Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici


Mini-résumé Las Dunas

Bonsoir! Je reviens tout juste de 2 semaines passées au Melia Las Dunas, de Cayo Santa Maria. J'avais de hautes attentes compte-tenu de la multitude de commentaires élogieux sur cet hôtel. Quelle déception...

Je dois dire que les deux points positifs de mon voyage sont: - le transport avec la compagnie Canjet et la plage/mer.

1-CANJET: avec tous les mauvais commentaires, je m'attendais au pire. Quelle agréable surprise! Vol rapide et arrivée devancée, service super, bouffe correcte et même petit mousseux au départ et vin au retour.  Je ne peux que vous inciter à ne PAS les "barrer" de votre liste.

2-Melia Las Dunas: Par quoi je commence??? D'abord, nous avons dû changer 3 fois de chambre...dur départ pour des vacances. Nos 1ères chambres(niveau sol alors que j'avais demandé 2e) étaient sales, sentaient épouvantablement mauvais, le plafond d'une sale de bain tombait en ruine et une coquerelle faisait son salut au soleil... Petite course au lobby...sans trop de résultat...2e chambres: niveau sol encore, sales, petit lézard(pas si pire) mais encore une coquerelle... retour au lobby prise 2 et on nous dit que nous serons sur "une liste d'attente" et de revenir demain. Les lits sont "spécial réflexologie" puisque tous les ressorts nous sortent dans le dos!!!! La literie sent , hum, comment dire... YARK!  Le lendemain, par chance, Ramon, un ange sur deux pattes, nous trouvent des chambres niveau 2e. Toutefois, elles laissent elles-aussi à désirer côté propreté et "maintenance". 

Les lieux sont quelque peu laisser à eux-mêmes. Plusieurs éléments sont brisés, abîmés ou tout simplement non-utilisables. La propreté générale du site et des chambres est excessivement négligée. Le plancher de ma chambre était souillé pendant la durée de mon séjour et les draps, tachés de sang, n'ont pas été changés une seule fois. Aucune chaise sur le balcon... Les toilettes communes manquent toujours de papier et les poubelles débordent de "produits hygiéniques féminins"... 

La nourriture? Un GROS bof! Même les "à la carte". Saumon à moitié cuit...

Le service? Double Bof! Ils sont ultra blasés et ne sourient que très peu... Dommage car je traite toujours le personnel de manière courtoise et respectueuse...

Pour un 4 1/2, le Las Dunas ne fait pas le poids!

Finalement, la plage et la mer. Le seul élément positif de cet endroit.La clarté de la mer et la finesse du sable est à couper le souffle! La plage est très étroite et il faut "s'exproprier" loin pour trouver un bon spot(côté Barcelo pour ma part). Si vous y allez faites attention, il y a des méduses qui "piquent"(surtout quand la mer est agitée). 

Ah oui, si vous êtes allergiques aux "Los Tabarnacos", fuyez l'endroit comme la peste! J'avais l'impression d'être au camping Ste-Madeleine... :)

Et voilà! Si vous avez des questions, je suis là pour vous.

 

PS: Le site est gigantesque et ils sont en pleine construction pour l'agrandir encore!!!!

PPS: Apportez-vous des caisses de "stuff à bébittes" et d'after-bite. Je me suis fait dévorée toute crue! 

merci pour votre resumé et surtout pour votre franchise !

WOOPS! J'ai passé UNE semaine! Désolée!

 

Ma franchise est mon arme! :)

Merci pour ce beau résumé de voyage qui se veut aidant.

Vos auriez dû demander à Jean Coutu un p'tit relaxant...Inside joke pour les habitués.

J'y suis allé 2 fois et tout ce que vous écrivez est de la foutaise. Je suis même allé au Blau en janvier et j'ai énormément regretté le MLD.

Une chance qu'on ne se fie pas à certain résumé pour faire notre choix...OUF!!!

Demi, il est encore là Jean Coutu avec sa p'tite charrette? Je suis allée au MLD en sept 2008 et j'ai bien aimé. A ce moment-là, très propre, bonne bouffe, bon service, mais plage étroite puisque nous sommes arrivés dans l'ouragan Gustav, mais dès le lendemain il faisait beau, mais plusieurs bris, surtout le petit pont menant à la plage. Par contre, celui-ci était déjà en réparation et à notre départ, celles-ci étaient presque terminées! étonnant pour le sud, mais le service, comem je dis, était impécable. Mais on parle d'il y a presque 2 ans. Il peut s'en passer des choses en deux ans. Dommage La Snoreau que vous ayez si mal tombée, mais je sais que ca arrive. La plupart des gens ici n.ont que d'éloges sur le TRYP Cayo Coco, alors que moi, mon s.jour était pas loin de l'enfer....

pourquoi aurait elle inventé tout ca ? si c'est ce qu'elle a vecue elle est surement bien placée pour en parler !

