Forum | Voyages à Rabais®

Coupe de coeur avec bébé de 3

Général

Bonjour à vous ,

Encore dans ma phase de questions....hihihi....Votre coup de coeur avec un enfant de 3 mois ??? Cuba ou république seulement.  merci beaucoup.

BenvieBoo

Iberostar Daiquiri, à Cayo GuillermoGlisser et Déposer

Yesss cé mon first choice et tu le confirmes hahahaha

C'est l'endroit le plus sécuritaire pour l'enfant et les parentsGlisser et Déposertrès peu d'eau....

Sécuritaire ou pas Sol lune, un bébé de 3 mois ne risque pas de se noyer parce qu'il ne partira pas de lui-même se baigner.  Désolée, mais quand je pense sécurité pour un bébé de 3 mois, c'est plus pour la salubrité des aliments que mangent la mere qui allaitent ou l'hygiène en général

Et que proposez-vous à BenvieBoo? Vous qui semblez super informéeGlisser et Déposer

Par expérience TRES MAUVAISE IDÉE! ma fille avais 3 mois et demi la premiere fois que je l'ai emmenez en avion et pauvre amour un de ces petit tympant a été perforer elle a passé 2 semaines a l hopital au retour et a souffert le matyre toute la semaine et je vous assures qu un bb qui fais de le fievre et que dehors il fais 35 avec l'humidex c est tout sauf reposant et quand tes dedans tu t en veux en titi LA PIRE semaine de ma vie!!! Ma pédiatre le déconseil avant l'age de 6 mois et pour le sud 1 ans...J ai ^du la faire suivre en orthophonie qq année par la suite....Par la suite ont a tenter un essayais a 5 ans et avec des décongestionnat prescrit sa été aujourdhui elle a 12 ans et a mal au oreille a chaque voyage même avec tout le kit (decongestionnant et bouchon)si par malheur ont doit faire une escal qq part elle en a pour 1 semaine a avoir mal et a 90% du temps elle fait des otites carabinnés. L ORL nous a dit que c étais assuréent causer par son tympan. Quanf je voit de tout petit bb en voyage je me dit qu'ont devrais avisez pas mal plus les parents que c est pas une bonne idée. A la deuxieme je nai pas pris de chance et  meme avec le coeur gros je suis partie seule avec mon amoureux et WOW sa été génial oui ont c est ennuyé beaucoup de nos 2 tounnes mais sa nous a fait du bien une petite escapade en amoureux et les grands parents ont eu ben du fun! Quand aux petites lolllllllllll elle ont eu elles aussi une semaine de break d un papa et d une maman fatigué ..

Anne Marie

Au niveau de salubrité Cuba en général est beaucoup plus propre. En R D, il y a des champs de vidange. Tout ce que j'ai vu de Cuba était propre. Pour partir tranquille j'opterais pour Cuba.

Mon idée à moi serait Cuba avec un bébé.
République Dominicaine l'eau n'est pas potable mais par contre un bébé de 3 mois a moins de chance de boire de l'eau dans le bain que un bébé de 1 an. il y a aussi les piqûres de moustiques.

Marief

Disons que l'été n,est pas le moment idéal pour partir dans le sud avec un bébé de 3 mois. Il fait extrêmement chaud. Il y a plus de moustiques. Même pour un adulte, la chaleur est parfois accablante. Vous allez devoir vous assurer une place à l'ombre sur la plage et ce n,est pas toujours le cas car parfois les palapas sont limités sur les plages. Selon moi, c'est un pensez-y bien. J'ai parfois vu des gens avec un petit bébé et ils ne semblaient trouver cela toujours agréable.

Bien d'accord. En été à Cuba la chaleur et l'humidité sont déjà difficiles à supporter et à gérer pour un adulte.... ouf pour un petit bébé...

