Varadero conseil ou aller quoi faire!

Bonjours a tous les voyageurs,  nous avons finalement réservé au barlovento a varadéro.  J'aimerais avoir des petits conseils qui pourrait m'être utile pour mon séjour la bas.  Premierement, a ceux qui revienne dernierement de varadero, ou est-il le plus avantageux de changer nos sous (rarement a l'hotel meme car je sais qu'habituellement dans la ville le taux est meilleur.  Si quelqu'un qui revient revient récemment de cuba, j'aimerais avoir le taux de change pour savoir ce qui donne par dollar canadien et aussi par dollar americain.  Lequel est le plus avantageux.  (sachat que notre dollar est presque au pair)

Aussi quoi faire de bon a varadéro, ou aller, sur quel rue ou dans quel coin il y a le plus de chose a voir, faire.  Nous avons un petit budget pour ce qui est des excursions (organisés) mais nous voulons par nous meme se promener dans varadero. Si vous avez des suggestion d'endroit a aller, ou aller manger absolument bref, tout ce qui peut rendre un séjour agréable serait le bienvenue.  Nous sommes 3 dans la mi-trentaine et partons le 12 juin. Merci d'éclairer nos lanternes!     coccinelle20

Bonjour Coccinelle 20,

je suis allée au Barlovento en février 2009 et j'ai bien aimé le site. Ne manquez pas le restaurant mexicain, c'est notre coup de coeur!. Les spectacles également étaient très professionnels.

Vous êtes près du gros marché aux puces, si je me souviens bien près de la 17ième avenue alors que le Barlovento est à peu près à la 13ième avenue. Vous pouvez prendre l'autobus 2 étages et vous promenez toute la journée en descendant où bon vous semble tout en gardant votre ticket.

Nous avions changé de l'argent à la banque au coeur de Varadero, à peu près à la 35ième avenue, donc une bonne marche du Barlovento. N'oubliez pas votre passeport, ils vous le demanderont.

Vous avez également la calle 62 à l'autre bout, de la musique en plein-air...en coco-taxi, ça se fait bien

Nous avions également manger une langouste dans un petit resto l'autre côté du Barlovento. Je ne me souviens plus du nom, quelques chose comme La casa de...

Je vous souhaite un bon voyage!

Ouizie

allo!...oubliez le dollard américain a varadéro....tout ce qui est USA n'est pas le bienvenue a cuba Byebye et bon voyage

Merci ouizie, je prends note pour le marché au puces. Pour l'autobus j'en prend aussi note, j'imagine que le prix est assez bas.  Pour ce qui est des dollars américain, je suis deja allé a cuba (punta cana) et j'avais plus de facilité et meme plus d'avantage a changer mes dollars amecirain que canadiens, mais bon c'était en 2007. 

Si vous avez d'autres suggestions j'en prend note aussi merci a tous!

cocinelle20

désolé coccinelle mais Punta Cana est en République Dominicaine Il a a embargo sur les État-Unis a Cuba Fidel Castro en est le responsable.... bye Guy

Tu as raison maguylou, je me suis trompé en effet je suis allé a punta cana mais en 2005, en 2007 c'était bel et bien a cuba mais au grand club a santa lucia (camaguay) et c'est la que j'ai changé mes dollar americain meme si j'avais des dollar canadien sur moi, le taux etait plus avantageux.

Il y a des frais de pénalité pour le US a Cuba parcontre les Cubains en demandes de plus en plus et les échanges aux pairs. Ils se prépare a l'arrivée des Etat Unniens...... Mais vaux mieux le CAD.

Merci,  ESt-ce qu'il y en a d'autre qui on des suggestions a savoir ou aller dans varadero? Quel rue et quoi a faire?    merci   coccinelle20

moi mon  conseil à te donner serais ... à chaque fois que tu va echanger ton argent demande tjrs un recu... car les cubains on tendance a pas tjrs remettre le change exacte

et les rue principal dans le centre ville de varadero son la 16 la 32...ou on trouve bcp de resto et boutique

Bonjour, quand tu prends l'autobus à deux étages attention aux branches des arbres!!!

