Enfants/Réservation de sièges/Air Canada

Général

Bonjour !

J'aurais besoin de conseils car je suis un peu déprimée. Nous partons en septembre pour Riviera Maya avec Air Canada en famille (deux adultes + deux enfants de 3 et 2 ans). Je viens d'appeler VAR pour réserver nos sièges afin qu'on soit assis ensemble et on me dit que pour l'aller, il n'y a plus aucun siège disponible un à côté de l'autre et que ce sera quatre sièges un en arrière de l'autre. Je dis à la dame que ça n'a aucun sens, je ne peux pas laisser mes enfants de 2 et 3 ans seuls ! Alors elle me dit qu'un enfant sera jumelé à un parent, donc assis un à côté de l'autre. Mais pour ça, je dois payer 15$ par personne pour être certaine que mon conjoint ou mois soyons assis avec un enfant et que nous soyions à proximité. Par contre, au retour, nous pourrions avoir quatre sièges un à côté de l'autre.

Donc s je comprends bien, pour l'aller, c'est sûr que nous ne serons pas tous assis ensemble. Ça, je peux vivre avec ça. En revanche, je dois payer pour que je puisse être assise à côté d'un de mes enfants (qui, je le rappelle, ont 2 et 3 ans). Il me semble que ça n'a aucun sens non ?

J'aimerais bien avoir plus d'information, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait grandement apprécié...

Merci.

J'ai appelé Air Canada directement et on m'a bien conseillé !

Désolée pour ce message de panique, il a été écrit sous l'émotion, je n'en revenais tout simplement pas !

au moins vous etes rassurée c'est ça le principal

belgasun

Je fais toujours la préselection des sièges...Aumoins là, pas de surprises ....

Bonne chance, en espérant que vous pourrez être assises à coté de vos enfants.

Si cela n,est pas changé, tu peux avec Air Canada réserver tes sièges 24h avant l'heure du départ. et ceci par téléphone.

C'est arrivé à ma fille il y a 2 ans pour un voyage en Argentine imaginez mais apr`s pourparler téléphonique avec un représentant tout c'est arrangé à partir d'ici et ensuite à l'escale, ils ont déplacé des gens pour accomoder car ils ne laissent pas un jeune enfant seul.

À chacun des 4 vols qu'on a eu pour aller et revenir du Mexique, il y a des familles séparées...à chaque fois, les agents de bord ont trouvé des gens qui ont bien voulu se déplacer pour accomoder parent/enfant.

Merci pour vos réponses, je ne m'attendais pas à tant !

J'ai vraiment eu un moment de panique quand j'ai su que toutes les places dans l'avion étaient réservées et qu'ils ne restaient que quatre places (les notres) une en arrière de l'autre. Nous voyageons depuis 10 ans et c'est la première fois que ça nous arrive !

VeroAdam, je voulais faire ma sélection de sièges, mais justement, c'est complet... La dame d'Air Canada m'a dit que les prix du voyage étaient si bas que les gens n'ont pas hésité à payer pour leur siège. Nous avons été chanceux car nous avons obtenus les quatre dernières places disponibles mais, par conséquent, on a aussi quatre sièges qui ne sont pas dans la même rangée. Donc même si je paye pour réserver les quatre sièges restants, je ne serai pas assise avec mes enfants.

MarieF, c'est aussi ce que la dame d'Air Canada m'a expliqué. Par contre, les places disponibles 24 heures à l'avance sont celles réservées pour les clients qui détiennent une carte Aéroplan (ou quelque chose comme ça) : ces clients ont priorité en ce qui a trait leur sélection de sièges. Donc s'il n'y a aucun client Aéroplan sur le même vol que moi, je devrais pouvoir réserver quatre sièges à proximité. En revanche, s'il y a des clients Aéroplan, je ne pourrai rien faire car ils seront assis à cet endroit.

Finalement, ma seule option est celle à laquelle Sylthony fait allusion. On m'a assuré que les agents de bord ne laissent pas des enfants du l'âge des miens "voyager seuls" dans l'avion, ils sont beaucoup trop petits pour ça ! Ce faisant, on "tassera" des passagers afin que je sois assise avec un des enfants et que mon conjoint soit avec l'autre (sans nécessairement qu'on soit tous sur la même rangée). On m'a garanti que mes enfants ne seront pas seuls (ce qui me faisait réellement paniquer). En revanche, je me sens mal de devoir faire tasser des gens qui auront payé pour avoir le siège qu'ils désirent... En même temps, je me dis que moi aussi je voulais payer pour choisir mon siège mais les circonstances font que c'était impossible ! J'espère que ces gens seront compréhensifs...

Au moins, j'ai pu réservé nos sièges au retour, ce qui n'incommodera personne !

Désolée pour ce roman, mais ça fait du bien de ventiler, j'ai vraiment eu un moment de panique sur le coup !

Merci encore !

commenter
Répondre