question panama decameron

Général

je veux savoir si c,est vraie que au decameron ont ne peut pas réservée nos chaises et palapa de bonne heures sinon ont ramasse tes serviettes et pour ceux qui on tété au playa blance c,est tu aussi pareil merci

en 2007 pas de probleme pour reserver un palapa au Decameron ,par contre la plage n'est pas tres populaire il y a du quartz dans le sable ce qui fait que le sable est brulant et donc impossible de marcher pieds nu et la mer est bleu marine on ne voit pas le fond du tout et il y a de la roche a plusieurs endroits par contre les piscines sont superbes  aussi pour les restaurants a la carte ce sont des tables de 4 partagés ce qui veut dire que vous mangerez avec de parfaits inconnus

aussi il n'y a pas de frigo dans les chambres ,il n'y a pas de bain et ils vous fournisse un thermos et dans mon cas il sentait le moisi ,il faut se lever tres tres tres tot pour reserver pour les soupers a la carte et ca ne vaut pas la peine de payer pour l'ocean view

merci pour ta réponse je vais regardé peut plus pour le breezes ou playa blanca

Bonjour à toi

Informes toi avant d'aller au Panama car c'était notre destination pour février mais après tous les commentaires concernant la plage (beaucoup de RAIES), réservations au resto à la carte , les chaises  à la piscine et mer et beaucoup de marches à monter (65), nous avons décidé de changer pour le Salvador (à la marée basse la baignade est impossible mais il y a une plage magnifique à environ 20 minutes de l'hotel en autobus) et il n'y a aucun problème avec les chaises ou palapas picines ou mer.

Il y a des inconvénients partout mais c'est un dépaysement total

Bonne recherche et bon voyage

Dan

c'est vrai pour les raies j'avais oublié de le mentionner ,les raies pondent leurs oeufs juste a l'entrée sur le bord  alors c'est dangereux de leur marcher dessus etant donné que la mer est bleu marine on y voit rien meme dans le pas creux

c,est comme au nicaragua elle est tres foncée pour le salvador mon fils est allée oui c,est bien merci je sais pour les raies mais ca prend des vague ma gagne sont comme des enfant alors ca sera leur ploblemes ils vont mettre des soulier je sais que le salvador a une tres belle plage en plus avec des vague mais prendre l,autobus tout les jour pas sure qui vont aimée

Nous y étions en fév.2010. Aucun problème pour la réservation des  palapas,je le faisait juste avant d'aller déjeuner entre 7hrs30  et 8 hrs.Toujours eu de la place pendant les 14 jrs. Pour les raies pas vue durant notre séjour et je suis aller à la mer tout les jours. Pour les nombreuses marches celà peut s'éviter un peu si vous demander une chambre au niveau plage.,,,

Dans les Decameron c'est une règle que les réservations de palapas sont interdits. Le seul Decameron que j'au vu appliquer cette règle stricte c'est à Cartagène en Colombie.

Par contre au Decameron de P.V. et celui du Panama si tu arrives à la plage et qu'après 30 minutes un palapas n'a pas été occupé, tu avises un préposé à la plage et celui-ci ramasse la serviette ou le livre ou les souliers.

J'ai été au Decameron en décembre 2002 et au Playa Blanca en juillet 2010 et nous n'avons jamais vu de raies. Il se pourrait que c'est seulement pendant une certaine période.

En 2002, j'ai compté 74 marches dans l'escalier au Decameron mais il y a une navette pour descendre à la plage.

Au Playa Blanca aussi, ils ont se même principe pour les palapas et que c'est agréable.

Bonjour,

Nous étions au Playa Blanca au mois de fév 2010 et il y a des gens qui réservait des chaises à la piscine et ils se présentait pas de la journée et les chaises restait libre toute la journée sans personnes qui les occupait et j'ai jamais vu persone enlever les serviettes ..Et pour le Royal Decameron c'est la même chose en 2007

kokette45

je me posait la question au playa blanca as tu des frigo dans la chambre

Je vais au RD Panama à chaque Noel depuis 6 ans et j'y retourne avec joie cette année 2010-2011 ....Les raies les plus dangereuses sont sur la plage en maillot hahaha.

je n'ai jamais vu en 6 ans de gros problèmes avec les raies , je nage 1 Km tous les jours sans être importuné par les dites raies ....Je vais là-bas pour la température assurée du 40 C à tous les jours ..Leur été commence le 15 déc jusqu'au 15 mars ....Oui la pl;age est de sable galette sarasin mais au moins on peut  se baigner à volonté ...Il refroidisse même les  8 piscines pour les gens .... POur réserver les Palapas  il faut juste être intelligent , ne pas aller à la plage à la noirceur comme certains font à Cuba et revenir dans la matinée ...mais il y en a en masse pour tout le monde ....Pis il y a pas mal de monde des colombiens pour la plupart, des argentins , des venezueliens et quelques »canadiens  des habitués car on se revoit d'années en années....bon choix de destination car  il fait beau ....bye et  buen viaje en Panama ...Si vous voulez y pêcher c'est aussi un très bel endroit ....

Docky de retour sur var 

Truc pour les raies faîtes glisser vos pieds dans le fond comme cela vous ne leur marcherez pas sur la tête.  Personellement je n'ai jamais eu de problème avec elles.  La marche ça fait digérer le souper et vous aurez pris moins de poid à la fin de votre séjour.  Un must louer une voiture et aller passer la journée à Anton Vallee.  Un beau petit zoo à visiter (-5$), un petit marché public, quelques bon petits resto,de l'escalade et du zipline pour les aventureux et un super spa en pleine nature.  Bassins eaux thermales naturellement chauffées par les sous-sol volcaniques pour un gros 1$ masque boue inclus! 2$ pour le full body.  Ca fait des merveilles pour les membres fatigués après l'escalade des marches du Descameron!!!  toutefois pas de maillots blancs car beaucoup de minéraux votre maillot va tourner couleur brique.  Il y a le meilleur flan au monde à une pâtisserie locale (recette familliale la mama de 90 ans tient encore la caisse) mi-chemin de Panama et du Décameron demander à y arrêter à votre guide de l'autobus.  Ca vaut l'arrêt je vous le dit!  Ah j'en rêve encore...

commenter
Répondre