Forum | Voyages à Rabais®

passeport

Général

A partir de quand le passeport est expiré?

La date d'expiration est écrite sur le passeport.  Il a une durée de 5 ans.

Je me suis fais dire qu'il espire 6 mois avant la date inscrite, est-ce vrai?

je ne pence pas ,mais la plupart des pays exige qu'il soit valide 6 mois après la date de retour,mais je peut me trompé.

Daniboy a raison, plusieurs pays exige que le passeport soit valide 6 mois après la date de retour et la plupart de ces pays sont en Amérique Centrale. Sinon, pour exemple: les USA il n'y a pas de problème

Pour la majorité des pays, la date d'expiration c'est celle écrite sur le passeport..

Le 6 mois supplémentaire est exigé par les pays de l'Europe de l'Est et de l'Europe du Nord.

Bonjour a tous Pour le Nicaragua c'est 6 mois (Amerique centrale) L'agente de voyage m'avait averti. Jackcaro

Lisez bien sur le site du gouvernement du Canada, il est mentionné il est suggéré... suggéré n'est pas une obligation. Dans le doute appelez le consulat du pays visité.

Sylvie-Rabais

Dans les Baltiques, on exige que le passeport soit valide 6 mois après la date de retour. En Russie cette période de validité s'applique également.. On nous l'a demandé pour notre prochaine croisière.

A partir de la date écrite à la section "Date d'expiration "de votre passeport. 

Certains pays exigent que votre passeport soit valide pendant six mois au-delà de votre date d'entrée. Consultez les Conseils aux voyageurs relatifs à votre destination afin de déterminer si la règle de six mois s'applique à votre situation.

Sourde:  http://www.voyage.gc.ca/preparation_information/passport_passeport-fra.asp

Pinacoladada

commenter
Répondre