2 semaines à riviera maya

J'aimerais avoir votre avis sur mon prochain voyages.Je prévois aller à riviera maya pour 2 sem avec 6 personnes probablement en avril. Mes voyages passés  étaient à punta ca alors je sais que la plage n'est pas comme la-bas . Mes critères :bonne bouffe , activités interessantes à faire dans le coin et site pas trop grand. Alors quels sont vos hotels favoris ?

Point de vue qualité-prix, je te suggère d'aller au Viva Wyndham Maya, bonne animation, belle plage, bonne bouffe et près de Playa Del Carmen, 20 minutes à pied ou $5.00 en taxi.  J'y suis allée 2 semaines en juillet dernier avec mon conjoint et nos 2  jeunes de 18 et 20 ans et nous avons tous bien aimé.

Allo, mon hotel préféré à Riviera Maya et que je recommande sans hésitations est le Gran Bahia Principe Tulum. Par contre, je regardais les prix pour avril prochain (peu importe pour quel hotel) et je trouve ça cher. J'ai payé beaucoup moins cher en achetant en dernière minute en avril dernier.

bonjour, je m en vais la avec ma fille au gran bahia principe tulum, c est notre premier voyage au mexique, j espere qu on va aimer

quand partez vous pampam????

on part le 28 nov jusqu au 6 dec, on est pas mal excitee, mon chum nous a meme achete 2,000 pesos, yé pas mal fin hein??

Quelqu'un à d'autres suggestion à me faire???

je pourrais te parler du Bahia principe Coba aprés mon voyage du mois d'octobre

Catalonia Royal Tulum.  Adultes seulement.  Superbe plage et mer limpide, sable seulement, pas besoin de souliers d'eau.  Restos à la carte seulement le soir, pas de buffet.  Très bon service,  Petit site.  Navettes gratuites 2 fois par jour vers Playa Del Carmen.

Rabais y est en ce moment et vient nous faire des coucous en direct.  Tu trouveras ses discussions sur les pages suivantes.

Si tu ne veux pas un site très grand, je ne te conseille pas le Grand Sirenis Mayan (mais c'est le seul que je connais à Riviera Maya)... mais moi, j'ai adoré ce site avec ses 7 resto à la carte... plusieurs piscines, les chambres d'une propreté impeccable...  La plage était correcte... mais comme tu dis, ce n'est pas Cuba.

J'y retournerais sans hésiter... :-)

Bonne soirée

Si c'est la première fois et que vous voulez être près de Playa del Carmen je vous conseille de prendre un hôtel dans le secteur Playacar.  Il y a plusieurs bons hôtels à différents budgets.   Qualité prix il y a le Windham Azteca.  c'est seulement à une dizaines de minutes à pied de Playa del Carmen donc même s'il pleut vous pouvez aller magasiner en ville sur la 5ème ave autant de jour que de soir très sécuritaire.  Il y a plein de petit bistro sympa et même un senor frog si vous voulez partir sur le party!  Je ne sais pas si vous êtes adepte de la plongée sous-marine si c'est le cas bon dive shop sur calle 10 Scuba Playa très bon service et on y parle français et à Cozumel au Scuba Club Cozumel.  Plongée des cenotes Cave Haven.  Meilleur brownie Ah! Chocolate.  Bon resto La cuava del chango.  Pour le café Café Andreade sur calle 8 et des tamales pas cher super bon.  Conseil si vous prenez le traversier ne prenez pas le billet allez-retour car il y a 2 cies qui font le transport et c'est le même prix.  Comme ça si vous êtes prêt à revenir vous prenez le premier bateau qui arrive.  Bon Marguaritas au Especias à Cozumel bon guitariste sur place.  Pour les excursion un must  Xcaret ne manquez pas le show du soir c'est magnifique.  Et vers 16h30 allez dans le village maya il y a des danses guerrières Maya.  Un autre très bien Altournative la sortie Nohoch.  N'achetez rien sur la plage car vous risquez de vous faire avoir.  Vous êtes mieux de transiger avec votre tour operateur à moins d'acheter sur Internet . Poste internet pas cher sur calle 8 vers la plage.  Bon moyen de voyager avec le collectivo pas cher et sympa car on est avec les gens de la place.  Il y a Tulum vous etes mieux de vous rendre par vous-même ce n'est pas loin et les tours sont cher pour rien.   Informez-vous pour aller nager avec les tortues en milieu naturel c'est une plage publique donc gratuit désolé je ne me rapelle plus du nom mais c'est connu des locaux .  Demander aux chauffeurs des collectivos le prix avant de partir en mentionnant où vous voulez aller.  Il y a toujours quelqu'un qui parle anglais.

pour les tortues, c'est à Akumal

je suis allée au Bahia Principe Tulum et le recommande, même s'il est loin de l' aéroport (+ 1h) et qu'il y a quelques roches...on peut quand même se baigner sans souliers d'eau

Salut

Sans hésitation Gran Bahia principe Akumla

Que tu sois Akumal, tulum ou Coba tu as accès au 3 sites.