Je sais que ce n'est pas la question mais je ne partirais pas avec un enfant de 3 mois. Tu as deux choix, tu le laisses à quelqu'un de confiance ou tu ne voyages pas! Ce ne sera pas de tout repos pour les parents et le bébé n'en profitera pas! Je me questionne à savoir c'est quoi le "trip" des parents de voyager avec de si jeunes enfants? Tu as pensé s'il l'enfant est malade? Mes expériences de médecin et/ou infirmière à Cuba me font dire que je ne confierais pas mes enfants à des employés médicaux d'un hôtel. On a dit à mon ancien conjoint qu'il avait une gastro alors qu'il faisait 40 degrés de fièvre depuis 4 jours.....le résultat au retour au Québec, une pneumonie! On m'a donné une crème pour mes piqûres de puces de sable qui a failli me tuer...... trop fort en cortisone, je suis devenue toute pâle et le coeur me débattait!

De toute façon ce sera dérangeant pour tout le monde aux alentours et pour le principal intéressé... le bébé!

C'est mon opinion et je sais que certaines personnes vont s'empresser de me remettre à ma place mais ça m'importe peu, le sud c'est pas la place d'un bébé à mon avis et j'assume mes propos!

Schwizie Glisser et Déposer

Bien dit (schwizy) Glisser et Déposer

el gringoGlisser et Déposer

Ma fille n'ont plus ira pas a cuba ni république, elle part pour la jamaique 5 étoiles le grand baya principé, pour 1,000$ samedi,  elle allaite donc il faut faire très attention,Glisser et Déposer

Quoique je n'amènerais pas un enfant en si bas age mais ne pas avoir le choix, j.allais justement dire Jamaique ou Antigua.

D`accord avec vous tous moi non plus je ne voyagerais pas avec un petit poupon de 3 mois aucun intéret.Passer une année sans voyager n`est pas la fin du monde après tout le soleilGlisser et Déposer sera encore au rendez-vous les années suivantes.C`est ce que j`ai appris dans les deux dernières années.

Bonjour, un voyage à Cuba et mon voisin dans l'avion avait une petite fille pas tout à fait un an et bien la pauvre petite à pleurer pendant tout le voyage aller-retour!!!!! J'ai été m'enfermer dans la salle de bain pendant 15 minutes je n'en pouvais plus.

Probablement qu'elle avait mal aux oreilles!MonalisaGlisser et Déposer

Bonjour a toi (Monalisa)

non pas drole moi aussi j'ai attendu  une petit pleurer pendant tout le voyage elle avait mal aux oreilleGlisser et Déposer

tu était sur le même vol que moi avril cuba santa maria

el gringoGlisser et Déposer

voici le récit d'un voyage avec mon fils de 10 mois qui a toujours été un bon bébé... ben je lui ai donné du gravol pour l'avion... question que tout le monde se repose pendant le vol... mais nous avons vécu une semaine d'enfer... il a fait ses dents, des maudites grosses dents qui font mal, il a eu chaud dans la chambre... l'air climatisé fonctionnait pas assez pour lui... l'humidité le rendait fou... mais il adorait se baigner.  Finalement, j'ai jamais eu si hâte de revenir à la maison de toute ma vie!!! Et je dois te dire que nous sommes retournés l'été suivant à 18 mois et nous avons fait un très beau voyage ainsi que tous les autres suivant... il a maintenant 4 ans et nous avons voyagé avec lui à tous les 6 mois depuis janvier 2007. Et il faut ajouter que nous avions beaucoup d'aide... les grands-parents, cousins, cousines et tout le tralala étaient avec nous... Compte-rendu de la chose... pas avant 18 mois.  Sinon tout est trop compliqué et difficile à gérer.  Dès qu'il marche, qu'il mange et qu'il est un peu autonome, c'est correct. 

Bonne chance!!! Flunky  Glisser et Déposer

BenvieBoo n'est pas revenu voir les réponses au message...mon idée est que les parents veulent se payer des vacances et ne pensent pas tellement à leur petit bébé. On voit souvent des couples avoir des enfants sans trop en comprendre toute la responsabilité....j'espère que ce n'est pas le cas de notre ami(e) et que ce voyage  n'est pas pas pure égoisme, on ne sait pas toute l'histoire...    Jo Glisser et Déposer

commenter