Moi j'ai descendu de l'autobus 5cuc pour aller au centre d'achats qui est très beau avec orchestre .Ce centre est juste à côté du golf. Du centre d'achat pour faire une surprise à ma copine on a pris le coco-taxi 5cuc  jusqu'au golf pour prendre une bonne bière au petit bar en haut et quelle belle vue.Très belle salle à manger et terrasse mais au golf$$$$$.

Nous partions à pied de la Calle62 et marchions jusquà la Calle 12 ,très bonne marche de temps en temps on prenait une autre petite rue qui longeait la mer.Près du Barlovento la Maison de Al Capone un resto maintenant à visiter.Monalisasmiley

Merci stefani, pour le recu, pas de trouble mais on sait bien compté et ils ont intéret a le savoir. On va etre 3 et a trois on dépasse la limite de poids du coco taxi : 6 et 5 310 lbs, 6 et 2 280 et 5 et 11 220. le cubain on intéret a bien compter lol. Pour le resto de al capone (monalisa) merci, on va essayer de trouver la place car on est fanatique de capone justement (j'ai vu dans un de tes clip justement que tu avais visité la maison de capone. Je prends note de la rue 16, 32 et j'imagine que la calle 62 est sur la 62 lol! On va faire attention aussi a l'autobus 2 etages, les 3 au 2 ime on pourrait la faire basculer lol! Ca risque d'etre notre moyen de transport qui doit etre abordable et doit aller un peu tout le long de varadero! En passant si vous partez avec nous le 12 juin, pas sur que l'avion va pouvoir decoller lol!!!!! bonne journée! coccinelle20

Bonjour ,oui le bar *La Calle 62* est bien sur la calle 62 mais il n'y a pas de coco-taxi le soir.L'autobus à deux étages fait Varadero au complet et termine à 21 heure.

Si vous voulez un soir allez au bar La Calle62 étant donné que c'est loin du Barlovento vous pourriez vous organiser un souper dans un resto comme* La Fondue *qui est à côté de La Calle62 et c'est très bon. En sortant du resto vous allez finir votre soirée à La Calle 62Vous prenez l'autobus à 2 étages 5 cuc mais pour revenir un taxi divisé en trois c'est pas trop pire.

Ou à deux minutes de *La Calle62* au »Parc Josone le resto Italien *Le Dante* très bon. C'est juste une suggestion. Monalisasmiley

Merci monalisa, j'aime toutes les suggestions, c'est justement la raison de mon post. C'est bien de savoir que les transport en commun termine a 21h, merci ca va facilité notre organisation.  En effet au pire un taxi a 3 ne doit pas couter toutes nos économies lol.  Nous allons aussi marcher un peu.

Je me demandais aussi si il y a location se scooter pas trop loin, si oui quelqu'un sait ou et le prix approximatif?   Et une autre question: Nous avons des tonnes de jouets, toutou, ballon etc. a donner pour les enfants (pratiquement 1 valise pleine) j'aimerais savoir vers ou se diriger pour trouver des villages assez pauvre.   Lorsque nous sommes allé a santa lucia, moi et ma femme nous avons pris un scooter et rouler a environ 1 heure de l'hotel pour nous trouver dans un village vraiment miteux (au milieu de nulle part) ou nous avons distribués pratiquements tous nos cadeaux, le plus beau moment de tout notre voyage, nous cherchons un endroit semblable!   merci encore de vos conseils     coccinelle20

Re-bonjour, je sais qu'il y a une petite église sur la rue Principale au coin de la Calle 46-47 à peu près et il y a un curé Québécois je crois et on peut aller porter nos choses à donner à ce cur Et dans le coin du Barlovento il y a un pont à traverser qui conduit dans un petit village mais le nom m'échappe. Il y a Italia une forumeuse qui en a parlé souvent sur l'ancien forum , le nom du village m'échappe mais je vais lui envoyer un é-mail poue essayer de te donner le nom. Pour les scooters il y en avaient à mon hôtel à louer au Cuatro Palmas en face de La Calle62 , je ne sais pas combien.Monalisa!

