Daniboy a raison, plusieurs pays exige que le passeport soit valide 6 mois après la date de retour et la plupart de ces pays sont en Amérique Centrale. Sinon, pour exemple: les USA il n'y a pas de problème
Lisez bien sur le site du gouvernement du Canada, il est mentionné il est suggéré... suggéré n'est pas une obligation. Dans le doute appelez le consulat du pays visité.
Dans les Baltiques, on exige que le passeport soit valide 6 mois après la date de retour. En Russie cette période de validité s'applique également.. On nous l'a demandé pour notre prochaine croisière.
A partir de la date écrite à la section "Date d'expiration "de votre passeport.
Certains pays exigent que votre passeport soit valide pendant six mois au-delà de votre date d'entrée. Consultez les Conseils aux voyageurs relatifs à votre destination afin de déterminer si la règle de six mois s'applique à votre situation.
Par Lison48 Le 26 juillet 2010, 22:13
La date d'expiration est écrite sur le passeport. Il a une durée de 5 ans.
0 réponse
Répondre
Par oceane Le 26 juillet 2010, 22:17
Je me suis fais dire qu'il espire 6 mois avant la date inscrite, est-ce vrai?
0 réponse
Répondre
Par daniboy Le 26 juillet 2010, 22:19
je ne pence pas ,mais la plupart des pays exige qu'il soit valide 6 mois après la date de retour,mais je peut me trompé.
0 réponse
Répondre
Par Jennypou Le 26 juillet 2010, 22:30
Daniboy a raison, plusieurs pays exige que le passeport soit valide 6 mois après la date de retour et la plupart de ces pays sont en Amérique Centrale. Sinon, pour exemple: les USA il n'y a pas de problème
0 réponse
Répondre
Par Playa_luna Le 26 juillet 2010, 22:44
Pour la majorité des pays, la date d'expiration c'est celle écrite sur le passeport..
Le 6 mois supplémentaire est exigé par les pays de l'Europe de l'Est et de l'Europe du Nord.
1 réponse
Répondre
Par jackcaro Le 27 juillet 2010, 05:56
Bonjour a tous Pour le Nicaragua c'est 6 mois (Amerique centrale) L'agente de voyage m'avait averti. Jackcaro
0 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 27 juillet 2010, 06:29
Lisez bien sur le site du gouvernement du Canada, il est mentionné il est suggéré... suggéré n'est pas une obligation. Dans le doute appelez le consulat du pays visité.
Sylvie-Rabais
0 réponse
Répondre
Par titenoisette Le 27 juillet 2010, 07:35
Dans les Baltiques, on exige que le passeport soit valide 6 mois après la date de retour. En Russie cette période de validité s'applique également.. On nous l'a demandé pour notre prochaine croisière.
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 27 juillet 2010, 07:45
A partir de la date écrite à la section "Date d'expiration "de votre passeport.
Certains pays exigent que votre passeport soit valide pendant six mois au-delà de votre date d'entrée. Consultez les Conseils aux voyageurs relatifs à votre destination afin de déterminer si la règle de six mois s'applique à votre situation.
Sourde: http://www.voyage.gc.ca/preparation_information/passport_passeport-fra.asp
Pinacoladada
0 réponse
Répondre