Pour les tortues la plage d'Akumal c'est génial. Tu y verras suremetn aussi des raies, des baracudas et super beau récif.

Barcelo a aussi de bon commentaires.

Akumal tous est super, propreté, bouffe, animation etc..

didi75

merci à tous pour l'information !!! Entre les 3 (coba,akumal et tulum) lequel vous avez le plus aimé parce que je crois que les sites sont très grand. Est-ce qu'on peut se déplacer facilement sans prendre la petite navette du site? J'ai entendu parler du grand sunset princess quelqu'un est déjà allé?

Est-ce qu'il y a encore les "dos de baleine" dans la mer au Gran Bahia Principe Tulum?

Allo Micheline. Ma dernière visite au GBP Tulum remonte à septembre 2009, et il y en avait mais ils étaient beaucoup plus éloignés, petits et discrets que ceux illustrés sur ta photo. Personnellement, ceux que j'ai vu au GBP Tulum ne me dérangeaient pas, je n'estime pas qu'ils me gachaient le paysage, question de goût personnel bien sûr.

le sunset princess, est a coté du grand princesse, et c'est temps ci ils ont de la difficulté avec la mer. (brune et dégoutante)

Nous allons au iberostar paraiso beach en décembre je pourrais vous donnez mes commentaires en revenant si c'est pas déja réservé:)

Oui j'aimerais bien que vous me donnez vos commentaires sur le iberostar a votre retour parce que ma décision n'est vraiment pas prise au sujet de l'hotel. Je ne veux vraiment pas me tromper surtout que nous voulons partir deux sem.

Entre les 3 hotels  grand bahia coba, akumal ,tulum lequels avez vous le plus aimé coté plage et nourriture malgré qu'on accès a tous les sites.merci encore....

il faut savoir que la section coba n'est pas directement sur la plage...mais très accessible avec les petites navettes...y retourner, je prendrai la section au meilleur prix, étant donné que nous avons accès à toutes les sections...mais cela dépend de vos habitudes, dans notre cas, nous ne retournons pas à la chambre de la journée donc nous partions avec nos choses le matin et on se promenait sur le site de piscine en piscine, de section de plage à spa...beaux souvenirs!!

Pour Imoi, ou autres qui y sont allés dernièrement, je répète ma question.

Est-ce qu'il y a encore les "dos de baleine" dans la mer au Gran Bahia Principe Tulum?

Micheline, je vais avoir l'air nounoune, mais c'est quoi des dos de baleine? :-)

ce sont des sacs de sable geants qui servent de barrieres pour arreter les grosses vagues. Alors c'est moins dangereux pour la baignade car il y a des jours que les vagues sont fortes.

Pas nounoune, du tout!  Ce sont de grosses poches qui servent de barrière pour retenir le sable sur place.  En fait, ça l'air d'un dos de baleine.  J'essaie de mettre une photo.

playa-del-carmen.jpg

Imoi, les dernières nouvelles que j'ai eu datent d'août 2009 pour ma part.  En effet, ils étaient plus loin dans l'eau et les gens qui m'en avaient fait part avaient été déçus.  Ils n'avaient pas été avisés avant.

Peut-être que quelqu'un sait s'ils y sont toujours?

je sais qu'il y en a au coba mais au tulum???  je trouve que la mer parait vraiment artificiel quans il y a les baleines de sable! J'ai choisi un hôtel  ou il n'y en avait pas.

sur le site de vacances air canada, il disent que oui il y en a , j'essaie de copier mais ca fonctionne pas.

voici ce qu'il disent:

En raison des conditons météos variées, la plage restorée s'érode sur une base quotidienne. Par conséquent, la taille de la plage varie de jour en jour. Dans un effort pour maintenir la superficie de la plage, Bahia resort a installé des sacs de sable sur les rives de l'océan.

Merci pour les réponses! Je vais me coucher plus savante ce soir :-)

Je part samedi le 11 Septembre au GBP Tulum je vous donnerai des nouvelles pour les dos de baleines.

Sombrero

je te souhaite bon voyage sombrero et de superbes vacances ,tu viendras nous dire tes impressions car je pars le 6 octobre au B Pcoba pour 2 semaines ...merci et bonne soirée

Merci!

Akumal beach resort......hôtel super, pas trop grand, personnel adorable, propre, bouffe très très bonne pour un trois et demi (le chef est italien) mais attention, les chambres dans la section régulière sont vieilles et auraient besoin de rénovations....mais on ne s'en est pas plaint et d'ailleurs on n'est pas souvent dans la chambre!

Moi c,est la zone playa car pour etre pres de la 5 ieme avenue j'étais au viva windham maya  j'y retournerais .

commenter
Répondre