Bonjour,   deux petits villages dont je te parlais et c'est vraiment au début de Varadero Santa Marta et Cardenas!

Sur google j'ai entré Santa Marta Cuba et tu peux voir où est situé les deux petits villages.Je voulais mettre le lien mais ça n'a pas fontionné.Monalisasmiley

Oups!!! je voulais aussi te nommer le nom de l'église : Santa Elvira et le nom du curé : Padres Bartarach , il vient du Nouveau Brunswick et parle français.

On m'a dit qu'il manque de barre de savon et de la pâte à dent si le coeur vous en dit .La fabrique de savon est fermé.Monalisashy surprise

Merci pour tout monalisa, pour le lien qui n'a pas foonctionné, pas de trouble je situé tres bien santa marta avec les cartes que j'ai. Tout est noté! On ne manquera pas d'aller faire un tour a l'église avec du tide lol avec des barre ivory, ici la shop est pas fermé lol! on commence a savoir mieux ou aller maintenant merci a tous coccinelle20

bon voyage coccinelle20,nous nous partons le 13 juin pour 2 semaines au superclubs breezes Varadero

belgasun

Bonjour Belgasun, est-ce que c'est la première fois au Breezes Varadero????Tu nous feras un petit résumé. Et il y a un autre Breezes le Bella Costa aura-tu le droit d'y aller il y a juste un hôtel entre les deux le Tuxpan???? Merci et bonne vacances encore une fois et une bonne cerveza à ma santé!Monalisa!

Tu peux également aller au delphinarium.  15 CUC pour entrer tu peux voir le spectacle de dauphins et tu peux prendre des photos avec pour 5CUC.  J'en reviens et mon amie a vraiment tripper car elle ne voulait pas payer 85 CUC pour se baigner avec les dauphins.  Si tu prends l'autobus à deux étages tu demandes à la fille qu'elle annonce delfinario et le tour est jouer. 

Si vous êtes 3 je vous suggère un bungalow 2 chambres avec un grand salon. Éecis à l'hotel à Dalia la commercial et tu peux lui dire que c'est Pierrette qui te référe .Les bungalow sont plus pres de la plage Je reviens du Barlovento nous avons adoré. Site pas trop grand juste corect beaucoup de palmiers.Il y a 3 restaurents à la carte l'italien est super. Pour changer l'argent lorsque tu sors de l'hotel à ta droite tu passe devant l,église et tu continues environ 5 à 10 minutes de marche il y a el banco métropolitaine qui ouvre à 10 hrs et ferme à 3 hrs. mais je ne me souviens pas du taux change j'ai tout jeté mes recus.Il y a les 2 marché aux puces un au coin de la 13 ieme et l'autre au coin de la 15 ieme. Visite le parc Josone très beau avec un lac intérieur et des restaurents de qualité c'est là que tu peux monter sur un chameau pour 1 cuc .L'entrée y est gratis .Le restaurent la fondu pres du parc.Le dauphinarium il y a un spectacle et tu peux nager avec les dauphins,La discotheque à ciel ouvert caille 62.À ton hotel lorsque tu vas vers la plage il y a un petit trotoir et bien en allant vers la gauche il y a la discotheque Benny Morley c'est pas bien écrit mais sa se prononce ainsi. Si tu as d'autres questions.

Merci Italia, on est 3 mais tous en occupation simple. C'était seulement 10$ de plus pour l'occupation simple. Merci pour la banque, ça va m'éviter d'aller à l'autre plus loin. J'imagine que le taux est tout de même meilleur qu'à lhôtel et je pense aussi que ce doit être le même taux pour toutes les banques? J'ai pris note aussi du parc Josone et des autres recommandations. Merci beaucoup, c'est très apprécié. Il ne reste qu'à espérer le beau temps malgré la saison des pluies. Coccinelle20

J'y pense, on arrive dans le nuit de samedi a dimanche. donc j'imagine que el banco métropolitaine doit etre ferme le dimanche non?   

commenter
Répondre