Après plusieurs voyages à Cuba, j’aimerais maintenant visiter Cayo Largo. Sur différents sites de discussions, j’ai lu des commentaires à l’effet qu’il y avait beaucoup d’Italiens qui choisissent cette destination.
Je ne suis pas racisme ou chauvin, mais lors de précédents voyages à Cuba, j’ai eu de mauvaises expériences dans les hôtels où il y avait de nombreux Italiens et Italo-Canadiens. J’ai souvent vu ces derniers passer devant tout le monde aux buffets et aux bars, tâter le pain, les fruits, les légumes, goûter les desserts avec leurs doigts et les remettent en place pour en prendre d’autres, venir vous entourer à 10-12 personnes lorsque vous êtes sur votre chaise à la plage et parler très forts. C’est même arrivé qu’une Mama se soit installée avec sa chaise entre la mienne et celle de mon épouse alors que nous étions sous un palapas sur la plage et je ne parlerai pas du nombre de fois où nos chaises ont été carrément changées de place alors que nous étions allés nous saucer afin de leur permettre d’agrandir leur cercle de discussion et j’ai souvent vu les employés de l’hôtel donner priorité aux gens de langues Italiennes.
Je ne vous dirai pas que certains vacanciers Québécois sont mieux, mais proportionnellement, j’en ai moins vu agir de cette façon.
Ma question est à savoir si c’est vrai qu’à Cayo Largo, il y a plus d’Italiens et d'Italo-Canadiens en vacances qu’à d’autres endroits de Cuba et si oui, quels hôtels éviter.
Le but de ma demande n’est pas de partir une polémique ethnique et soyez assuré que ma question n’a pas pour but de blesser qui que ce soit.
Par cerf-volant Le 2 octobre 2010, 10:43
Je te recommande le Sol Cayo Largo.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 2 octobre 2010, 11:04
jeudi à canal évasion, l'émission sera sur Cayo Largo et tu pourras voir tous les hôtels de cet endroit. Bon visionnement.
0 réponse
Répondre
Par Cormoran Le 2 octobre 2010, 12:28
À Cayo Largo il y a des établissements qui sont sous contrat exclusif avec des grossistes italiens. C'est le cas du Villa Lindamar et du complexe Eden Village. Vous ne pourrez même pas y aller car ils sont réservés exclusivement à une clientèle italienne.
Évidemment beaucoup de clients italiens qui veulent plus de confort ou qui ne veulent pas se sentir renfermés dans un ghetto optent pour d'autres complexes hôteliers.
Celui où il y en a le plus est sans contredit le Sol Pelicano... et c'est aussi là qu'ils y viennent généralement avec de jeunes enfants... L'animation à cet hôtel est plus présente et "tapageuse" qu'ailleurs, je dirais à l'image de la clientèle qui le fréquente... À vous de juger.
C'est vrai qu'au Sol, vous risquez de vous retrouver plus en famille. Est-ce à dire que les italiens y vont moins parce qu'ils pensent la même chose des québécois que ce qu'on pense souvent d'eux, ou parce que c'est plus cher?
Le Playa Blanca quant à lui, accueille une clientèle majoritairement canadienne, bien que des italiens s'y glissent aussi parfois, mais je n'y ai jamais été importuné. Et croyez-moi si ça avait été le cas, je les aurais remis à leur place.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 2 octobre 2010, 14:11
Je te recommande le Sol Cayo Largo.
1 réponse
Répondre
Par Amarone Le 2 octobre 2010, 15:26
moi aussi!
1 réponse
Répondre
Par cerf-volant Le 2 octobre 2010, 15:29
moi aussi.J'ai bien apprécié cet hôtel.
0 réponse
Répondre
Par Melan12 Le 2 octobre 2010, 16:57
Pour ma part, quand je suis allé à Cayo Largo en avril 2010, j'étais au Playa Blanca. Il y avait une majorité de Canadiens (anglos et francos). Lorsque le train pour playa Sirena allait dans les autres hôtels (Sol Pelicano et Sol Cayo Largo) je dirais que c'était une clientèle à 70% Italienne. Est-ce qu'il y a une période où les Italiens voyagent plus? Peut-être... À ce moment, j'étais heureuse d'avoir choisi le Playa Blanca.
0 réponse
Répondre
Par vivelaplage Le 2 octobre 2010, 17:07
Bonjour,
Il y a aussi un avantage si vous aller à un hotel ou les gens d'origine Italienne vont d'année en année.
Fréquentant souvent les mêmes hotels et souvent en grande délégation, je serais porté à croire qu'ils ont une certaine influence sur la gastronomie et les chefs.
Il m'est déja arrivé de voir un groupe avoir une influence positive sur le menu et de développer une certaine complicité avec les chefs.
Non je ne suis pas italien. Oui j'aime la bouffe italienne
0 réponse
Répondre
Par Cormoran Le 2 octobre 2010, 19:38
C'est souvent là où se trouve le problème. Par exemple au Sol Pelicano, il y a un temps où le chef des cuisines était italien.
Je ne sait pas si c'est toujours le cas mais toujours est-il que le sachant, certains clients italiens s'en donnent à coeur joie d'être les "king pin" de la place et ils passent devant tout le monde, court-circuitent des lignes d'attentes, s'arrangent pour entrer du mauvais côté de la file aux bar des grillades et des pâtes en faisant les innocents, comme s'ils n'avaient pas remarqué qu'ils y sont à contresens.
Une file d'attente, pour certains... ils ne connaissent pas ça.
Peu importe l'hôtel où vous irez à Cayo Largo, si vous êtes en haute saison et que vous voulez allez aux plages de Paraiso ou de Sirena, partez tôt sinon tous les palapas y seront retenus ou occupés par la famiglia.
Lors du retour par le Dotto Train qui dessert tous les hôtels (donc aussi ceux réservés aux italiens), que vous ayez été le premier à l'attendre pendant plus de 30 minutes n'a aucune espèce d'importance pour eux. Ils se garrocheront pour avoir une place sans se soucier que vous ayez attendu et soyez arrivés les premiers. Ça c'est immanquable.
0 réponse
Répondre
Par isabel26 Le 2 octobre 2010, 19:45
Je suis allée deux fois (en avril) au Playa Blanca et je n'ai jamais eu de problèmes avec les italiens, il y en a peu. Ais-je peut-être été chanceuse ou est-ce l'hôtel qui accueille moins d'italiens? Faut pas s'empêcher d'aller à Cayo Largo pour cette raison! Ça serait de manquer des plages paradisiaques!
0 réponse
Répondre
Par Cormoran Le 2 octobre 2010, 19:49
Je n'ai pas dit qu'il fallait s'empêcher d'aller à Cayo Largo. Ça fait 10 fois déjà que j'y vais et j'y retourne le 31 octobre prochain, au Playa Blanca pour la 7ième fois.
Tout ce que je voulais signifier c'est que depuis toutes ces fois, j'ai amplement eu la chance de voir le comportement des italiens et où ils étaient le pire.
0 réponse
Répondre
Par JoSteve Le 2 octobre 2010, 20:10
Je te recommande le Sol Cayo Largo. Nous l'avons fait à 3 reprises. Bon voyage
JoSteve
0 réponse
Répondre