Forum | Voyages à Rabais®

Raies au Grand Palladium RV

J'ai lu sur le site de Palladium Addict qu'i y a des raies à Riviera Maya? C'est un peu effrayant... Est-ce qu'il y en a qui en ont rencontré. Quoi faire en cas de piqure de raie?

se garocher le plus vite a l'hopital rappelez vous steeve irwin (mr.crocodile)

Ouais, pas rassurant...

Aucun risque avec les raies du Mexique. Steve Irwin était en Australie je crois lorsque c'est arrivé. J'en ai jamais vu près de la plage.

Il paraît qu'il y en a au Grand Palladium et qu'elle se cache dans le sable. Certains ont été piqués. Je m'inquiète un peu pour mon garçon de 10 ans mais nous seront prudents. Elles piquent seulement si on leur pile dessus car elles se sentent menacées.

le probleme c'est qu'elles s'enterrent dans le sable et que l'on ne les voient pas

J'ai lu beaucoup sur cet hôtel et jamais quelqu'un a fait référence à cela! Je verrai par moi-même j'y serai en septembre prochain :-))

Malheureusement, j'ai effectivement vu des raies au Palladium à la fin mai. Elles étaient généralement  cachées dans le sable près des rochers (sous le gazebo de mariage).

Par contre, je n'en ai pas vu au 2 endroits où la mer est claire alors je me baignais là...

jy suis allé en octobre passé jamais vue de raies

personne en a vue quand jétais la

Je confirme ce que dit Bennie.

J'ai fait de l'apnée à presque tout les jours et le seul endroit où j'ai vu des raies, c'est en direction du Gazebo pour les mariages. J'ai aussi vu une tortue et une multitude de poissons. Ce n'est pas l'endroit où on se baigne.

L'endroit où on se baigne, il n'y a pas de coraux donc moin de poisson mais il y en a quand même. J'y ai même vu un barrucada qui venait à pratiquement tout les jours vers 15h30-16h00. Contrairement à ce que plusieurs pensent, il n'y a pas vraiment de danger avec les barracudas, tant que vous n'essayez pas de lui toucher., il est là pour attraper des petits poissons pour son lunch... Pour les raies, ce ne sont pas toutes celles-ci qui sont dangeureuses. Steve Irwin a bien été tué par une raie mais il n'a pas été attaqué par cette dernière, c'est lui qui a sauté dessus par mégarde et le pic de la queue lui a rentré en plein dans le coeur. Je ne sais pas si vous regarder l'émission MORDU DE LA PÊCHE, avec Cyril, mais il a été pêcher au Honduras et a attraper une raie. Il 'est piqué lui-même avec le dard de la raie et à dù se rendre à l'hopital. Douloureux mais pas mortel...

Il y a même certaine place où on peut aller nager avec les raies et même les prendre dans nos mains.

Mitch7

Merci à tous! Ça me rassure. Je vais porter attention et profiter des merveilles qui s'offriront à nos yeux. J'ai tellement hâte d'y être le 29 juillet...

J'espère qu'il n'y en a pas au Barcelo Maya Beach.

Bonjour,

Je suis allée au Palladium RM au printemps 2006 et oui, nous avions vu une raie.  Elle n'était pas dans le fond de l'eau, mais bien à la surface, nous pensions que c'était un morceau de linge qui flottait.  Elle s'en est allée plus loin de la zone des baigneurs assez rapidement.  Moi, ça ne m'a pas fait peur parce qu'on la voyait facilement.

Françoise

Les seules raies que j'ai vu à Cuba,ce sont les filles en string!!!!

Les seules raies que j'ai vu à Cuba,ce sont les filles en string!!!!

Deux fois plutôt qu'une  Charoc. Vous vouliez être sûr qu'on ne la manque pas?

Je ne sais pas pourquoi c'est sorti 2 fois!!!

Je reviens tout juste du Grand Palladium. Nous avons vu plusieurs raies près du Riviera. Il y en avait plusieurs petites sur le bord près des rochers et quelques unes cachées dans le sable. Celles-là sont difficiles à voir à cause de l'eau brouillée par les vagues. Nous en avons vu des plus grandes plus près du large. Mon garçon de 11 ans s'est fait piqué par une petite. Il n'a pas pilé dessus. Il n'est pas peureux et qu'il jouait avec elle (lire agaçait un peu trop à son goût à elle). Il s'est fait piqué dans l'intérieur de la main. Le sauveteur lui a simplement désinfecté la blessure avec une solution de vinaigre. Il a suggérer de tremper la main dans de l'eau froide et chaude en alternance. La piqure a été très douloureuse pendant 2 heures environ. Nous avons mis un peu de glace pour le soulager.  Il n'a plus joué avec les raies après....

m. crocodile lui c etais fais piquer direct au coeur c est pour ca qui est mort !

j ai deja vue une raie au trip péninsula a varadero il y a 3 ans ou ont se baignais et elles étais assez grosse merci ! les gens assis sur leur chaise l on vue meme de loin Cool!!

Il y a des raies près de la plage Ancon à Cuba, je ne les ai pas vues mais une m'a piquée et c'est très douleureux.  La prudence s'impose ne marchez pas dans l'eau mais trainez les pieds.  Amenez votre onguent antibiotique cela semble avoir fonctionné pour moi mais j'ai eu la chance qu'aucun tendon ne soit toucher par le dard.  La blessure ayant saignée abondamment je crois que le venin a été en grande majorité évacuer mais depuis sept jours je la surveille car l'enflure a pris du temps à disparaïtre.

Quelle sorte de raies que vous avez vues là bas ? Raie léopard?

tican

J'en ai vu a Varadero et on nous a dit de marcher fort et  lentement dans l'eau en avancant et que si des raies étaient cachées dans le sable elles s'enfuieraient...est -ce vrai????

Je suis allée au Palladium et au Barcelo et j'y ai vu des raies.

Au bord on en voit pas tous les jours.  De temps en temps seulement.

Quand la raie nous voit avancer vers elle, elle s'en va plus loin.

Elles sont difficiles à appercevoir car elles ont la même couleur que le sable.

Cela ne m'a jamais dérangée. 

je suis allé au G Palladium Riv Maya 2 fois 2 semaines je me suis baigner tous les jours dans la mer et jamais vu de raies mais c'est sûr qu'il y en n'a un peu partout c'est la nature, il faut se trainer les pieds dans le sable quand on marche dans l'eau, ça leurs laisse le temps de s'en allé, elles ont peur de nous. Au Parc XCaret on peut se baigner avec des raies.

commenter