liste.
0 réponse
Répondre
Par sibelclair Le 2 avril 2010, 19:22
Moi je suis avec la croix bleue - medavie.. on dirait bien que cette assurance n'est pas acceptée.
0 réponse
Répondre
Par Jerome Le 2 avril 2010, 20:23
Moi si j ai une assuranca avec visa td je suis tu assurer.........
Merci
1 réponse
Répondre
Par Gigi1234 Le 2 avril 2010, 20:34
Bon, encore une fois, Google, c'est vraiment magique...
L'assurance de voyage TD est administré par World Travel Protection, qui est sur la liste, alors ça devrait être correct. Mais la seule façon d'en être certain est de contacter votre compagnie et leur demander qui est le gestionnaire, ou le "underwritter" de leur assurance, et de vous fournir une preuve à cet effet.
0 réponse
Répondre
Par Grujo Le 3 avril 2010, 21:15
Je me suis récemment inscrite en ligne pour mon assurance de groupe Sunlife pour le gouvernement fédéral. Le lien pour s'inscrire est:
https://www.sunnet.sunlife.com/participant/signin/index.aspx
Une fois inscrit, vous recevrez un message disant qu'ils vous enverront votre code d'accès par la poste. Ensuite, vous aurez à suivre les étapes pour l'inscription. Lorsque le tout sera fait, vous pouvez imprimer votre carte de voyage qui indique que Mondial Assistance est le fournisseur de l'assurance. Mondial Assiatance est dans la liste.
0 réponse
Répondre
Par acuma Le 4 avril 2010, 14:43
la standard life est elle aussi sur la liste svp merci pour ,info et celle de la master card bme merci a tous pour l,info
0 réponse
Répondre