Forum | Voyages à Rabais®

Blau ou Playa Costa Verde

Je regarde pour Holguin en novembre j'hésite entre le Blau ou le Playa Costa Verde. Lequel selon vous est le mieux. Comment est la température en novembre la bas.Quel est selon vous la meilleure excursion a faire.

Merci

Selon les commentaires, le Playa Costa Verde est supérieur, mais je n'y suis jamais allée. En novembre, j'ai eu de la belle température 2 fois sur 3, mais les fin de journées commencent à être plus fraîches. Le soleil se couche plus tôt. Dépendamment, si c'est début ou fin novembre. Pour l'excursion, j'ai adoré celle en catamaran à l'île de Cayo Saetita avec le petit safari et l'apnée.

Moi j'étais au Blau Costa Verde du 22 au 29 août dernier. J'ai bien aimé l'endroit. Le complexe est beau. Toutes les unités sont reliées par des passerelles extérieures. Bien que les unités aient 4 étages, des ascenseurs sont disponibles.

Les chambres sont spacieuses et divisées comme la plupart des complexes hôteliers du sud.

Dans le jardin du complexe, bien entendu, on retrouve la piscine et son bar, mais il y a également un bar extérieur et deux restaurants à la carte qui forment un espèce de pavillon à air ouverte et chacun à son propre toît.

La végétation et l'aménagement paysager sont très bien.

Un petit chemin nous mène vers la plage. Une fois sur celle-ci, la végétation naturelle du site fait que nous ne voyons pas l'hôtel de la plage, à moins d'être assez loin dans l'eau et encore là, on ne voit que quelques parties du toit.

Immédiatement sur la droite en arrivant sur la plage, le bar est là. Toujours sur la plage sur le flanc droit, une zone réservée pour l'initiation à l'apnée (zone cordée avec bouée). En face de cette zone, sur le côté, le restaurant de plage est là. Le midi, on vous sert des grillades de viandes et de poissons en plus des traditionnels hot dog et hamburger.

L'eau peu profonde et chaude est parfaite à qui veut s'initier à l'apnée. Idéal pour les enfants.

Un peu plus sur la gauche, c'est la zone cordée pour le départ des voiliers et pédalos.

À gauche de cette zone, c'est là que ce situe le début de la zone de baignade.

Certaines zones dans l'eau ont des coraux aplatis par les 5 ouragans de 2008, il suffit de les contourner pour ne pas marcher dessus et aller plus loin. Pour les moins habiles ou les plus craintifs, utilisez des chaussures d'eau ou allez encore plus vers la gauche (vers le la plage du Playa Costa Verde).

Pour les coraux, ce n'est pas aussi pire que certaines personnes pointilleuses le prétendent.

L'eau est claire et limpide. J'avais de l'eau au menton et je voyais mes pieds (je mesure 6'2").

Pour l'apnée, c'est un endroit magnifique. Une faune aquatique des plus intéressante à quiconque veut s'amuser à nourrir les poissons. Je vous conseille de le faire dans l'avant-midi. Le soleil est plus bas (évite les coups de soleil) et les poissons plus nombreux et réceptifs.

Le personnel est attentionné et toujours souriant. Le service est excellent. La nourriture est excellente, je n'ai rien à redire de ce côté.

J'ai bien aimé le resto Cubain à la carte. L'Italien par contre, comme partout dans le Sud, ordinaire et sans surprise. La nourriture y était excellent égaelement.

Le midi, si vous ne voulez pas manger au buffet, le resto Italien vous sert des pâtes et des pizzas.

Ce que j'ai moins apprécié :

L'eau de l'hôtel est traitée sur l'ensemble du site, mais beaucoup trop chlorée (goût et odeur) (Eau du robinet, de la douche et de l'eau servie dans les restaurants).

Les prises électriques sont des prises européennes de 220V seulement, apporter vos convertisseurs de courant pour les appareils qui ne fonctionnent que sur le 110V ou un convertisseur de fiche pour les appareils qui fonctionnent sur les deux types de courant.

Visite à l'hotel voisin, le Playa Costa Verde :

J'ai visité l'hotel d'à côté. Je n'ai pas été impressionné. C'est assez moche (site, unités,etc). Une couverture de foret avec un immonde marrécage sépare le site des unités de la plage (bonjour les moustiques et les odeurs...) vous devez marcher sur un pont qui passe au dessus de marécage pour vous rendre à la plage. Ils fumigeaient le site à tous les soir. À vous de voir...

Bonjour Rotrmjr....... wowww merci beaucoup tres intéressant et complet vos infos !!

Merci beaucoup Rotrmjr Je crois que tu m'as convaincue pour le Blau Ne reste qu'a avoir un bon deal. Il est présentement a 832$ pour 1 semaine j'attend encore un peu on sait jamais merci encore

rotrmjr tu mas fait revivre mon voyage en avril un voyage de fille c etais super dyanne si tu y vas LEO au bar de la piscine tres gentil salut leo

Mon diaporama est maintenant en ligne :

http://voyagesarabais.com/fr/users/Robert/voyages/cuba-22-aout-2010/albums/blau-costa-verde/titre-de-la-photo-2010-08-31-19-34-43.html

Commenatires et questions bienvenus.

smiley1

Un gros MERCI Rotremjr pour tes belles photos. Je suis déjà allé au Playa Costa Verde ainsi qu'au Playa Pesquero, mais jamais au Blau Costa Verde et je dois dire que tu me donnes le goût avec tes photos. MERCI, Linouche

commenter
Répondre