Pélicano, est-ce que tu t'adresse à moi? si oui, tu as mal lu: je suis d'accord avec le fait que ca peut se détériorer en deux ans. En 2008 c'était très bien, mais dans le sud les hôtel se détériorent assez rapidement si non entretenus. Donc, je crois LaSnoreau!!!

ne t'inquiete pas c'etait pour demi mon commentaire desolé s'il y avait matiere a confusion!

Wow! J'avais déjà vu des 'chicanes" entre forumeurs et grâce à un commentaire précédent, je peux comprendre comment ça commence...

Ma foutaise à moi ma "chère" Demi a été vécue par TOUTES les personnes avec qui j'ai discuté pendant mon séjour(plus de dix). Alors, avant de lancer des accusations, tourner votre langue 7 fois et même plus dans votre bouche (ou vos doigts avant d'écrire sur le clavier!)! Je ne partirai pas de guéguerre et mes commentaires s'arrêteront ici!

 

Comme on dit en anglais, It's my opinion, and I'm sticking to it!" 

 

Merci pour ce mini résumé.  À Cuba, tout peut être différent d'une saison à l'autre et le nombre d'étoiles est souvent surévalué.   À mon premier séjour au Royal Hideway, c'était très bien mais la 2e fois, 2 ans plus tard et à un prix beaucoup plus élevé, grosse déception.   C'est dommage, les plages sont tellement belles !!     Maya48smiley2

Albert, je suis d'accord.....

Encore une fois, si quelqu'un écrit des commentaires négatifs, bref ce qu'il a vécu lui-même à Cuba, la levée des boucliers du fan-club de Cuba se lève....

Relaxez, chacun a droit à son opinion et son expérience qui peut avoir été différente de la vôtre sans que la personne ne soit traitée de menteuse ou difficile.

Je n'ai pas aimé mon expérience d'un hôtel 4 1/2* à Varadéro, par contre j'ai aimé celle d'un 4* à Cayo Coco, avec quelques bémols cependant.....

Et oui, les hôtels peuvent se détériorer vite à Cuba.....

Il faudrait peut-être respecter les gens qui essaient honnêtement de nous prévenir et non mettre les grosses lunettes roses bonbon en disant que tout va bien pour éviter de déplaire aux membres du fan-club sélect des "tout-est-parfait-à-Cuba".

Bonne journée et bon voyage à ceux qui partent!

Moi, il me reste 68 dodos avant la France! :-)

tout à fait d'accord chacun vit son expérience à sa façon ,on n'a pas la même vision des choses

belgasun

Allez dans la section "évaluations d'hôtels", Melia las Dunas. Lisez les évaluation faites par Jack et Hélie, ensuite celle d'Orchidee. Vous allez comprendre ce que je veux dire... En passant, j'y suis allé en juillet 2009...et c'était génial.

tant mieux si vous avez aimé mais GENIAL pour vous peut etre catastrophique pour quelqu'un d'autre et c'est bien comme ca ,il faut respecter l'opinion des autres merci demi!

j'etais au Bahia principe Esmeralda du 14 au 28 mai dernier la section est neuve ,elle est ouverte depuis decembre 2009 et bien il y avait un building qui etait deja fermé pour le repainturer au complet ,de decembre a mai ca fait pas long ,la preuve que ca se détériore tres vite ! et pour maya 2628 concernant le Royal Hideaway ,j'y ai ete 6 fois en ligne au 6 mois et vous avez entierement raison pour le prix c'est trop cher ,belles plages par contre beau complexe mais pas de contenu !

J'y suis allée en décembre 2009 et ma chambre était très mal propre aussi en plus du manque d'insonorisation... j'entendais mon voisin ouvrir ces rideaux le matin (ma porte était fermée). Il y avait des moustiques piquants dans le lit à mon arrivée... malheureusement parfois, les gens sont très méchants lorsqu'on émet des critiques négatives! Dans mon cas aussi, plusieurs personnes se sont plaintes de la propreté.

Une évaluation d,hôtel peut dépendre des goûts et attentes de chacun d'entre nous peu importe la destination. Il peut également y avaoir des facteurs incontrolables comme les gens qui y sont en même temps que nous, la température .
Ce que l'on vit lors de notre passage n'est pas nécessairement ce que quelqu'un d'autre a vécu ou vivra.
Mais la propreté losqu'elle n'y est pas, personne ne peut contester cela. Les coquerelles qui nous souhaitent la bienvenue , bien que certains diront que c'est normal dans le sud, et bien pour moi aussi c'est inacceptable. DFes lits inconfortables ça aussi ça ne devrait pas exister.
Je comprends très bien la déception de LaSnoreau lorsque tout est supposément parfait selon les commentaires. J,ai vécu coquerelles, malpropreté (dans la première chambre seulement) et infiltration d'eau qui tombe directement dans le lit losqu'il pleut au Bahia Principe El Portillo. Pour ma part plus chanceuse car tout le reste était tr`s bien incluant la nourriture , service et propreté du site en plus de la mer de la plage et du bon service de Canjet également.

commenter
Répondre